Bi ton ou Brexit ?

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Re: Bi ton ou Brexit ?

#26 Message par ROADSTER » ven. 28 oct. 2016 8:38 am

Yann_l_autre a écrit :
Faillard a écrit :Dangereuse une RHD ! Sérieusement !
Je suis allé chercher la mienne en pleine ville. Je ne suis pas un sur-homme, et il m'a fallu 100 mètres
pour être complètement à l'aise. Au péage, jamais personne ne m'a klaxonné parce que je ralentissais
le débit. Pour la revente, j'ai cherché la mienne pendant 4 mois et je n'ai pas eu l'impression que
les propriétaires de RHD peinaient plus que les autres pour revendre leurs autos.
Pour finir, c'est le bonheur !
Je l'apprécie de plus en plus et je préfère les RHD pour leur touche plus exotique.

Et vive les caisses étroites !!

Bonsoir à tous.
J.J.
+1 (ne le dit pas trop fort, tu va mal te faire voir)

L'esprit du forum..., ce n'est pas cela, Yan, tu te trompes .

1. Cela n'a jamais été de cacher son opinion par peur de se faire mal voir.
A la condition que ton opinion ne blesse personne.
Exemples:
- Dire à un vendeur que sa voiture mise en vente est trop chère, insupporte au moins une personne. :mrgreen:
- Dire à un vendeur que sa voiture RHD a un sacré handicap, peut énerver. :mrgreen:
- Mais dans une discussion du forum, parler de ses goûts perso ne blesse personne. :wink:

2. La liberté du forum, ce n'est pas non plus traiter un gars du forum, de Professeur Tournesol à la lecture d'un post, parce que l'on doute de l'exposé de l'historique des versions de la marque, uniquement parce que l'on est persuadé de tout connaître, et que l'on découvre quelque chose... :lol:

Tu vas répondre que tout est de l'humour, peut être, et jamais critique. :wink:
Tu as raison de penser qu'il faut parfois se censurer, mais tu te trompes complètement sur la censure que tu dois t'appliquer.

Pour utiliser ton humour, tu fais un Sacré Milou super futé qui sait tout!
En toute cordialité, et humour, bien évidement. :?
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#27 Message par ROADSTER » ven. 28 oct. 2016 8:49 am

Maclara 13 a écrit :[
Que l'on aime le côté authentique de voir une auto Anglaise avec une conduite à droite , ok , mais maintenant dire d'être complètement à l'aise avec est sûrement autre chose. (Je sais déjà dit ) N'étant pas fan de la roulette Russe , je pense qu' il faut rester honnête que ce type de conduite n'est pas toujours approprié avec notre circulation. Comment faire un dépassement en toute sécurité quand tu es derrière un poids lourd , un fourgon ect ... sans visibilité et que tu es seul à bord ? sans parler des autres cas . Pour la revente ce qui est sûr c'est que la demande sera moindre et cela se comprend , par contre la bonne chose dans l'histoire c'est son prix d'achat qui sera plus attractif pour certaines bourses . Concernant la caisse étroite entièrement d'accord avec toi pour rester dans l'esprit du petit cabriolet qu'il était à son origine.
Tout à fait d'accord avec Maclara!
Une remarque: une Jag XK d'occasion, pour une LHD mise en vente à 20 000 Euros, l'équivalent en RHD est proposé à 10 000 euros et ne trouve pas preneur en France.
Cette différence de Pb de revente est moins nette pour les Morgan, car convertir une Morgan RHD en LHD revient moins cher que le faire pour une Jag, où c'est mission impossible.
En plus l'esprit est différent, en Morgan on peut rouler plus sagement, on peut ne pas doubler.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#28 Message par hasta-la-vista » ven. 28 oct. 2016 11:58 am

Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit : En toute cordialité, et humour, bien évidement. :?
Salut Roadster,
pour éviter les incomprehensions ou l'escalade je vais simplement copier une partie d'un email que j'ai reçu de la part d'un membre qui résume assez bien un certain nombre de choses, je le redit ce n'est pas de moi, donc inutile de venir s'en prendre a moi je ne fait que recopier un avertissement que j'ai reçu en privé il y a quelques semaines:
il y a les anciens qui sont tous copains et ont le droit de dire tout, et les nouveaux, qui ne doivent que fermer leur gueule s'ils ne pensent pas comme eux
En toute cordialité du bout du monde
je ne suis pas du tout d'accord avec toi et rendons à César ce qui appartient à César, cette phrase est si je ne me trompe du gars du 76 qui a disparu de ce forum, moi je dis que les anciens ainsi que les nouveaux ont le droit de dire ce qu'ils veulent mais il y a une façon de le dire :roll:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#29 Message par ROADSTER » ven. 28 oct. 2016 1:28 pm

Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit : En toute cordialité, et humour, bien évidement. :?
Salut Roadster,

pour éviter les incomprehensions ou l'escalade je vais simplement copier une partie d'un email que j'ai reçu de la part d'un membre qui résume assez bien un certain nombre de choses, je le redit ce n'est pas de moi, donc inutile de venir s'en prendre a moi je ne fait que recopier un avertissement que j'ai reçu en privé il y a quelques semaines:

il y a les anciens qui sont tous copains et ont le droit de dire tout, et les nouveaux, qui ne doivent que fermer leur gueule s'ils ne pensent pas comme eux

En toute cordialité du bout du monde
Je ne parlais pas des anciens et des nouveaux, mais du Professeur Tournesol, que j'apprécie dans la BD, mais désolé, je n'aime pas que tu parles de moi en ces termes, pour essayer de te le dire plus clairement.
Voir le post:
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=20&t=7494

Nous sommes tous contents d'accueillir des nouveaux inscrits au sein du forum, contrairement à ce que tu dis penser avec un autre.
Et contents de profiter de la richesse de leur expérience, si il y a.
..

roux
VIP
VIP

#30 Message par roux » ven. 28 oct. 2016 1:29 pm

mog2904 a écrit :
Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi et rendons à César ce qui appartient à César, cette phrase est si je ne me trompe du gars du 76 qui a disparu de ce forum, moi je dis que les anciens ainsi que les nouveaux ont le droit de dire ce qu'ils veulent mais il y a une façon de le dire :roll:
Monsieur l'Administrateur du Forum, Monsieur le Modérateur, Messieurs les intervenants du forum anciens et nouveaux, et Monsieur Yann plus particulièrement, je vous remercie de me lire.
Mr Yann depuis votre arrivée sur le Forum si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte vous ennuyer tout le monde.
J'en suis personnellement à me demander si vous possédez deux Morgan comme vous l'affirmez voire même une pour ne pas penser aucune. Postez nous des photos.
Les seules photos dont vous nous faites part sont celles du concessionnaire. Les mêmes que l'on retrouvent sur T Morgan, et autres sites auX US. Pas de photos de votre tourer

expatrié à Singapour. De quelle année est il? De quelle couleur? LHD? Autant de choses basiques mais importantes à communiquer à nous forum heurs qui aimons partager tout celà. Vous vous perdez dans l'année de votre 4/4 sport une fois de 2009 puis de 2008. Le kilométrage annoncé est différent de celui que le concessionnaire affichait. Le prix pas si bas que ça!!!
Changez votre façon d'intervenir Mr Yann ou rendez vous sur les autres forums qui acceptent la provocation
Monsieur l'Administrateur du Forum, Monsieur le Modérateur, Messieurs les intervenants du forum anciens et nouveaux, et Monsieur Yan, merci de m'avoir lu.
http://www.morgan-motor.co.uk/dealersit ... rettyPhoto
Parlez nous de votre importation de +4 et des lois en vigueur. Ca nous interresse et ça n'a pas du être du gateau. :wink:

Importation d'une voiture à Singapour

Importation de véhicule
L’importation de voitures est autorisée mais déconseillée en raison des difficultés pour satisfaire aux normes locales (volant à droite, normes anti-pollution très strictes, etc). Tout véhicule importé doit respecter les normes fixées par le Land Transport Authority (LTA).
Les autorités singapouriennes ont mis en place, au début des années 90, un système de régulation du marché automobile pour limiter les problèmes de circulation et de conserver la réputation d’une ville peu polluée. De plus en plus d’expatriés recourent d’ailleurs à la location longue durée.
Le véhicule d’occasion destiné à l’importation, outre l’obligation de respecter les règles du LTA, ne doit pas être âgé de plus de sept ans au moment de l’importation. Tout véhicule de plus de trois ans d’âge au moment de l’importation ne pourra être vendu sur le marché local et devra être détruit ou réexporté à l’issue du séjour ou dès que la limite d’âge de 10 ans sera atteinte.
Permis de conduire
Tout conducteur dont le séjour n’excède pas 12 mois peut conduire avec un permis international, à obtenir en France uniquement, et son permis national valide, accompagné d’une traduction officielle en anglais (à obtenir auprès d’un traducteur agréé par l’Ambassade de France).
Cette traduction doit être légalisée par l’Ambassade de France pour être soumise auprès du ministère singapourien des transports.
Tout conducteur résidant plus de 12 mois (résident permanent) à Singapour doit posséder un permis de conduire singapourien. Dans ce cas, il doit convertir son permis de conduire français en permis de conduire singapourien et passer un examen théorique appelé Basic Theory Test (BTT).
L’inscription au Basic Theory Test
Le coût de l’examen et de 12,90 SGD. Le candidat doit avoir au moins 18 ans. Il doit présenter son passeport et son permis de séjour à l’un des centres d’examen :
Bukit batok Driving Centre Ltd
815 Bukit Batok West Avenue 5
Singapore 659085
Tél. : 65611233 - Fax : 66656923
ComfortDelGro Driving Centre Pte Ltd
205 Ubi Avenue 4 - Singapore 408805
Tél. : (65) 6841 8900 - Télécopie : (65) 6743 9946 / (65) 6841 7928 / (65) 6841 8913
Courriel
Singapore Safety Driving Centre Ltd
3 Ang Mo Kio Street 62
Ang Mo Kio Industrial Park 3
Singapore 569139
Tél. : 64826060 - Fax : 64828808
Une convocation vous sera remise indiquant la date, l’heure et le centre d’examen où vous devrez vous présenter. Parfois le délai est d’un mois. Pour vous aider dans votre préparation, il est fortement recommandé de se procurer un exemplaire de la brochure Basic Therory of Driving auprès de son centre d’examen ou dans une librairie.
Après passage et réussite du Basic Theory Test, le conducteur doit, en personne, déposer une demande de conversion de son permis de conduire étranger au : Traffic Police Headquarters.
Le permis de conduire singapourien est à renouveler au bout d’un an puis tous les un à trois ans. Les autorités vous adressent un formulaire de renouvellement. Il suffit alors de se présenter dans n’importe quel bureau de poste et de payer la somme de 20 SGD par an.
Le permis international
A partir du permis singapourien, pour obtenir un permis international « International Driving License » nécessaire pour conduire dans les pays voisins, il vous faut contacter :
Automobile Association of Singapore
Tél. : 63338811 Fax : 67335094
Code de la route
La conduite s’effectue à gauche, la priorité est à droite. La vitesse maximale autorisée est de 50/60 km/h en agglomération, 70 km/h sur route et 80-90 km/h sur autoroute. Les contrôles radars et caméras aux feux rouges sont fréquents.
Singapour est également un des rares pays à avoir osé remettre en cause le droit de chaque individu à posséder une voiture. L’administration a mis en place un certain nombre de règles curieuses mais efficaces. Les automobiles sont très chères à Singapour et tout le monde ne peut s’offrir ce luxe. Le gouvernement met en vente chaque mois un certain nombre de documents qui autorisent la possession d’un véhicule motorisé (l’équivalent de la carte grise). Pour les petites cylindrées, le prix peut dépasser 40 000 euros. De plus, les véhicules sont équipés d’une "Cash Card" à débit automatique pour circuler la journée en centre ville, dans une zone délimitée (ERP : Electronic Road Pricing). Le prix varie selon l’horaire de passage
Quelques règles et conseils importants
Il n’y a pas d’encombrement aux carrefours et pour cause : il en coûte trois points d’être responsable d’un embouteillage ! (Le permis comporte 24 points : un stop grillé coûte neuf points, un stationnement interdit trois points, une conduite en état d’ivresse 12 points…).
• Une action non expressément autorisée n’est pas permise, à l’inverse de la pratique française selon laquelle ce qui n’est pas interdit est autorisé (ex : les demi-tours ne peuvent être faits que lorsque le panneau l’indique).
• Il est interdit de traverser les routes en dehors des passages piétons, les policiers pourraient vous verbaliser.
• Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire devant et derrière.
• Vous devez rouler en code de 19h à 7h et lorsqu’il pleut.
• Ne roulez pas dans les couloirs d’autobus aux heures interdites.
• Bien que la conduite soit à gauche, la priorité est à droite.
Assurances et taxes
Assurances
Vous devez souscrire pour votre voiture ou moto une assurance tout risque ou au tiers pour un ou plusieurs conducteurs.
On assiste depuis peu à une très importante augmentation du coût des primes d’assurance (+20 à 30%). Par ailleurs les compagnies exigent la production des certificats de bonus avec une traduction en anglais pour répercuter (parfois partiellement) le bonus acquis à l’étranger et ce, dès le stade de l’établissement du devis. En revanche, certaines compagnies peuvent octroyer des rabais supplémentaires pour ancienneté d’un bonus maximal ou pour les conducteurs de plus de 40 ans. Les justificatifs traduits sont requis.
Chaque année, votre assureur doit réactualiser le coût de votre assurance en fonction de la dépréciation de votre voiture.
En cas d’accident matériel, relevez l’identité du conducteur, son numéro de permis de conduire, la plaque d’immatriculation et remplissez un constat à l’amiable « Non-Injury Motor Accident Report » (disponible auprès de la compagnie d’assurance ou au poste de police le plus proche). Envoyez-le dans les 24h à votre assureur. En cas de blessés, prévenir impérativement la police au 995.
Si votre voiture est en location ou en leasing, appelez votre compagnie de location. Dans tous les cas, l’assurance au tiers est obligatoire.
Vignette
Le coût de la vignette auto et la taxe d’enregistrement à laquelle s’ajoute la mise aux enchères des cartes grises (valable 10 ans) rendent l’acquisition d’un véhicule environ quatre fois plus chère qu’en France.
Pour en savoir plus :
Modifié en dernier par roux le ven. 28 oct. 2016 1:34 pm, modifié 1 fois.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Uther
super posteur
super posteur

#31 Message par Uther » ven. 28 oct. 2016 1:29 pm

je suis britannique ou plus exactement gallois ,avec une origine francaise,mon pere est arrive en uk en 1940 ,et il y est reste et il a epouse une galloise
comme vous le savez tous ,c est nous britanniques qui roulons du bon cote a GAUCHE ......avec le volant du bon cote RHD
mais comme tout britannique ,je suis tres fair play........je reconnais que le LHD est beaucoup mieux sur le continent :oops: :oops:
:oops:
je trouve que les francais adeptes du rhd sont de mauvaise foi ,et a mon avis c est une forme de snobisme de leur part :oops: :oops:
quand je viens sur le continent avec une voiture rhd ,ce n est pas pratique et ca peut etre dangeureux
regardez un rhd qui roule sur le continent ,il est toujours presque au milieu de la route ....
je suis venu en france pour la premiere fois avec mon +8 rhd en 1972 en prenant le premier ferry qui faisait la liaison plymouth roscoff,
je n;ai pas trouve agreable de conduire a droite avec un volant rhd ,je suis revenu plusieurs fois toujours en rhd ;et depuis 1990 ,termine ,trop dangeureux ,j,ai un LHD pour venir en france
les partisans du rhd en france me font sourire et leurs commentaires me font penser qu ils essayent de se convaincre eux meme de leur choix rhd
:D :D :D
Lewellyn,dit bill
j espere n avoir contrarie personne ,j,ai vu qu il avait des suceptibilites sur le site, je suis ne en 1943, je ne veux pas me vanter ,j ai eu 8 morgan toutes rhd sauf 1 en lhd ,et le lhd est beaucoup plus sur sur le continant ,espeant n avoir blesse personne ,
cheers ,BILL

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#32 Message par ROADSTER » ven. 28 oct. 2016 3:00 pm

Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit : contrairement à ce que tu dis penser avec un autre.
Roadster, J'ai bien dit que ce n'était pas de moi. je ne vois pas ou tu vois que je l'ai dit ou pensé

Ce que je pense ou ne pense pas est une autre histoire n'est-ce pas/, et je me permet de le garder pour moi.
Par moment l'humour a semble t'il du mal a passer par l'écrit et c'est valable des deux coté de l'écran.
Comme disent les anglais les Penny ont deux faces brillante laquelle brille le plus, c'est fonction de l'angle ou on regarde.

Cordiales salutations du bout du monde.
Mon irritation était passée, et tu en rajoutes une couche. :!:

Quand on fait une citation, dans notre modeste contrée, c'est en principe qu'on le pense, pour étayer un sentiment ou une théorie.
A toute règle, son exception, ce qui est peut être ton cas. :lol:
Tu as rapporté par simple humour les propos d'un autre, tu n'y adhères pas, et les personnages de Tintin n'ont jamais existé.

Tu ne veux pas dévoiler tes pensées, ton savoir, tes impressions ne voulant que rapporter celles des autres, ni dévoiler les bolides en ta possession, c'est sans aucun doute préférable, tu as enfin compris.

Je vais cesser de te répondre, je suis d'un naturel doux et conciliant, j'en ai assez de me faire violence pour essayer de t'expliquer.
Alors merci de faire un stop.
..

gaston
VIP
VIP

#33 Message par gaston » ven. 28 oct. 2016 5:13 pm

Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit :

Etant moi même un "ancien" du forum, je suis d'accord avec ce commentaire. :mrgreen:

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par edtime » ven. 28 oct. 2016 5:45 pm

gaston a écrit :
Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit :

Etant moi même un "ancien" du forum, je suis d'accord avec ce commentaire. :mrgreen:
+1
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#35 Message par ROADSTER » ven. 28 oct. 2016 5:45 pm

gaston a écrit :
Yann_l_autre a écrit :
ROADSTER a écrit :

Gaston, la façon dont tu as sélectionné une citation, peut faire croire de façon erronée, que c'est moi qui demande aux nouveaux de fermer leur gueule.
Je n'ai jamais amené cette notion de nouveaux et d'anciens dans le forum, faisant simplement remarquer que Yann ne pouvait pas m'appeler comme il l'a fait en lui rappelant que la censure n'existait pas, si cela ne faisait de tord à personne.
Merci de relire, les mots désagréables ne sont pas de mon fait.
:|
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#36 Message par Maclara 13 » ven. 28 oct. 2016 6:32 pm

Uther a écrit :je suis britannique ou plus exactement gallois ,avec une origine francaise,mon pere est arrive en uk en 1940 ,et il y est reste et il a epouse une galloise
comme vous le savez tous ,c est nous britanniques qui roulons du bon cote a GAUCHE ......avec le volant du bon cote RHD
mais comme tout britannique ,je suis tres fair play........je reconnais que le LHD est beaucoup mieux sur le continent :oops: :oops:
je trouve que les francais adeptes du rhd sont de mauvaise foi ,et a mon avis c est une forme de snobisme de leur part :oops: :oops:
quand je viens sur le continent avec une voiture rhd ,ce n est pas pratique et ca peut etre dangeureux
regardez un rhd qui roule sur le continent ,il est toujours presque au milieu de la route ....
je suis venu en france pour la premiere fois avec mon +8 rhd en 1972 en prenant le premier ferry qui faisait la liaison plymouth roscoff,
je n;ai pas trouve agreable de conduire a droite avec un volant rhd ,je suis revenu plusieurs fois toujours en rhd ;et depuis 1990 ,termine ,trop dangeureux ,j,ai un LHD pour venir en france
les partisans du rhd en france me font sourire et leurs commentaires me font penser qu ils essayent de se convaincre eux meme de leur choix rhd
Lewellyn,dit bill
j espere n avoir contrarie personne ,j,ai vu qu il avait des suceptibilites sur le site, je suis ne en 1943, je ne veux pas me vanter ,j ai eu 8 morgan toutes rhd sauf 1 en lhd ,et le lhd est beaucoup plus sur sur le continant ,espeant n avoir blesse personne ,
cheers ,BILL
Merci Uther , par ton vécu tu nous confirmes bien les craintes justifiées que l'on peut avoir d'être au volant d'une rhd sur nos routes Françaises. Quand à l'autre solution qu'est celle de ne pas doubler , je m'excuse mais je ne vois pas rester des kilomètres derrière le cul d'un bus ou autre charrette à gasoil à respirer ses gaz d'échappement car cela serait tout le contraire de ce que je recherche avec ma morgan .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BLG83
VIP
VIP

#37 Message par BLG83 » ven. 28 oct. 2016 6:56 pm

ROADSTER a écrit :
L'esprit du forum..., ce n'est pas cela, Yan, tu te trompes .

1. Cela n'a jamais été de cacher son opinion par peur de se faire mal voir.
A la condition que ton opinion ne blesse personne.
Exemples:
- Dire à un vendeur que sa voiture mise en vente est trop chère, insupporte au moins une personne. :mrgreen:
- Dire à un vendeur que sa voiture RHD a un sacré handicap, peut énerver. :mrgreen:
- Mais dans une discussion du forum, parler de ses goûts perso ne blesse personne. :wink:

2. La liberté du forum, ce n'est pas non plus traiter un gars du forum, de Professeur Tournesol à la lecture d'un post, parce que l'on doute de l'exposé de l'historique des versions de la marque, uniquement parce que l'on est persuadé de tout connaître, et que l'on découvre quelque chose... :lol:

Tu vas répondre que tout est de l'humour, peut être, et jamais critique. :wink:
Tu as raison de penser qu'il faut parfois se censurer, mais tu te trompes complètement sur la censure que tu dois t'appliquer.

Pour utiliser ton humour, tu fais un Sacré Milou super futé qui sait tout!
En toute cordialité, et humour, bien évidement. :?
Etant le vendeur de cette magnifique +4 noire vendue en un peu plus d'une semaine et qui devrait quitter le Var Dimanche, je vais faire une petite réponse.

Bien que n'ayant pas demandé, par exemple, un avis dans le Forum Général sur le prix de ma Morgan, post qui aurait pu entrainer de multiples discussions j'ai mis directement un post dans la Section Petites Annonces. Ce post a fait l'objet d'un commentaire sur la couleur de ma voiture, qui ne plaisait pas à son auteur, et sur son prix puisqu'il avait mieux et moins cher ailleurs. Cela ne me gène pas, par contre insister lourdement et vouloir toujours avoir le dernier mot et fatiguant, loin de l'esprit d'un Forum spécialisé dans la marque. C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre. Il ne vient plus perso il ne me manque pas et c'est un ancien qui le dit.
Quand aux RHD/LHD à l'achat une RHD c'est 5000 € de moins, à la revente c'est aussi 5000 € moins cher. C'est pas plus difficile il suffit de suivre les annonces sur tous les supports existants.
Image

TOK258
VIP
VIP

#38 Message par TOK258 » ven. 28 oct. 2016 10:13 pm

Uther a écrit :je suis britannique ou plus exactement gallois ,avec une origine francaise,mon pere est arrive en uk en 1940 ,et il y est reste et il a epouse une galloise
Lewellyn,dit bill
cheers ,BILL
Merci Bill pour ton témoignage et c'est parfaitement ce que je pense. Une sorte de snobisme et d'auto persuasion. J'ai des amis anglais qui vivent en Charente Maritime, en Dordogne et à Carcassonne, ils ont tous une Morgan conduite continentale car comme toi ils jugent que c'est beaucoup plus pratique et agréable.
Par ailleurs la floppée de Ferrari, Porsche, Corvette, Lambo, Audi R8 pour ne citer qu'elles et qui font le bonheur de nos amis britanniques ont semble-t-il le volant à droite à ce que j'en ai vu sur les parkings spectateurs au Mans où les plaques GB sont plus que nombreuses.
Et bien moi je le dis, une honte, c'est des fausses, une Porsche, une Ferrari ça a le volant à gauche, c'est congénital épissétou ! Allez 3 semi-laids, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est ma tournée.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#39 Message par BAR83 » ven. 28 oct. 2016 10:30 pm

TOK258 a écrit :
Lewellyn,dit bill
cheers ,BILL
Merci Bill pour ton témoignage et c'est parfaitement ce que je pense. Une sorte de snobisme et d'auto persuasion. J'ai des amis anglais qui vivent en Charente Maritime, en Dordogne et à Carcassonne, ils ont tous une Morgan conduite continentale car comme toi ils jugent que c'est beaucoup plus pratique et agréable.
Par ailleurs la floppée de Ferrari, Porsche, Corvette, Lambo, Audi R8 pour ne citer qu'elles et qui font le bonheur de nos amis britanniques ont semble-t-il le volant à droite à ce que j'en ai vu sur les parkings spectateurs au Mans où les plaques GB sont plus que nombreuses.
Et bien moi je le dis, une honte, c'est des fausses, une Porsche, une Ferrari ça a le volant à gauche, c'est congénital épissétou ! Allez 3 semi-laids, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est ma tournée.
Bon les gars, vous pouvez être contre les voitures ayant la conduite à droite, c'est votre droit, mais ce n'est pas une raison pour être désagréables avec ceux qui en ont une. Ne pensez-vous pas que des termes tels que "snob" ou "mauvaise foi" sont inutilement blessant pour les membres du Forum qui possèdent des rhd et qui surtout ne demandent rien à personne ?
BAR 83.

runabout

#40 Message par runabout » ven. 28 oct. 2016 11:51 pm

Hé ben ,bonjour l'ambiance ,vaut mieux aller se coucher :mrgreen:

Faillard
nouveau membre
nouveau membre

#41 Message par Faillard » sam. 29 oct. 2016 2:15 am

Merci Bar 83!
De la part d'un suicidaire,snob,de mauvaise foi.
Sans rancune!

Bonne nuit !

Uther
super posteur
super posteur

#42 Message par Uther » sam. 29 oct. 2016 6:26 am

Cher monsieur BAR
Vous me voyez réellement désappointé ,mon commentaire était de l'humour britannique et j'avais pris des précautions de langage espérant ne blesser ou choquer personne
La mauvaise foi et le snobisme existe de part et d'autre du Channel ,et peut être un plus du cote anglais en ce moment avec le Brexit :D
Néanmoins ,et au risque de me répéter ,je crois qu'il y a un peu de mauvaise foi d'affirmer qu'il faut 100 m pour s'habituer à un rhd ,dans un autre chapitre du forum ,il est dit qu'une voiture anglaise se doit avoir le volant à droite ,c'est un peu du snobisme non ?
Vous me voyez profondément désolé de vous avoir heurté ,et ce n'était pas mon intention .
Je trouve qu'il y a dérive dans ce club depuis cet été ,les commentaires sont durs et un peu violents ,j'ai eu l'honneur d'en faire un peu les frais .
Je sais bien que je suis un vieux morgan owner ,donc un vieux con aux yeux de certains .
Je trouvais ce site très sympathique ,mais quand on lit les derniers échanges littéraires ,on peut être un peu surpris ,et on peut se demander ou est la convivialité .
En ce qui me concerne ( pour le snobisme et la mauvaise foi ) je vous renouvelle mes sincères excuses
Le titre du chapitre est bi ton ou Brexit ...... Je suis un gallois opposé au Brexit ,mais pour ce club ,je vais me l'appliquer. Je préfère partir sur la pointes des pieds en étant désolé de vous avoir importuné et je vais m'abstenir d'intervenir

Best regard

Maclara 13
administrateur
administrateur

#43 Message par Maclara 13 » sam. 29 oct. 2016 9:03 am

Uther a écrit :
Je trouve qu'il y a dérive dans ce club depuis cet été ,les commentaires sont durs et un peu violents , j'ai eu l'honneur d'en faire un peu les frais .
Je préfère partir sur la pointes des pieds en étant désolé de vous avoir importuné et je vais m'abstenir d'intervenir
La faute à qui ? Nous le savons tous , il ne faut pas se voiler la face , la cause est simple se sont deux nouvelles personnes au forum qui sont venus se défouler avec leurs provocations en tous genres. Depuis le premier a été prié d'aller se faire un twist ailleurs et le second fait de la résistance en soufflant le chaud et souvent le froid avec à la clef de nombreux accrochages avec divers membres qui fréquentent ces lieux.
Uther je pense en toute honnêteté que ce n'est pas à toi de partir sur la pointe des pieds mais bien au contraire qu'avec ton expérience que tu as acquis au fil des années avec tes nombreuses morgan que tu as possédé ne peut qu'être bénéfique à notre forum .

addict 37
méta membre
méta membre

#44 Message par addict 37 » sam. 29 oct. 2016 9:47 am

+1 avec Maclara 13,

Uther ne partez pas sur un coup de tête, comme beaucoup je déplore la dégradation de l'ambiance du Forum depuis quelques temps, et il m'arrive de passer mon chemin quand tout ça me "gonfle" trop.
Quant à la position du volant c'est un débat qui dure depuis l'invention de celui-ci ou presque :roll: , parmi les fervents amateurs du RHD la lectures des posts dont ils sont auteurs ne montrent pas de snobisme particulier, peut-être simplement l'attrait d'autres sensations.
Même si mon hyper rationalité me fait un inconditionnel du LHD (sur le continent) il n'y a pas de quoi se fâcher avec les tenant du RHD, d'autant qu'il m'est arriver de conduire une RHD et d'y prendre beaucoup de plaisir :oops:

BLG83
VIP
VIP

#45 Message par BLG83 » sam. 29 oct. 2016 9:51 am

Maclaren avait solutionné le problème en mettant le volant au milieu, ils devaient avoir raison car la cote s'envole de mois en mois :lol: :lol:
Image

Maclara 13
administrateur
administrateur

#46 Message par Maclara 13 » sam. 29 oct. 2016 10:11 am

BLG83 a écrit :Maclaren avait solutionné le problème en mettant le volant au milieu, ils devaient avoir raison car la cote s'envole de mois en mois :lol: :lol:
:mrgreen:
Modifié en dernier par Maclara 13 le sam. 29 oct. 2016 5:14 pm, modifié 1 fois.

Léonard
méta membre
méta membre

#47 Message par Léonard » sam. 29 oct. 2016 10:36 am

Je reviens sur ce commentaire pour rajouter le mien :
Le phénomène « bleu-bit » se rencontre dans tous les milieux quelque soit l’origine sociale ou culturelle. Quand j’ai acheté ma première Harley, un 1340 Evolution qui venait tout juste de naître à Milwaukee, les anciens qui roulaient en Shovel ou Panhead ne m’adressaient pas la parole. Après 30 ans, le cuir du perfecto c’est patiné, le 1340 carbu qui à fait un tour de compteur roule toujours et les bleu-bit qui roulent en 103ci injection tout juste sorti de chez le concessionnaire témoignent d'un peu de considération à mon égard.
Faut accepter et attendre que le temps fasse son œuvre !
Dans 30 ans, j’en aurai 95, les petits nouveaux demanderont poliment au vieux morganiste que je serai devenu, des conseils pour entretenir leur antique Morgan millésime 2017 :lol:
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Tek06
super posteur
super posteur

#48 Message par Tek06 » sam. 29 oct. 2016 11:06 am

La faute à qui ? Nous le savons tous , il ne faut pas se voiler la face , la cause est simple se sont deux nouvelles personnes au forum qui sont venus se défouler avec leurs provocations en tous genres. Depuis le premier a été prié d'aller se faire un twist ailleurs et le second fait de la résistance en soufflant le chaud et souvent le froid avec à la clef de nombreux accrochages avec divers membres qui fréquentent ces lieux.
+1
Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qui y mène.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#49 Message par Maclara 13 » sam. 29 oct. 2016 11:08 am

Léonard a écrit :il y a les anciens qui sont tous copains et ont le droit de dire tout, et les nouveaux, qui ne doivent que fermer leur gueule s'ils ne pensent pas comme eux
Je reviens sur ce commentaire pour rajouter le mien :
Le phénomène « bleu-bit » se rencontre dans tous les milieux quelque soit l’origine sociale ou culturelle. Quand j’ai acheté ma première Harley, un 1340 Evolution qui venait tout juste de naître à Milwaukee, les anciens qui roulaient en Shovel ou Panhead ne m’adressaient pas la parole. Après 30 ans, le cuir du perfecto c’est patiné, le 1340 carbu qui à fait un tour de compteur roule toujours et les bleu-bit qui roulent en 103ci injection tout juste sorti de chez le concessionnaire témoignent d'un peu de considération à mon égard.
Faut accepter et attendre que le temps fasse son œuvre !
Dans 30 ans, j’en aurai 95, les petits nouveaux demanderont poliment au vieux morganiste que je serai devenu, des conseils pour entretenir leur antique Morgan millésime 2017 :lol:

Il est trop facile de mettre l'excuse d'être nouveau en avant et de se permettre de faire n'importe quoi pour ensuite dire que les anciens sont intolérants . Etre nouveau , n'empêche pas d'être courtois , de respecter les règles d'un forum ainsi que les membres qui le fréquente , savoir se mettre un peu en retrait et non envoyer les gens "boulés" en estimant tout savoir , ce sont des règles élémentaires pour se faire accepter.

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#50 Message par morgandetoi76 » sam. 29 oct. 2016 11:10 am

Tek06 a écrit :
+1

Répondre