decharge batterie

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Message
Auteur
philippe65
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 4:16 pm
Localisation : Haute Pyrénées
Contact :

decharge batterie

#1 Message par philippe65 » mar. 29 janv. 2019 11:33 am

bonjour,
ma plus 4 de 2017 a la batterie qui se décharge rapidement depuis peu; mon garagiste a trouvé la cause: " l'actuateur de ralentie" qui tire sur la batterie en permanence;
un morganiste a t'il eu ce problème; la pièce va être changée en garantie;
merci pour votre aide ;
Philippe.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: decharge batterie

#2 Message par hasta-la-vista » mar. 29 janv. 2019 11:35 am

philippe65 a écrit :
mar. 29 janv. 2019 11:33 am
bonjour,
ma plus 4 de 2017 a la batterie qui se décharge rapidement depuis peu; mon garagiste a trouvé la cause: " l'actuateur de ralentie" qui tire sur la batterie en permanence;
un morganiste a t'il eu ce problème; la pièce va être changée en garantie;
merci pour votre aide ;
Philippe.
c'est quoi " l'actuateur de ralentie" ?
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: decharge batterie

#3 Message par mogy37 » mar. 29 janv. 2019 2:17 pm

En fait ça sert à enregistrer à tout moment la vitesse de la voiture.
Toutes les voitures modernes mémorisent leur vitesse sur une bonne période, une boite noire quoi,
mais faut pas le dire parce que les gens n'aiment l'idée d'être observé ou observable.
Un jour viendra où il sera autorisé à la justice et aux assurances de lire cette mémoire

Quand c'était électrique on pouvait se faire électrocuter
maintenant c'est électronique et on se fait électroniquer :P

=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

philippe65
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 4:16 pm
Localisation : Haute Pyrénées
Contact :

Re: decharge batterie

#4 Message par philippe65 » mar. 12 mars 2019 6:28 pm

la suite de décharge de batterie: en fait le boitier électronique a été changé, la batterie n'était pas en cause;
par contre l'anti démarrage ne s'éteint pas il parait que ce problème est connu et qu'il faut sortir la clef et recommencer jusqu'à extinction du voyant (cadenas) ;
pour en rajouter une couche aujourd'hui le moteur s'éteint heureusement j'étais chez Marcassus panne pompe à essence!! cela fait beaucoup en si peu de temps;
l'un d'entre vous a t 'il connu ces problèmes sur un véhicule de 2017 ?
merci à vous
amitiés.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: decharge batterie

#5 Message par MALVERN » mar. 12 mars 2019 7:12 pm

J'ose à peine te répondre de peur de me porter la guigne, mais, à ce jour, pas de problème particulier. Mais c'est une 2013. Est-ce que le boitier a changé entre 2013 et 2017, je ne sais pas.
A vrai dire, je n'ai jamais fait attention à cette histoire de cadenas. Un rapport avec le bitonniaux qui clignote en permanence à l'arrêt ou aucun rapport?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: decharge batterie

#6 Message par hbr5 » mar. 12 mars 2019 7:42 pm

mogy37 a écrit :
mar. 29 janv. 2019 2:17 pm
En fait ça sert à enregistrer à tout moment la vitesse de la voiture.
Toutes les voitures modernes mémorisent leur vitesse sur une bonne période, une boite noire quoi,
mais faut pas le dire parce que les gens n'aiment l'idée d'être observé ou observable.
Un jour viendra où il sera autorisé à la justice et aux assurances de lire cette mémoire

Quand c'était électrique on pouvait se faire électrocuter
maintenant c'est électronique et on se fait électroniquer :P

=v=
Je n'avais pas imprimé à première lecture …… c'est réel cette histoire de "mémoire" , de boite noire , qui enregistre les vitesses ????

Pour moi c'est complétement démentiel de nous imposer sans mot dire ce type d'intrusion invisible dans nos vies privées , c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi !!!

Big Brother est bien parmi nous et personne ne semble s'en émouvoir .

Sidéré je suis :!:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: decharge batterie

#7 Message par TOK258 » mar. 12 mars 2019 10:44 pm

MALVERN a écrit :
mar. 12 mars 2019 7:12 pm
J'ose à peine te répondre de peur de me porter la guigne, mais, à ce jour, pas de problème particulier. Mais c'est une 2013. Est-ce que le boitier a changé entre 2013 et 2017, je ne sais pas.
A vrai dire, je n'ai jamais fait attention à cette histoire de cadenas. Un rapport avec le bitonniaux qui clignote en permanence à l'arrêt ou aucun rapport?
En 2013 c'était le Ford Duratec, en 2017 c'est le Ford GDI............le boitier est donc différent.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: decharge batterie

#8 Message par MALVERN » mer. 13 mars 2019 10:34 am

Merci pour la réponse. :doigt:
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

philippe65
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 4:16 pm
Localisation : Haute Pyrénées
Contact :

Re: decharge batterie

#9 Message par philippe65 » sam. 06 avr. 2019 12:55 pm

bonjour à tous
la suite des joies de l'électronique............
2 immobilisations de la mog pour trouver que l'anti-démarrage fait des siennes je croyais le problème réglé et bien non ce matin impossible de démarrer à cause de l'anti-démarrage!!
en fait si la mog n'est pas utilisée plus de 3 jours l'anti-démarrage ne se déconnecte plus, je dois mettre pendant 1 mn le maintient de batterie et tout rentre dans l'ordre!
c'est un truc de fou!
j'ai tout essayé: pas de tel portable à coté changement de clef ;
pour moi la seule solution est de couper l'anti-démarrage en attendant une solution de l'usine, qu'en pensez-vous?
de toute façon je tiendrai le forum informé si une solution est trouvée;
a+

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: decharge batterie

#10 Message par ROADSTER » dim. 07 avr. 2019 9:35 am

Ces dernières perturbations peuvent venir d'une batterie qui a un peu souffert, et qui n'a plus les 13 volts de tension.
Le fait que l'anomalie s'arrête avec une mainteneur de charge branché est un signe….

Mon expérience Jaguar des XK des années 2000 me fait dire cela. Une batterie qui semble OK, ainsi le démarreur tourne à bonne vitesse,
mais hélas, l'électronique a besoin de plus,
Ainsi une batterie qui a perdu un peu, allume le TdB comme un sapin de Noël, car tous les contrôles qui se font au démarrage sortent en anomalies….
Avec une batterie récente, mon XK nécessite que je maintienne 2 000 tours au démarrage pour que le témoin d'airbag ne s'allume pas…

Comme dit hb5, l'électronique, si on peut s'en passer….
Par contre couper l'antidémarrage me semble hasardeux, car c'est commencer à toucher de trop près l'électronique.
Sur les Morgan un peu plus vieilles, l'antidémarrage se manifeste au méchant qui rôde, par une led rouge qui clignote en permanence au TdB.
Consommation de courant insignifiante.
..

Avatar du membre
TOC78
super posteur
super posteur
Messages : 378
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 10:19 pm
Localisation : Yvelines; Tourer V6 2007
Contact :

Re: decharge batterie

#11 Message par TOC78 » dim. 19 mai 2019 7:13 am

Même configuration automobile que Roadster. Sur la Morgan et sur la XK8, j'ai installé un coupe circuit sur le négatif. Pas de perte de jus lorsqu'elles ne sont pas utilisées et démarrage au quart de tour une fois rebranché.
Sinon, ça va...?
TOC78

phils
super posteur
super posteur
Messages : 267
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: decharge batterie

#12 Message par phils » dim. 19 mai 2019 7:36 am

20180526_143840.jpg
+1 en ce qui concerne une batterie en pleine d'énergie et l'électronique 12 v ne suffisent pas ou plus et c'est pareil pour beaucoup de marques et le problème de la plupart de nos Mog c'est qu'elles ne roulent pas assez fréquemment.
Moi aussi j'ai un coupe circuit.
A+
Roadster V6 2009

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

Re: decharge batterie

#13 Message par RM92 » dim. 12 janv. 2020 7:26 pm

Est-ce qu'un coupe-circuit sur une Plus 4 de 2017 (moteur Ford Duratec) peut poser des problèmes sur l'électronique?

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: decharge batterie

#14 Message par VHF » dim. 12 janv. 2020 7:39 pm

Pour ma part j'ai opté pour la solution du mainteneur de charge... et ça démarre au quart de tour même après plusieurs semaines au garage.
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: decharge batterie

#15 Message par Maclara 13 » lun. 13 janv. 2020 2:36 am

phils a écrit :
dim. 19 mai 2019 7:36 am
20180526_143840.jpg+1 en ce qui concerne une batterie en pleine d'énergie et l'électronique 12 v ne suffisent pas ou plus et c'est pareil pour beaucoup de marques et le problème de la plupart de nos Mog c'est qu'elles ne roulent pas assez fréquemment.
Moi aussi j'ai un coupe circuit.
A+
Je possède exactement le même coupe circuit sur ma Morgan 4/4 de 2000 , mais cela n'empêchait pas la batterie de se décharger tout même. Après avoir exposé mon soucis (à l'époque) à un ancien du forum que malgré le coupe circuit mis en fonction , je mettais aperçu que mes clignotants fonctionnaient toujours et que malheureusement la batterie se déchargeait quand même. Il m'a été alors conseillé d'inversé la coupure de mon coupe circuit qui se faisait sur le fil du + et de la faire désormais sur le fil du moins , après avoir fait cette modification , tout est rentré dans l'ordre , plus de soucis de déchargement de batterie et neutralisation de la fonction des clignotants une fois ce dernier enclenché . :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Glasgow
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 9:10 am
Localisation : Eure
Contact :

Re: decharge batterie

#16 Message par Glasgow » lun. 13 janv. 2020 12:56 pm

J'ai installé un coupe circuit sur le - de la batterie, c'est beaucoup plus simple
Je ne sais pas comment c'est sur vos bolide, mais sur la 4/4 de 2013, il y a plusieurs fils qui sont branchés sur la borne +
J'ai même trouvé un coupe circuit avec la tête amovible ce qui peut servir "d'antivol"

Cordialement

JMi

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: decharge batterie

#17 Message par giuliari » lun. 13 janv. 2020 6:21 pm

Mon ami qui travail chez Morgan à Genève n’arrête pas d’avoir des problèmes d’anti-démarrage sur les Morgan avec le GDI apparemment c’est un problème entre le boîtier et la clé ça se déconnecte et il ne sais pas pourquoi mais il a trouvé une solution, je lui poserai la question et je reviendrai vers vous.
Restons calme et buvons frais.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 267
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: decharge batterie

#18 Message par phils » mar. 14 janv. 2020 8:46 pm

Désolé pour mon message du 19 mai ci dessus c'est totalement incompréhensible et à cette heure là je n'avais rien bu ou que de l'eau.
Sur ce à moins qu'il y ait d'autres fils branchés sur le +, je ne vois pas comment la batterie peut se vider sauf si elle est en fin de vie ?
Maclara t'as plusieurs fils sur le plus ?
giulari: moi aussi sur le roadster de 2009 j'avais des problèmes de démarrage avec la clef que j'ai résolu en refixant un composant avec des colliers, je vais essayer de faire des photos demain.
Bonne soirée à tous
Roadster V6 2009

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités