FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
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FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Et là... Difficulté! Comment l'atteindre?
Le cabochon transparent a 2 vis qui semblent le tenir, comme les clignotants, mais la tête de ces vis n'a aucune structure pour y mettre un tournevis, et les vis ne semblent pas longues (visibles par transparence) elles ne peuvent rien tenir!
L'ensemble du feu se dévisse de son support, comme le culot d'une grosse ampoule électrique, ce qui a pour effet de tortiller les fils placés derrière!
Et le feu qui pend dispose alors d'une longueur de fil ridicule, difficile de savoir si on peut tirer ou dévisser l'arrière du feu!
En enlevant la roue de secours, par l'intérieur de la caisse, on doit pouvoir décrocher le feu?
Quelqu'un a déjà changé l'ampoule de ces horribles obus placés sous la plaque d'immatriculation?
Merci de me donner LA solution si vous avez déjà fait.
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
J'ai essayé de dévisser le cabochon en forçant modérément , niet!
J'ai essayé de dévisser le culot AR en forçant modérément, niet!
Un plastique de 14 ans d'âge peut être cassant.....
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Je progresse je progresse....
Mais c'est un peu la cata! Quand j'ai dévissé le bloc plastique, ce qui s'est dévissé, c'est l'entretoise de couleur bronze dans le logement plastique, et non la partie du cabochon sur cette entretoise, qui aurait pu présenter l'ampoule, et qui est la solution préférable.
Mais il est impossible de savoir quelle est la partie qui se dévisse avant d'avoir les morceaux dans les mains!
TOUT s'est déglingué, mais cela m'a permis de constater que lorsque je mets la marche AR, le courant est sur le fil, et que.... LA LAMPE N'EST PAS GRILLEE!
La panne est donc sur la douille de la lampe, qui s'est désagrégée en un ressort et une rondelle bakélite toute déformée!
Le contact central du + repose en fait sur un clou enfoncé dans la gaine du fil, et centré par la rondelle.
Quand cela fonctionne, c'est un miracle.
C'est le système qui me dégoûte de conserver ce bolide. Morgan se moque de nous.
Pour essayer de remonter, je vais devoir libérer le faisceau derrière la plaque alu, accès par la roue de secours, la rondelle va se casser dans mes paluches...
Je me demande si on peut retrouver ces rondelles en bakélite?
Le côté positif est qu'il n'y a aucune oxydation, c'est super propre à l'intérieur. Mais cela ne fonctionnait pas.
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
tu ne peux pas débrancher le fil et retirer le tout ? le problème pouvant également venir de la connexion
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Je ne vois pas trop comment est composé l'ensemble... ne peux-tu pas adapter une douille d'une autre provenance?
Pour ce qui est du montage j'opterai pour intercaler une cosse étanche sur le circuit derrière le feu pour pouvoir visser/dévisser le bloc sans avoir à tortiller les fils... Ton cas m'intéresse particulièrement vu que j'ai le même bolide!
Pour ce qui est du montage j'opterai pour intercaler une cosse étanche sur le circuit derrière le feu pour pouvoir visser/dévisser le bloc sans avoir à tortiller les fils... Ton cas m'intéresse particulièrement vu que j'ai le même bolide!
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Pour les rondelles en bakelite ..... bon courage !!!
la solution serait peut etre d'en fabriquer une avec les emporte-pièces ad hoc (concentriques) dans une feuille plastique épais (dessous de plat que j'ai fauché à Madame) , j'ai déjà fait ce genre de bricolage ça marche pas trop mal mais c'est galère pour trouver les dimensions idoines .
Quand tu dis que Morgan se moque de nous ... je peux comprendre , mais je dirais que c'est surtout reservé aux modèles trés recents , les avant 1990 paraissant d'avantage à l'ancienne niveau qualité produits .
Cordialement
la solution serait peut etre d'en fabriquer une avec les emporte-pièces ad hoc (concentriques) dans une feuille plastique épais (dessous de plat que j'ai fauché à Madame) , j'ai déjà fait ce genre de bricolage ça marche pas trop mal mais c'est galère pour trouver les dimensions idoines .
Quand tu dis que Morgan se moque de nous ... je peux comprendre , mais je dirais que c'est surtout reservé aux modèles trés recents , les avant 1990 paraissant d'avantage à l'ancienne niveau qualité produits .
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Suite de l'histoire...
J'ai pu sans changer la rondelle, remonter le tout, et ça fonctionne! C'est magique.
En résumé: Quand on veut changer l'ampoule de ces obus (feu de recul ou feu de brouillard) il faut dévisser à la main le cabochon, (il n'y a pas de vis de maintien du plastique transparent comme sur les clignotants)
Ce qui se dévisse: 2 possibilités:
+ Soit l'idéal, le plastique et le déflecteur se dévisse, pas la douille, on a accès à l'ampoule qui reste au fond de l'obus.
+ Soit tout l'ensemble se dévisse sur le plastique noir, ce qui m'est arrivé, on entend un bruit de crissement, la bague dorée se dévisse avec tout l'ensemble, entortillant les fils électriques!
Voir photo plus haut....
Pour éviter l'entortillement, il faut déposer la roue de secours, décrocher la connexion et débrancher les fils, qui vont pouvoir tourner librement, sans s'arracher...
Pour peut-être éviter le dévissement de l'ensemble, au lieu de seulement le cabochon, on peut peut-être déformer un peu l'obus en plastique, pour que la bague dorée reste dans l'obus.
Difficile à vous expliquer mieux.
Mettre une douille autre dans l'obus serait assez compliqué. Un dernier recours...
La rondelle: ayant décroché le fil vers le réservoir d'essence, j'ai pu reconstituer le système d'origine, en élargissant un peu l'espèce de clou en bout de fil.
si vous optez pour le débranchement des fils, il faut couper le lien qui fixe la connexion loin du réservoir, et surtout bien replacer un lien nylon neuf au remontage, pour que les fils ne se promènent pas dans cet espace....Le frottement pourrait user l'isolant, et ensuite faire une étincelle avec des vapeurs d'essence toujours possibles.
J'ai pu sans changer la rondelle, remonter le tout, et ça fonctionne! C'est magique.
En résumé: Quand on veut changer l'ampoule de ces obus (feu de recul ou feu de brouillard) il faut dévisser à la main le cabochon, (il n'y a pas de vis de maintien du plastique transparent comme sur les clignotants)
Ce qui se dévisse: 2 possibilités:
+ Soit l'idéal, le plastique et le déflecteur se dévisse, pas la douille, on a accès à l'ampoule qui reste au fond de l'obus.
+ Soit tout l'ensemble se dévisse sur le plastique noir, ce qui m'est arrivé, on entend un bruit de crissement, la bague dorée se dévisse avec tout l'ensemble, entortillant les fils électriques!
Voir photo plus haut....
Pour éviter l'entortillement, il faut déposer la roue de secours, décrocher la connexion et débrancher les fils, qui vont pouvoir tourner librement, sans s'arracher...
Pour peut-être éviter le dévissement de l'ensemble, au lieu de seulement le cabochon, on peut peut-être déformer un peu l'obus en plastique, pour que la bague dorée reste dans l'obus.
Difficile à vous expliquer mieux.
Mettre une douille autre dans l'obus serait assez compliqué. Un dernier recours...
La rondelle: ayant décroché le fil vers le réservoir d'essence, j'ai pu reconstituer le système d'origine, en élargissant un peu l'espèce de clou en bout de fil.
si vous optez pour le débranchement des fils, il faut couper le lien qui fixe la connexion loin du réservoir, et surtout bien replacer un lien nylon neuf au remontage, pour que les fils ne se promènent pas dans cet espace....Le frottement pourrait user l'isolant, et ensuite faire une étincelle avec des vapeurs d'essence toujours possibles.
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Bonjour,
J'ai un problème avec l'antibrouillard. Le témoin lumineux au tableau de bord s'allume en permanence. Le feu ne fonctionnant pas, j'ai finalement démonté pour constater l'absence d'ampoule à l'intérieur. Je n'arrive pas à trouver la liste des ampoules pour remplacement. Toutes et surtout ce feu anti-brouillard. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? ;)
J'ai un problème avec l'antibrouillard. Le témoin lumineux au tableau de bord s'allume en permanence. Le feu ne fonctionnant pas, j'ai finalement démonté pour constater l'absence d'ampoule à l'intérieur. Je n'arrive pas à trouver la liste des ampoules pour remplacement. Toutes et surtout ce feu anti-brouillard. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? ;)
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
C'est une bête ampoule de 21w en 12v.... (cf plus haut la photo de Roadster du 11/06/21) tu dois pouvoir aussi la remplacer par une ampoule à LED....
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Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
Dis donc, toi tu es la terreur des cuisines. Si je me rappelle bien, tu avais aussi piqué la sonde température pour tester la cuisson, non ?hbr5 a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 8:58 pmPour les rondelles en bakelite ..... bon courage !!!
la solution serait peut etre d'en fabriquer une avec les emporte-pièces ad hoc (concentriques) dans une feuille plastique épais (dessous de plat que j'ai fauché à Madame) , j'ai déjà fait ce genre de bricolage ça marche pas trop mal mais c'est galère pour trouver les dimensions idoines .
Quand tu dis que Morgan se moque de nous ... je peux comprendre , mais je dirais que c'est surtout reservé aux modèles trés recents , les avant 1990 paraissant d'avantage à l'ancienne niveau qualité produits .
Cordialement
Re: FEU DE RECUL /BROUILLARD: Changement ampoule
C"'est pas faux , mais bon , je vis à la campagne , et donc quand je bricole j'utilise ce que j'ai sous la main pour me dépanner ...... sauf quand Madame monte la gardeVampirex a écrit : ↑sam. 02 oct. 2021 3:11 pmDis donc, toi tu es la terreur des cuisines. Si je me rappelle bien, tu avais aussi piqué la sonde température pour tester la cuisson, non ?hbr5 a écrit : ↑ven. 11 juin 2021 8:58 pmPour les rondelles en bakelite ..... bon courage !!!
la solution serait peut etre d'en fabriquer une avec les emporte-pièces ad hoc (concentriques) dans une feuille plastique épais (dessous de plat que j'ai fauché à Madame) , j'ai déjà fait ce genre de bricolage ça marche pas trop mal mais c'est galère pour trouver les dimensions idoines .
Quand tu dis que Morgan se moque de nous ... je peux comprendre , mais je dirais que c'est surtout reservé aux modèles trés recents , les avant 1990 paraissant d'avantage à l'ancienne niveau qualité produits .
Cordialement
Exact pour la sonde de T° qui est encore en place et fonctionne parfaitement avec une fiabilité inconnue des instruments d'origine
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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