4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Bonjour à tous,
Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr :
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.
Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??
Merci
Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr :
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.
Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??
Merci
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Philippe ROBERT
- super posteur
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
balance du WD40 dans le truc du commodo, c'est sans doute un peu de saleté, mauvaise masse....
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
- Higgins3
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
- Localisation : Kalakaua
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
le prix d'un commodo d'origine coute quasi le même prix qu'un en alu. Mais tu dois rendre celui en plastique.
420 euros chez les concessionnaires. Tu perds en revanche l’intermittence des essuies glace :wink:
voir la rubrique accessoires
http://www.welcome-automobile.fr/galerie/index2.php
420 euros chez les concessionnaires. Tu perds en revanche l’intermittence des essuies glace :wink:
voir la rubrique accessoires
http://www.welcome-automobile.fr/galerie/index2.php
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Moi je me dis qu'une 4/4 de 2206 ça doit être assez différent d'une 4/4 des années 2000... T'as vérifié les ailerons à antimatière en le circombulinateur à osmose inverse?
H3
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Il n'empeche qu'en 2035 sur la J16/16 le problème était récurent d’où le nombre important de collisionsh trois a écrit :Moi je me dis qu'une 4/4 de 2206 ça doit être assez différent d'une 4/4 des années 2000... T'as vérifié les ailerons à antimatière en le circombulinateur à osmose inverse?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Higgins3
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
- Localisation : Kalakaua
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Aouch, 420 euros, c'est encore plus cher que chez MK (320 euros, intermittant à laisser tomber aussi).
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- Philippe ROBERT
- super posteur
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
- Localisation : Toulon - Var
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Le coup de WD40 est plus économique....
Morganement Vôtre
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Si le coup du W40 ne fonctionne pas et si le coût du beau commodo est trop élevé :
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces ... der/page-1
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces ... der/page-1
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- Higgins3
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
- Localisation : Kalakaua
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Bien vu VA300.
Vous connaissez l'équivalent pour une +8 de 1989 ?
Vous connaissez l'équivalent pour une +8 de 1989 ?
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Merci à tous.
320, c'est ht + tva + port aussi je vais rester sur le Range Rover d'occasion.
Le WD40 n'a rien donné et je vais aller faire vérifier le commodo par un électricien auto et, si nécessaire, le remplacer par un Range.
320, c'est ht + tva + port aussi je vais rester sur le Range Rover d'occasion.
Le WD40 n'a rien donné et je vais aller faire vérifier le commodo par un électricien auto et, si nécessaire, le remplacer par un Range.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Higgins3
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
- Localisation : Kalakaua
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Faut pas cintrer comme pour les anciennes ?
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH
4/4 4-seater CVH
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Mais où sont les chômeurs
1° électricien auto (dont je suis client habituel), à 20 kms : plus qu'un ouvrier électricien, n'en trouve pas, rv après le 9 octobre et encore parce que c'est moi
2°, à 30 kms, ne répond pas au téléphone ?!
3°, à 53 kms, fait la Pyrenea Cup, traversée des Pyrénées en vieille moto jusqu'à dimanche soir.
Heureux homme, j'irai le voir lundi, au-moins pour bavarder...
On démontera et j'achèterai le commodo Range d'occasion si nécessaire, je tiens aux intermittents, et on le remontera.
Merci, VA300
1° électricien auto (dont je suis client habituel), à 20 kms : plus qu'un ouvrier électricien, n'en trouve pas, rv après le 9 octobre et encore parce que c'est moi
2°, à 30 kms, ne répond pas au téléphone ?!
3°, à 53 kms, fait la Pyrenea Cup, traversée des Pyrénées en vieille moto jusqu'à dimanche soir.
Heureux homme, j'irai le voir lundi, au-moins pour bavarder...
On démontera et j'achèterai le commodo Range d'occasion si nécessaire, je tiens aux intermittents, et on le remontera.
Merci, VA300
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Tu as raison, les intermittents, c'est spectaculaire !...
Attention Freelander pas Range Rover...
Attention Freelander pas Range Rover...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
-
- Modérateur
- Messages : 5572
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: 4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants
Personnellement, je ne suis pas certain que le responsable soit à 100% le commodo...buckland a écrit :Bonjour à tous,
Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr :
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.
Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??
Merci
Certes il doit être testé, mais avant d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix...
Sur ma Morgan, quand on coupe le moteur avec les codes, ou les phares, en les oubliant, le bolide éteint les codes ou les phares, mais laisse en route les veilleuses: Donc le commodo n'est pas le seul à agir, il y a un circuit plus compliqué, probablement avec un relais qui est dans le système, et qui pourrait faire la blague....
Ce circuit coupe les codes si le moteur est coupé, donc un fil vient renseigner que le contact est mis, pour faire fonctionner les lumières....Recherche un peu plus dans le schéma d'éclairage, teste le commodo....
Bon courage.
..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités