Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de régime
- mogrv94
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Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de régime
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai remarqué que l'aiguille du compte tour de ma Morgan plus 4 moteur Rover 2 litres oscillait de temps en temps au ralenti ou en roulant sans ressentir de variation de régime du moteur.
Avait vous une ou plusieurs explications ?
Merci
Serge
Depuis hier j'ai remarqué que l'aiguille du compte tour de ma Morgan plus 4 moteur Rover 2 litres oscillait de temps en temps au ralenti ou en roulant sans ressentir de variation de régime du moteur.
Avait vous une ou plusieurs explications ?
Merci
Serge
Parlez moi de vos Morgan .....
Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
C'est une Morgan, sir.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Encore une m...ouille électronique.Sur la mienne c est le compteur qui joue à cache-cache(ces derniers temps il est de bonne humeur,je croise les doigts) il doit être fâché ou faire un concours avec la jauge à essence qui est encore plus capricieuse,voire inexistante...Donc:garder le moral!
Réponse peut être inadéquate:il y a de l électrobidouille sur ton modèle???
Réponse peut être inadéquate:il y a de l électrobidouille sur ton modèle???
- morgandetoi76
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Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Tout est ditCBY a écrit :C'est une Morgan, sir.
- mogrv94
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Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Ça faisait longtemps que j'étais venu sur le forum, j'avoue être un peu déçu des réponses, autant rien dire.... Pas très encouragent..... Merci quand même
Parlez moi de vos Morgan .....
Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Plus sérieusement, vu sur ce post:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post445782
mais en final il s'agissait d'un problème de compteur de vitesse, bien que le cas du compte tour soit évoqué avec 2 pistes.
"If its just the Tachometer its more likely a connection or sensor than the ECU" si c'est juste le compte tour il s'agit probablement d'une connexion ou du capteur plutôt que de l'ECU...
"low input voltages to stepping motor instruments can cause the strangest behaviour" tension insuffisante sur l'alimentation des compteurs..."
Le mien s'affole parfois au dessus de 6000, bien que stable par ailleurs.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post445782
mais en final il s'agissait d'un problème de compteur de vitesse, bien que le cas du compte tour soit évoqué avec 2 pistes.
"If its just the Tachometer its more likely a connection or sensor than the ECU" si c'est juste le compte tour il s'agit probablement d'une connexion ou du capteur plutôt que de l'ECU...
"low input voltages to stepping motor instruments can cause the strangest behaviour" tension insuffisante sur l'alimentation des compteurs..."
Le mien s'affole parfois au dessus de 6000, bien que stable par ailleurs.
Cordialement
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Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Tu es bien sévère avec les membres du forum qui ne sont que des amateurs tout comme toi.mogrv94 a écrit :Ça faisait longtemps que j'étais venu sur le forum, j'avoue être un peu déçu des réponses, autant rien dire.... Pas très encouragent..... Merci quand même
Pour avoir une réponse de pro, il faut s'adresser à un spécialiste qui va chercher une prise de diagnostic qu'il ne va peut être pas trouver (il y en avait-il quand ton bolide quand il a été fabriqué - pas sûr?) et il n'aura sans doute pas plus de réponse mais ça te coutera 150 €.
Reste les forum Rover sinon chercher des schémas, s'ils existent, sortir l'oscilloscope et voir ce qui arrive sur le câble qui alimente le dit compte-tours. Si le signal est stable et que l'aiguille bouge c'est le compte-tours est en cause.
Vive les anciennes dépourvue d'électronique.
Re: Aiguille du compte tour qui oscille sans variation de ré
Tout à fait d'accord ..........nous sommes des amateurs , perso je suis juste un bricolo qui s'amuse avec ses jouets , et donc , l'electronique et ses peines/joies reste un mystère qui me sera toujours étranger car en fait cela ne m'amuse pas de bidouiller dans cette zone inconnue .addict 37 a écrit :Tu es bien sévère avec les membres du forum qui ne sont que des amateurs tout comme toi.mogrv94 a écrit :Ça faisait longtemps que j'étais venu sur le forum, j'avoue être un peu déçu des réponses, autant rien dire.... Pas très encouragent..... Merci quand même
Pour avoir une réponse de pro, il faut s'adresser à un spécialiste qui va chercher une prise de diagnostic qu'il ne va peut être pas trouver (il y en avait-il quand ton bolide quand il a été fabriqué - pas sûr?) et il n'aura sans doute pas plus de réponse mais ça te coutera 150 €.
Reste les forum Rover sinon chercher des schémas, s'ils existent, sortir l'oscilloscope et voir ce qui arrive sur le câble qui alimente le dit compte-tours. Si le signal est stable et que l'aiguille bouge c'est le compte-tours est en cause.
Vive les anciennes dépourvue d'électronique.
Donc si ton compteur avait été un Jaeger ou un Smiths Chronométric il est clair que j'aurais pu proposer un avis , mais dans ton cas je n'ai pas la moindre idée du "quoi faire"........... je ne pense pas être le seul dans ce cas ..... c'est peut être bien la première raison du manque de réponse à tes interrogations
Très cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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