Bi ton ou Brexit ?

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Morgan76

Bi ton ou Brexit ?

#1 Message par Morgan76 » lun. 05 sept. 2016 10:12 am

Un importateur / revendeur sur Toulouse, propose 2 Morgan +4 a la vente, une Bi ton d'occasion et une Verte neuve, les 2 très optionnées et prix, avec le Brexit, équivalent ou presque
Concernant la Bi ton, est t'elle connue par un, ou plusieurs, inscrits sur ce forum ? il parait qu'elle aurait été reprise suite a la vente d'un roadster et achetée neuve en février 2014 chez Morgan France.
Merci a tout ceux qui voudront bien me fournir quelques renseignements, et si éventuellement l'ancien propriétaire se reconnait, qu'il me contact par MP
Cordialement

Morgan76

Re: Bi ton ou Brexit ?

#2 Message par Morgan76 » lun. 05 sept. 2016 4:35 pm

Yann_l_autre a écrit :si tu parle de cette voiture elle est chère, chez les britton's elle sera au moins 15 a 20% moins chère mais c'est toi qui vois
http://www.marcassus-sport.com/detail-u ... ich_id=159
Oui, j'ai compris, tu en parle à chaque fois, mais je vois aussi que les conduite anglaise sont très difficile à revendrent en France donc cela ne fait pas une très grosse différence avec les frais d'importation et ne pas oublier le malus sur une importation d'occasion de moins de 10ans, mais je ne veux pas de conduite à droite non plus, je suis trop habitué à caresser les genoux de ma passagère avec la main droite :shock:
Ils ont aussi une verte neuve qu'ils viennent de recevoir, sensiblement au même prix et un max d'options

Morgan76

#3 Message par Morgan76 » lun. 05 sept. 2016 5:58 pm

Une Morgan c'est une voiture plaisir mais parfaitement inutile, et chere et ce n'est sûrement pas les pare-soleil et la porte de boite à gants qui peuvent faire la différence, je regarde l'ensemble et je ne veux pas me prendre la tête.
Celle qui me plaira sera l'élue, pour le prix, l'important c'est qu'elle rentre dans mon budget.
Si je ne me fais pas plaisir maintenant, je ferais plaisir à mes héritiers plus tard, donc autant se faire plaisir, soyons égoïste.
Mettons les détails dans la boite à gant et fermons la porte

runabout

#4 Message par runabout » lun. 05 sept. 2016 7:21 pm

Cher Morgan76
Achetez la Morgan qui vous plaît ,neuve ou d'occasion
Contrairement à ce que l'on vous dit ,la RHD est un handicap sur le continent
Ma première Morgan était RHD , j'ai traversé l'Europe avec , je suis meme allé jusqu'au cap nord avec des potes morganistes et aventuriers......'.,un handicap !!! Et je me suis meme fait peur sur les autoroutes allemandes !!!!
Quand j'ai voulu la revendre aucun professionnel ( français ou belge)n'en voulait ! !
Meme Berrybrook ( d'où elle venait ,n'en voulait pas ! )
La décote est de l'ordre de 15 a 20%
En 2011 , j'ai donc fait une convertion en LHD ( chez Stammet ... moins cher que les anglais , et moins cher que mon ami William's de Bristol!) et je l'ai vendue sans problème en 8 jours grâce au MCF ,j'ai maintenant un v6 LHD .... C'est très bien ! Il suffit de regarder le bon coin , les RHD ne se vendent pas

J'ai roulé avec une caterham RHD pendant 5 ans , je l'ai vendue l'année dernière en la bradant because
RHD
N'écoutez pas les conseils de notre neo morganiste singapourien ......la pound est peut être interessante en ce moment , mais au final ,quid des taxes et autres plaisirs ....?????mais la voiture sera toujours RHD
Quant aux détails , pare soleil ou autre , on ne les trouve pas si facilement ,et toujours à un prix défiant la concurrence !
Bref ,achetez la Morgan qui vous plaît , et n'écoutez pas trop les conseils pré cités ... je crois qu'ils sont percés ,certaines personnes veulent toujours avoir le dernier mot et toujours raison ... Ainsi va la vie et l'humanité
Bon choix dans votre recherche et bonne route dans le futur
Modifié en dernier par runabout le lun. 05 sept. 2016 7:47 pm, modifié 1 fois.

Morgan76

#5 Message par Morgan76 » lun. 05 sept. 2016 7:45 pm

Merci runabout
Pas de problemes, je vais suivre mes idées, pour moi elles sont bonnes, pour ne pas dire que ce sont les meilleurs, heureusement, tout le monde n'a pas les même goût, c'est pour cela que tout arrive à ce vendre.
Bonne route pour vous aussi

gaston
VIP
VIP

#6 Message par gaston » lun. 05 sept. 2016 8:37 pm

La plus belle Morgan est celle que l'on aime.
Comme mon copain Runabout, je pense que le RHD est dangereux pour un usage normal.

TOK258
VIP
VIP

#7 Message par TOK258 » lun. 05 sept. 2016 9:22 pm

+ 1 avec Runabout et Gaston, le RHD c'est bien pour faire le tour du pâté de maison, pas pour faire de la route au long cours et voyager sans compter une véritable punition aux péages d'autoroute (sauf à avoir un badge).
J'ai acheté ma +8 en Angleterre chez M.Rutter en 2008 avec conversion en LHD et depuis...... 100.000 Km de bonheur à travers l'Europe (+ le sud Marocain) :mrgreen:
Prends donc celle qui te plait et dans laquelle tu seras bien et bonne route.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#8 Message par Moggy Boy » mar. 06 sept. 2016 2:10 pm

gaston a écrit :La plus belle Morgan est celle que l'on aime.
Comme mon copain Runabout, je pense que le RHD est dangereux pour un usage normal.
Ma MGA était RHD sa conduite ne m'a jamais posé le moindre problème en France et s'est revendue comme une fleur au prix de marché.
La Healey 100 qui l'a suivie était RHD elle m'a emmené partout et à toute heure de la nuit y compris sur des nationales emplies de camions sans soucis.
Je l'ai vendue sans le moindre problème pour acheter une Plus 4 .
Dans ces deux cas avec des "anciennes" bénéfices à la vente assurés même en RHD.

Ma nouvelle plus 4 était LHD, bien continentale et importée par la Morgan France Compagnie Paris 17, bien optionnée au max des éditions dites "anniversaire" je l'ai vendue avec 30% de perte en seulement deux ans...

Ma 4/4 actuelle est RHD , et ca ne me pose toujours pas le moindre problème à conduire .
J'évite les autoroutes et de toute manière s'il le fallait j'ai un badge.
Elle s'inscrit parfaitement facilement dans une circulation moderne y compris dans Paris où elle est autorisée...
Elle m'accompagnera jusqu'à ce que mes dernières dorsales ne disent "stop".
De plus je me fous du prix que je la revendrai mais je suis d'ores et déjà certain qu'elle m'aura coûté bien moins cher que la belle LHD franchouillarde.

J'ajoute que j'aime le charme d'une conduite "plaisir" en RHD , bien différentiante de la conduite quotidienne et chiante en LHD avec régulateur , limiteur et autres dispositifs emmerdeurs.

De toute manière il n'y a plus d'avenir pour les Morgan contemporaines, toutes bourrées d'électronique et donc plus maintenables 20 ans après leur mise en service.
Une automobile, depuis 2000, c'est un objet sciemment destinée à la casse après 15 années de collecte de taxes diverses.
Coincées par des normes stériles, immobilisées par des sondes introuvables, bloquées par des calculateurs obsoletes, il faudra abandonner toute idée de bénéfice futur avec votre Morgan LHD ou RHD.
La broyeuse les aura toutes.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Higgins3
méta membre
méta membre

#9 Message par Higgins3 » mar. 06 sept. 2016 3:31 pm

Moggy Boy, je vous suis à 100%, je n'ai pas de RHD mais je conduis régulièrement ma LHD au Royaume Uni sans me sentir handicapé ou dangeureux. J'ai un ami qui roule en XJ et en Eventer tous les jours (enfin, un jour sur deux chacune hein :lol: ), toutes deux en RHD et à Bruxelles intra muros (qui sans être Bangkok est assez sport tout de même) sans problèmes et sans avoir eu du mal à l'assurer, passer le CT normal etc..
Les péages avec petites cabines de paiement sont heureusement plutôt l'exception et non la règle et puis le/la passager(e) doivent bien servir à quelque chose. Et puis il y en a qui ont le bras long ici. :D
C'est de bonne guerre pour un acheteur de relever le volant du mauvais côté dans le cadre d'une négotiation mais le vendeur a aussi ses arguments...
H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Morgan76

#10 Message par Morgan76 » mar. 06 sept. 2016 4:27 pm

Moggy Boy a écrit :
Ma MGA était RHD sa conduite ne m'a jamais posé le moindre problème en France et s'est revendue comme une fleur au prix de marché.
La Healey 100 qui l'a suivie était RHD elle m'a emmené partout et à toute heure de la nuit y compris sur des nationales emplies de camions sans soucis.
Dans ces deux cas avec des "anciennes" bénéfices à la vente assurés même en RHD.

Ma nouvelle plus 4 était LHD, bien continentale et importée par la Morgan France Compagnie Paris 17, bien optionnée au max des éditions dites "anniversaire" je l'ai vendue avec 30% de perte en seulement deux ans...

Ma 4/4 actuelle est RHD , et ca ne me pose toujours pas le moindre problème à conduire .
Elle s'inscrit parfaitement facilement dans une circulation moderne y compris dans Paris où elle est autorisée...
De plus je me fous du prix que je la revendrai mais je suis d'ores et déjà certain qu'elle m'aura coûté bien moins cher que la belle LHD franchouillarde.

J'ajoute que j'aime le charme d'une conduite "plaisir" en RHD , bien différentiante de la conduite quotidienne et chiante en LHD avec régulateur , limiteur et autres dispositifs emmerdeurs.

De toute manière il n'y a plus d'avenir pour les Morgan contemporaines, toutes bourrées d'électronique et donc plus maintenables 20 ans après leur mise en service.
Une automobile, depuis 2000, c'est un objet sciemment destinée à la casse après 15 années de collecte de taxes diverses.
Coincées par des normes stériles, immobilisées par des sondes introuvables, bloquées par des calculateurs obsoletes, il faudra abandonner toute idée de bénéfice futur avec votre Morgan LHD ou RHD.
Alors ne nous cassons pas la tête, ne cherchons pas les complications et profitons simplement de nos voitures, qu'elles soient à moteur ou à pedales, selon le choix de chacun

pat33-69
membre actif
membre actif

#11 Message par pat33-69 » mar. 06 sept. 2016 6:08 pm

Pour les péages en RHD il y a ceci de bien pratique :mrgreen:

Image
Image

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#12 Message par Moggy Boy » mar. 06 sept. 2016 7:11 pm

A pédale CD (Center Drive) j'ai vu çà à Chantilly Dimanche . Et le Pilote y allait de bon coeur !
http://www.casimages.com/i/160906072428289811.jpg.html

En fait non, pas à pédale, elle était électrique! Enfants de Nicolas Tesla unissez vous...
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Morgan76

#13 Message par Morgan76 » mar. 06 sept. 2016 7:42 pm

Et maintenant, il y a la 3 roues en version electrique, et pour adultes.

Higgins3
méta membre
méta membre

#15 Message par Higgins3 » mer. 07 sept. 2016 10:31 am

L'EV3 s'adresse à des adultes ? :lol:
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Morgan76

#16 Message par Morgan76 » mer. 07 sept. 2016 10:50 am

Higgins3 a écrit :L'EV3 s'adresse à des adultes ? :lol:
Je pense au moins aux possesseurs de permis de conduire
Morgan surprendra toujours :D

morgandetoi76
méta membre
méta membre

#17 Message par morgandetoi76 » mer. 07 sept. 2016 12:51 pm

Moggy Boy a écrit :

Moggy tu as raison....mais tu vas coller la déprime aux conducteurs de récentes,et ça c est pas gentil :( :( .
La question du naïf du jour:c est impossible de virer une partie de l électronique sur les "modernes"???

hbr5
VIP
VIP

#18 Message par hbr5 » mer. 07 sept. 2016 4:56 pm

morgandetoi76 a écrit :
Moggy Boy a écrit :

Moggy tu as raison....mais tu vas coller la déprime aux conducteurs de récentes,et ça c est pas gentil :( :( .
La question du naïf du jour:c est impossible de virer une partie de l électronique sur les "modernes"???
Tout à fait d'accord avec Moggy , et , perso j'ajoute que je prefère rouler en Rhd qu'en Lhd ... ce que je fais tout les jours avec le plus grand bonheur entre mes vignes, la campagne, la mer et les villages , en ville , chez les Urbains , c'est peut être plus compliqué mais perso ce n'est pas mon biotope :wink:

Possible de virer la Tronique ???? ça c'est une bonne question , perso je me la suis posée pour un MW3 .... en effet il me faisait de l'œil depuis un certain temps mais je n'avais pas envie de m'emmmm.....der avec tout ce bazar de tronique , donc je me disais , on vire tout , on met un carbu tout simple et roule ma poule :mrgreen:

J'aimais bien le principe , cela paraissant sympa et relativement simple .... mais tout ça c'était avant , avant que je découvre Miss Pemby et surtout avant que j'ai quelques retours d'info sur les soucis et autres bircoles qui ne surviennent bien sûr jamais sur ce véhicule magique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)

#19 Message par Brooklands » dim. 25 sept. 2016 6:35 am

Je suis également d'accord avec Moggy. Ma Morgan est LHD mais je conduis régulièrement ma MG RV8, qui est RHD, sans aucune difficulté.

Il y a juste, au départ, une petite période d'appréhension et d'acclimatation qui tient surtout au changement des points de repères parce que le poste de conduite est implanté à un endroit différent dans l'auto. Par exemple, il y a généralement une tendance à rouler plus au milieu de la route qui se corrige facilement quand on prend conscience qu'il est bien plus facile de percevoir le bas côté droit de la route en RHD qu'en LHD.

C'est, à mon avis, la difficulté principale, le reste relève de l'anecdotique et/ou des légendes urbaines et automobiles colportées surtout par ceux qui n'ont pas eu de voiture RHD et/ou n'en ont jamais conduit une... le bip répond au problème des péages (vous prenez souvent l'autoroute avec votre Morgan? :roll: ), les parkings automatiques (vous garez souvent votre Morgan dans un parking urbain à barrière automatique? :shock: ) quant aux dépassements sur départementale, ils vous permettent de deviser aimablement et en toute décontraction avec votre passagère (aurais-tu l'amabilité de m'indiquer si une auto arrive en face? 8) )...

Pour une "voiture plaisir", utilisée en loisirs occasionnellement par définition, ce n'est franchement pas un problème. :wink:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

TOK258
VIP
VIP

#20 Message par TOK258 » lun. 26 sept. 2016 10:38 pm

Et pour une voiture loisir qui fait 10 000 Km par an en moyenne, qui peut aller au fin fond de l'Europe (et en revenir), parfois seul à bord et sans bip pour les péages d'autoroute c'en est un.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par olive64 » dim. 09 oct. 2016 7:23 pm

Brooklands a écrit : ... en toute décontraction avec votre passagère (aurais-tu l'amabilité de m'indiquer si une auto arrive en face? 8) )...
pour elle aussi, il lui faut un temps d'adaptation :?

nous avions essayé une toute, mais alors vraiment toute petite RHD (Daihatsu Copen) et ma passagère n'était pas tout à fait à l'aise en voyant arriver les autres usagers en face :mrgreen: :mrgreen:
mais comme déjà dit, avec un peu de temps, cela doit le faire :shock:

TOC78
super posteur
super posteur

#22 Message par TOC78 » mar. 18 oct. 2016 6:12 am

Solution simple et efficace, le volant au milieu :

https://www.google.fr/search?sclient=ta ... nsT2seM%3A

Sa femme d'un côté, sa maitresse de l'autre, et, selon les pays, l'une des deux est débarquée sur le trottoir...et l'autre sur la route...

;)
Sinon, ça va...?
TOC78

addict 37
méta membre
méta membre

#23 Message par addict 37 » mar. 18 oct. 2016 7:01 am

AHHH! La MIA. :mrgreen:

Les contribuables de la région Poitou - Charentes vont s'en souvenir longtemps...

J'ai "la chance" de monter dans cette chose en plein hiver et la nuit tombée.
Dès que le conducteur a mis les feux de croisement, l'autonomie annoncée est tombée de 20%
Vu la dimension plus que réduite de l'habitacle au bout de 30 secondes il a fallu mettre le désembuage en marche..... nouvelle perte d'autonomie.

Celle-ci est plus collector:
https://www.google.fr/search?q=voiture+ ... UQ_AUIBigB

Faillard
nouveau membre
nouveau membre

#24 Message par Faillard » jeu. 27 oct. 2016 9:00 pm

Dangereuse une RHD ! Sérieusement !
Je suis allé chercher la mienne en pleine ville. Je ne suis pas un sur-homme, et il m'a fallu 100 mètres
pour être complètement à l'aise. Au péage, jamais personne ne m'a klaxonné parce que je ralentissais
le débit. Pour la revente, j'ai cherché la mienne pendant 4 mois et je n'ai pas eu l'impression que
les propriétaires de RHD peinaient plus que les autres pour revendre leurs autos.
Pour finir, c'est le bonheur !
Je l'apprécie de plus en plus et je préfère les RHD pour leur touche plus exotique.

Et vive les caisses étroites !!

Bonsoir à tous.
J.J.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » ven. 28 oct. 2016 2:36 am

Faillard a écrit :Dangereuse une RHD ! Sérieusement !
Je suis allé chercher la mienne en pleine ville. Je ne suis pas un sur-homme, et il m'a fallu 100 mètres
pour être complètement à l'aise. Au péage, jamais personne ne m'a klaxonné parce que je ralentissais
le débit. Pour la revente, j'ai cherché la mienne pendant 4 mois et je n'ai pas eu l'impression que
les propriétaires de RHD peinaient plus que les autres pour revendre leurs autos.
Pour finir, c'est le bonheur !
Je l'apprécie de plus en plus et je préfère les RHD pour leur touche plus exotique.

Et vive les caisses étroites !!

Bonsoir à tous.
J.J.
Pour ma part quand j'en aurai marre de la vie je m'achèterai une conduite à droite. Que l'on aime le côté authentique de voir une auto Anglaise avec une conduite à droite , ok , mais maintenant dire d'être complètement à l'aise avec est sûrement autre chose. (Je sais déjà dit ) N'étant pas fan de la roulette Russe , je pense qu' il faut rester honnête que ce type de conduite n'est pas toujours approprié avec notre circulation. Comment faire un dépassement en toute sécurité quand tu es derrière un poids lourd , un fourgon ect ... sans visibilité et que tu es seul à bord ? sans parler des autres cas . Pour la revente ce qui est sûr c'est que la demande sera moindre et cela se comprend , par contre la bonne chose dans l'histoire c'est son prix d'achat qui sera plus attractif pour certaines bourses . Concernant la caisse étroite entièrement d'accord avec toi pour rester dans l'esprit du petit cabriolet qu'il était à son origine.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre