Il sera prochainement remplacé par une auto qui m’a fait une très bonne impression lors de son essai, une auto qui dispose d’un châssis stupidement rigide, d’un banal train avant sans king pins, d’ordinaires freins à 4 disques avec un ABS, d’un moteur atrocement turbocompressé, d’une direction tristement assistée, de sièges bêtement chauffants, d’une pathétique connexion Bluetooth, d’un débile échappement avec des clapets… Bref, une auto bien loin des caractéristiques techniques (aussi) sympathiques (qu’obsolètes) de mon Roadster…
En fait j’aime beaucoup la ligne surannée de cette future auto qui semble éveiller la sympathie d'un public facilement bougon dans nos contrées alors que la bête est, paradoxalement, vendue un prix politiquement incorrect en cette période de crise. La ligne de l’impétrante est d’ailleurs finalement un de mes motifs majeurs d’achat.
En fait, cette auto n’est pas loin de réaliser, à mes yeux, une sorte de quadrature du cercle.
Cette auto est… une… Plus Four… Morgan…
Bon, je conserve, à ses côtés, ma bonne vieille MG RV8 avec son vieux V8 sonore et glouton, ses antédiluviens ralentisseurs arrières à tambours, son châssis hors d’âge, son échappement audible sans clapets magiques, sa vieille radio inaudible (avec ou sans clapets
Et, on ne sait jamais, en cas de déprime nostalgique, de "c'était mieux avant"…