Petits problèmes électriques
- Cornélius
- membre actif
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
- Localisation : Sud Limoges
- Contact :
Petits problèmes électriques
Après avoir rapatrié la vieille anglaise et avoir pu la redémarrer, je me suis aperçu que le témoin de contact ne s'éteignait pas après démarrage et que le témoin des pleins phares s'allumait dès que j'allumait les feux de croisement. Ces deux témoins, en mode éteint sont faiblement allumés. J'explique: le témoin de contact est allumé "en plein" lorsque je mets le contact, ce qui est normal, mais reste faiblement allumé après démarrage. Le témoin de feux de route s'allume faiblement lorsque j'allume les feux de croisement et s'intensifie, de manière normale, quand je passe en feux de route.
Le compte tours reste muet pour sa part. J'ai contrôlé les connections au dos de celui-ci et à l'alternateur et tout est ok.
Il faut que je prenne le temps de vérifier en profondeur tout le faisceau mais apparemment il n'y a aucune coupure ou masse.
Petite précision, lorsqu'elle est sortie du garage, il y a 5 ans au moins, tout fonctionnait correctement... Tout du moins le compte-tours car le témoins de contact n'était pas très visible au grand soleil de l'été quand je l'ai baladée et je n'ai pas utilisé les feux...
Avez-vous rencontré le même problème sur vos anciennes ou récentes mog?
Le compte tours reste muet pour sa part. J'ai contrôlé les connections au dos de celui-ci et à l'alternateur et tout est ok.
Il faut que je prenne le temps de vérifier en profondeur tout le faisceau mais apparemment il n'y a aucune coupure ou masse.
Petite précision, lorsqu'elle est sortie du garage, il y a 5 ans au moins, tout fonctionnait correctement... Tout du moins le compte-tours car le témoins de contact n'était pas très visible au grand soleil de l'été quand je l'ai baladée et je n'ai pas utilisé les feux...
Avez-vous rencontré le même problème sur vos anciennes ou récentes mog?
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Petits problèmes électriques
ça ressemble fortement à un problème de mauvais contact et mauvaise masse, pour le voyant de charge vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, tu devrais trouver dans les 14 volts ça éliminera déjà un problème de charge, pour le compte tours tu dois avoir un fil relié au delco et c'est de ce côté là qu'il faut que tu cherches
- Cornélius
- membre actif
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
- Localisation : Sud Limoges
- Contact :
Re: Petits problèmes électriques
En effet Mog2904, je vais essayer de voir ça au soleil du dimanche...
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Petits problèmes électriques
oui mauvais contact possiblement dans le contacteur des phares au tableau de bord.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités