Gestation d'un MTW
-
MTWV2
- super posteur

J'aime bien tes choix. Un trois roues cela doit avoir l'air vieux. Tous les chromes et les décors, c'est bon pour le marché américain et allemand. Il ne te reste plus qu'a trouver une belle couleur. Il y a déjà un beau choix rien qu'en teintes de base, quitte à avoir le Three Wheeler pour pauvre comme je l'ai lu quelque part.
L'idéal pour se faire une vraie idée est d'aller voir à l'usine, ceux qui attendent d'être livrés.
Finalement huit mois, cela me paraît assez court. A l'époque de l'achat de ma 4/4, il avait fallu 10 mois, et le délai pour les Anglais était de plusieurs années. On suivra cela avec beaucoup d'intérêt.
L'idéal pour se faire une vraie idée est d'aller voir à l'usine, ceux qui attendent d'être livrés.
Finalement huit mois, cela me paraît assez court. A l'époque de l'achat de ma 4/4, il avait fallu 10 mois, et le délai pour les Anglais était de plusieurs années. On suivra cela avec beaucoup d'intérêt.
-
JM57
- VIP

La couleur choisie est ... belleMTWV2 a écrit :J'aime bien tes choix. Un trois roues cela doit avoir l'air vieux. Tous les chromes et les décors, c'est bon pour le marché américain et allemand. Il ne te reste plus qu'a trouver une belle couleur. Il y a déjà un beau choix rien qu'en teintes de base, quitte à avoir le Three Wheeler pour pauvre comme je l'ai lu quelque part.
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Vampirex
- VIP

Peut-être, je ne suis pas trop fort la dessus, mais en tous cas c'est ce qu'a affirmé le fournisseur de la peinture poudre HT auprès duquel nous nous somme plaints. Quand je dis nous, c'est l'atelier, que je connais très bien, qui a réalisé le travail.CBY a écrit : ...
L'acier a été élaboré à 1800°C, donc pas d'eau incluse. Pour avoir un bon accrochage il faudrait sabler la surface et peindre immédiatement, ce que l'on fait dans l'industrie, mais en général un bon décapage à la brosse métallique suffit au niveau "amateur".
Cordialement
Les pièces ont été microbillées et ensuite dégazées avant de peindre à la peinture poudre et ça a donnée ce résultat. Pour le décapage à la brosse, la plupart des fournisseurs industriels de ces peintures (pas les bombes de centre auto) auprès desquels je m'étais renseigné, car je voulais le faire au pistolet, insistaient bien sur la nécessité de sabler avant l'application. C'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas fait moi-même car une fois sablé/microbillé l'acier est très vulnérable à la rouille. Il ne faut pas oublier que dans ce cas il n'y a pas de primer pour l'accroche.
En tous cas, c'est la deuxième fois que je me heurte à ce problème et sur le "big block HP" de la Corvette les collecteurs étaient autrement plus chauds que sur le V8 Rover. Ça n'a pas tenu non plus, avant de la vendre j'avais démonté les collecteurs , microbillé et choupé au zinc et peint à la peinture HP. Je ne sais pas si ça tenait car on a plus reparlé.
La seule solution que je connaisse et qui marche est le "ceramic coating" couramment pratiqué aux USA mais très difficile à faire faire en France pour un particulier. Je ne sais même pas si c'est possible sur un échappement long.
Cordialement.
- Vampirex
- VIP

Oui, tu as raison JM, mais maintenant plus personne ne fait du chrome noir et la phosphatation est un déjeuner de soleil.JMR a écrit :il existe un revêtement qui est du chrome mais noir ,ça se passe comme pour le chrome classique par dépôt électrolytique,sinon il y a la phosphatation,(tu connait Vampirex)mais pas très bonne tenue a la corrosion en milieux difficile
Par contre j'ai vu cet AM une Harley moderne (elle semblait neuve) avec un échappement complet noir. Mais ça ressemblait furieusement à du "ceramic coating". Le problème pour nous amateurs particulier est que nous n'avons pas accès à ces techniques.
Cordialement.
- roux
- VIP

l'incontinent peut faire baisser la t° du pot.... ou l'augmenter suivant la matière. Ne l'oublies pas, tu es encore jeuneJM57 a écrit :Pour les continentaux ( pas les incontinents![]()
![]()
)
![]()
![]()
Classieux n'est ce pas
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Vampirex
- VIP

Autant pour moi, ce n'était pas au zinc mais à l'aluminium. Je pense que ça a du tenir car autrement j'en aurais probablement entendu parler.CBY a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que le shoopage soit la bonne solution : c'est une projection de zinc, et le zinc fond à assez basse température, 420°C. C'est bas pour un échappement.
Cordialement
Cordialement.
-
JM57
- VIP

Il est ... n'est'il pasroux a écrit :Classieux n'est ce pas![]()
Acompte reçu par Marcassus Sport
Config définitive reçue et envoyée par Chris Hatton chez Morgan UK
Pas de Chromes ( j'ai la garantie pour le Noir ) ... cuir havane ... couvre tonneau ... Record photographique de construction ( c'est ma première sur commande ) ... porte bagage
Il aura du CHIEN
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
JM57
- VIP

Jean :wink: :wink: :wink: ... pas d'histoire d'argentbuckland a écrit :Pure curiosité parce que je crois que, question pépettes, Morgan n'a peur de rien : quel est le %tage de l'acompte demandé qu'ils vont faire fructifier pendant 8 mois ?
De toute façon .... ce que tu ne payes pas avant ... tu le payes après
Donc .. le prix ... c'est plus le prix ... c'est moins cher .... donc tu fais des économies 8) 8) 8)
-
MTWV2
- super posteur

N'est ce pas le dealer qui fixe le montant de l'accompte ? L'usine se contenterait de livrer le dealer, en s'assurant qu'il a payé l'intégralité du prix de la voiture avant sa sortie de l'usine. Le prix à la livraison, ne risque t'il pas de ne pas être celui à la commande, car entretemps, il aurait augmenté. C'est en tout cas comme cela que ça se passait quand j'ai acquis la mienne. Qu'en est il à l'heure actuelle ?JM57 a écrit :Donc .. le prix ... c'est plus le prix ... c'est moins cher .... donc tu fais des économies 8) 8) 8)
Tant qu'à être dans les interrogations, comment sont assurés et taxés les Three Wheeler en France ? J'avais posé la même question sur le post de TOKKIE 258, comme il est en Belgique comme moi, mais silence radio complet pour le moment.
-
JM57
- VIP

J'ai un prix fixe et une date ultime de livraison fin NovembreMTWV2 a écrit :N'est ce pas le dealer qui fixe le montant de l'accompte ? L'usine se contenterait de livrer le dealer, en s'assurant qu'il a payé l'intégralité du prix de la voiture avant sa sortie de l'usine. Le prix à la livraison, ne risque t'il pas de ne pas être celui à la commande, car entretemps, il aurait augmenté. C'est en tout cas comme cela que ça se passait quand j'ai acquis la mienne. Qu'en est il à l'heure actuelle ?JM57 a écrit :Donc .. le prix ... c'est plus le prix ... c'est moins cher .... donc tu fais des économies 8) 8) 8)
Tant qu'à être dans les interrogations, comment sont assurés et taxés les Three Wheeler en France ? J'avais posé la même question sur le post de TOKKIE 258, comme il est en Belgique comme moi, mais silence radio complet pour le moment.
Je sais qu'il sera construit semaine 44
Pour les assurances et taxes je verrai a partir de cet été :wink: