CLARA III

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#226 Message par roux » ven. 14 mars 2014 8:42 am

Ayant une opportunité d'achat, sur une autre Morgan, qui ne va peut être pas durer
CLARA III affiche un prix très à la baisse. 50 000 euros
Contrôle technique totalement vierge aucune annotation :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: CLARA III

#227 Message par BLG83 » mar. 18 mars 2014 9:44 am

Surprenant qu'elle ne parte pas à ce prix là, elle a l'air d'être dans un état remarquable. Tu devrais peut être mettre ta voiture dans la rubrique petites annonces du forum et sur d'autres supports.

Quand je vois le prix comparé à des 4/4 même récentes !!!

BONNE VENTE
Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: CLARA III

#228 Message par MOGRS » mar. 18 mars 2014 10:31 am

Sur Facebook:

Image

Sur Twitter:

Image

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#229 Message par roux » mar. 18 mars 2014 2:12 pm

MOGRS a écrit :Sur Facebook:

Image

Sur Twitter:

Image
BLG83 a écrit :Surprenant qu'elle ne parte pas à ce prix là, elle a l'air d'être dans un état remarquable. Tu devrais peut être mettre ta voiture dans la rubrique petites annonces du forum et sur d'autres supports.

Quand je vois le prix comparé à des 4/4 même récentes !!!

BONNE VENTE
C'est difficile à comprendre mais les Roadster semblent avoir du mal à se vendre actuellement. Pour autant ça ne me rend pas malade. Elles très belle à mon goût, fonctionne plus que parfaitement. C'est histoire de changer sachant que je la regretterais certainement si je la vends.
Merci Morgs de booster la vente :lol: mais je ne suis pas sur twiter ni face book d'ailleurs :roll:
Et pour acheter quoi me demanderez vous?
Ben une Morgan :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: CLARA III

#230 Message par Vampirex » mar. 18 mars 2014 2:52 pm

roux a écrit :...Et pour acheter quoi me demanderez vous?
Ben une Morgan :wink:
Avec quelques cylindres de plus, non ? :lol: :lol:

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: CLARA III

#231 Message par BLG83 » jeu. 27 mars 2014 4:06 pm

Elle a disparu des annonces, vendue ??
Image

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#232 Message par roux » jeu. 27 mars 2014 4:21 pm

BLG83 a écrit :Elle a disparu des annonces, vendue ??
Que veux tu cette voiture ne plait pas :lol: Elle n'est ni verte ni ivoire.
Trop peu de touches donc je l'ai retirée.
J'avais trouvé sa remplaçante qui n'est pas restée longtemps en vente.
http://www.morgan-motors-cars.com/used-morgans
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Hobo
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 628
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012 11:05 pm
Localisation : Anjou
Contact :

Re: CLARA III

#233 Message par Hobo » jeu. 27 mars 2014 7:08 pm

Dommage pour toi Christophe, cette +8 était vraiment superbe...
:cry: :cry: :cry:
"Certains ont un effet levure sur mon système nerveux: en deux minutes ils me gonflent..."
San Antonio.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: CLARA III

#234 Message par hbr5 » jeu. 27 mars 2014 7:57 pm

roux a écrit :
BLG83 a écrit :Elle a disparu des annonces, vendue ??
Que veux tu cette voiture ne plait pas :lol: Elle n'est ni verte ni ivoire.
Trop peu de touches donc je l'ai retirée.
J'avais trouvé sa remplaçante qui n'est pas restée longtemps en vente.
http://www.morgan-motors-cars.com/used-morgans
J'ai du mal a comprendre , car perso c'est vraiment une des plus belle bi colore que je connaisse , et cela est parfaitement sincère !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: CLARA III

#235 Message par BLG83 » jeu. 27 mars 2014 8:26 pm

Elle est belle en effet la +8 aussi mais depuis que je scrute le marché des Morgan je n'ai jamais vu autant de voitures à vendre, sur le bon coin il y a 5 ou 6 V6, des +4 à la pelle et pas mal de 4/4. Quand je cherchais la mienne il y avait une annonce de Morgan de temps en temps :cry: , les prix baissent (la qualité aussi :mrgreen: ) mais cela devient de plus en plus difficile de vendre une belle Morgan récente.

J'ai l'impression que pendant des années le délai pour obtenir un véhicule neuf était assez long maintenant il y a des Mog neuves chez tous les concessionnaires et les prix des occas d'en ressentent énormément.

Je surveille un beau V6 pour un copain qui est trop long pour se décider et malgré une petite baisse des prix je remarque qu'il ne part pas
Image

Avatar du membre
pat33-69
membre actif
membre actif
Messages : 86
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 3:35 pm
Localisation : 69
Contact :

Re: CLARA III

#236 Message par pat33-69 » jeu. 27 mars 2014 11:20 pm

Je vous donne mon sentiment qui n’engage que moi.
En fait il n’y a pas besoin d’être grand clerc, pour comprendre pourquoi cela ne se vend pas, les prix sont trop élevés pour le kilométrage et le millésime.
Effectivement les prix de marché ont tendance à baisser, et si le prix n’est pas réaliste dès le départ c’est foutu, les baisses successives du prix contribues à l’attentisme des acheteurs potentiels et donc à plomber le véhicule.
Aujourd’hui en quelques clics j’ai tout ce qui se vend en Europe et même plus loin, c’est bien évident que même si tu as un véhicule irréprochable, si tu n’es pas dans la fourchette tu ne vends pas .
Des véhicules de 7/8 ans totalisant 40000km, vendus par des particuliers ne peuvent pas se négocier aux mêmes prix que des véhicules de 2 ans avec 5000km, bien souvent mieux équipés et de surcroît avec garantie chez des professionnels.

Maintenant c’est dommage d’être passé à coté d’une belle affaire pour quelques milliers d’euros
Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: CLARA III

#237 Message par MOGRS » jeu. 27 mars 2014 11:24 pm

roux a écrit :...
J'avais trouvé sa remplaçante qui n'est pas restée longtemps en vente.
http://www.morgan-motors-cars.com/used-morgans
> 48.000 € :shock: :)

Jantes en alliage?
Capote traditionnelle?

Pourquoi pas cette Plus 8? http://www.carandclassic.co.uk/car/C395765

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: CLARA III

#238 Message par mogy37 » ven. 28 mars 2014 1:27 pm

oui mais conduite à droite .....
il a trop peur de se mélanger les pédales !!!

= 8) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#239 Message par roux » ven. 28 mars 2014 3:41 pm

pat33-69 a écrit :Je vous donne mon sentiment qui n’engage que moi.

Des véhicules de 7/8 ans totalisant 40000km, vendus par des particuliers ne peuvent pas se négocier aux mêmes prix que des véhicules de 2 ans avec 5000km, bien souvent mieux équipés et de surcroît avec garantie chez des professionnels.
Des V6 de 2012 mieux équipés à 50 000 euros vendus par des pro?
Où ça? :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#240 Message par roux » ven. 28 mars 2014 3:42 pm

roux a écrit :
pat33-69 a écrit :Je vous donne mon sentiment qui n’engage que moi.

Des véhicules de 7/8 ans totalisant 40000km, vendus par des particuliers ne peuvent pas se négocier aux mêmes prix que des véhicules de 2 ans avec 5000km, bien souvent mieux équipés et de surcroît avec garantie chez des professionnels.
Des V6 de 2012 avec 5000 kms mieux équipés à 50 000 euros vendus par des pro?
Où ça? :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#241 Message par roux » ven. 28 mars 2014 3:43 pm

roux a écrit :
roux a écrit :
pat33-69 a écrit :Je vous donne mon sentiment qui n’engage que moi.

Des véhicules de 7/8 ans totalisant 40000km, vendus par des particuliers ne peuvent pas se négocier aux mêmes prix que des véhicules de 2 ans avec 5000km, bien souvent mieux équipés et de surcroît avec garantie chez des professionnels.
Des V6 de 2012 avec 5000 kms mieux équipés à 50 000 euros vendus par des pro et de surcroit garantis ?
Où ça? :roll:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: CLARA III

#242 Message par MOGRS » sam. 29 mars 2014 8:09 am

Tout dépend si nous parlons d'une Roadster "RHD" ou une Roadster "LHD".

À mon avis la perte de valeur au Royaume Uni est extrême (provoqué par l'usine): 2 exemples, 2013 Roadsters 3.7

En Allemagne (et en France?), la situation est différente (LHD!): 8 exemples, Roadsters 2005 - 2013

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: CLARA III

#243 Message par hasta-la-vista » sam. 29 mars 2014 8:53 am

40 000 livres ça fait 48 000 € plus 6000 € de transformation de RHD en LHD = 54 000 € et on arrive au même prix :(
c'est juste intéressant pour celui qui préfère un volant du mauvais côté et c'est loin de représenter la majorité !!
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: CLARA III

#244 Message par MOGRS » sam. 29 mars 2014 9:29 am

mog2904 a écrit :40 000 livres ça fait 48 000 € plus 6000 € de transformation de RHD en LHD = 54 000 € et on arrive au même prix :(
c'est juste intéressant pour celui qui préfère un volant du mauvais côté et c'est loin de représenter la majorité !!
Heureusement les prix des voituress de 2013 (3.7) sont beaucoup plus élevés ici. 2013 Roadster LHD Il manque les voitures de l'uisine. :wink: D'un autre côté on peut épargner beaucoup d'argent si on achète une des voitures de 2013 RHD (sans/avec une transformation).

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#245 Message par roux » sam. 29 mars 2014 10:01 am

mog2904 a écrit :40 000 livres ça fait 48 000 € plus 6000 € de transformation de RHD en LHD = 54 000 € et on arrive au même prix :(
c'est juste intéressant pour celui qui préfère un volant du mauvais côté et c'est loin de représenter la majorité !!
Ce à quoi on rajoutera quelques euros (train ferry hotel) pour aller la chercher et une carte grise à très chère :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: CLARA III

#246 Message par mogy37 » sam. 29 mars 2014 1:24 pm

mog2904 a écrit :40 000 livres ça fait 48 000 € plus 6000 € de transformation de RHD en LHD = 54 000 € et on arrive au même prix :(
c'est juste intéressant pour celui qui préfère un volant du mauvais côté et c'est loin de représenter la majorité !!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
par rapport au volant,
le bon coté
c'est juste devant soi
non ??
droite ou gauche, c'est tout pareil

= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: CLARA III

#247 Message par hasta-la-vista » sam. 29 mars 2014 5:10 pm

mogy37 a écrit :
mog2904 a écrit :40 000 livres ça fait 48 000 € plus 6000 € de transformation de RHD en LHD = 54 000 € et on arrive au même prix :(
c'est juste intéressant pour celui qui préfère un volant du mauvais côté et c'est loin de représenter la majorité !!
droite ou gauche, c'est tout pareil

= :D =
on verra demain :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: CLARA III

#248 Message par Vampirex » dim. 30 mars 2014 1:43 pm

pat33-69 a écrit :Je vous donne mon sentiment qui n’engage que moi.
En fait il n’y a pas besoin d’être grand clerc, pour comprendre pourquoi cela ne se vend pas, les prix sont trop élevés pour le kilométrage et le millésime.
Effectivement les prix de marché ont tendance à baisser, et si le prix n’est pas réaliste dès le départ c’est foutu, les baisses successives du prix contribues à l’attentisme des acheteurs potentiels et donc à plomber le véhicule.
Aujourd’hui en quelques clics j’ai tout ce qui se vend en Europe et même plus loin, c’est bien évident que même si tu as un véhicule irréprochable, si tu n’es pas dans la fourchette tu ne vends pas .
Des véhicules de 7/8 ans totalisant 40000km, vendus par des particuliers ne peuvent pas se négocier aux mêmes prix que des véhicules de 2 ans avec 5000km, bien souvent mieux équipés et de surcroît avec garantie chez des professionnels.

Maintenant c’est dommage d’être passé à coté d’une belle affaire pour quelques milliers d’euros
Bonjour,
Moi je pense surtout que dans cette gamme de prix, ces autos visent des gens des classes moyenne/bourgeoises qui sont actuellement très touchées par la situation économique du moment et les fantaisies fiscales de nos dirigeants.
En 1 mot comme en 100, ils n'ont pas de pognon pour les fantaisies et ont l'angoisse du lendemain et ceux qui pourraient le faire attendent peut-être d'y voir plus clair.
Cordialement.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CLARA III

#249 Message par black swan » lun. 28 avr. 2014 9:07 pm

Vampirex a écrit : Bonjour,
Moi je pense surtout que dans cette gamme de prix, ces autos visent des gens des classes moyenne/bourgeoises qui sont actuellement très touchées par la situation économique du moment et les fantaisies fiscales de nos dirigeants.
En 1 mot comme en 100, ils n'ont pas de pognon pour les fantaisies et ont l'angoisse du lendemain et ceux qui pourraient le faire attendent peut-être d'y voir plus clair.
Cordialement.


Désolé de poster si tard sur le sujet en cours ...
D. a 100 % raison, l'incertitude mène à la frilosité et à la peur du lendemain et c'est pas les professions libérales du forum qui ont eut des nouvelles de leurs comptables qui vont me contredire :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


.

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: CLARA III

#250 Message par roux » ven. 27 nov. 2015 3:26 pm

Greffe:
Ce matin Clara s'est faite greffer un pot super-sport de chez OAK Racing
La transformation prend un peu plus d'une heure avec un pont et un professionnel .
Boulons rouillés qui cassent au démontage et soudés aux colliers par la rouille....

Je n'avais qu'une hâte mettre le moteur en route ne sachant à quoi m'attendre.
A ma grande surprise au ralenti le son est fort acceptable, grave, non dérangeant.

De retour à mon domicile j'ai donc pu tester capoter sur 70 kms ville campagne autoroute .

-1- La voiture respire trés fort. Méconnaissable!!! première, seconde, troisième, elle monte en tours de manière LINEAIRE et ne ne demande qu'a aller encore plus loin.
Dans un premier temps je me dis que c'est l'effet son qui doit influencer mon jugement .
Non! elle monte très vite dans un bruit de voiture de course. Inutile de parler au passager . 4émé 5 eme le son s’atténue

-2- retrogradage au Gloup Gloup bien présent

-3- à vitesse constante le son n'est pas fatiguant dès lors que l'on accelère pas ou ne reduisons pas la vitesse.

-4- Vite repéré dans la La traversée des villes et villages si l'on joue de l'accélerateur.


Je suis donc un homme heureux avec un nouveau jouet, qui a défaut d'avoir 2 cylindres de plus se rapproche du Graal ......et le dépasse :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités