Nouveau couple British en Normandie
- STAMPE
- Morgan addict ++

Le type qui faisait le zouave en Piper à La Ferté s'appelle Tabur il est commandant de bord sur un machin plein d'electronique mais piloter comme il le faisait en meeting il faut être un as et n'avoir peur de rien même si un Piper c'est maniable j'en ai eu un autrefois faut vraiment avoir des c... bien accrochées pour faire ce qu'il faisait
-
TIGER MOTH
- membre actif

En fait ce N°d' "Adémaï" (c'est comme ça qu'on l'appel) est un grand classique des meetings aériens. pratiquement toujours fait à partir du Piper J3 65cv le même qu'avait notre Pepère ou encore avec le 90cv.h trois a écrit :Il y a un ricain qui fait le même genre de spectacle.
Dans son show, il y a un vieux papi, bien roots, salopette, barbe et canne, qui entre dans l'avion, se met au commande et se livre à d'impressionnantes pitreries.
H3
Si comme le dit "Stampe" Didier Tabur l'a longtemps fait à la Ferté et ailleurs c'est maintenant depuis pas mal de temps que le tableau est réalisé soit par Stéphane Canu soit aussi par le maître des lieux Jeannot Salis.
Pour voir ce que cela donne, jetez un oeuil sur l'adresse:
c'est chaud très chaud.
-
CorsaRed
-
La taupe
-
TIGER MOTH
- membre actif

Tu as raison c'est un très bon cocher et sa monture est très démonstrative en fait ce n'est pas pour rien si le Piper J3 et ses dérivées ont eu et ont encore beaucoup de succés c'est une machine dans laquelle on est vraiment en sécurité en plus elle est très ludique, rustique, pas gourmande en entretien, bon ce n'est pas une machine de performance c'est lent très lent.CorsaRed a écrit :Ce type une une vraie pointure. Même sans être pilote, on peut le deviner.TIGER MOTH a écrit :Pour voir ce que cela donne, jetez un oeuil sur l'adresse:
c'est chaud très chaud.
Et le Piper est certainement une excellente machine.
-
TIGER MOTH
- membre actif

-
La taupe
-
CorsaRed
-
TIGER MOTH
- membre actif

Oui c'est si vrai que certain d'entre nous s'y sont laissé prendre.La taupe a écrit :Avoue quand même qu'ils se sont donné du mal. C'est pas mal quand même. Explication:TIGER MOTH a écrit :Hé la taupe ta pas vu c'est complétement bidonné c'que tu nous balance
tu t'es trompé de lien non?
Rupture d'aile: l'avion est inmaitrisable, point de salut, il faut sauter.
En fait dans le cas d'une rupture d'aile comme celle-ci tu as très peu de chance de survie;
Déja l'aile ne part pas franchement elle est retenue par de la tripaille: câbles tirants etc... et pivote autour de son point de rupture pour arriver
sur la tronche du malheureux pilote.
En voltige le parachute est obligatoire, quasiment aucun voltigeur n'a d'expérience du saut en parachute, ne serait-ce que dans des conditions normales de saut, hors justement là, même un parachutiste expert aurait de grosses difficultés,
On admet que ce pilote enfin arrive à s'extirper de l'avion, quelle hauteur lui reste-il ? réglementairement la voltige s'execute entre 1000 et 3000 ft, hors il est évident que la rupture va se produire à la fin d'une ressource et souvent donc au plancher, le temps de réaliser ce qui se passe et d'arriver à sortir c'est largement moins de 1000 ft qui lui resteront!
Des voltigeurs ont étaient sauvés par leur parachute mais pas à ma connaissance dans des situations de rupture comme celle ci.
- mogy37
- VIP

Damned mais c'est biensur, le broussard de baby train...CorsaRed a écrit :J'ai toujours aimé le Broussard depuis que, gamin, je rêvais devant la vitrine de Baby Train rue du Petit Pont, dans laquelle il y avait une grande maquette du Broussard qui pendait au plafond.denis+4 a écrit :...pour les amoureux du broussard...
Moi aussi il m'a imprégné tout petit ...
Corsared t'es pas spy à tes heures ?
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
CorsaRed
-
TIGER MOTH
- membre actif

Ca c'est pour vous Mogy,Corsa et Denis + 4, vous ne pouvez pas rater ça un rassemblement de Broussards le 12 Septembre 2009 à Pouilly en Auxois et en plus le lendemain il y a meeting Aerien et Expo voitures Anciennes "Aéromobile 2" ( sans parler qu'en plus c'est une région de bons pinards)CorsaRed a écrit :Emouvants souvenirs, non?mogy37 a écrit :Damned mais c'est biensur, le broussard de baby train...
Moi aussi il m'a imprégné tout petit ...
allez visiter cette adresse: http://www.mh-1521.fr/index.php?part=91
et du Broussard à vendre: http://forum.mh-1521.fr/viewtopic.php?f=18&t=40 ...
- denis+4
- Morgan addict

l'an prochain......c'est l'an prochain :wink:g.verzier a écrit :Hein ? de quoi que tu cause ? y a quêque chose l'an prochain ?denis+4 a écrit :pas nous car réunion préparatoire d'un grand voyage en mog en 2010
(n'est ce pas cher guillaume?)
pour l'heure j'attends 05/07/2009 et 12/09/2009
teasing........................
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Pas de soucis : c'est en rouge sur la calendrier. J'ai pas envie de me cailler :Drunabout a écrit :tete en l'air , G Verzier;t'as oublié que tu faisais partie de cette bande de felés qui ont décidés d'aller se cailler les miches dans le grand nord, le 12 septembre c'est reunion pour savoir le nombre de chaussettes chaudes qu'il faut emporter !!!!!!!