4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
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4/4 2206, plus de codes, phares ni de clignotants

#1 Message par buckland » lun. 18 sept. 2017 4:38 pm

Bonjour à tous,

Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr :mrgreen: :
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.

Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??

Merci
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#2 Message par Philippe ROBERT » lun. 18 sept. 2017 4:45 pm

balance du WD40 dans le truc du commodo, c'est sans doute un peu de saleté, mauvaise masse....
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#3 Message par Higgins3 » lun. 18 sept. 2017 4:47 pm

+8 3.5 EFI
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#4 Message par roux » lun. 18 sept. 2017 6:06 pm

le prix d'un commodo d'origine coute quasi le même prix qu'un en alu. Mais tu dois rendre celui en plastique.
420 euros chez les concessionnaires. Tu perds en revanche l’intermittence des essuies glace :wink:
voir la rubrique accessoires
http://www.welcome-automobile.fr/galerie/index2.php
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#5 Message par h trois » lun. 18 sept. 2017 6:56 pm

Moi je me dis qu'une 4/4 de 2206 ça doit être assez différent d'une 4/4 des années 2000... T'as vérifié les ailerons à antimatière en le circombulinateur à osmose inverse?
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#6 Message par roux » lun. 18 sept. 2017 7:16 pm

h trois a écrit :Moi je me dis qu'une 4/4 de 2206 ça doit être assez différent d'une 4/4 des années 2000... T'as vérifié les ailerons à antimatière en le circombulinateur à osmose inverse?
Il n'empeche qu'en 2035 sur la J16/16 le problème était récurent d’où le nombre important de collisions :twisted:


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#7 Message par Higgins3 » lun. 18 sept. 2017 7:33 pm

Aouch, 420 euros, c'est encore plus cher que chez MK (320 euros, intermittant à laisser tomber aussi).
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#8 Message par Philippe ROBERT » lun. 18 sept. 2017 7:57 pm

Le coup de WD40 est plus économique.... :mrgreen:
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#9 Message par VA300 » mar. 19 sept. 2017 8:55 am

Si le coup du W40 ne fonctionne pas et si le coût du beau commodo est trop élevé :
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces ... der/page-1
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#10 Message par Higgins3 » mar. 19 sept. 2017 11:16 am

Bien vu VA300.
Vous connaissez l'équivalent pour une +8 de 1989 ?
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#11 Message par buckland » mar. 19 sept. 2017 2:53 pm

Merci à tous.
320, c'est ht + tva + port aussi je vais rester sur le Range Rover d'occasion.

Le WD40 n'a rien donné et je vais aller faire vérifier le commodo par un électricien auto et, si nécessaire, le remplacer par un Range.
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#12 Message par Higgins3 » mar. 19 sept. 2017 3:25 pm

Faut pas cintrer comme pour les anciennes ?
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#13 Message par buckland » mar. 19 sept. 2017 5:50 pm

Mais où sont les chômeurs :?:

1° électricien auto (dont je suis client habituel), à 20 kms : plus qu'un ouvrier électricien, n'en trouve pas, rv après le 9 octobre et encore parce que c'est moi
2°, à 30 kms, ne répond pas au téléphone ?!
3°, à 53 kms, fait la Pyrenea Cup, traversée des Pyrénées en vieille moto jusqu'à dimanche soir.
Heureux homme, j'irai le voir lundi, au-moins pour bavarder...
On démontera et j'achèterai le commodo Range d'occasion si nécessaire, je tiens aux intermittents, et on le remontera.
Merci, VA300
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#14 Message par VA300 » mar. 19 sept. 2017 10:16 pm

Tu as raison, les intermittents, c'est spectaculaire !... :mrgreen:

Attention Freelander pas Range Rover...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#15 Message par ROADSTER » mer. 20 sept. 2017 1:51 pm

buckland a écrit :Bonjour à tous,

Panne survenue à 23h30, en repartant de chez des amis à 50 kms (bien sûr :mrgreen: :
Lanternes ok mais plus de codes ni de phares
Plus de clignotants non plus mais le warning marche très bien (à l'extérieur et au tdb)
et on n'entend pas le répétiteur sonore en clignotants mais très bien en warning.

Je pense que les fusibles n'ont rien à voir à l'affaire (vérifié seulement les 8 sous le capot) mais que ce serait un problème de commande au volant.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce un commodo d'origine Ford sinon où le trouver ? ou un plus beau ??

Merci
Personnellement, je ne suis pas certain que le responsable soit à 100% le commodo...
Certes il doit être testé, mais avant d'en acheter un nouveau, surtout vu le prix...

Sur ma Morgan, quand on coupe le moteur avec les codes, ou les phares, en les oubliant, le bolide éteint les codes ou les phares, mais laisse en route les veilleuses: :arrow: Donc le commodo n'est pas le seul à agir, il y a un circuit plus compliqué, probablement avec un relais qui est dans le système, et qui pourrait faire la blague....
Ce circuit coupe les codes si le moteur est coupé, donc un fil vient renseigner que le contact est mis, pour faire fonctionner les lumières....Recherche un peu plus dans le schéma d'éclairage, teste le commodo....
Bon courage.
..

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