Ma +4 1994

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#51 Message par nico 94 » sam. 16 févr. 2008 9:06 pm

L'huile de lin fonctionne bien, la seule chose à faire attention : ne pas jeter le chiffon dans la poubelle pour ls risques d'auto combustion, certains ont déjà eu le phénomène...

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#52 Message par BAR83 » sam. 16 févr. 2008 9:48 pm

Et puis il y a quand même l'odeur...

Plutôt tenace. Je conseille l'utilisation de gants en caoutchouc pour éviter d'avoir à se stériliser les mains au chalumeau...
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#53 Message par nico 94 » sam. 16 févr. 2008 10:10 pm

:lol:

CorsaRed

#54 Message par CorsaRed » sam. 16 févr. 2008 11:20 pm

BAR83 a écrit :Et puis il y a quand même l'odeur...
Plutôt tenace. Je conseille l'utilisation de gants en caoutchouc pour éviter d'avoir à se stériliser les mains au chalumeau...
Meuuuuuh non! L'huile de lin ne sent rien, ce n'est pas de l'huile de foie de morue (je porte des chemises en lin, pas en foie de morue).
Je la passe au coton ou au chiffon, ou au pinceau pour les grandes surfaces (pare-chocs plastique par exemple). L'huile polymèrise très vite, ça ne reste pas gras, et voila, c'est tout.
Sur ma Morgan, il n'y a que les caches de phares LP, et les inverseurs de tableau de bord susceptibles de reçevoir ce traitement. Ah oui, les commodos aussi.
Il faudra que j'essaye sur les pneus.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#55 Message par BAR83 » dim. 17 févr. 2008 7:50 pm

CorsaRed a écrit :(...) Il faudra que j'essaye sur les pneus.
Ca paraît être une super bonne idée que j'expérimenterai dès le week end prochain.

Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien? Je peux te dire que le produit que j'utilise (qui en fait est de l'huile pour meubles en teck, avec peut être des additifs particulièrement malodorants...) notamment pour raviver les éléments extérieurs en plastique de mon Land Rover, sent extrêmement fort.

J'essaierai avec de la véritable huile de lin et je te dirai s'il y a une différence d'odeur.
BAR 83.

CorsaRed

#56 Message par CorsaRed » lun. 18 févr. 2008 2:09 am

BAR83 a écrit :Je me demande si tu es sérieux quand tu dis que l'huile de lin ne sent rien?
Il y a des sujets (très rares!) sur lesquels je ne plaisante jamais, et l'huile de lin en fait partie.
Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs.

CorsaRed

#57 Message par CorsaRed » lun. 18 févr. 2008 2:23 am

Et puisque c'est mon topic et que j'y mets ce que je veux, encore une petite photo que j'aime bien. Nous sommes sur la route entre Hyères et Pierrefeu-du-Var.
J'attire votre attention sur les lignes de fuite qui font le charme de cette vue.
Image

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#58 Message par mogy37 » lun. 18 févr. 2008 7:23 pm

alors que les fuites font le charme des Morgans :lol:
nuance !


=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

gentleman-driver

#59 Message par gentleman-driver » lun. 18 févr. 2008 9:04 pm

CorsaRed a écrit :
BAR83 a écrit : Je te dis sérieusement, les yeux dans les yeux, que l'huile de lin ne sens pratiquement rien.
Elle n'attaque pas les mains. Elle est très facile d'usage. Une bouteille vaut moins qu'une baguette de pain.
Fait un essai sur ta Land, ou sur la voiture du voisin, et tu m'enverras des fleurs.
Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour.

CorsaRed

#60 Message par CorsaRed » mar. 19 févr. 2008 2:16 am

mogy37 a écrit :alors que les fuites font le charme des Morgans :lol:
nuance !
Alors voila, je passe trois jours de repérages pour trouver cet endroit, j'attends encore deux jours que la météo soit favorable, je suis sur place à six heures du mat, j'attends l'instant favorable toute la journées, je mets trois heures à régler le cadre...et toi tu tournes tout en dérision. Je suis aussi dépité qu'Adrien quand on ne parle pas de ses "souliers".
gentleman-driver a écrit :Dis c'est la description du shimili, shimili, shilimi...ton huile de lin. Tu aurais du en faire la devinette du jour.
Oui tu as raison. Maintenant que tu le dis, ça me fais penser aussi au gibolin des Deschiens

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#61 Message par mogy37 » mar. 19 févr. 2008 2:49 am

Ben là on va appeler ça le Moggilin :lol:

l'huile magique à base de lin pour Morgan
et pour la carrosserie ça marche aussi ?

Il parait que la tour Eiffel doit sa survie à l'huile de lin ! et que c'est la protection idéale pour le bois .... c'est vraiment LE produit qu'il faut pour les Morgans !

Quant à l'odeur:
Pour inciter encore davantage à une raisonnable prudence, rappelons que Xavier de Langlais écrivait déjà que certaines huiles de lin falsifiées sont mêlées d'huile de poisson. Et de fait, ATTENTION : toute huile de lin ayant une odeur de poisson est suspecte. Un cas nous a rapporté en 2006, en France (il ne s'agit pas du flacon évoqué ci-dessus). L'information donnée par le Maître armoricain est donc tout à fait d'actualité. De telles contrefaçons sont des délits qui n'ont rien d'anodin et qui intéressent directement les autorités concernées.

source : http://www.dotapea.com/huiledelin.htm

=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

CorsaRed

#62 Message par CorsaRed » mer. 20 févr. 2008 3:58 am

mogy37 a écrit :Il parait que la tour Eiffel doit sa survie à l'huile de lin ! et que c'est la protection idéale pour le bois .... c'est vraiment LE produit qu'il faut pour les Morgans !
Merci d'apporter ta pierre à l'édifice, et de promouvoir davantage, s'il en était besoin, l'huile de lin. Je te remercie de ta largeur d'esprit qui t'amène à ne point dénigrer d'emblée.
J'hésite à parler de ce précieux liquide dans le sujet "lubrifiants pour boites et ponts". Bonne idée, non? (je veux dire, bonne idée d'hésiter)

Avatar du membre
adrien
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 9:36 pm
Localisation : 69
Contact :

#63 Message par adrien » jeu. 21 févr. 2008 8:13 am

et le Rustol Owatrol (coque bateaux ect) ?
Adrien

CorsaRed

#64 Message par CorsaRed » jeu. 21 févr. 2008 8:54 pm

adrien a écrit :et le Rustol Owatrol
C'est un anti-rouille, non? Ca ne ravive pas les plastiques? J'en met sur les grilles du jardin.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#65 Message par nico 94 » jeu. 21 févr. 2008 9:31 pm

C'est effectivement censé rénover certains matériaux. Sur les plastiques du karting de mon fils, j'ai eu de bons résultats,mais ,par contre, rien sur les pierres de l'immeuble...

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#66 Message par BAR83 » sam. 23 févr. 2008 8:00 pm

CorsaRed a écrit :(...) Meuuuuuh non! L'huile de lin ne sent rien (...) Il faudra que j'essaye sur les pneus.
Bon, ce matin j'ai détourné 2 euros 50 de l'argent des commissions et je me suis acheté une magnifique bouteille d'huile de lin, avec bouchon de sécurité et tout et tout.

Côté odeur, ça pue presque autant que l'huile pour meubles en teck. Donc Petite Opel Inconfortable m'a enduit d'erreur sur ce point.

Je dois dire à sa décharge que mon odorat de méridional est plus habitué aux subtiles fragrances de l'oranger et du mimosa...

J'ai fait un essai sur les pneus (de mon Land Rover dans un premier temps). Le résultat est parfait :

En très peu de temps et encore moins d'effort (pinceau pour appliquer + chiffon pour essuyer), les pneus ont retrouvé un aspect noir profond satiné proche du neuf.

Je laisse passer la nuit, et si demain les pneus du 90 n'ont pas fondu, je m'attaquerai à ceux de la Morgan.

Pour l'odeur, ce n'est finalement pas très grave car je ne vais que très rarement renifler les dits pneus... en revanche, je renouvelle ma préconisation d'utilisation de gants en caoutchouc.
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#67 Message par BAR83 » mar. 26 févr. 2008 9:08 pm

Le dimanche matin, les pneus du Land n'avaient pas fondu.

En revanche ils étaient redevenus gris sale...

J'ai supposé que le caoutchouc absorbe l'huile. J'ai donc repassé une deuxième couche avec un excellent résultat immédiat : noir profond satiné...

Lundi matin, ils étaient redevenus gris sale.

Bon, il faut savoir s'arrêter à temps. J'ai donc renoncé à la troisième couche.

Conclusion : l'huile de lin est excellente pour les plastiques noirs et complètement inefficace pour les pneus... dommage.

Quelqu'un a-t-il un truc pour avoir de beaux pneus, à part les bombes vendues dans le commerce?

BIBENDUM 83

Avatar du membre
adrien
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 9:36 pm
Localisation : 69
Contact :

#68 Message par adrien » mar. 26 févr. 2008 9:52 pm

Polytrol !
Adrien

La taupe

#69 Message par La taupe » mar. 26 févr. 2008 10:04 pm

On connaissait son carrosse, ses dons photographiques, son gout pour le bois de Boulogne le soir à la fraiche, maintenant on connait l'état de santé de Racing Rosso. Il a le sens olfactif qui laisse furieusement à désirer. L'huile de lin sent, j'irai pas dire que ça pue, mais ça sent.
C'est même comme ça que j'arrive à ne pas mettre d'huile dans le réservoir de la tondeuse ou de passer les meubles du jardin à l'éssence.
Moi, je suis miro et je leur vois la même couleur. Si j'ai bonne mémoire, il y a l'huile de lin crue et l'huile de lin bouillie, l'une qui sent et l'autre qui pue mais je ne sais plus laquelle.

Le produit pas cher pour faire les pneus noirs, c'est le cirage et en plus, pour s'amuser un peu, tu braques les roues pour qu'elles dépassent un peu, tu demandes à Madame de mettre son pantalon blanc et de poser à coté de l'avant de l'auto pour la photo souvenir. Si, si, vas-y, tu verras comme ça la fait rigoler. Tu me raconteras, hein?

gentleman-driver

#70 Message par gentleman-driver » mar. 26 févr. 2008 10:26 pm

Et en plus tu peux varier les plaisirs en utilisant des cirages de couleur...didon (on ne dis pas des cirages noirs, on dit des cirages de couleur).
Si tu as le courage un jour noir, un autre de la couleur de la caisse, une autre celle des cuirs...etc. Tu peux même envisager la couleur du pantalon de Madame....comme ça tu te mets à l'abri du divorce !!!

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#71 Message par ROADSTER » mer. 27 févr. 2008 12:17 am

:idea: Si l'huile de lin ne noircit pas les pneus, peut être que l'odeur éloigne les chiens? (En principe, ils adorent renifler les pneus de nos machines, pour ensuite se soulager béatement dessus...)
BAR 83, n'auriez-vous pas remarqué un telle vertu de notre produit phare? :?:

CorsaRed

#72 Message par CorsaRed » mer. 27 févr. 2008 10:55 am

Bon, alors...
Effectivement, je viens de remettre le nez dans ma bouteille d'huile de lin, et peut-être y-a-t-il une légère odeur. Bon, d'accord! Mais bien moins que le white-spirit (pour retirer les tâches de goudron), ou l'acétone (pour virer les trace de colle). Mon sens olfactif n'est pas à remettre en cause, ma mémoire peut-être...ce n'est pas mieux.
L'huile de lin ne marche pas pour les pneus, dont acte. Dommage.

J'espère que tout ceci ne remet pas en cause un produit de très haute qualité, fabriqué en France, et indispensable sur toutes étagères de garage ou de cabane de jardin.

La taupe

#73 Message par La taupe » mer. 27 févr. 2008 11:17 am

CorsaRed a écrit :J'espère que tout ceci ne remet pas en cause un produit de très haute qualité, fabriqué en France, et indispensable sur toutes étagères de garage ou de cabane de jardin.
Non seulement je me range à tes cotés pour sa promotion, je trouve qu'il devrait y avoir un club et un forum rien que pour elle, l'Oléolinum Club de France, mais j'y ajouterai cet autre fleuron de la susdite étagère: l'essence de thérébentine car mélangée 50/50, elle aide la pénétration.....dans le bois et le rend champignoncide et termitiphobe.
Longue vie à ces panacées françoises!

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#74 Message par h trois » mer. 27 févr. 2008 12:56 pm

Mon pépé traitait ses huisseries en bois avec un mélange constitué
d'une moitié de d'essence de thérébentine, d'une moitié d'huile de lin et d'une moitié de brou de noix.

ça protégeait drôlement bien.

bon, le seule souci c'est qu'en été il ne fallait pas trop toucher le bois parce que c'était gras et que ça collait un peu les doigts (à éviter, donc, sur les bancs de jardin...)

H3

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#75 Message par mogy37 » mer. 27 févr. 2008 2:49 pm

Jean-Frederic Frot a écrit : l'essence de thérébentine car mélangée 50/50, elle aide la pénétration.....dans le bois et le rend champignoncide et termitiphobe.
Longue vie à ces panacées françoises!
Super, merci de l'info, je ne voulais pas traiter mes lambourdes avec du xylophène, j'ai donc trouvé ici le bon produit ici. 70m2 de parquet à clouer latte par latte ça promet quelques soirées percutantes .....
Et poour la prochaine Morgan aussi ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités