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Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : dim. 04 juil. 2021 12:39 pm
par ROADSTER
Les feux STOP ou clignotant AR sont fixés sur "des obus" , pièces en plastique peinte de la couleur de la carrosserie.
Sur cette pièce sont vissés la douille et le plastique de couleur, tenus uniquement par 2 vis de démontage, visibles sur le plastique transparent.
Il n'y a aucun encastrement dans l'obus, les 2 vis sont essentielles.
Le gros problème est qu'elle viennent se visser dans 2 ergots plastique fragiles qui ne tiennent qu'au fond de l'obus: Le moindre coup ou effort sur la rondelle chromée ou le plastique transparent, se répercute uniquement sur ces tiges plastique intérieures! et elles cassent comme du verre.
La solution est de racheter l'obus, et le passer en peinture, avec les risques de différences de teintes, sans compter le prix.

J'ai opté pour la réparation:
Une fixation, côté droit, était brisée au ras de l'écrou noyé dans cette fixation, j'ai recollé avec une colle 2 composants, et ai renforcé avec une pâte 2 composant, le tube de fixation.
L'autre fixation, côté gauche, était pulvérisée, libérant l'écrou! Il a fallu reconstituer la fixation, il restait au fond de l'obus, le départ, j'ai mis un bout de gaine électrique, rempli de pâte 2 composants l'intérieur du tube, incrusté l'écrou, en ayant mis la vis, pour ne pas que de la pâte entre à l'intérieur de l'écrou, à enlever avant séchage complet...
Et de la pâte 2 composants pour prendre appui sur le corps de l'obus, retenant aussi la gaine électrique.

Un dentiste comprendra mieux, c'est comme la reconstitution d'une dent avec du composite, ou encore la préparation à faire pour une pause de couronne dentaire.....

Je ne sais pas ce qui a provoqué la casse, j'ai retrouvé le feu qui pendait, libéré de son support obus...
DSC_0290-ConvertImage (1).jpg

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : dim. 04 juil. 2021 7:34 pm
par h trois
J'ai essayé de réparer un de ces obus il y a quelques années.

Ma réparation, sans doute moins durable que la tienne, enfin j'espère pour toi, a tenu environs 3 mois.
J'ai racheté un obus et l'ai fait peindre et monter :-)
Pour ce qui est de la différence de teinte aujourd'hui les peintres auto ont des outils assez performant qui analysent la teinte puis la reproduisent exactement, donc pas de souci de mon côté, je ne me suis pas retrouvé avec un obus blanc ou ivoire alors que ma Mog est OEW.

Pour ce qui est de la pièce elle même il semble me rappeler, c'était y a 8 ans, qu'il fallait être méfiant lors de la commande, Morgan a changé la pièce en cour de route, donc les vis ne sont pas pareilles, les trous sont différents, etc...

Bon, sinon si c'est pas l'obus qui se casse c'est la douille qui merdouille à cause de la rouille, ouille! et ça fait des cours jus. :-)

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : dim. 04 juil. 2021 8:46 pm
par ROADSTER
Exact pour tout. :doigt:
Quant à la tenue dans le temps des composites, cela tient. Je dis cela par expérience.
C'est le deuxième que je sauve sur mon bolide: Le premier a été cassé sous mes yeux:
viewtopic.php?f=13&t=6155&p=125419&hili ... es#p125419
Réparé déjà en... 2014, cela a tenu jusque là, et on ne voit strictement rien, le système est même renforcé par rapport à l'origine.

Le deuxième a été victime des travaux qui durent dans ma maison depuis des lustres.
Le bolide caché sous sa housse, sous des couvertures, de vieux matelas, des cartons, a dû subir l'escalade d'un ouvrier du bâtiment qui a circulé dans les garages...
En réparant le feu de recul, je l'ai vu détaché du support.
2 jamais sans trois, je m'attends à réparer le 3ième, dans 7 ans, si la fréquence ne change pas. :dance:

En conclusion, on peut acheter un nouveau bout de plastique fragile Morgan et le faire peindre,
ou réparer l'ancien soi-même, au choix. :angel:
Dans les 2 cas on ne voit plus rien. :dance:

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : dim. 04 juil. 2021 9:04 pm
par ROADSTER
Subir des travaux dans sa maison pose le problème de la protection des bolides:
On couvre un max, les ouvriers peuvent monter sur le bolide, on ne voit pas les dégâts!
On peut décider de ne pas couvrir, ce qui fait souvent qu'ils respectent plus l'objet.
Je n'ai pas eu beaucoup d'intervenants, j'ai fait essentiellement les travaux moi-même. Par chance, il y a eu 3 ou 4 intervenants, que je peux accuser, plutôt que moi.

Je ne sais pas ce qui est préférable quand on voit la photo ci-dessous....

20190606_132138-ConvertImage (3).jpg
Une véritable sortie de grange! :mdr:

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : lun. 05 juil. 2021 7:10 am
par hbr5
Je plussoie complétement sur l'utilisation de la colle bi composant pour renforcer les pièces en plastoc de haute technologie et de grande qualité présentes sur nos bolides . Les resultats sont excellents et durables pour peu que l'on prenne soin de noyer abondamment les pièces à réparer avec ce produit magique .

Dans un registre différent l'emploi du "joint pompe" silicone noir est souverain dans certaines occasions .

Cordialement

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : lun. 05 juil. 2021 11:15 am
par Brooklands
ROADSTER a écrit :
dim. 04 juil. 2021 9:04 pm
Subir des travaux dans sa maison pose le problème de la protection des bolides:
On couvre un max, les ouvriers peuvent monter sur le bolide, on ne voit pas les dégâts!
On peut décider de ne pas couvrir, ce qui fait souvent qu'ils respectent plus l'objet.
Je n'ai pas eu beaucoup d'intervenants, j'ai fait essentiellement les travaux moi-même. Par chance, il y a eu 3 ou 4 intervenants, que je peux accuser, plutôt que moi.
Je ne sais pas ce qui est préférable quand on voit la photo ci-dessous....

Nonobstant… c'est pas beau, ça?... :roll:


Image

Re: Feux STOP ou CLIGNOTANT

Posté : lun. 05 juil. 2021 10:42 pm
par ROADSTER
:shock: :etonne:
Il y en a qui sont gâtées! :doigt:
Ceci dit mon bolide fougueux a aussi sa housse verte, toute douce, achetée grâce à OMA, c'est d'ailleurs terrible, je ne me souviens plus du tout quel membre sympa avait organisé un achat groupé! S'il est encore là, qu'il se manifeste!
Pas de badge brodé, mais tellement belle, que je n'aurais pas osé la poser sur le bolide pendant ces travaux légèrement salissants, elle aurait moins bien supporté la poussière que le bolide, qui avec un coup de soufflette appuyé, a vite retrouvé son aspect neuf.