Ma +4 1994

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
gentleman-driver

#76 Message par gentleman-driver » mer. 27 févr. 2008 2:57 pm

h trois a écrit :Mon pépé traitait ses huisseries en bois avec un mélange constitué
d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix.
H3
Trois demi dans un entier, d'où ton pseudo, je suppose en l'honneur de pépé ?.

La taupe

#77 Message par La taupe » mer. 27 févr. 2008 7:40 pm

mogy37 a écrit : Super, merci de l'info, je ne voulais pas traiter mes lambourdes avec du xylophène,
polop! polop! j'ai pas dit que ç'était bon contre les tarets (le vers à bois) sur tu ramasses la toiture sur la cafetière, je veux pas d'ennuis avec la police, c'est déja pour ça que je suis exilé.

La taupe

#78 Message par La taupe » mer. 27 févr. 2008 7:44 pm

h trois a écrit :d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix.
H3
Dis donc H3, 3 moitiés dans le même flacon? t'es sur que pépé en lichait pas un peu au passage de la thérébentine?

Le brou de noix, c'est pour la couleur, tu peux t'en passer, mais ça pu bon c'est pas comme l'huile de lin, n'est ce pas Corsa Red?

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#79 Message par BAR83 » mer. 27 févr. 2008 8:01 pm

h trois a écrit :Mon pépé traitait ses huisseries en bois avec un mélange constitué d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix. (...)
Je pense que notre ami Jtrois (oups, pardon, je me suis trompé de lettre) qui semble être un garçon fin et cultivé, fait une allusion à la fois littéraire et cinématographique aux quatre tiers du picon-grenadine de Raimu dans la trilogie de Pagnol.
BAR 83.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#80 Message par mogy37 » mer. 27 févr. 2008 8:08 pm

Non mais sérieusement,
si je mets pas le brou de noix,
que mettre dans la troisième moitié ? surtout contre les tarés ?

=o=

ps : Les tarets (en anglais shipworm) sont des mollusques bivalves, de la famille des ... Les tarets sont incapables de métaboliser la cellulose et ils doivent ...
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#81 Message par gentleman-driver » mer. 27 févr. 2008 8:42 pm

mogy37 a écrit : ps : Les tarets (en anglais shipworm) sont des mollusques bivalves, de la famille des ... Les tarets sont incapables de métaboliser la cellulose et ils doivent ...
T'es bien un intellectuel, tu mets l'eau à la bouche des incultes et tu ne finis pas tes phrases... comment pourrons nous atteindre l'élémentaire niveau requis pour mélanger trois demis avec quatre tiers et .....sans brou de noix.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#82 Message par BAR83 » mer. 27 févr. 2008 8:54 pm

ROADSTER a écrit :(...) BAR 83, n'auriez-vous pas remarqué un telle vertu de notre produit phare? (...)
Si tu dois me dire vous, profites-en pour m'appeler "Excellence", ou "Monseigneur", au choix... Quoi que j'aime bien aussi "Commendatore", mais je crois que c'est déjà pris.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#83 Message par ROADSTER » mer. 27 févr. 2008 10:32 pm

Pour revenir sur les bienfaits de l'huile de lin (Linum usitatissimum, de la famille des linacées), vous ne semblez pas tout connaître:En effet elle a des vertus laxatives prononcées, certes, mais en plus, elle est à donner dans les bronchites chroniques, la toux rebelle. En usage externe elle soignera les furoncles et abcès.(Source: Ouvrage de phytothérapie du Docteur Jean Valnet)
Tout aussi sérieusement:
Je voulais avoir des nouvelles du Land, particulièrement de sa tenue de route, avec ses pe-neus (orthographe Varoise) tout badigeonnés de ce laxatif merveilleux, un remède que tout le monde semble gâcher ici ! :cry:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#84 Message par ROADSTER » mer. 27 févr. 2008 10:40 pm

Est-il nécessaire de préciser que notre Excellence ne doit pas se sentir obligé de tester à fond toutes les propriétés de notre élixir, ni de faire des essais cliniques plus poussés sur son pauvre Land?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#85 Message par h trois » jeu. 28 févr. 2008 7:21 am

BAR83 a écrit :
ROADSTER a écrit :(...) BAR 83, n'auriez-vous pas remarqué un telle vertu de notre produit phare? (...)
Si tu dois me dire vous, profites-en pour m'appeler "Excellence", ou "Monseigneur", au choix... Quoi que j'aime bien aussi "Commendatore", mais je crois que c'est déjà pris.

Moi mon, style c'est Conducatore, ou Grand Timonier, j'aime bien aussi.
BAR83 a écrit : Je pense que notre ami Jtrois (oups, pardon, je me suis trompé de lettre) ..
J-3... ça fait un moment que je n'a plus accès à ce genre de ticket...


Cela dit, pour revenir sur le sujet, ma future précieuse va vivre dans un pays tropical et humide.
Recommanderiez vous que je protège ses "boiseries" par un coquetaile 50+50 essence de thérébentine+huile de lin?
Toute les parties boisées sont elles accessibles pour ce genre de travail au petit pinceau?

H3

La taupe

#86 Message par La taupe » jeu. 28 févr. 2008 10:06 am

h trois a écrit :Recommanderiez vous que je protège ses "boiseries" par un coquetaile 50+50 essence de thérébentine+huile de lin?
Toute les parties boisées sont elles accessibles pour ce genre de travail au petit pinceau?H3
Cette concoction n'est pas assez puissante sutout dans le cas des bois cachés et en milieu très humide. Le mieux serait de commencer par 2, voir 3 couches de Cuprinol (comme à l'usine) qui débarasse des mousses, champignons et tarets, puis 2 couches du mélange en question qui lui nourrit le bois et le garde donc souple et comme toute huile, le rend hydrophobe.
Hélas, il faut démonter toutes les garnitures intérieures mais ça en vaut vraiment le coup si tu tiens à garder ton auto longtemps. J'ai refait une fois une caisse qui n'avait que 5 ans parce que l'auto couchait dehors à Londres. Ce ne sont que les parties basses qui souffrent. Le "sill board" qui va du auvent à l'arche de roue arrière et tous les joints qui vont avec sur une hauteur de 200mm environ et la queue (la traverse arrière et les extremités AR des arches). Je ne sais pas ce qu'ils utilisent de nos jours à la fabrique mais le rembourrage de la garniture au dessus des sill-boards était en feutre, idéal pour pomper la flotte et faire pourrir le bois. Utiliser d'autre matériaux. A tes pinceaux!

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#87 Message par BAR83 » jeu. 28 févr. 2008 7:46 pm

adrien a écrit :Polytrol
Quoi t'est-ce? Plus d'infos SVP.
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#88 Message par BAR83 » jeu. 28 févr. 2008 7:49 pm

ROADSTER a écrit :Est-il nécessaire de préciser que notre Excellence ne doit pas se sentir obligé de tester à fond toutes les propriétés de notre élixir (...)
Trop tard... Excusez-moi, il faut que je vous laisse... Viiiite!!!
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#89 Message par BAR83 » jeu. 28 févr. 2008 7:54 pm

ROADSTER a écrit :(...) Je voulais avoir des nouvelles du Land, particulièrement de sa tenue de route, avec ses pe-neus (orthographe Varoise) tout badigeonnés de ce laxatif merveilleux (...)
Ah, c'est malin! Tu aurais pu me prévenir avant! Maintenant qui est-ce qui va me le sortir du fossé? Hein? Hein?
BAR 83.

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#90 Message par denis+4 » jeu. 28 févr. 2008 9:01 pm

BAR83 a écrit :
adrien a écrit :Polytrol
Quoi t'est-ce? Plus d'infos SVP.


va voir www.rustol.com
polytrol est un tensio actif surtout pour rénover du polyester terni par ex. aux uv ça n'est pas trés probant dans le temps du moins en marine et ce n'est pas en principe trés répandu sur nos autos (ou alors adrien s'est fait avoir avec un kit carrosserie...) la notice prévoit aussi une utilisation sur inox;j'ai essayé il y a longtemps sur ma moto:échec total!

par contre rustol owatrol de la même marque est génial(recul de trente ans dans la famille sauf que nous on l'a jamais bu comme certains le font d'autres mixtures si j'ai bien parcouru d'autres sujets du forum)
utilisation pure au pinceau sur ferraille ou fonte déjà rougie par la rouille(pipes d'echappement, tambours,visserie tour du radiateur etc) ou comme diluant antirouille dans une peinture,ou même sur du bois non peint car trés hydrofuge(intéressant en cure de rappel sur les bois accessibles autour du réservoir par ex.avec des pinceaux à radiateur de chauffage) mais pitiè pas sur les parties visibles...ça laisserait des taches pas belles.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#91 Message par hasta-la-vista » ven. 29 févr. 2008 9:06 am

j'utilise également ce produit depuis de nombreuses années ( rustol owatrol ) et je confirme l'excellence de son efficacité sur bois ou acier
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités