Totalisateur kilométrique en panne
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Totalisateur kilométrique en panne
Hier je suis allé faire une balade de 80 km (40 aller, 40 retour).
Au départ le totalisateur kilométrique (en fait, il est en miles, mais peu importe) n'a affiché que des signes cabalistiques. (Inutile de préciser qu'il est électro-niqué.) Au bout d'environ 20 km, tout est redevenu normal.
Arrivé à destination, j'ai bien entendu coupé le contact. Au redémarrage : même phénomène. Au bout d'environ 20 km, tout redevient à nouveau normal.
Je sens que je vais être obligé d'aller revoir le Marabout qui m'avait désenvoûté la sonde lambada et autre débit-mètre. Mais avant, j'aimerais avoir votre avis Gentlemen.
Existe-t-il une puce qui gère ce totalisateur (je précise que le compteur de vitesse fonctionne) ? La seule solution est-elle de le changer ? Est-il solidaire du compteur de vitesse ou peut-on le remplacer indépendamment de celui-ci ? Plus autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit
Certains pourront me suggérer de laisser courir, dans la mesure où ce totalisateur n'est pas vital. En fait pour moi il l'est. En effet, ma jauge à essence est d'une telle imprécision que je suis obligé de me fier à la distance parcourue pour décider quand je dois me mettre à la recherche d'une station service.
Merci de ce que vous allez pouvoir faire pour moi, les gars.
Au départ le totalisateur kilométrique (en fait, il est en miles, mais peu importe) n'a affiché que des signes cabalistiques. (Inutile de préciser qu'il est électro-niqué.) Au bout d'environ 20 km, tout est redevenu normal.
Arrivé à destination, j'ai bien entendu coupé le contact. Au redémarrage : même phénomène. Au bout d'environ 20 km, tout redevient à nouveau normal.
Je sens que je vais être obligé d'aller revoir le Marabout qui m'avait désenvoûté la sonde lambada et autre débit-mètre. Mais avant, j'aimerais avoir votre avis Gentlemen.
Existe-t-il une puce qui gère ce totalisateur (je précise que le compteur de vitesse fonctionne) ? La seule solution est-elle de le changer ? Est-il solidaire du compteur de vitesse ou peut-on le remplacer indépendamment de celui-ci ? Plus autres questions qui ne me viennent pas à l'esprit
Certains pourront me suggérer de laisser courir, dans la mesure où ce totalisateur n'est pas vital. En fait pour moi il l'est. En effet, ma jauge à essence est d'une telle imprécision que je suis obligé de me fier à la distance parcourue pour décider quand je dois me mettre à la recherche d'une station service.
Merci de ce que vous allez pouvoir faire pour moi, les gars.
BAR 83.
D'après moi si tu es obligé de le changer t'es bon pour le compteur complet.
La fabrique de nos compteurs :
http://www.caigauge.com/index.html
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Sais-tu s'il a un puce savante rien que pour lui ?darkvador a écrit :Il faut verifier la qualité des connections coté TdB puis coté boite (...)
Il y a quelque temps, mon Marabout a changé un truc électronique du côté de la boîte de vitesses parce que le moteur ne tenait plus le ralenti. Le compteur de vitesse ne fonctionnait plus non plus. Il m'avait dit que c'était lié. En revanche, je n'arrive plus à me souvenir si le totalisateur fonctionnait encore.
Je hais l'électronique de cette voiture ! Vive les compteurs à câble et à engrenages !
BAR 83.
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Re: Totalisateur kilométrique en panne
J'ai eu le problème il y a 2 ans : c'était tout simplement une fiche de connexion qui ne tenait pas au dos du compteur. Depuis, RAS.BAR83 a écrit :Au départ le totalisateur kilométrique (en fait, il est en miles, mais peu importe) n'a affiché que des signes cabalistiques. (Inutile de préciser qu'il est électro-niqué.)
Autre piste : côté boite, il y a un connecteur qui participe à la gestion du ralenti et du compteur. J'avais au printemps une mauvaise connexion à ce niveau. Cela n'avait aucune conséquence sur le compteur, par contre, le ralenti posait problème. Une fois débranché, ralenti parfait mais plus de compteur. Une fois le connecteur nettoyé, tout est rentré dans l'ordre.
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Le froid et l'humidité ne pourraient-ils pas être un des paramètres du dysfonctionnement?
Le LCD qui constitue l'afficheur n'aime pas le froid, et il peut y avoir de la condensation dans nos compteurs (même sur un véhicule neuf de neuf...)
Enfin , je dis ça, c'est pour ajouter un élément d'interrogation supplémentaire, pour rendre les choses moins simples.....
H3
Le LCD qui constitue l'afficheur n'aime pas le froid, et il peut y avoir de la condensation dans nos compteurs (même sur un véhicule neuf de neuf...)
Enfin , je dis ça, c'est pour ajouter un élément d'interrogation supplémentaire, pour rendre les choses moins simples.....
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Agaçant ces compteurs illisibles ! Je cherche la recette miracle anti condensation: dès que l'air est un peu humide (même pas besoin de pluie) il semblerait que de l'air extérieur soit directement acheminé juste sur le dos des compteurs. Parfois c'est le niveau d'essence qui s'embrume, parfois la jauge de température... J'avais lu quelque part de siliconner la vis centrale de maintien de charnière capot moteur... Ca parait bien peu utile lorsqu'il ne pleut pas mais que néanmoins la buée s'accumule à l'intéreieur des verres des compteurs. Quelqu'un a t il pratiqué cette cure ou trouvé un remède qui en vaille la chandelleh trois a écrit : il peut y avoir de la condensation dans nos compteurs (même sur un véhicule neuf de neuf...
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Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
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les miens aussi ont de la condensation, surtout la jauge d'essence.
Un réparateur de compteurs :
http://www.classiccar-paris.com/zonecar ... rm&rub=spa
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Habiter une région au climat sec... et encore. C'est un problème courant aussi sur les Land Rover.Moggy Boy a écrit :(...) Je cherche la recette miracle anti condensation (...) Quelqu'un a t il (...) trouvé un remède qui en vaille la chandelleh trois a écrit : il peut y avoir de la condensation dans nos compteurs (même sur un véhicule neuf de neuf...
H3
Il y avait d'ailleurs eu un sujet sur la question.
BAR 83.
Dans le var la condensation doit être salée donc plus corrosive au niveau des connecteurs électriques des compteurs !
Je pensais non pas rendre les compteurs étanches mais la cloison pare-feu qui visiblement laisse passer l'air extérieur directement derrière les compteurs. Mais où est le trou (la-i-tou ) ?
Je pensais non pas rendre les compteurs étanches mais la cloison pare-feu qui visiblement laisse passer l'air extérieur directement derrière les compteurs. Mais où est le trou (la-i-tou ) ?
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pas sûr pour la condensation :le compteur d'heures numérique de mon bateau (varois) marche par intermittence et ce souci récurrent et connu provient de la régulation du circuit électrique(par ex. démarrage avec un chargeur de quai en fonction)et le roi wd 40 est impuissantMoggy Boy a écrit :Dans le var la condensation doit être salée donc plus corrosive au niveau des connecteurs électriques des compteurs !
pour la mog,mes cadrans condensent par temps trés froid (lundi dernier moins 7 et soleil radieux avec hygrométrie basse)et l'allumage des feux ne change rien
et je ne pense pas que colmater soit une idée lumineuse
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N'importe quoi, les compteurs sur les motos sont étanches et n'ont pas de phénoméne buée, sauf quand ils ne sont plus étanches !
Les cabriolets sont équipés de compteurs type automobile, donc pas étanche, un spécialiste m'a dit, ben quand il pleut, on capote !
Peut-être bien, mais en attendant la salvatrice protection de la capote n'empêche en rien l'humidité d'être présente...
Phénoméne insoluble à moins d'équiper nos cabriolets de compteurs de moto, parce que étanchéifier un truc qui n'est pas pensé pour ça du départ, bon courage, et dans quelques années, on en parlera encore...
Les cabriolets sont équipés de compteurs type automobile, donc pas étanche, un spécialiste m'a dit, ben quand il pleut, on capote !
Peut-être bien, mais en attendant la salvatrice protection de la capote n'empêche en rien l'humidité d'être présente...
Phénoméne insoluble à moins d'équiper nos cabriolets de compteurs de moto, parce que étanchéifier un truc qui n'est pas pensé pour ça du départ, bon courage, et dans quelques années, on en parlera encore...
LOU01
C'est vrai que vu la précision desdites jauges on pourrait à priori s'en foutre ( des jauges smiths de cinquante ans bien réglées sont plus fiables que ces merdasses)BAR83 a écrit :Aaah, insousciante jeunesse !CorsaRed a écrit :(...) Et ben vous savez quoi? J'm'en fous.
Mais toute cette condensation m'indique que sous le tableau de bord, au beau milieu de l'inextricable fatras de cables et de connecteurs made by Morgan, un milieu aquatique se développe joyeusement.
Avant de voir des tétards batifoler dans le compte tour, avant que la jaude de température ne se colore en rouge feraille ou en vert algue, je trouverai cette foutue prise d'air dans la cloison pare-feu et elle se prendra un grand coup de siliconne. Alors si quelqu'un a une idée de nature à orienter mes recherches à tâton dans l'aquarium ... :P
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Un + avec toi, la condensation doit se former à cause de l'air ambiant froid, les manos en fonctions étant forcement plus "chaud", de la consensation se forme à l'intérieur, et s'ils étaient étanches et "refroidis" par l'air ambiant comme sur une moto, pas de buée...darkvador a écrit :Je ne pense pas que cette condensation soit formée par une entrée d eau par la cloison pare feu. Il s agit, je pense de condensation de l air ambiant
LOU01
Cher Dark, je n'ai pas parlé d'entré d'eau , mais de condensation d'air humide générant ledit flux aquatique.darkvador a écrit :Je ne pense pas que cette condensation soit formée par une entrée d eau par la cloison pare feu. Il s agit, je pense de condensation de l air ambiant
Je crois également que toute cette flotte est due à une entrée d'AIR (c'est un grand classique des cloisons pare-feu de roadster anglais).
Sur mon Healey l'air entrait pratiquement sur toute la largeur avant que je ne la soigne au siliconne. Il venait du compartiment moteur et réchauffait notablement l'habitacle. Après Siliconnage ce fut une nouvelle fraicheur magique!
Ici c'est plus vicieux à déterminer: L'air est froid à l'entrée et donc est injecté directement de l'extérieur sous le tableau de bord. mais zou mézou?
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FAUX : il suffit de mettre le chauffage et de diriger les buses vers le haut ( à l'arrière du tableau de bord) pour réchauffer les compteurs et faire illico disparaitre la buée.LOU01 a écrit :
Un + avec toi, la condensation doit se former à cause de l'air ambiant froid, les manos en fonctions étant forcement plus "chaud", de la consensation se forme à l'intérieur, et s'ils étaient étanches et "refroidis" par l'air ambiant comme sur une moto, pas de buée...
Ca marche nettement plus efficacement que l'allumage des loupiotes .
Voilà vous savez désormais éliminer la buée !
Reste que cette foutue prise d'air existe et contribuera à corroder nos bignous, ce, d'autant plus vite que l'air sera maritime .
D'ailleur nous allons mesure l'état de salinité des océans au prorata du nombre de pannes électriques.
Pour le moment le test a commencé en Ocean Indien , en Méditennanée et sur l'Atlantique. On recherche maintenant les volontaires pour le Pacifique et la Mer Rouge. :D
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je n'ai jamais eu de condensation dans mes compteurs, c'est normal docteur ?
questions :
- je suis miro
- je ne regarde pas assez souvent les compteurs
- mes compteurs sont étanches, comment et où faire des trous ?
par avance merci de votre aide
=o=
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