4/4 Serie V 1968

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
yorel
super posteur
super posteur
Messages : 333
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 3:21 pm
Localisation : Somme
Contact :

4/4 Serie V 1968

#1 Message par yorel » ven. 07 mars 2008 8:40 pm

Voici la mienne avec un peu de retard
Image

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#2 Message par mogy37 » ven. 07 mars 2008 8:50 pm

Haaa, elle est super mignonne, bravo.
Deux choses m'intriguent :
Il n'y a pas de louvres sur le dessus du capot ?
il y a un peut de rouille sous la porte ?
Pour les caoutchoucs, c'est pas grave, il arrivent !!
Tu l'as achetée depuis longtemps, l'as tu "améliorée", etc etc quoi ...

A+

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

Re: 4/4 Serie V 1968

#3 Message par gentleman-driver » ven. 07 mars 2008 9:20 pm

yorel a écrit :Voici la mienne avec un peu de retard
Image
En voilà une auto qu'elle est belle. et une série V en plus, rarissime sous nos climat. Le 1500 de la Consul 315 et un levier de vitesse style 2CV ou 4L mais "au plancher". Peux-tu nous faire des photos pour les novices.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#4 Message par nico 94 » ven. 07 mars 2008 9:35 pm

CORSA RED :il y en a 1 qui copie!!!!!!!! :lol:

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » ven. 07 mars 2008 10:06 pm

nico 94 a écrit :CORSA RED :il y en a 1 qui copie!!!!!!!! :lol:
Nous sommes encore peu nombreux, mais nous allons croitre, proliférer, envahir...et nous serons les maitres du monde.
(Ah oui, au fait, les BRG, Connaught green, garden green...etc, seront interdits. A vos pinceaux!)
mogy37 a écrit :il y a un peut de rouille sous la porte ?
Ce ne serait pas plutôt un peu de JPG dans la compression d'image?
gentleman-driver a écrit :...et une série V en plus, ...Peux-tu nous faire des photos pour les novices.
Et pour les novices aussi, plus particulièrement les incultes dans mon cas, racontez-moi un peu les séries. La mienne (1994), c'est une série quoi, par exemple?
Avant pour moi, la vie était simple, il y avait les flat rad, puis les "rad bombé trop haut", puis les "comme la mienne", avec quelques fioritures de largeur de caisse et de motorisation. Maintenant, ça se complique...

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#6 Message par h trois » sam. 08 mars 2008 8:23 am

CorsaRed a écrit :....
...
Avant pour moi, la vie était simple, il y avait les flat rad, puis les "rad bombé trop haut", puis les "comme la mienne", avec quelques fioritures de largeur de caisse et de motorisation. Maintenant, ça se complique...
Pareil...

Dit, Oncle Paul, explique nous!

Image

H3

yorel
super posteur
super posteur
Messages : 333
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 3:21 pm
Localisation : Somme
Contact :

4/4 1968

#7 Message par yorel » sam. 08 mars 2008 8:50 pm

Effectivement il n'ya pas de louves sur le capot, c'est comme ça.
Il n'y a plus de rouille sous la porte .
Il n'ya eu que 2 propriétaires avant moi, l'Anglais qui l'a achetée en 68 , emmenée au Canada en 1980, revenu en 95 et revendue en 2005 a un Français a qui je l'aie achetée en 2007.Elle est équipée d'un pré cross flow de Cortina GT:1498 cm3 avec un weber double corps.La boite d'origine était une 116E, que j'ai changée pour une 2000E,afin de ne plus voir ce vilain levier de vitesse.
Je compte comme Mog 37 mettre un vase d'expansion et changer mon cache culbuteur pour éviter de voir partir mon huile par ce bouchon non étanche.
Je mettrais prochainement des photos de mes transformations de boite.

gentleman-driver

#8 Message par gentleman-driver » dim. 09 mars 2008 2:06 pm

CorsaRed a écrit :
gentleman-driver a écrit :...et une série V en plus, ...Peux-tu nous faire des photos pour les novices.
Et pour les novices aussi, plus particulièrement les incultes dans mon cas, racontez-moi un peu les séries. La mienne (1994), c'est une série quoi, par exemple?
Avant pour moi, la vie était simple, il y avait les flat rad, puis les "rad bombé trop haut", puis les "comme la mienne", avec quelques fioritures de largeur de caisse et de motorisation. Maintenant, ça se complique...
Dites bandes de cancres, au lieu de vous trouduculturer avec combien y faut de gonzes pour rendre une Monica tournante ou de vous s'esbaudir sur une créature dont la tenue est une honte pour le prêt à porter, vous feriez mieux de vous cultiver
h trois a écrit : Pareil...Dit, Oncle Paul, explique nous!
H3
Oncle Paul est d'accord si tu lui retrouves Virginie. Tu es bien placé dans ton île Bernardin.

Bon je vais pas vous laisser ignares et incultes. D'abord Corsa Red, ta voiture, c'est rien, pas une Series à l'horizon.
Des series yl y en a eu 5 :
Series I, 1936-1939 puis 1946-1950, ce sont les Flat Rad équipées d'un Coventry Climax 1100 puis du Special Standard 1300. Production : 1428
Series II, 1955-1960, Ford 100E latéral de 1172 cc Prod : 387
Series III, 1960-61, Ford 105E des Anglia, 997 cc, Prod :59
Series IV, 1961-1963, Ford 109E, 1340 cc, Prod : 206
Series V : 1963-1968, Ford 116E, 1498 cc, Prod : 646.
Ensuite l'on parle des 4/4 1600 Ford Kent, puis Fiat, et de nouveau Ford CVH et ensuite par la dénomination du moteur Zetec, etc...

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#9 Message par mogy37 » dim. 09 mars 2008 5:43 pm

Ben pour un gars pas fort en chronologie,
tu caches bien ton jeu, oubien tu sais bien lire les livres ...
j'ai le même bouquin, je confirme ...

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#10 Message par gentleman-driver » dim. 09 mars 2008 5:55 pm

Il m'en a fallu deux des bouquins et un troisième pour confirmer !!!. Je suis un gagne petit.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#11 Message par nico 94 » dim. 09 mars 2008 6:56 pm

Mais non - mais non :lol:

CorsaRed

#12 Message par CorsaRed » lun. 10 mars 2008 2:27 am

gentleman-driver a écrit :D'abord Corsa Red, ta voiture, c'est rien...
Merci...sympa...tu ne me l'as pas envoyé dire! Je vais encore en prendre une, balancée en Jospin, de mogy37.
mogy37 a écrit :j'ai le même bouquin
gentleman-driver a écrit :Il m'en a fallu deux des bouquins et un troisième pour confirmer !!!
Moi aussi j'ai des bouquins, mais j'aime bien qu'on me raconte.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#13 Message par mogy37 » lun. 10 mars 2008 12:19 pm

Allo, quoi, je vais faire quoi ??
moi je trouve qu'elle est superbe ton auto, j'ai rien dis de mal,
en plus c'est toi qui m'a donné de bonnes idées pour mes phares...
non vraiment je t'assure, je ne te hais point CorsaRed

Quant à Jospin, je vois pas le rapport ?
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#14 Message par gentleman-driver » lun. 10 mars 2008 2:54 pm

CorsaRed a écrit :
gentleman-driver a écrit :D'abord Corsa Red, ta voiture, c'est rien...
Merci...sympa...tu ne me l'as pas envoyé dire! Je vais encore en prendre une, balancée en Jospin, de mogy37.
mogy37 a écrit :j'ai le même bouquin
gentleman-driver a écrit :Il m'en a fallu deux des bouquins et un troisième pour confirmer !!!
Moi aussi j'ai des bouquins, mais j'aime bien qu'on me raconte.
Te faches pas, ta voiture c'est rien dans la littérature et puis l'essentiel, c'est que comme la mienne elle représente tout...pour nous.
Et les bouquins, c'est pour faire joli dans le salon, ou ai-je trouvé plus fumiste que moi, c'est à dire que tu me fais bosser sans que je m'en rende compte...à moinsse que comme tous les grands enfants que nous sommes tu ne peux pas t'endormir sans une histoire de l'oncle Paul.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#15 Message par mogy37 » lun. 10 mars 2008 3:48 pm

mouai,
tu peux dire ce que tu veux maintenant que le mal est fait, mais c'était quand même hyper cruel de dire à CorsaRed que sa voiture (une Morgan rouge en plus !!) c'est juste rien .... Il veut même plus venir sur le forum maintenant, on l'a plus revu depuis qu'il a lu ça, il traine avec son juste rien comme une ame perdue. Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, on a l'air fins.
:cry:
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#16 Message par gentleman-driver » lun. 10 mars 2008 4:24 pm

mogy37 a écrit :mouai,
tu peux dire ce que tu veux maintenant que le mal est fait, mais c'était quand même hyper cruel de dire à CorsaRed que sa voiture (une Morgan rouge en plus !!) c'est juste rien .... Il veut même plus venir sur le forum maintenant, on l'a plus revu depuis qu'il a lu ça, il traine avec son juste rien comme une ame perdue. Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, on a l'air fins.
:cry:
=o=
Penses-tu que si on se cotise pour lui offrir une bouteille d'huile de lin bio, première pression à froid, nous pourrons le faire revenir sur sa décision...ou au moins sur le forum?.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#17 Message par BAR83 » lun. 10 mars 2008 7:16 pm

mogy37 a écrit :(...) Il veut même plus venir sur le forum maintenant, (...). Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, (...)
(Tous en choeur sur l'air de JPP reviens)
Reviens, Corsa Red, reviens
Pourquoi?
Pasqu'le Forum, il a besoin de toi.
BAR 83.

CorsaRed

#18 Message par CorsaRed » lun. 10 mars 2008 9:19 pm

BAR83 a écrit :
mogy37 a écrit :(...) Il veut même plus venir sur le forum maintenant, (...). Comment on va faire sans Corsared sur le forum maintenant, (...)
(Tous en choeur sur l'air de JPP reviens)
Reviens, Corsa Red, reviens
Pourquoi?
Pasqu'le Forum, il a besoin de toi.
Ouiiiiiiiiii.......qui m'appelle?......
Après une courte, mais profonde dépression, soignée avec 200g de truffé intense et la lecture de vos post, je me suis reconnecté. (Mais qu'est-ce que je ferais sans vous...franchement)
gentleman-driver a écrit :Penses-tu que si on se cotise pour lui offrir une bouteille d'huile de lin bio, première pression à froid, nous pourrons le faire revenir sur sa décision...ou au moins sur le forum?.
Non non, n'en faites rien! Nos rapports sont basés sur une saine, solide et franche camaraderie, et non sur l'échange de verroteries ou sur la séduction oléagineuse.
gentleman-driver a écrit :...à moinsse que comme tous les grands enfants que nous sommes tu ne peux pas t'endormir sans une histoire de l'oncle Paul.
C'est pas faux.
mogy37 a écrit :Quant à Jospin, je vois pas le rapport ?
Ah oui, alors...c'est une expression usitée par quelques-uns, dont moi, depuis une trentaine d'années, et que je vais tenter d'expliquer.
"en jospin" : mine de rien, avec l'air de rien, en regardant ailleurs (d'aucun pourrait dire: en faux cul)
ex:"il est arrivé en jospin" il n'était pas là, on ne le voit pas arriver et subitement il est devant nous.

Ca n'a rien à voir avec la politique. Le mot "jospin" devient un nom commun et perd sa capitale, comme ce fut le cas pour un autre nom. Tiens, a propos, savez-vous lequel? Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude. Je pense à un en particulier, mais il doit y en avoir plusieurs.

(Il doit être content, yorel, son topic, il est tout pourri maintenant. Désolé.)

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#19 Message par BAR83 » lun. 10 mars 2008 10:30 pm

CorsaRed a écrit :(...) Le mot "jospin" devient un nom commun et perd sa capitale, comme ce fut le cas pour un autre nom. Tiens, a propos, savez-vous lequel? Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude. Je pense à un en particulier, mais il doit y en avoir plusieurs. (...)
Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- Mme BAR 83 audit BAR 83 : "tu n'as pas bientôt fini de faire le guignol?"
- Les nanas du Bois où soi-disant la lumière est meilleurs pour faire des photos : "tu as vu le gars dans la Morgan rouge, voila un vrai don juan!"
- Ledit gars au volant de ladite Morgan : "pfff, ces filles, quels chattertons!" (par ici on dit plutôt des arapèdes, mais ce n'est pas le nom d'un personnage).
- N'oublions pas non plus les mal aimés mais toujours fidèles au poste, judas et harpagon...
- etc...
BAR 83.

CorsaRed

#20 Message par CorsaRed » lun. 10 mars 2008 11:51 pm

BAR83 a écrit :
CorsaRed a écrit :Le comportement typique d'un type fait que son nom propre devient un nom commun décrivant une attitude.
Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- Mme BAR 83 audit BAR 83 : "tu n'as pas bientôt fini de faire le guignol?"
- Les nanas du Bois où soi-disant la lumière est meilleurs pour faire des photos : "tu as vu le gars dans la Morgan rouge, voila un vrai don juan!"
- Ledit gars au volant de ladite Morgan : "pfff, ces filles, quels chattertons!" (par ici on dit plutôt des arapèdes, mais ce n'est pas le nom d'un personnage).
- N'oublions pas non plus les mal aimés mais toujours fidèles au poste, judas et harpagon...
- etc...
Et ben voila, obnubilé par celui auquel je pense, j'ai occulté les autres. Je me déçois tous les jours un peu plus.
Celui dont je parlais, c'est "ringard".

(dans le cas que tu exposes, ne confondrais-tu pas "don juan" et "micheton"? Et quand tu évoques "pfff, ces filles, quels chattertons!", ne serait-ce pas plutôt "bonjour mademoiselle")

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#21 Message par nico 94 » mar. 11 mars 2008 7:08 am

mesdemoiselles : il y en a visiblement plusieurs :wink:

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#22 Message par mogy37 » mar. 11 mars 2008 12:36 pm

Daniel, tiens le coup,
les pourrissages de post c'est comme la tempête,
ça ne dure pas des semaines.
Allez courage, les caoutchoucs te feront oublier un peu tout ça j'espère.

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#23 Message par nico 94 » mar. 11 mars 2008 8:57 pm

Daniel: pour l'entretien des caoutchoucs, pense à l'huile de Lin. Je sais, c'est pas ma-Lin mais ça fait du bien de donner des coups de main :lol:

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#24 Message par BAR83 » mar. 11 mars 2008 9:08 pm

CorsaRed a écrit :(...) Et quand tu évoques "pfff, ces filles, quels chattertons!", ne serait-ce pas plutôt "bonjour mademoiselle")
Je crois savoir que la formule d'entrée en matière est plutôt : "c'est combien?".
BAR 83.

yorel
super posteur
super posteur
Messages : 333
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007 3:21 pm
Localisation : Somme
Contact :

4/4 Serie V 1968

#25 Message par yorel » lun. 17 mars 2008 8:21 pm

Bonsoir
Comme promis voici les photos de mon changement de boite de vitesse
Boite a l'origineImage




Nouvelle boite Image



Boite apres deplacement du frein a mainImage




Apres remise en place du tunnelImage



Etape suivante: installation d'un vase d'expansion puis remise en etat du tableau de bord .
A+ Daniel

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités