Bilan de 6 mois en 3W
-
raphy
Re: Bilan de 6 mois en 3W
c'est quand meme une autre dimension
une dacia ne m'a jamais fait rever
il suffira de fiabiliser
le boeuf est lent mais la terre est patiente
une dacia ne m'a jamais fait rever
il suffira de fiabiliser
le boeuf est lent mais la terre est patiente
bien que se soit certainement une bonne bagnole pour aller au boulot tous les jours ,c'est sur qu'une Dacia ne fait pas rêver !!!
mais quand même chez Morgan on a l'impression qu'il sont dans la construction de voiture depuis moins de 6 mois ,quand on voit ou constate certaine solution technique, certain montage hasardeux ,c'est comme si on demandais a un charcutier de faire du pain,c'est du n'importe quoi !!!si Dacia construisait les voitures comme ça ,ils n’existeraient plus!!
comme dit dans un post sur Charles Morgan,il ferait quand même bien de s'occuper de la qualité de construction des voitures, car a la longue,même si ce sont des voitures qui s'adresse a des passionnés (un peu aisé quand même!) les gens vont finir par se lasser,et l'entreprise péricliter
parfois, on as l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde !!
je serai curieux de connaitre les état d’âmes des responsables de l'entreprise ,des ouvriers qui construisent les voitures ,on t'ils a cœur de construire correctement les voitures ,de faire sérieusement leur travail avec une bonne conscience professionnelle? leur en donne t'on la possibilité? sont t'il fier de construire des Morgan même si cela leur est probablement inaccessible financièrement ou est ce qu'ils s'en moquent ,il construirait des machines a café cela serait t'il pareil pour eux? y a t'il un contrôle qualités ?(on peut raisonnablement en douter!!)
cela m’interpelle ,ils construisent des voitures exceptionnelle par leur histoire ,mais on as l'impression que cela ne suit pas partout,quand on voit les problèmes dont sont affublée les voitures ,qui pourtant sont construite sans changements depuis des décennie!!
mais quand même chez Morgan on a l'impression qu'il sont dans la construction de voiture depuis moins de 6 mois ,quand on voit ou constate certaine solution technique, certain montage hasardeux ,c'est comme si on demandais a un charcutier de faire du pain,c'est du n'importe quoi !!!si Dacia construisait les voitures comme ça ,ils n’existeraient plus!!
comme dit dans un post sur Charles Morgan,il ferait quand même bien de s'occuper de la qualité de construction des voitures, car a la longue,même si ce sont des voitures qui s'adresse a des passionnés (un peu aisé quand même!) les gens vont finir par se lasser,et l'entreprise péricliter
parfois, on as l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde !!
je serai curieux de connaitre les état d’âmes des responsables de l'entreprise ,des ouvriers qui construisent les voitures ,on t'ils a cœur de construire correctement les voitures ,de faire sérieusement leur travail avec une bonne conscience professionnelle? leur en donne t'on la possibilité? sont t'il fier de construire des Morgan même si cela leur est probablement inaccessible financièrement ou est ce qu'ils s'en moquent ,il construirait des machines a café cela serait t'il pareil pour eux? y a t'il un contrôle qualités ?(on peut raisonnablement en douter!!)
cela m’interpelle ,ils construisent des voitures exceptionnelle par leur histoire ,mais on as l'impression que cela ne suit pas partout,quand on voit les problèmes dont sont affublée les voitures ,qui pourtant sont construite sans changements depuis des décennie!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
-
raphy
:D
Ce post entre autre doit nous permettre de fiabiliser nos jouets par les retours d'expérience
La pertinence de la fiabilité ou des critères de choix de véhicule en fonction de paramètre rationnel mérite certainement d'être abordé dans une autre rubrique
Ce post entre autre doit nous permettre de fiabiliser nos jouets par les retours d'expérience
La pertinence de la fiabilité ou des critères de choix de véhicule en fonction de paramètre rationnel mérite certainement d'être abordé dans une autre rubrique
- MOGRS
- VIP

En l'Angleterre (et en Allemagne) les clients ont un droit à restitution si le concessionnaire ou l'usine sont incapables de réparer un produit avec succès "not fit for purpose")
Les clients des MTWs n'excercent pas le droit - par conséquent, ils doivent être heureux avec le produit. C'est tout que si compte
Les clients des MTWs n'excercent pas le droit - par conséquent, ils doivent être heureux avec le produit. C'est tout que si compte
-
MTWV2
- super posteur

Un de mes amis anglais a entamé cette procédure, excédé et réellement à contre cœur. Il était tout comme nous accro du 3W. Finalement avec l'aide précieuse de Brands Hatch Morgans un contact a été prix avec le management de Morgan. Chapeau à cette agent qui n'était absolument pas impliqué et qui a tout de suite accepté de l'aider, car eux, ils ont le respect du client. Son 3W a immédiatement été pris en charge par l'usine et réparé correctement cette fois.MOGRS a écrit :En l'Angleterre (et en Allemagne) les clients ont un droit à restitution si le concessionnaire ou l'usine sont incapables de réparer un produit avec succès "not fit for purpose")
Comment est il possible de devoir en arriver là. Maintenant, ils devraient savoir que chaque fois qu'ils produisent ou plutôt assemblent un 3W, il tombera en panne rapidement. Ce sera soit le régulateur-redresseur, la bevel box, le compensateur, plus tout une foule d'éléments mineurs, sans parler des gros défauts de conception de la direction.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
- syrius
- membre confirmé

J'avais été plutot impressionné lors de ma visite de l 'usine en juillet dernier.
C 'est calme,sans stress et ca a l 'air serieux coté montage .
Il y a meme un hangar pour le control qualité , avec 5 ou 6 places .
je ne sais pas si c 'est systematique ou bien alleatoire ce genre de controle ?
Dans tous les cas, c 'est dommage que les infos sur les pbs techniques ne remontent pas a l 'usine .
Si ils remontent et que l'on en tient pas compte c' est pire ... la politique de l 'autruche n 'a jamais menée bien loin.
Le malheur des uns devraient faire le bonheur des autres .
Apres quel % represente ces pbs sur l 'ensemble de la production ?
Mon premier contact avec un MTW etait a l 'occasion d'un rassemblement a Thoiry
un acheteur revenait de l 'usine avec l'auto qui avait qques centaines de kms .
La rouille avait deja fait son oeuvre sur les moyeux de roues , pas top quand meme . au vu du tarif pratiqué .
je n'ai plus de Morgan mais je suis tjrs avec grand plaisir vos echanges , j 'ai roulé un peu en JZR /500 durant 3 ans et franchement je n 'ai jamais connu de pbs et pourtant John Ziema Restoration est vraiment un tout petit constructeur .
A+
Serge
Dans tous les cas, c 'est dommage que les infos sur les pbs techniques ne remontent pas a l 'usine .
Si ils remontent et que l'on en tient pas compte c' est pire ... la politique de l 'autruche n 'a jamais menée bien loin.
La rouille avait deja fait son oeuvre sur les moyeux de roues , pas top quand meme . au vu du tarif pratiqué .
je n'ai plus de Morgan mais je suis tjrs avec grand plaisir vos echanges , j 'ai roulé un peu en JZR /500 durant 3 ans et franchement je n 'ai jamais connu de pbs et pourtant John Ziema Restoration est vraiment un tout petit constructeur .
A+
Serge
-
MTWV2
- super posteur

syrius a écrit :J'avais été plutot impressionné lors de ma visite de l 'usine en juillet dernier.
A+
Serge
C'est bien là qu'est le problème. Les pendules y tournent très lentement. Pour le contrôle qualité, il est assuré par les agents. Mon 3w a quitté l'usine alors qu'il n'y avait aucune charge de la batterie. Il suffisait de pousser deux fois sur un bouton pour s'en rendre compte. C'était probablement un trop gros travail...
Pour ce qui est des commentaires des clients, ils n'en ont cure et n'y répondent que très rarement. Ils estiment que cela doit se faire au travers des agents. Ce qui veut dire qu'on ne sait absolument pas ce qui s'est dit entre eux, le client est tenu soigneusement à l'écart. Mais c'est exactement la même chose chez les grands constructeurs.
"To drive this car was the nearest thing to flying without leaving the ground." Captain Albert Ball V.C. (14.8.1896 - 7.5.1917)
- Vampirex
- VIP

Tu as tout à fait raison, pour moi ça ne durerait pas si longtemps.TOK258 a écrit :A vous lire et notamment ça![]()
:
J'imagine d'içi la tête de Vampirex, je n'ose pas imaginer. Je reviens de révision de la pluche 8 (72500 Km), je ferais bien un bilan des ennuis sur les quelques 55000Km et 5 ans et 9 mois d'utilisation, il tient sur 1 ligne : connecteur électrique de la pompe à essence, 1 masse capricieuse, 1 patte de support d'aile et une de pare-chocs.... ah si, un radiateur épicétou.MTWV2 a écrit :
Mon 3W avait été réparé à l'usine pour un compensateur trop bruyant. Il avait été immobilisé quatre semaines et stocké à l'extérieur. Tout ce qui pouvait rouiller, l'a fait allègrement. Je le récupère enfin et tout semblait en ordre. Au fil du temps, je trouvais mon moteur bruyant. En fait ce n'était pas le moteur, mais bien le compensateur qui commençait de nouveau à se manifester. Me voici donc revenu à la case départ.
J'avais, lors de mon dernier séjour en Angleterre, parlé de cela avec un copain Anglais. Le sien avait eu des problèmes au même niveau et comme le mien avait été réparé sous garantie à l'usine. Quelques temps après, même phénomène que sur le mien, mais en encore plus bruyant. Du coup il est devenu fou furieux et a menacé de réclamer le remboursement pur et simple de son 3W. Il m'a expliqué que la première fois, sans rien démonter, ils avaient foré la cloche d'embrayage et le compensateur pour y injecter de la graisse. La réparation n'a pas tenu bien longtemps. J'ai donc sur son conseil, regardé sous le mien. Deviner quoi, j'ai découvert un beau petit trou dans ma cloche d'embrayage...!!! Comme je vais en Angleterre la semaine prochaine, il va falloir qu'on s'explique. Je n'ai plus du tout envie, vous le comprendrez, qu'il retourne à l'usine, dans les mains de mécaniciens mag....eurs.
A suivre donc...
Bon courage pour la suite.
J'admire votre patience.
Cordialement.
- VA300
- Morgan addict ++

Pour le prix, on a quand même une Caterham Superlight R300, en terme d'exclusivité, de performance, de plaisir et de fiabilité il me semble que le MTW marque quand même le pas... Et avec un parapluie en prime !
Bon, d'un autre côté, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais quand même...
Bon, d'un autre côté, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais quand même...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
JM57
- VIP

+ 1raphy a écrit :![]()
Essaye un MTW
Après on en reparle
Mécréant :P :P :P
Bon Guy ... il faut que tu essayes
A bientôt :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
runabout
En plus de ma mog ,j'ai une caterham 1600 ,j'ai essaye un tricycle morgan en Grande Bretagne il y a quelque temps ,il marchait bien ,et je vous laisse deviner ma préférence .........et il n'y a pas photo
-
raphy
Ça dépend toujours du gars qui prend la photo
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts
- VA300
- Morgan addict ++

Je relève le défi !... :DJM57 a écrit : + 1![]()
![]()
![]()
Mécréant :P :P :P
Bon Guy ... il faut que tu essayes![]()
![]()
![]()
A bientôt :D :D :D
Mais vu les 3 jours qu'on vient de passer, je vais peut-être attendre des conditions plus clémentes qui ne risqueraient pas d'altérer l'objectivité de mon jugement...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
runabout
Pour ceux qui préfèrent la vidéo a la photo ,il y a une très belle vidéo de Chris Harris faisant un essai d'une cat et d' un morgan 3 roues ,l'essai s 'est fait sur les routes du snowdonia
Vous trouverez la vidéo sur le forum sevener ,je suis désole mais je sais pas vous mettre le lien
Vous trouverez la vidéo sur le forum sevener ,je suis désole mais je sais pas vous mettre le lien
- MOGRS
- VIP

cliquez icirunabout a écrit :Pour ceux qui préfèrent la vidéo a la photo ,il y a une très belle vidéo de Chris Harris faisant un essai d'une cat et d' un morgan 3 roues ,l'essai s 'est fait sur les routes du snowdonia
- BAR83
- Modérateur

Images superbes !
Raphy, t'as vu comment il négocie les épingles le mec ?

Faut que tu nous fasses pareil dans l'Espigoulier.
Raphy, t'as vu comment il négocie les épingles le mec ?

Faut que tu nous fasses pareil dans l'Espigoulier.
BAR 83.
-
MTWV2
- super posteur

Pour continuer sur ce hors sujet, permettez moi de vous faire remarquer que vous comparez des véhicules de catégories différentes. C'est un peu comme comparer des pommes avec des poires.
La Caterham, véhicule d'exception et désirable s'il en est, doit être comparée avec une Westfield une Donkervoort et toutes les répliques de Seven du genre. Le Morgan Three Wheeler est dans une toute autre catégorie. On peut très bien aimer l'un et l'autre pas du tout, ou les aimer toutes deux.
La Caterham, véhicule d'exception et désirable s'il en est, doit être comparée avec une Westfield une Donkervoort et toutes les répliques de Seven du genre. Le Morgan Three Wheeler est dans une toute autre catégorie. On peut très bien aimer l'un et l'autre pas du tout, ou les aimer toutes deux.
Modifié en dernier par MTWV2 le jeu. 07 nov. 2013 5:36 pm, modifié 1 fois.
-
JMG
- nouveau membre

Tout a fait d'accord avec MTW2 !!!!
-
runabout
MTWV2 a écrit :Pour continuer sur ce hors sujet, permettez moi de vous faire remarquer que vous comparez des véhicules de catégories différentes. C'est un peu comme comparer des pommes avec des poires.
Effectivement ,une caterham et un 3 roues sont 2 véhicules totalement différents ,la conduite est différente ,l'usage est également différent ,le comportement tout aussi différent
A mon avis la conduite sportive de Chris Harris n'a rien avoir ( a mon avis ) avec les défauts de jeunesse du 3 roues ,la conception en a été un peu rapide sous l'égide de Matt Humphries ,ceci explique sans doute cela
Personnellement je préfère la cat ,mais c'est un avis personnel et qui n'engage que moi
-
JM57
- VIP

Suite a ma virée d'hier au Pic de Nore et les 250 km que j'ai fait ... une différence notable au niveau de la bevel box (c'était mon premier roulage depuis la révision chez Marcassus).
Beaucoup moins de bruit et un léger sifflement a partir de 120. Pas de couinement en rétrogradant.
Je ne sais pas qu'elle huile ils ont mis ni quel additif ... je vais les contacter pour essayer de le savoir.
Beaucoup moins de bruit et un léger sifflement a partir de 120. Pas de couinement en rétrogradant.
Je ne sais pas qu'elle huile ils ont mis ni quel additif ... je vais les contacter pour essayer de le savoir.
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- 4473
- VIP

La facture n' était pas expliciteJM57 a écrit :
..............
4473
- buckland
- Morgan addict ++

Pas la peine de les contacter, Jacques, ils ont mis ce qu'on mettait au bon vieux temps des vrais Aero, ceux à 3 roues : de la sciure :DJM57 a écrit : Je ne sais pas qu'elle huile ils ont mis ni quel additif ... je vais les contacter pour essayer de le savoir.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- al1.vouloir
- super posteur

Bonjour,
Pas souvent sur le forum ce n'est pas mon truc, mais de partager si, je ferai donc l'effort.
10000 km au compteur avec mon 3W et sans différentiel auto bloquant :wink:
Quand aux différentes pannes, jacques est un nouveau né et tant mieux pour lui, je ne cesse "d'améliorer" le produit et ses défauts sont effectivement les même que l'on retrouve chez Morgan en général.
D'ailleurs plutot que de vous adresser à votre concessionaire, essayer d'abord de résoudre le problème vous même, ce n'en sera que bénéfique à tous points de vue si vous voyez ce que je veux dire.
Je vais essayer d'être bref car je pourrais en faire un petit recueil
Le coup du régulateur, je l'ai eu 2 fois, 2 causes: masse fixée sur châssis peint et prise de raccordement fondue. Depuis, avec des phares additionnels et 2 ventilateurs, toujours 14,3 volts.
J'ai aussi déplacé le régulateur en le fixant sur le châssis et non près du moteur
4 échappements cassés, 2 originaux et 2 sous garantie: j'ai rajouté un raccordement à l'entrée et posé un système anti-rotation.
La courroie venait toucher le pneu: j'ai fait usiner le moyeu de 6 mm afin d'en éloigner la roue tout en permettant à la jante de se centrer dessus (avant, c'était les boulons)
J'ai changé la poulie arrière: pour cause de courroie détendue, faite bien attention à la tension qui doit être d'1 cm de battement maxi, et renforcé le petit pontet des tendeurs.
En façade, il y a une petite sonde fixée par une vis 6 pans creux, il faut la retirer, y glisser un petit joint torique (son logement est prévu) et plus de risque de fuite.
Un roulement de roue arrière a grillé, on entend "clac clac ..." je les ai changé, d'ailleurs la conception n'est pas correcte, trop de jeu dans les logements, ces roulements sont étudiés pour ne recevoir que des efforts perpendiculaires à leur axe (comme une moto), donc ce sera à revoir ultérieurement si cela se reproduit, il faut mettre des roulements de roue de voiture.
L'indicateur de jauge était un peu fou fou, avec le temps tout est rentré dans l'ordre, rodage oblige aussi pour ça
Rupture du câble d'accélérateur: aucune graisse de fonctionnement n'avait été mise au montage, je vous conseillerais d'ailleurs de le démonter, d'installer un coude niveau moteur (que l'on trouve dans le cycle) et de le graisser avec de la graisse spéciale câble
Pensez à ouvrir le filtre à air de temps en temps et de le tremper dans l'essence, je me demande si cela est fait lors de la révision. Pour info, Marcassus avait laissé 3,5 Kg sur la roue arrière du 3W qu'un ami lui a acheté. 1,8 à l'arrière comme à l'avant, c'est avec cela que je roule.
Mode surchauffe moteur: pose de 2 ventilateurs et déjà transmis mais je peux toujours aider quelqu'un à faire de même, il suffit de rentrer en contact avec moi. Sous condition d'embouteillage: nickel, pas de mode surchauffe.
Recommandation: ne jamais arrêter le moteur lorsqu'il est en mode surchauffe, sinon attendre qu'il refroidisse: en effet si l'on redémarre dans les minutes qui suivent, la pression d'huile est insuffisante pour remonter lubrifier le haut moteur et les culbuteurs vont se mettre à cogner exagérément. Il m'a été dit que le moteur d'un 3W aurait serré dans la région parisienne.
4 000 Km avec les avants et 10 000 avec l'arrière, mais il semblerait que je roule un peu (trop) vite ...
J'ai établi un mode opératoire pour le démontage du train arrière afin d'intervenir sur un changement de pneu ou sur le freinage, à qui veut en profiter
Dernier point important, je passe quelques anomalies auxquelles j'ai remédié, un filtre catalytique s'est détruit et est venu "cogner" sur le silencieux, j'entendais un drôle de cliquetis à côté de moi, j'ai sorti le pot et pas de "pot", le filtre catalytique est tombé en morceaux.
J'ai donc fini de l'enlever et pour équilibrer, j'aussi retiré l'autre. Là on entend enfin le moteur
Et heureusement, pas eu besoin de modification de la cartographie, ouf.
Et pour conclure, comme chacun sait tout est relatif, et pour ne pas faire de comparaison, j'ai "circulé" sur circuit avec entre autres une Corvette ZR1, donc je sais de quoi je parle, les impressions sont supérieures au volant du 3W, tout au moins c'est mon avis. Je n'ai pris que 180 avec et je pense que l'on doit pouvoir aller au delà.
Ces "problèmes" n'en sont pas pour moi, j'adore chercher des solutions, c'est le moyen de s'accaparer totalement de l'engin. Mon souhait était d'acquérir un Aéro d'époque mais j'ai eu peur de ne pas savoir le faire marcher, le prix m'a aussi terriblement ralenti et l'utilisation aurait été plus restrictive donc la venue de ce 3W a été une aubaine.
J'aime encore rouler dans ma Plus 4, que je trouve maintenant un peu molle, mais ce n'est pas comparable ni la même utilisation.
Désolé, j'ai essayé d'être bref, bref, je n'y suis pas arrivé.
A bientôt
Al1
NB: Dites moi sur quel sujet vous désirez avoir les photos que je vous poste ça ...
Pas souvent sur le forum ce n'est pas mon truc, mais de partager si, je ferai donc l'effort.
10000 km au compteur avec mon 3W et sans différentiel auto bloquant :wink:
Quand aux différentes pannes, jacques est un nouveau né et tant mieux pour lui, je ne cesse "d'améliorer" le produit et ses défauts sont effectivement les même que l'on retrouve chez Morgan en général.
D'ailleurs plutot que de vous adresser à votre concessionaire, essayer d'abord de résoudre le problème vous même, ce n'en sera que bénéfique à tous points de vue si vous voyez ce que je veux dire.
Je vais essayer d'être bref car je pourrais en faire un petit recueil
Le coup du régulateur, je l'ai eu 2 fois, 2 causes: masse fixée sur châssis peint et prise de raccordement fondue. Depuis, avec des phares additionnels et 2 ventilateurs, toujours 14,3 volts.
J'ai aussi déplacé le régulateur en le fixant sur le châssis et non près du moteur
4 échappements cassés, 2 originaux et 2 sous garantie: j'ai rajouté un raccordement à l'entrée et posé un système anti-rotation.
La courroie venait toucher le pneu: j'ai fait usiner le moyeu de 6 mm afin d'en éloigner la roue tout en permettant à la jante de se centrer dessus (avant, c'était les boulons)
J'ai changé la poulie arrière: pour cause de courroie détendue, faite bien attention à la tension qui doit être d'1 cm de battement maxi, et renforcé le petit pontet des tendeurs.
En façade, il y a une petite sonde fixée par une vis 6 pans creux, il faut la retirer, y glisser un petit joint torique (son logement est prévu) et plus de risque de fuite.
Un roulement de roue arrière a grillé, on entend "clac clac ..." je les ai changé, d'ailleurs la conception n'est pas correcte, trop de jeu dans les logements, ces roulements sont étudiés pour ne recevoir que des efforts perpendiculaires à leur axe (comme une moto), donc ce sera à revoir ultérieurement si cela se reproduit, il faut mettre des roulements de roue de voiture.
L'indicateur de jauge était un peu fou fou, avec le temps tout est rentré dans l'ordre, rodage oblige aussi pour ça
Rupture du câble d'accélérateur: aucune graisse de fonctionnement n'avait été mise au montage, je vous conseillerais d'ailleurs de le démonter, d'installer un coude niveau moteur (que l'on trouve dans le cycle) et de le graisser avec de la graisse spéciale câble
Pensez à ouvrir le filtre à air de temps en temps et de le tremper dans l'essence, je me demande si cela est fait lors de la révision. Pour info, Marcassus avait laissé 3,5 Kg sur la roue arrière du 3W qu'un ami lui a acheté. 1,8 à l'arrière comme à l'avant, c'est avec cela que je roule.
Mode surchauffe moteur: pose de 2 ventilateurs et déjà transmis mais je peux toujours aider quelqu'un à faire de même, il suffit de rentrer en contact avec moi. Sous condition d'embouteillage: nickel, pas de mode surchauffe.
Recommandation: ne jamais arrêter le moteur lorsqu'il est en mode surchauffe, sinon attendre qu'il refroidisse: en effet si l'on redémarre dans les minutes qui suivent, la pression d'huile est insuffisante pour remonter lubrifier le haut moteur et les culbuteurs vont se mettre à cogner exagérément. Il m'a été dit que le moteur d'un 3W aurait serré dans la région parisienne.
4 000 Km avec les avants et 10 000 avec l'arrière, mais il semblerait que je roule un peu (trop) vite ...
J'ai établi un mode opératoire pour le démontage du train arrière afin d'intervenir sur un changement de pneu ou sur le freinage, à qui veut en profiter
Dernier point important, je passe quelques anomalies auxquelles j'ai remédié, un filtre catalytique s'est détruit et est venu "cogner" sur le silencieux, j'entendais un drôle de cliquetis à côté de moi, j'ai sorti le pot et pas de "pot", le filtre catalytique est tombé en morceaux.
J'ai donc fini de l'enlever et pour équilibrer, j'aussi retiré l'autre. Là on entend enfin le moteur
Et heureusement, pas eu besoin de modification de la cartographie, ouf.
Et pour conclure, comme chacun sait tout est relatif, et pour ne pas faire de comparaison, j'ai "circulé" sur circuit avec entre autres une Corvette ZR1, donc je sais de quoi je parle, les impressions sont supérieures au volant du 3W, tout au moins c'est mon avis. Je n'ai pris que 180 avec et je pense que l'on doit pouvoir aller au delà.
Ces "problèmes" n'en sont pas pour moi, j'adore chercher des solutions, c'est le moyen de s'accaparer totalement de l'engin. Mon souhait était d'acquérir un Aéro d'époque mais j'ai eu peur de ne pas savoir le faire marcher, le prix m'a aussi terriblement ralenti et l'utilisation aurait été plus restrictive donc la venue de ce 3W a été une aubaine.
J'aime encore rouler dans ma Plus 4, que je trouve maintenant un peu molle, mais ce n'est pas comparable ni la même utilisation.
Désolé, j'ai essayé d'être bref, bref, je n'y suis pas arrivé.
A bientôt
Al1
NB: Dites moi sur quel sujet vous désirez avoir les photos que je vous poste ça ...
Un Morgan se doit d'être Anglais