Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
-
h trois
- VIP

-
JMR a écrit :tres belle voiture,le bleue de ta morgan est superbe,par contre les intérieur en cuir très clair me font peur !!
Bleu sombre et intérieur presque blanc! Superbe!
C'est sûr que si tu transportes des enfants en bas âge, c'est pas top, mais bon, ça ne doit pas arriver!
H3
-
yorel
- super posteur

-
Bonsoir
Je viens juste de prendre connaissance de la rubrique.
Je signale que je suis possesseur d'une 4/4 Serie V de 1968 ( pour LA TAUPE ) . Je remettrais une serie de photos prochainement .
A bientot
Daniel
-
La taupe
par La taupe » ven. 02 janv. 2009 8:52 pm
yorel a écrit :
Je signale que je suis possesseur d'une 4/4 Serie V de 1968. Je remettrais une serie de photos prochainement .
On attend que ça!
-
olive64
- Morgan addict ++

-
:D[/quote]
Sont-elles pas mignones... :D[/quote]
Oh que oui !
La petite cat est super avec ses ailes longues. la mienne était rouge avec les mêmes ailes.
très beau bleu pour la morgan.
finalement elles se complètent bien toutes les trois !
PS je m'excuse de vous demander pardon les amis morganistes, mais ne trouvez-vous pas qu'il manque un peu d'images pour notre concours photos ? :wink:
-
pepere
- VIP

-
J'ai vu cette couleur bleue sur un Mog, c'est tres tres joli. Pour le blanc des sieges prepare toi a nettoyer sans arret. J'ai eu une tuture avec cuir blanc ça salit tres vite. Mais te decourages pas, que ne ferait on pour faire reluire nos belles.....
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
par hasta-la-vista » dim. 04 janv. 2009 3:22 pm
j'ai récupéré mon compteur hier que j'ai remonté illico ( à noter qu'après 2 moi chez un " pro " il indique toujours un kilométrage éronné et qui plus est il est allé se ballader dans un autre département suite à une erreur de code postal de sa part

)
ce matin j'ai donc sorti la voiture par une température sibérienne et comme d'hab sans capote , gelée blanche sur la pelouse , photo inside :D

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "
-
yorel
- super posteur

-
-
h trois
- VIP

-
C'est marrant, la dame, elle se gratte la tête alors que ça devrait plutôt la gratter sous les bras.
H3
-
mogy37
- VIP

-
excellent, très jolie demoiselle dans un beau jardin.
Avec un rétro intérieur sur tige elle va être encore plus style "vintage".
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
yorel
- super posteur

-
LOU01 a dit
Ah, léger détail, elle n'est pas dans sa livrée d'origine, si j'en crois ce que j'ai découvert sous la peinture existante, les ailes auraient été rouges et le reste ivoire.
J'ai retrouvé une photo d'un vehicule correspondant a celui decrit par LOU 01
c'etait en 1992
Daniel
-
La taupe
par La taupe » lun. 05 janv. 2009 5:22 pm
yorel a écrit :A votre dispo pour plus de renseignements
Salut Daniel. Elle est effectivement bien mignone aussi. Vous allez pouvoir exhumer le 4/4 Club avec Lou01 et quelques autres.
Quand l'as tu acheté? Qu'est-ce que tu as fait dessus? Que comptes-tu faire?
Pourquoi a-t-elle un tableau de bord de +4 mais avec les petits compteurs d'origine et des boutons "post 1970" ?
Tu vas refaire le circuit électrique avant ou après l'incendie? Tu dors avec un extincteur sous l'oreiller?.
Comment marche ton vase d'expansion? Je ne vois pas de trop-plein sur le vase.
-
BLG83
- VIP

-
J'avais vu cette photo dans un magazine (l'automobile peut être) il y a pas mal d'années. Il me semble que des gars en Morgan faisaient un grand tour et avaient rencontré cette voiture dans un pays de l'ex rideau de fer.
-
yorel
- super posteur

-
Bonsoir
Effectivement BLG83 c'est dans un "AUTO RETRO " de Decembre 1994 n° 172 avec un article sur les 4/4 , +4 et +8 de Morgan.
Daniel
-
yorel
- super posteur

-
Bonsoir .
Réponses au questionnaire de LA TAUPE :
Je l'ai achetée en Juin 2007 a un Français qui l'avait ramenée de G.B
depuis 2 ans. A part avoir rajeuni l'intérieur , changé la prolonge de boite ( j'ai mis des photos sur le forum )et installé un vase d'expansion sous pression ,ce qui justifie qu'il n'y ait pas de trop plein.
Pour l'instant je ne compte pas faire grand chose a part peut être les freins ( maître cylindre et garnitures).
Pour ce qui est du tableau de bord je ne sais pas , je le remettrais peut être en configuration d'origine . J'accepte toute proposition ( doc photos etc... ).
Pourquoi refaire le circuit électrique ? A mon avis le court circuit a déjà eu lieu ( vu l'état des caoutchoucs ).
Le véhicule n'a pas eu beaucoup de proprios , 2 a ma connaissance , mais un long séjour au Canada et un entretien régulier au vu des factures et du dossier qui m'a été fourni , 82000 miles au compteur.
Si d'autres questions , pas de problèmes .
Daniel
-
nico 94
- VIP

-
par nico 94 » lun. 05 janv. 2009 10:08 pm
On se voit bientôt à Chantilly :wink:
-
gentleman-driver
par gentleman-driver » lun. 05 janv. 2009 10:23 pm
BLG83 a écrit :J'avais vu cette photo dans un magazine (l'automobile peut être) il y a pas mal d'années. Il me semble que des gars en Morgan faisaient un grand tour et avaient rencontré cette voiture dans un pays de l'ex rideau de fer.
Les gars en question n'ont fait que le tour du monde au départ du Gers et arrivée à Malvern !!!! C'était en 1994. Trois Morgan 4/4 préparées pour l'occasion et toutes les trois rentrées au bercail. Les gars en question font aussi partie d'un MMC, .... le Mousquetaire Morgan Club.
-
JMR
- VIP

-
BLG83 a écrit :J'avais vu cette photo dans un magazine (l'automobile peut être) il y a pas mal d'années. Il me semble que des gars en Morgan faisaient un grand tour et avaient rencontré cette voiture dans un pays de l'ex rideau de fer.
effectivement ce sont trois copains qui sont aller jusqu'an Mongolie voire meme plus loin avec trois tourer et deux remorque chargé comme des mulets
-
hasta-la-vista
- VIP

-
par hasta-la-vista » mar. 06 janv. 2009 9:53 am
La taupe a écrit :yorel a écrit :A votre dispo pour plus de renseignements
Pourquoi a-t-elle un tableau de bord de +4 mais avec les petits compteurs d'origine et des boutons "post 1970" ?
s'il te plait Mister Taupe quelle est la différence entre un tableau de 4/4 et celui-ci SVP mis à part les boutons des seventees ? et si tu as une photo c'est encore mieux .
Modifié en dernier par
hasta-la-vista le mar. 06 janv. 2009 9:54 am, modifié 1 fois.
-
LOU01
- VIP

-
A ce que je vois, on va pouvoir faire un deuxième clan, après les proprios de Mog modernes et leur Land, ceux de Mog anciennes et leur Spitfire... :wink:
Je rejoins La Taupe sur l'électricité, une bonne révision me semble requise.
Autrement, félicitations pour tes autos, on reconnait un homme de gout...
LOU01
-
La taupe
par La taupe » mar. 06 janv. 2009 11:30 am
mog2904 a écrit :
quelle est la différence entre un tableau de 4/4 et celui-ci SVP mis à part les boutons des seventees ? et si tu as une photo c'est encore mieux .
Photo en page 10 de ce post dans la série des photos de la 4/4 de LOU01 sauf que la boite à gants n'a pas de porte et qu'il n'y a pas de jauge de température à gauche du volant.
Les Series V avaient donc un TdB avec une boite à gants longue, les interrupteurs à palette sur une tole parkerisée carré et les compteurs 3" (plus petits que les +4) dans la boiserie autour du volant. Le volant lui-même était un trois branches en fils avec cerceau en bakélite ou un Brooklands en option.
-
hasta-la-vista
- VIP

-
par hasta-la-vista » mar. 06 janv. 2009 1:51 pm
La taupe a écrit :mog2904 a écrit :
quelle est la différence entre un tableau de 4/4 et celui-ci SVP mis à part les boutons des seventees ? et si tu as une photo c'est encore mieux .
Photo en page 10 de ce post dans la série des photos de la 4/4 de LOU01 sauf que la boite à gants n'a pas de porte et qu'il n'y a pas de jauge de température à gauche du volant.
Les Series V avaient donc un TdB avec une boite à gants longue, les interrupteurs à palette sur une tole parkerisée carré et les compteurs 3" (plus petits que les +4) dans la boiserie autour du volant. Le volant lui-même était un trois branches en fils avec cerceau en bakélite ou un Brooklands en option.
éffectivement il y a un problème , bon après à part pour les puristes dont je fais partie personne ne le remarquera .
-
LOU01
- VIP

-
La taupe a écrit :mog2904 a écrit :
Ben oui, mais la température d'eau, c'est bien utile, et la porte de la boite à gants, je fais quoi, maintenant, j'y met le feu ?
LOU01
-
hasta-la-vista
- VIP

-
par hasta-la-vista » mar. 06 janv. 2009 2:05 pm
en principe la température d'eau est déja intégrée dans le grand galvanomètre d'origine , non ?

-
La taupe
par La taupe » mar. 06 janv. 2009 2:11 pm
mog2904 a écrit :éffectivement il y a un problème , bon après à part pour les puristes dont je fais partie personne ne le remarquera .
Je tiens à préciser que je me demandais simplement pourquoi la modif. il n'y a avait aucune malice de ma part pour une auto qui est d'ailleurs bien sympa. J'aime beaucoup la simplicité et la modestie des 4/4 de 1960 à 1990. C'est une auto facile à conduire et à entretenir, c'est un régal sur les petites routes et elle jette pratiquement autant de jus que les "grosses"
-
LOU01
- VIP

-
mog2904 a écrit :en principe la température d'eau est déja intégrée dans le grand galvanomètre d'origine , non ?

Non, il y a la jauge à essence, la pression d'huile et l'ampéremètre, que trois manos, d'où la présence à gauche de la température d'eau, probablement rajouté.
LOU01
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité