+8 de 2004 Boite a fusibles

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
chanteclair
VIP
VIP

+8 de 2004 Boite a fusibles

#1 Message par chanteclair » sam. 24 janv. 2009 9:22 pm

Bonsoir
J'ai égaré la fiche d'identification des fusibles de ma +8 2004 "35eme ann" :oops:
Déjà qu'il faut être contorsionniste pour y accéder, mais sans cette carte, c'est galère, les enlever un par un.... :(
:idea: Alors si quelqu'un à un modèle de +8 comme la mienne et qui dispose de cette plaquette, :D pourrait-il, afin d'épargner mon dos, :cry: m'en faire une copie, je ne le remercierais jamais assez. :roll:
Chanteclair

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par denis+4 » sam. 24 janv. 2009 9:25 pm

si c'est comme la +4:j'ai une fiche repère!

elle est FAUSSE..mais sans doute suis.je un cas isolé :?:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par g.verzier » sam. 24 janv. 2009 9:40 pm

Tu as déjà une piste là :
http://mog.vosforums.com/4-de-94-boite- ... -t129.html

Mais il semble me souvenir que le vendeur de Bruxelles m'avait dit, en me donnant cette fiche, qu'il y avait des variantes d'une voiture à l'autre pour un même modèle.

J'ai jamais cherché à vérifier, mais c'est un premier élément d'information

chanteclair
VIP
VIP

#4 Message par chanteclair » sam. 24 janv. 2009 10:24 pm

g.verzier a écrit :Tu as déjà une piste là :
http://mog.vosforums.com/4-de-94-boite- ... -t129.html

Mais il semble me souvenir que le vendeur de Bruxelles m'avait dit, en me donnant cette fiche, qu'il y avait des variantes d'une voiture à l'autre pour un même modèle.

J'ai jamais cherché à vérifier, mais c'est un premier élément d'information
J'ai lu ton post avant de faire ma demande, et j'ai imprime ta fiche "fuses 4/4".
En la regardant bien elle ne semble pas correspondre a celle de la +8, j'ai remplacé un fusible il n'y a pas longtemps et ça n'a pas l'air d'être le même emplacement.
Ce qui m'a donné l'idée de faire ma demande, pour le modèle +8.
Je te remercie
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#5 Message par JMR » sam. 24 janv. 2009 10:53 pm

j'ai la fiche,je te l'envoie demain

JMR
VIP
VIP

#6 Message par JMR » dim. 25 janv. 2009 10:15 am

voila, y a qu'a demandé,une fiche fusible pour Morgan +8 35 eme
Image

chanteclair
VIP
VIP

#7 Message par chanteclair » dim. 25 janv. 2009 11:45 am

JMR a écrit :voila, y a qu'a demandé,une fiche fusible pour Morgan +8 35 eme
Image
Merci beaucoup JMR d'avoir prit le temps de me faire cette copie.
Je suis vraiment pas calé en dechiffrage de symboles. Il y en a beaucoup qui se ressemble et je ne les compreds pas tousImage
Quelqu'un aurait-il la gentillesse, l'amabilité de me mettre une traduction en français de chaque symbole de 1 à 20Image
Remercions le
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#8 Message par chanteclair » dim. 25 janv. 2009 12:45 pm

Je reviens du local de la Morgan dans laquelle je me suis glissé, sur le dos, entre le volant et le siège avant, tout en essayant d'avancer jusqu'au levier de vitesse, car c'est au dessus de celui ci, sous le tableau de bord, qu'un ingénieur contorsionniste Anglais a décidé de placer les fusibles :evil:
Et bien sur, il a trouvé que ce serait mieux d'en compliquer l'accès en plaçant une plaque de caoutchouc noire, préalablement percée, juste pas au bon endroit, rendant presque impossible leur dépose...!
Bien sur, c'est dans cette position que je me suis aperçu que je n'y voyais rien, j'avais oublié la lampe! bref rebelote sortir et rerentrer.

Tout ça pour dire que je suis allé voir le fusible que j'avais remplacé dernièrement car je n'avais plus de feux de positions et non plus l'usage de l'allume cigare (placé judicieusement dans la boite a gants, pour ceux qui chercheraient encore après), donc pas possible d'utiliser le chargeur.
Ce fusible de 15A, le n° 9 sur ce schéma, est représenté par deux grosses flèches noires. Pensez-vous qu'en Anglais, cela veuille dire :"feux de position - allume cigare"? Ou s'agit-il encore la d'une bizarrerie de ce même ingénieur pour nous brouiller les pistes et nous obliger à rester dans cette position,la plus inconfortable, le plus longtemps possible, retirant un à un chaque fusible.Image
Chanteclair

CorsaRed

#9 Message par CorsaRed » dim. 25 janv. 2009 1:54 pm

2004mog a écrit :Ce fusible de 15A, le n° 9 sur ce schéma, est représenté par deux grosses flèches noires. Pensez-vous qu'en Anglais, cela veuille dire :"feux de position - allume cigare"? Ou s'agit-il encore la d'une bizarrerie...
La centrale clignotante, non?
Le 8, le 11 et le 19 me paraissent particulièrement important.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par darkvador » dim. 25 janv. 2009 2:11 pm

Sur le schéma des fusibles, rien ne permet d itenifier le circuit sur lequel est pris l allume cigare. Comme ca bouffe pas mal, c est en general monté sur un circuit qui lui, sollicite assez peu, donc oui, les feux de position parassent une solution

Je ne suis pas un expert en decryptage de hierogliphes et j ai l impression qu il y a deux fusibles (ou D et G ou Av et AR pour les feux de position, de croisement et de route. Un peu étrange mais c est anglais)

le 1 feux de position
le 2 feux de position
le 3 feux de crosiement
le 4 feux de croisement
le 5 feux de crosiement
le 6 feux de route
le 7 feux de route
le 8 l immobilisuer
le 9 les clignotants
le 10 le ventilateur moteur
Le 11 la centarle d injection
le 12 le tableau de bord
le 13 le pare brise chauffant
le 14 chauffage
le 15 les essuie glace
le 16 l antibrouillard arriere
le 17 klaxonl
e 18non utilisé
Le 19 la pompe a essence
Le 20 non utilisé

Qund les boites a fusibles sont inaccessibles ou quand je prépare des autos de rallyes, j utilise des fusibles disjoncteurs ou encore des fusibles lumineux

Dans les deux cas on repere le coupable trés vite sans devoir faire des contorsions epouvantables pour enlever et relettre des fusibles qui s averent bons.

Les disjoncteurs sont en plus commodes car ils se remettent en tension facilement

Cela se trouve chezOreca par exemple

La taupe

#11 Message par La taupe » dim. 25 janv. 2009 2:22 pm

En prinipe:

1 Lanternes (av?)
2 Feux de route (ar?).
ou le contraire

3 Anti brouillards
4 code droit ou gauche
5 code droit ou gauche
6 phare droit ou gauche
7 phare droit ou gauche
7 Alarme & immobilisateur
8 Centrale cligno
9 Ventilo

10 Injection electronique
11 Tableau de bord
12 Degivrage pare-brise
13 Ventilo de chauffage
14 Essuie-Glaces
15 Feux de stop et feu de recul

17 Avertisseur

19 Pompe à éssence

A verifier

Pour l'allume-cigare, en principe celui là marche même lorsque la cle de contact est enlevée et donc lorsque le boitier à fusibles n'est pas alimenté, il doit avoir son fusible à lui tout-seul, en général, dans un petit boitier en plastic translucide sur le fil qui l'alimente. (comme pour les auto-radios)

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » dim. 25 janv. 2009 3:43 pm

Il y a un deuxième boîtier dans le compartiment moteur sur le tablier coté passager.

chanteclair
VIP
VIP

#13 Message par chanteclair » dim. 25 janv. 2009 6:39 pm

darkvador a écrit :Sur le schéma des fusibles, rien ne permet d itenifier le circuit sur lequel est pris l allume cigare. Comme ça bouffe pas mal, c est en général monté sur un circuit qui lui, sollicite assez peu, donc oui, les feux de position parassent une solution

Je ne suis pas un expert en décryptage de hiéroglyphes et j ai l impression qu il y a deux fusibles (ou D et G ou Av et AR pour les feux de position, de croisement et de route. Un peu étrange mais c est anglais)

le 1 feux de position 7,5A
le 2 feux de position 7,5A
le 3 feux de crosiement 15 A? (peut-etre les 3feux STOP)
le 4 feux de croisement 10 A
le 5 feux de crosiement 7,5A??? bizarre l'ampérage
le 6 feux de route 10 A
le 7 feux de route 10 A
le 8 l immobiliseur 10 AQu'est ce que c'est?
le 9 les clignotants 15 A?? remplacé pour défaut de veilleuse et d'allume cigare, après ça fonctionnait! ces 2 flèches opposées ne serait elles pas FEUX de DETRESSE
le 10 le ventilateur moteur 30 A (Celui la c'est sur, il a était remplacé au garage)
Le 11 la centrale d injection 15 A
le 12 le tableau de bord 10 A
le 13 le pare brise chauffant 10 A
le 14 chauffage ventilation 15 A
le 15 les essuies glace 10 A
le 16 l antibrouillard arrière 7,5A( et FEU de RECUL)
le 17 klaxonl 10 A
e 18non utilisé 20 A ??ce fusible est en place tel quel
Le 19 la pompe a essence 15 A
Le 20 non utilisé 20 A ?? en place également

Quand les boites a fusibles sont inaccessibles ou quand je prépare des autos de rallyes, j utilise des fusibles disjoncteurs ou encore des fusibles lumineux

Dans les deux cas on repère le coupable très vite sans devoir faire des contorsions épouvantables pour enlever et remettre des fusibles qui s avèrent bons.

Les disjoncteurs sont en plus commodes car ils se remettent en tension facilement

J'ai placé les fusibles par puissance et selon la couleur tels qu'ils sont placés dans la boite de mon auto.
Le 5 pourquoi serait il diffèrent du 4? 7,5 et 10A
Le 9 c'est sur! le pictogramme ne correspond pas. quand je l'ai remplacé
j'ai retrouvé l'usage du chargeur (je maintiens en charge par l'allume cigare) et de mes feux de position. Et il ne coupe pas mes clignotants!
En 18 et 20 il y a des fusibles jaunes a quoi peuvent-ils correspondre?

Bref devant ce casse tête, j'ai sagement commandé toute une serie de fusibles "lumineux", que je vais mettre en place sitot recus.
C'est inquiétant de savoir que la fiche d'identification des fusibles peut etre differente d'un vehicule à l'autre, dans la meme serie et de la meme année.
Encore merci de votre patience et de votre aide a tous..
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#14 Message par JMR » dim. 25 janv. 2009 6:54 pm

ca c'est typiquement anglais,les cicuits électrique ne ce sont pas beaucoup amélioré,j'ai regardé dans la notice de la voiture mais rien du tout,c'est d'ailleurs la première fois que je vois une notice avec aucune photos,aucun dessin, aucun shéma,que de la litérature ,moi qui ne comprend que moyennement l'anglais,pas top du tout :twisted: les notices des anglaise des année 60 était mieux!!!il pourrait quand meme faire des efforts chez Morgan(mais c'est vrai a quoi bon,les clients se bouscule pour avoir leur voiture!!)bon,il en ont fait des efforts, les délais ne sont plus astronomique!!

chanteclair
VIP
VIP

#15 Message par chanteclair » dim. 25 janv. 2009 7:06 pm

JMR a écrit :ca c'est typiquement anglais,les cicuits électrique ne ce sont pas beaucoup amélioré,j'ai regardé dans la notice de la voiture mais rien du tout,c'est d'ailleurs la première fois que je vois une notice avec aucune photos,aucun dessin, aucun schéma,que de la littérature ,moi qui ne comprend que moyennement l'anglais,pas top du tout :twisted: les notices des anglaise des année 60 était mieux!!!il pourrait quand même faire des efforts chez Morgan(mais c'est vrai a quoi bon,les clients se bouscule pour avoir leur voiture!!)bon,il en ont fait des efforts, les délais ne sont plus astronomique!!
Je suis profondément d'accord avec toi. La notice, cette espèce de fascicule bleu, tu as sûrement le même, me semble être identique pour toutes les Morgan de tous les âges, de tous les types et dedans si il y a des explications et bien je suis incapable de les comprendre; tout est en Anglais que je ne décode pas assez bien!
Chanteclair

chanteclair
VIP
VIP

#16 Message par chanteclair » lun. 09 févr. 2009 5:34 pm

darkvador a écrit :Sur le schéma des fusibles, rien ne permet d itenifier le circuit sur lequel est pris l allume cigare. Comme ca bouffe pas mal, c est en general monté sur un circuit qui lui, sollicite assez peu, donc oui, les feux de position parassent une solution

Je ne suis pas un expert en decryptage de hierogliphes et j ai l impression qu il y a deux fusibles (ou D et G ou Av et AR pour les feux de position, de croisement et de route. Un peu étrange mais c est anglais)

le 1 feux de position
le 2 feux de position
le 3 feux de crosiement
le 4 feux de croisement
le 5 feux de crosiement
le 6 feux de route
le 7 feux de route
le 8 l immobilisuer
le 9 les clignotants
le 10 le ventilateur moteur
Le 11 la centarle d injection
le 12 le tableau de bord
le 13 le pare brise chauffant
le 14 chauffage
le 15 les essuie glace
le 16 l antibrouillard arriere
le 17 klaxonl
e 18non utilisé
Le 19 la pompe a essence
Le 20 non utilisé

Qund les boites a fusibles sont inaccessibles ou quand je prépare des autos de rallyes, j utilise des fusibles disjoncteurs ou encore des fusibles lumineux

Dans les deux cas on repere le coupable trés vite sans devoir faire des contorsions epouvantables pour enlever et relettre des fusibles qui s averent bons.

ImageTres bonne idée les fusibles avec voyant lumineux, merci..
J'en ai commandé une trentaine (0,80€ pièce) et je viens de les placer dans la boite a fusibles, c'est formidable! Fini de chercher un par un celui qui est défaillant, il se manifeste par sa lumière, c'est visible au premier coup d'oeil. Encore merciImage
Chanteclair

jack
membre actif
membre actif

fusibles

#17 Message par jack » lun. 09 févr. 2009 7:20 pm

bonjour
ou avez vous trouve des fusibles lumineux ?
merci de la reponse

chanteclair
VIP
VIP

Re: fusibles

#18 Message par chanteclair » lun. 09 févr. 2009 7:36 pm

jack a écrit :bonjour
ou avez vous trouve des fusibles lumineux ?
merci de la reponse
:arrow: Je les ai commandé chez TRANSISTEK a St Denis par internet
www.transistek.com

C'est super!.. 8) 8) 8)
Chanteclair

Répondre