Tricycle et Cie
-
La taupe
Le JZR est une auto en kitrunabout a écrit :vu au tour de bretagne des vehicules anciens,la semaine derniere quatre "3 WHEELERS " :3 morgan,(dont 2 de 1922,superbement restaurés et entretenus)et une "curiosité que je ne connaissais pas:un JZR à moteur de moto Honda ,de tres belle facture et dans un tres bel etat:question pour les connaisseurs de curiosités britanniques:what is it?kit car,vehicule homologué?ce JZR piloté par un français roule en plaques anglaises ,mais n'etait pas tres locace et peu avenant
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 7:19 pm, modifié 1 fois.
- BAR83
- Modérateur

Dans le genre, j'aime autant le Triking. En voici un avec son Créateur :La taupe a écrit :(...) Le JZR est une auto en kit fabriquée par John Zember (JZ). (...)

A quand une législation européenne qui permettrait d'homologuer ces engins en France ?
Réflexion faite, je me demande si une telle législation est souhaitable. Elle risque d'avoir pour conséquence, non pas d'autoriser les Triking et autres JZR en France, mais plutôt de les interdire au UK ! Le pire est toujours à craindre avec les technocrates de Bruxelles !
BAR 83.
-
gentleman-driver
D'ici que l'Europe interdise quelquechose aux Rosbiff, les poules auront des dents, c'est surement un aspect de leur caractère qui me plait le plus. Pour eux, tout ce qui fut sur le territoire de l'Empire et inventé par un British citizen mérite respect.BAR83 a écrit :Dans le genre, j'aime autant le Triking. En voici un avec son Créateur :La taupe a écrit :(...) Le JZR est une auto en kit fabriquée par John Zember (JZ). (...)
A quand une législation européenne qui permettrait d'homologuer ces engins en France ?
Réflexion faite, je me demande si une telle législation est souhaitable. Elle risque d'avoir pour conséquence, non pas d'autoriser les Triking et autres JZR en France, mais plutôt de les interdire au UK ! Le pire est toujours à craindre avec les technocrates de Bruxelles !
Concernant le créateur du Triking, à mon avis un des plus aboutis 3 roues jamais construit, j'ai eu l'honneur de le rencontrer au Klausen en 1998. Voici ce qu'il nous confia en admiration devant le 3 roues de Guy Burnat : "A l'époque, je n'avais pas les moyens d'acheter un 3 roues, alors je me suis construit le mien, moderne, j'ai proposé d'en vendre sur commande. Cela a si bien marché que cela m'a permit d'en acheter un vrai" (sic). Quand les Rosbiff deviennent des originaux, rien ne les arrêtent. Rien à ajouter devant tant de passion.
- mogy37
- VIP

Morgan et dérivés ça reste quand même des autos de grand père ... ça m'énerve ...
= 8) =
= 8) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- BAR83
- Modérateur

Faut pas t'énerver, Mogy. C'est vrai que la moyenne d'âge est assez élevée, mais à ma connaissance, il n'existe pas de loi interdisant à un jeune con de s'acheter une Morgan. S'il ne le fait généralement pas, et qu'il attend (comme moi) de devenir un vieux con, c'est qu'il y a de multiples raisons que nous connaissons tous.mogy37 a écrit :Morgan et dérivés ça reste quand même des autos de grand père ... ça m'énerve ...
Donc, faut pas t'énerver pour si peu.
Old is beautiful
-
baboon
- super posteur

Un JZR Cx 500 Honda dans la rue
Bonjour à tous
Un JZR Cx 500 Honda dans la rue--> http://tricyclecars.0forum.biz/t74-jzr- ... -rue-video
A bientôt
Baboon

Un JZR Cx 500 Honda dans la rue--> http://tricyclecars.0forum.biz/t74-jzr- ... -rue-video
A bientôt
Baboon

-
baboon
- super posteur

Click--> http://tricyclecars.0forum.biz/t106-mon ... e-road#397BAR83 a écrit :Ça fait vraiment envie ! Si tu en as d'autres, on est preneurs.
A bientôt
Baboon