Trombinoscope

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
BAR83
Modérateur
Modérateur

Trombinoscope

#1 Message par BAR83 » sam. 02 févr. 2008 10:18 pm

Il me semble que ce serait sympa de voir non seulement nos voitures, mais également la tête de leurs pilotes.

Cela permettrait lors de nos échanges de visualiser celui ou ceux à qui on s'adresse.

La difficulté dans ce genre d'entreprise est de trouver un volontaire pour commencer.

Comme c'est moi qui ai lancé l'idée, je me dévoue.

Soyez indulgents, je ne suis pas à mon avantage sur la photo...

Image

Oups! excusez-moi, je me suis trompé. C'est une photo que j'ai trouvée dans l'album de Madame BAR83. C'est un ami à elle qui veut bien l'amener au cinéma tous les vendredi soir. Il faudra d'ailleurs que je leur dise de rentrer plus tôt à l'avenir, parce qu'après elle est fatiguée tout le week-end...

Non, voilà la bonne photo:

Image

Ah, zut! je me suis encore trompé. Ca c'est son prof de gym qui lui fait faire du sport tous les mercredis après-midi. La aussi il faudra que je leur dise d'en faire moins, ça me la fatigue trop...

Bon, écoutez, je n'arrive pas à trouver la bonne photo. J'essaierai à nouveau une autre fois.

En attendant, envoyez les vôtres...
BAR 83.

gentleman-driver

Gueule d'amour

#2 Message par gentleman-driver » mar. 05 févr. 2008 8:41 pm

je me lance, mais il y en a trois, à vous de juger. Que des guanrantie Morgan, pure croisade
Modifié en dernier par gentleman-driver le mar. 02 févr. 2010 12:48 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

Re: Gueule d'amour

#3 Message par BAR83 » mar. 05 févr. 2008 9:25 pm

gentleman-driver a écrit :(...) il y en a trois, à vous de juger. (...)
D'après les photos de Lady Bird, il semblerait que le Gentleman Driver soit celui du milieu. J'ai bon?

En tous cas, bravo et merci pour avoir été le premier à sauter le pas.

Aux suivants!
BAR 83.

gentleman-driver

#4 Message par gentleman-driver » mar. 05 févr. 2008 9:41 pm

BAR83 a écrit :
D'après les photos de Lady Bird, il semblerait que le Gentleman Driver soit celui du milieu. J'ai bon?

Bonne pioche. T'as gagné un paquet de jujube.

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 12:32 am

BAR83 a écrit :
...il semblerait que le Gentleman Driver soit celui du milieu. J'ai bon?
gentleman-driver a écrit :Bonne pioche. T'as gagné un paquet de jujube.
Mais bon Dieu! Mais quel âne je fais ! Mais évidemment que ce tricycle me disait quelque chose !
Il est en couverture, avec toi à coté, d'un petit fascicule que je me suis procuré il y a cinq ans en téléphonant à une dame charmante du quartier Denfert-Rochereau, dont j'avais trouvé le nom dans une ancienne revue, et qui m'a longuement parlé des Morgan. C'est elle qui a fini de me convaincre d'acheter la voiture et qui m'a informé de l'existence du fascicule. J'ai l'impression que la photo du bouquin et celle que tu nous montres ici sont prises le même jour au même endroit.
Donc en fait, tu es une figure historique des Morgan en France. Ravi que tu participes à ce forum.
Puisqu'on en parle, ce petit bouquin est indispensable et répond à beaucoup de questions techniques, ce qui n'empêche pas d'en parler ici aussi.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#6 Message par adrien » mer. 06 févr. 2008 6:12 am

Je comprends rien CorsaRed !! Brad Pitt,Beckham,les Triplettes,un paquet de jujube (?),la dame charmante,le fascicule !!! Help !!
Adrien

CorsaRed

#7 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 12:04 pm

adrien a écrit :Je comprends rien CorsaRed !! Brad Pitt,Beckham,les Triplettes,un paquet de jujube (?),la dame charmante,le fascicule !!! Help !!
Le fascicule s'appelle "Et pourtant elle tourne" et contient des plans, des croquis, des explications et des conseils sur l'entretien et la réparation des Morgan. C'est une petite bible et le seul document de ce type sur cette voiture. Il a été réalisé par gentleman-driver et son frère. Et la "dame charmante" est leur mère qui à été présidente du club Morgan, et dont j'avais vu le nom dans un article sur les Morgan.
Brad Pitt, j'ai entendu parler, Beckham je sais même pas qui c'est.
Le paquet de jujube est un cadeau somptueux. (Gotlib fait parfois allusion à la pâte de jujube)

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#8 Message par adrien » mer. 06 févr. 2008 12:38 pm

Ok Merci !! et cette bible ont la trouve ou ? au MCF ?
Adrien

CorsaRed

#9 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 12:56 pm

adrien a écrit :Ok Merci !! et cette bible ont la trouve ou ? au MCF ?
Adrien
Je crois qu'on en parle ailleurs dans le forum, le plus simple est de le demander directement à gentleman-driver en MP.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#10 Message par BAR83 » mer. 06 févr. 2008 7:21 pm

CorsaRed a écrit :(...) Brad Pitt, j'ai entendu parler, Beckham je sais même pas qui c'est. (...)
Tu es sérieux ou tu nous fais marcher? Ou alors tu vis sur la planète Mars.

Je veux bien que tu ne connaisses pas ce gros nul de Beckham dont le gagne pain est de taper comme un boeuf dans un ballon, mais tu as forcément entendu parler de sa sucrerie, la Victoria, dont les médias nous bassinent jusqu'à la nausée, au même titre que Bordeaux Novotel (heu... non, pardon, Paris Hilton...) et autres siliconées du même acabit.
BAR 83.

CorsaRed

#11 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 8:56 pm

BAR83 a écrit :...ce gros nul de Beckham... sa sucrerie, la Victoria.....Paris Hilton...
Pour être franc, la photo en haut, je ne savais pas que c'était lui. Je ne m'intéresse pas du tout au foot. Je subis comme tout le monde la notoriété imméritée de certains de nos contemporains, des jet-setters inutiles aux présentateurs télé, bouffis de leur glaireuse médiocrité.
Modifié en dernier par CorsaRed le jeu. 07 févr. 2008 8:29 pm, modifié 1 fois.

gentleman-driver

Trombinoscope

#12 Message par gentleman-driver » mer. 06 févr. 2008 9:27 pm

Oui, CorsaRed tu as tout deviné. Les photos de Ladybird ont été prises durant le Vintage Montlhéry 2000, et les photos du trombinoscope et de la couverture de "Elle pourtant elle tourne" sont celles du Vintage 2002.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#13 Message par adrien » mer. 06 févr. 2008 10:32 pm

Pensez-vous que cette bible soit intéressante pour ma voiture ? (+4 du 7/2007)
Adrien

CorsaRed

#14 Message par CorsaRed » mer. 06 févr. 2008 11:13 pm

adrien a écrit :Pensez-vous que cette bible soit intéressante pour ma voiture ? (+4 du 7/2007)
Adrien
Je pense qu'elle est intéressante pour toutes Morgan "classiques", 4/4, +4, +8, Roadster (ce nom m'énerve, ce sont toutes des roadsters), Tourer ou pas. C'est pas cher, et c'est roulé à la main sous les aisselles.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#15 Message par adrien » lun. 11 févr. 2008 7:28 pm

Voici la photo pour le trombinoscope ,cela à été un peu long et je pense que cela valait la peine d'attendre ! Je suis à coté du chat .
A+
Adrien

http://img100.imageshack.us/my.php?imag ... 719nf8.jpg

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » lun. 11 févr. 2008 7:43 pm

adrien a écrit :(...) Je suis à coté du chat. (...)
Arrêtez de martyriser cette pauvre bête!
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#17 Message par nico 94 » lun. 11 févr. 2008 9:06 pm

Un petit tour sous la tondeuse à gazon et c 'est réglé... :oops: :lol:

CorsaRed

#18 Message par CorsaRed » mar. 12 févr. 2008 4:02 am

Ou as-tu trouvé cet entonnoir à chat? J'en cherche un pour faire rentrer le chat de mon voisin dans une bouteille de Perrier.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#19 Message par BAR83 » mar. 12 févr. 2008 8:14 pm

CorsaRed a écrit :(...) J'en cherche un pour faire rentrer le chat de mon voisin dans une bouteille de Perrier.
Assassin!!!
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#20 Message par ROADSTER » mar. 12 févr. 2008 11:41 pm

CHUTTTTtttttttt....
La SPA va vous repérer!
Il a été dit que pour les chromes, c'était le top! Mais..avec l'entonnoir, ça peut rayer, non? :?: Je ne vois pas l'utilité de cet accessoire...

CorsaRed

#21 Message par CorsaRed » mer. 13 févr. 2008 12:08 am

ROADSTER a écrit :...Je ne vois pas l'utilité de cet accessoire...
Il faut le voir porté. Avec une grande cape et deux longues canines, ça donne un genre.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#22 Message par adrien » mer. 13 févr. 2008 8:26 am

Le chat toujours le chat !!! rien sur mes souliers !!!
Adrien

CorsaRed

#23 Message par CorsaRed » mer. 13 févr. 2008 10:58 am

adrien a écrit :Le chat toujours le chat !!! rien sur mes souliers !!!
Ah oui!...effectivement... ils ne m'avaient pas échappés...comment dire... euh...oui voilà: je n'en ai pas d'équivalents.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#24 Message par BAR83 » mer. 13 févr. 2008 7:27 pm

adrien a écrit :(...) rien sur mes souliers (...)
En fait on n'en voit qu'un. Comme on ne peut pas être certain que le deuxième soit assorti, on s'abstient pour l'instant de tout commentaire.

En fait, j'ai bien connu un moine cistercien qui avait les mêmes...d'ailleurs ce fut l'un des motifs de son expulsion du monastère et de son excommunication définitive par le Pape en personne.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que sont les rubans qui pendent derrière le treillage d'arrière-plan. On dirait des récompenses. S'agirait-il de celles que tu aurais remportées au concours d'élégance de Peeble Beach?

Ne nous laisse pas dans l'incertitude...
BAR 83.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#25 Message par adrien » mer. 13 févr. 2008 9:33 pm

(':lol:') ''Trombinoscope'' (avec nos ''fausses'' photos sauf une) vu +350 fois et ''essai Morgan 1959'' vu 200 fois c'est bizarre non ?
Adrien

Répondre