Ma +4 1994
Meuuuuuh non! L'huile de lin ne sent rien, ce n'est pas de l'huile de foie de morue (je porte des chemises en lin, pas en foie de morue).BAR83 a écrit :Et puis il y a quand même l'odeur...
Plutôt tenace. Je conseille l'utilisation de gants en caoutchouc pour éviter d'avoir à se stériliser les mains au chalumeau...
Je la passe au coton ou au chiffon, ou au pinceau pour les grandes surfaces (pare-chocs plastique par exemple). L'huile polymèrise très vite, ça ne reste pas gras, et voila, c'est tout.
Sur ma Morgan, il n'y a que les caches de phares LP, et les inverseurs de tableau de bord susceptibles de reçevoir ce traitement. Ah oui, les commodos aussi.
Il faudra que j'essaye sur les pneus.
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Ca paraît être une super bonne idée que j'expérimenterai dès le week end prochain.CorsaRed a écrit :(...) Il faudra que j'essaye sur les pneus.
Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien? Je peux te dire que le produit que j'utilise (qui en fait est de l'huile pour meubles en teck, avec peut être des additifs particulièrement malodorants...) notamment pour raviver les éléments extérieurs en plastique de mon Land Rover, sent extrêmement fort.
J'essaierai avec de la véritable huile de lin et je te dirai s'il y a une différence d'odeur.
BAR 83.
Il y a des sujets (très rares!) sur lesquels je ne plaisante jamais, et l'huile de lin en fait partie.BAR83 a écrit :Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien?
Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs.
Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour.CorsaRed a écrit :BAR83 a écrit : Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs.
Alors voila, je passe trois jours de repérages pour trouver cet endroit, j'attends encore deux jours que la météo soit favorable, je suis sur place à six heures du mat, j'attends l'instant favorable toute la journées, je mets trois heures à régler le cadre...et toi tu tournes tout en dérision. Je suis aussi dépité qu'Adrien quand on ne parle pas de ses "souliers".mogy37 a écrit :alors que les fuites font le charme des Morgans
nuance !
Oui tu as raison. Maintenant que tu le dis, ça me fais penser aussi au gibolin des Deschiensgentleman-driver a écrit :Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour.
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Ben là on va appeler ça le Moggilin
l'huile magique à base de lin pour Morgan
et pour la carrosserie ça marche aussi ?
Il parait que la tour Eiffel doit sa survie à l'huile de lin ! et que c'est la protection idéale pour le bois .... c'est vraiment LE produit qu'il faut pour les Morgans !
Quant à l'odeur:
Pour inciter encore davantage à une raisonnable prudence, rappelons que Xavier de Langlais écrivait déjà que certaines huiles de lin falsifiées sont mêlées d'huile de poisson. Et de fait, ATTENTION : toute huile de lin ayant une odeur de poisson est suspecte. Un cas nous a rapporté en 2006, en France (il ne s'agit pas du flacon évoqué ci-dessus). L'information donnée par le Maître armoricain est donc tout à fait d'actualité. De telles contrefaçons sont des délits qui n'ont rien d'anodin et qui intéressent directement les autorités concernées.
source : http://www.dotapea.com/huiledelin.htm
=o=
l'huile magique à base de lin pour Morgan
et pour la carrosserie ça marche aussi ?
Il parait que la tour Eiffel doit sa survie à l'huile de lin ! et que c'est la protection idéale pour le bois .... c'est vraiment LE produit qu'il faut pour les Morgans !
Quant à l'odeur:
Pour inciter encore davantage à une raisonnable prudence, rappelons que Xavier de Langlais écrivait déjà que certaines huiles de lin falsifiées sont mêlées d'huile de poisson. Et de fait, ATTENTION : toute huile de lin ayant une odeur de poisson est suspecte. Un cas nous a rapporté en 2006, en France (il ne s'agit pas du flacon évoqué ci-dessus). L'information donnée par le Maître armoricain est donc tout à fait d'actualité. De telles contrefaçons sont des délits qui n'ont rien d'anodin et qui intéressent directement les autorités concernées.
source : http://www.dotapea.com/huiledelin.htm
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Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Merci d'apporter ta pierre à l'édifice, et de promouvoir davantage, s'il en était besoin, l'huile de lin. Je te remercie de ta largeur d'esprit qui t'amène à ne point dénigrer d'emblée.mogy37 a écrit :Il parait que la tour Eiffel doit sa survie à l'huile de lin ! et que c'est la protection idéale pour le bois .... c'est vraiment LE produit qu'il faut pour les Morgans !
J'hésite à parler de ce précieux liquide dans le sujet "lubrifiants pour boites et ponts". Bonne idée, non? (je veux dire, bonne idée d'hésiter)
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Bon, ce matin j'ai détourné 2 euros 50 de l'argent des commissions et je me suis acheté une magnifique bouteille d'huile de lin, avec bouchon de sécurité et tout et tout.CorsaRed a écrit :(...) Meuuuuuh non! L'huile de lin ne sent rien (...) Il faudra que j'essaye sur les pneus.
Côté odeur, ça pue presque autant que l'huile pour meubles en teck. Donc Petite Opel Inconfortable m'a enduit d'erreur sur ce point.
Je dois dire à sa décharge que mon odorat de méridional est plus habitué aux subtiles fragrances de l'oranger et du mimosa...
J'ai fait un essai sur les pneus (de mon Land Rover dans un premier temps). Le résultat est parfait :
En très peu de temps et encore moins d'effort (pinceau pour appliquer + chiffon pour essuyer), les pneus ont retrouvé un aspect noir profond satiné proche du neuf.
Je laisse passer la nuit, et si demain les pneus du 90 n'ont pas fondu, je m'attaquerai à ceux de la Morgan.
Pour l'odeur, ce n'est finalement pas très grave car je ne vais que très rarement renifler les dits pneus... en revanche, je renouvelle ma préconisation d'utilisation de gants en caoutchouc.
BAR 83.
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Le dimanche matin, les pneus du Land n'avaient pas fondu.
En revanche ils étaient redevenus gris sale...
J'ai supposé que le caoutchouc absorbe l'huile. J'ai donc repassé une deuxième couche avec un excellent résultat immédiat : noir profond satiné...
Lundi matin, ils étaient redevenus gris sale.
Bon, il faut savoir s'arrêter à temps. J'ai donc renoncé à la troisième couche.
Conclusion : l'huile de lin est excellente pour les plastiques noirs et complètement inefficace pour les pneus... dommage.
Quelqu'un a-t-il un truc pour avoir de beaux pneus, à part les bombes vendues dans le commerce?
BIBENDUM 83
En revanche ils étaient redevenus gris sale...
J'ai supposé que le caoutchouc absorbe l'huile. J'ai donc repassé une deuxième couche avec un excellent résultat immédiat : noir profond satiné...
Lundi matin, ils étaient redevenus gris sale.
Bon, il faut savoir s'arrêter à temps. J'ai donc renoncé à la troisième couche.
Conclusion : l'huile de lin est excellente pour les plastiques noirs et complètement inefficace pour les pneus... dommage.
Quelqu'un a-t-il un truc pour avoir de beaux pneus, à part les bombes vendues dans le commerce?
BIBENDUM 83
On connaissait son carrosse, ses dons photographiques, son gout pour le bois de Boulogne le soir à la fraiche, maintenant on connait l'état de santé de Racing Rosso. Il a le sens olfactif qui laisse furieusement à désirer. L'huile de lin sent, j'irai pas dire que ça pue, mais ça sent.
C'est même comme ça que j'arrive à ne pas mettre d'huile dans le réservoir de la tondeuse ou de passer les meubles du jardin à l'éssence.
Moi, je suis miro et je leur vois la même couleur. Si j'ai bonne mémoire, il y a l'huile de lin crue et l'huile de lin bouillie, l'une qui sent et l'autre qui pue mais je ne sais plus laquelle.
Le produit pas cher pour faire les pneus noirs, c'est le cirage et en plus, pour s'amuser un peu, tu braques les roues pour qu'elles dépassent un peu, tu demandes à Madame de mettre son pantalon blanc et de poser à coté de l'avant de l'auto pour la photo souvenir. Si, si, vas-y, tu verras comme ça la fait rigoler. Tu me raconteras, hein?
C'est même comme ça que j'arrive à ne pas mettre d'huile dans le réservoir de la tondeuse ou de passer les meubles du jardin à l'éssence.
Moi, je suis miro et je leur vois la même couleur. Si j'ai bonne mémoire, il y a l'huile de lin crue et l'huile de lin bouillie, l'une qui sent et l'autre qui pue mais je ne sais plus laquelle.
Le produit pas cher pour faire les pneus noirs, c'est le cirage et en plus, pour s'amuser un peu, tu braques les roues pour qu'elles dépassent un peu, tu demandes à Madame de mettre son pantalon blanc et de poser à coté de l'avant de l'auto pour la photo souvenir. Si, si, vas-y, tu verras comme ça la fait rigoler. Tu me raconteras, hein?
Et en plus tu peux varier les plaisirs en utilisant des cirages de couleur...didon (on ne dis pas des cirages noirs, on dit des cirages de couleur).
Si tu as le courage un jour noir, un autre de la couleur de la caisse, une autre celle des cuirs...etc. Tu peux même envisager la couleur du pantalon de Madame....comme ça tu te mets à l'abri du divorce !!!
Si tu as le courage un jour noir, un autre de la couleur de la caisse, une autre celle des cuirs...etc. Tu peux même envisager la couleur du pantalon de Madame....comme ça tu te mets à l'abri du divorce !!!
Bon, alors...
Effectivement, je viens de remettre le nez dans ma bouteille d'huile de lin, et peut-être y-a-t-il une légère odeur. Bon, d'accord! Mais bien moins que le white-spirit (pour retirer les tâches de goudron), ou l'acétone (pour virer les trace de colle). Mon sens olfactif n'est pas à remettre en cause, ma mémoire peut-être...ce n'est pas mieux.
L'huile de lin ne marche pas pour les pneus, dont acte. Dommage.
J'espère que tout ceci ne remet pas en cause un produit de très haute qualité, fabriqué en France, et indispensable sur toutes étagères de garage ou de cabane de jardin.
Effectivement, je viens de remettre le nez dans ma bouteille d'huile de lin, et peut-être y-a-t-il une légère odeur. Bon, d'accord! Mais bien moins que le white-spirit (pour retirer les tâches de goudron), ou l'acétone (pour virer les trace de colle). Mon sens olfactif n'est pas à remettre en cause, ma mémoire peut-être...ce n'est pas mieux.
L'huile de lin ne marche pas pour les pneus, dont acte. Dommage.
J'espère que tout ceci ne remet pas en cause un produit de très haute qualité, fabriqué en France, et indispensable sur toutes étagères de garage ou de cabane de jardin.
Non seulement je me range à tes cotés pour sa promotion, je trouve qu'il devrait y avoir un club et un forum rien que pour elle, l'Oléolinum Club de France, mais j'y ajouterai cet autre fleuron de la susdite étagère: l'essence de thérébentine car mélangée 50/50, elle aide la pénétration.....dans le bois et le rend champignoncide et termitiphobe.CorsaRed a écrit :J'espère que tout ceci ne remet pas en cause un produit de très haute qualité, fabriqué en France, et indispensable sur toutes étagères de garage ou de cabane de jardin.
Longue vie à ces panacées françoises!
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Mon pépé traitait ses huisseries en bois avec un mélange constitué
d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix.
ça protégeait drôlement bien.
bon, le seule souci c'est qu'en été il ne fallait pas trop toucher le bois parce que c'était gras et que ça collait un peu les doigts (à éviter, donc, sur les bancs de jardin...)
H3
d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix.
ça protégeait drôlement bien.
bon, le seule souci c'est qu'en été il ne fallait pas trop toucher le bois parce que c'était gras et que ça collait un peu les doigts (à éviter, donc, sur les bancs de jardin...)
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Super, merci de l'info, je ne voulais pas traiter mes lambourdes avec du xylophène, j'ai donc trouvé ici le bon produit ici. 70m2 de parquet à clouer latte par latte ça promet quelques soirées percutantes .....Jean-Frederic Frot a écrit : l'essence de thérébentine car mélangée 50/50, elle aide la pénétration.....dans le bois et le rend champignoncide et termitiphobe.
Longue vie à ces panacées françoises!
Et poour la prochaine Morgan aussi ...
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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