le triléoptère géant des mildlands

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#26 Message par mogy37 » sam. 09 juil. 2011 8:56 pm

je ne vais pas faire une restauration, c'est trop facile !
Si j'avais voulu, la coque et le chassis auraient été déjà séparés et tous les tubes du chassis grattés et mis en apprêt pour sécher cette nuit ...

C'est surtout que brillante de partout la voiture perd toute son âme.
Je vais juste la remettre sur la route avec sa patine
et faire tout ce qu'il faut pour rouler en sécurité bientôt ...

et le plus tôt sera le mieux :D

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#27 Message par BAR83 » sam. 09 juil. 2011 10:20 pm

mogy37 a écrit :(...) Je vais juste la remettre sur la route avec sa patine (...)
Bravo ! Y'en a marre des restaurations état concours ! Vive les autos dans leur jus !
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#28 Message par nico 94 » sam. 09 juil. 2011 10:44 pm

Bravo pour ta nouvelle acquisition : un morgan bien sympa, et couleur ivoire, qui plus est :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#29 Message par JMR » sam. 09 juil. 2011 11:08 pm

mogy37 a écrit :a ié

j'ai retiré le dessus pour accéder aux réservoirs.
Rigolo, les cales en bois sur les pédales, l'ancien propriétaire devait être plutot petit ... Allez zou, Tranzyl sur tout ce qui se visse.
Image

i=°v°=i
en plus d'être petit,il n'était pas plombier,l'ancien proprio?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#30 Message par mogy37 » sam. 09 juil. 2011 11:20 pm

ça fait tache tu as raison. Je vais en trouver d'autres ou au moins retirer les capotes jaunes :wink:
le premier pour l'essence, le second pour la réserve ...

Image

=o=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 12 juil. 2011 2:25 am, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#31 Message par hbr5 » dim. 10 juil. 2011 8:23 am

mogy37 a écrit :je ne vais pas faire une restauration, c'est trop facile !
Si j'avais voulu, la coque et le chassis auraient été déjà séparés et tous les tubes du chassis grattés et mis en apprêt pour sécher cette nuit ...

C'est surtout que brillante de partout la voiture perd toute son âme.
Je vais juste la remettre sur la route avec sa patine
et faire tout ce qu'il faut pour rouler en sécurité bientôt ...

et le plus tôt sera le mieux :D

=v=
Alors là BRAVO ... pas de lifting , juste une douche , un coup de peigne et hop sur la route !
100% d'accord ; respecter les patines c'est ça la vrai solution de l'amateur ...la restauration c'est fait pour les reconstructions à partir de morceaux epars ou pour les engins incomplets ou détruits .
hélas... j'ai mis 30 ans a comprendre cela , et avant de l'avoir compris j'ai restauré nombre de moto que je n'aurais jamais du toucher ...honte sur moi !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#32 Message par h trois » dim. 10 juil. 2011 10:02 am

Félicitations pour cet achat, Morgy
mogy37 a écrit :.
....
C'est surtout que brillante de partout la voiture perd toute son âme.
Je vais juste la remettre sur la route avec sa patine
et faire tout ce qu'il faut pour rouler en sécurité bientôt ...

...
Excellente idée que de lui garder sa patine car une fois partie on ne pourra pas la recréer

J'apprécie beaucoup de voir un véhicule où on devine là où la main a usé telle partie, ou les petits éclats de gravier, les petites bosses.

(bon, le tout est qu'elle ne parte pas en dentelle non plus)

C'est une caisse en acier ou en alu?
(je ne sais pas si Morgan utilisait déjà l'alu à cette époque)
H3
Image

Avatar du membre
X13
super posteur
super posteur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 12:20 pm
Localisation : 92+13 Plus4
Contact :

#33 Message par X13 » dim. 10 juil. 2011 11:27 am

mogy37 a écrit :je ne vais pas faire une restauration, c'est trop facile !
=v=
Ben tiens. Tu parles Charles.

:shock: :roll: :o

Le pire (?), c'est qu'il en serait capable, morbleu.
X13
poisson pilote :)

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#34 Message par mogy37 » dim. 10 juil. 2011 1:27 pm

Comme toi hbr5, je trouve que restaurer 100% est parfois dommage quand l'auto est complète et presque fonctionnelle. Je l'ai fait une fois avec la Morgan verte. La première sortie consista à visiter le controle technique, haut lieu de pèlerinage des français et temple de la technique des automobiles, puis de revenir au bercail. En quelques kilomètres, tout ce qui reluisait de ma patience, de mes soins et de la force de pattes était devenu terne et sale pour m'inspirer le même dégout qu'enfant j'aurais ressenti si mon nounours avait été plongé ne serait ce qu'un instant dans la poubelle telle qu'on la concevait dans les années 60!
Alors maintenant, je fais autrement pour m'éviter cette tristesse.
l'ideal eut été qu'il ait gardé sa patine d'époque plutot que ce barbouillage des années 80. Je vais dèjà le laisser dehors tout l'hivers, cela lui donnera quelques rides de plus.

Pour répondre à H3, tout est en acier sauf le tableau de bord bouchonné et quelques pattes de fixation. Alors il rouille ... hummmm
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#35 Message par h trois » dim. 10 juil. 2011 1:53 pm

mogy37 a écrit : l'ideal eut été qu'il ait gardé sa patine d'époque plutot que ce barbouillage des années 80. Je vais dèjà le laisser dehors tout l'hivers, cela lui donnera quelques rides de plus.
Si ça a été peint par dessus il est possible de retrouver sa couleur originale.On ponce soigneusement jusqu'à la première couche puis on la "fixe"".
J'ai lu quelque chose sur des gars qui font ça (mais je sais plus où et quand)
H3
Image

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#36 Message par J2M » dim. 10 juil. 2011 2:01 pm

je suis tellement d'accord avec ce qui précède que je ne résiste pas à vous livrer ce que fut le réglement du concours d'élégance (partie de la manifestation que j'ai organisée le 26 juin http://bellesanglaises.e-monsite.com/ru ... 78491.html)

notez l'article 2

REGLEMENT

ARTICLE 1
Les participants au concours d’élégance devront réunir deux vertus majeures :
L’humour et la bonne humeur.
ARTICLE 2
a) Les équipages :
seront nécessairement composés d’un couple, le conducteur tenant un rôle accessoire (celui de chauffeur) ceux – ci devront être en état d’origine, ou restaurées strictement selon l’origine.
b) Les voitures :
devront présenter des lignes
incontestablement élégantes.
ARTICLE 3
L’élégance étant intemporelle, il n’est pas obligatoire aux équipages de se présenter en costume dits d’époque. L’élégance doit être naturelle, davantage adaptée à la personne qu’à une époque en particulier.
ARTICLE 4
Le Jury rassemble des compétences diverses et sera composé de personnalités diverses, leur expertise est incontestable.
ARTICLE 5
Les équipages seront notés avec beaucoup de subjectivité sur 60 points :
- 20 points pour les vertus majeures (voir ART.1)
- 20 points pour la présentation de l’équipage et son élégance (voir article 3),
- 20 points sur l’élégance de la voiture, son état de présentation ou la qualité de sa restauration, (voir ART.2)

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#37 Message par mogy37 » dim. 10 juil. 2011 2:04 pm

Où l'ivoire s'écaille j'ai retrouvé de beaux restes du bleu lapis d'origine.
Mais en reste t il tant que cela et comment poncer l'ivoire à la limite d'une écaille qui fait apparaitre le bleu sans abimer ce dernier ?
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#38 Message par h trois » dim. 10 juil. 2011 2:13 pm

[Mode Grosses Têtes: ON]

C'est pas jaune, lapis?


[/Mode Grosses Têtes: OFF]


Je sais, je suis déplorable....
H3
Image

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#39 Message par mogy37 » dim. 10 juil. 2011 3:41 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

Image


=v=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 12 juil. 2011 2:59 am, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#40 Message par hbr5 » dim. 10 juil. 2011 7:02 pm

mogy37 a écrit :Comme toi hbr5, je trouve que restaurer 100% est parfois dommage quand l'auto est complète et presque fonctionnelle. Je l'ai fait une fois avec la Morgan verte. La première sortie consista à visiter le controle technique, haut lieu de pèlerinage des français et temple de la technique des automobiles, puis de revenir au bercail. En quelques kilomètres, tout ce qui reluisait de ma patience, de mes soins et de la force de pattes était devenu terne et sale pour m'inspirer le même dégout qu'enfant j'aurais ressenti si mon nounours avait été plongé ne serait ce qu'un instant dans la poubelle telle qu'on la concevait dans les années 60!
Alors maintenant, je fais autrement pour m'éviter cette tristesse.
l'ideal eut été qu'il ait gardé sa patine d'époque plutot que ce barbouillage des années 80. Je vais dèjà le laisser dehors tout l'hivers, cela lui donnera quelques rides de plus.


=v=
Meme expérience , même vécu , même tristesse ...mais avec des motos .
Sauf que moi , n'étant pas particulièrement vif , j'ai recommencé de nombreuses fois !

Par contre le laisser dehors un hiver ça je n'ai jamais osé...mais pourquoi pas

Dans le même registre mais sur une autre piste , j'ai vu il y a quelque temps une patine fabriquée par un véritable artiste sur une réplique de prix , a base , m'a t on dit , de papier a poncer , huile de vidange , petit chalumeau a gaz , finition au cirage , ocres naturels et recouvrement a la cire d'abeille a chaud , plus , j'en suis certain d'autre secret que l'on ne m'a pas divulgué et une pratique certainement exceptionnelle..... le résultat est strictement stupéfiant de qualité et de trompe l'oeil .

Je me suis toujours promis d'essayer un jour ... mais je ne l'ai jamais fait !

Je suis trés interessé par le résultat de ces reflexions sur les patines car pour tout dire je vis le même genre de questionnement pour l'un de mes plus beau jouets . J'ai pensé un temps le restaurer , maintenant je suis sur que ce n'est pas une bonne idée , mais je ne sais pas trop comment je vais faire ...je réflechis à un plan d'attaque et ce d'autant plus qu'en ce moment je n'ai pas la possibilité de lancer ce chantier .
Aujourd'hui je rêverais plutot d' une restauration mécanique complete , d'un sauvetage des accessoires et d'une caisse trés patinée... maintenant comment on fait en pratique ???? ... je reflechis !

Par contre concernant le ponçage pour retrouver la couleur d'origine j'ai essayé .... je ne suis jamais arrivé à rien de bon si ce n'est de pouvoir identifier précisemment une teinte

Un grand merci de nous faire partager tes reflexions !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#41 Message par mogy37 » dim. 10 juil. 2011 8:43 pm

oui mais c'est quoi comme jouet que tu veux patiner ??
Pour trouver une recette il faut faire plein d'essais sur des panneaux de test.
Ce soir vidange des réservoirs avec la grosse seringue. La quantité de saletés au fond est ahurissante environ un centimètre...

Image

Image

Image

Allez au dodo
=v=
Modifié en dernier par mogy37 le mar. 12 juil. 2011 2:22 am, modifié 2 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#42 Message par hbr5 » dim. 10 juil. 2011 11:29 pm

c'est quoi ? : un petit hbr en état d'origine trés mûr , mal repeint dans les années 65 , arrêté vers 1968 aprés une vie trés rude .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#43 Message par mogy37 » mar. 12 juil. 2011 2:31 am

une DB ?? superbe .. il y en avait deux au grand prix de Tours, magnifique, bravo. Il faut ouvrir un sujet dans "nos voitures" et nous la montrer.

Image

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#44 Message par hbr5 » mar. 12 juil. 2011 6:50 am

Moi j'veux bien MAIS je suis beaucoup plus à l'aise avec une paire de pince qu'avec un clavier .
On m'a déjà montré plusieurs fois, expliqué encore plus , comment faire pour les photos .... mais pas moyen je n'y arrive pas ... un blocage générationnel ... une surchauffe du neurone ...la taille des doigts ...une ruralité incurable ...je ne sais quoi d'autre MAIS impossible .
Bon alors je fais avec mon handicap , je ne vais quand même pas tenter le nervouse bréque daoun pour une put... de Mer.... de clavier rétif !
Désolé Messieurs !
Un HBR INCURABLE
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
X13
super posteur
super posteur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 12:20 pm
Localisation : 92+13 Plus4
Contact :

#45 Message par X13 » mar. 12 juil. 2011 9:27 am

Les journées de Mogy37 doivent faire au moins 36 heures et il doit utiliser des substances hautement énergisantes puisqu'outre son job, il trouve aussi le temps et l'énergie de restaurer, prendre des photos, visiter le forum, répondre, poster ses photos, etc...
Ce toutou à lunettes polarisées nous surprendra toujours.

En outre, j'aurai découvert la D&B HBR : http://www.motorlegend.com/coupe/db-hbr5/6,9970.html
X13
poisson pilote :)

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#46 Message par nico 94 » mar. 12 juil. 2011 9:34 am

mogy37 a écrit :oui mais c'est quoi comme jouet que tu veux patiner ??
Pour trouver une recette il faut faire plein d'essais sur des panneaux de test.
Ce soir vidange des réservoirs avec la grosse seringue. La quantité de saletés au fond est ahurissante environ un centimètre...
Allez au dodo
=v=
As-tu prévu un démontage du réservoir pour passer la résine de réservoir Restom? :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#47 Message par hbr5 » mar. 12 juil. 2011 8:09 pm

X13 a écrit :
En outre, j'aurai découvert la D&B HBR : http://www.motorlegend.com/coupe/db-hbr5/6,9970.html
Heureux de t'avoir fait découvrir le DB HBR ...mais faut voir en vrai , c'est BEAUCOUP MIEUX que sur photos !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

#48 Message par JMR » mar. 12 juil. 2011 8:43 pm

http://www.motorlegend.com/coupe/db-hbr5/6,9970.html
c'est celle que j'ai pris en photo il y a 15 jours au Mans Story!sympa une HBR5,la Panhard CD est aussi une magnifique voiture
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#49 Message par hbr5 » mer. 13 juil. 2011 8:05 am

JMR a écrit :http://www.motorlegend.com/coupe/db-hbr5/6,9970.html
c'est celle que j'ai pris en photo il y a 15 jours au Mans Story!sympa une HBR5,la Panhard CD est aussi une magnifique voiture
A mon gout la cd est encore beaucoup plus belle que la db , la cd est pour moi l'une des plus belle voiture de série de son époque avec la giula SS.

Par contre au niveau efficacité tout le monde s'accorde a dire que le db est plus performant sur route en raison d'abord d'une meilleure tenue de route mais surtout du coté prototype non achevé de la cd qui a été d'abord conçue pour courir le mans et qui n'a jamais eu le temps d'être vraiment mise au point commercialement parlant .

Perso je reve depuis trés longtemps de pouvoir m'offrir un cd ... cela ne s'est helas pas fait et je pense que cela ne se fera jamais au regard des actuelles tendances completement folles qui touchent les voitures dites "éligibles aux courses historiques"... mais là c'est une autre histoire !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#50 Message par mogy37 » mer. 13 juil. 2011 2:04 pm

nico 94 a écrit : As-tu prévu un démontage du réservoir pour passer la résine de réservoir Restom? :wink:
Oui, hélas. Je n'aime pas trop le concept du produits chimiques miracle mais bon. Comme l'huile est dans le même réservoir et que la séparation peut fuir, je vais quand même le faire car il suffit de très peu d'essence dans l'huile pour lui faire perdre toutes ses qualités et là, crac boum: plus de moteur :cry:
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités