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Message
par Croizé Jean Paul » lun. 12 juil. 2021 9:24 am
Bonjour à tous,
je viens de lire cette publication de notre modérateur préféré, mais je ne trouve pas la réponse au problème qui se pose à moi: mon totalisateur kilométrique vient de défaillir; il n'affiche plus que de vagues signes cabalistiques, sans doute pour annoncer qu'il est "électro-niqué" suivant cette expression qui me plait beaucoup.
Sur ma 4/4 Sport de 2011, il n'est plus installé dans le cadre du compteur kilométrique qui, lui, reste en bon état. Il est logé face au siège passager, là où,bien sûr, on ne voit pratiquement jamais ce qu'il affiche.
Bien évidemment, je pourrais laisser les choses en l'état, et rouler ainsi en me disant que, quand il sera vraiment temps de la vendre (pour cause d'incompatibilité physique entre elle et mes vieilles douleurs) cela lui fera quelques kilomètres en moins à annoncer...
Mais je n'aimerais pas mentir à un amoureux de Mog. En outre, la mienne a peu de kilomètres. A son dernier contrôle technique, qui remonte à une quinzaine de jours, alors que le totalisateur fonctionnait, elle affichait 29 500 km, certifiés sur la fiche du contrôle. Depuis, elle n'a roulé qu'environ 60 km ce dimanche. Je voudrais que la vérité kilométrique soit rétablie le plus vite possible, sinon il sera bien difficile de faire croire à un "à peine 30 000 km" pour une voiture de dix ans (mars 2011) au totalisateur HS...
Mais je ne sais pas du tout comment changer cette pièce à conviction. Qui pourrait me donner des infos à ce propos? Merci d'avance à tous...