Totalisateur kilométrique en panne

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Moggy Boy
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#26 Message par Moggy Boy » sam. 03 janv. 2009 2:36 pm

mogy37 a écrit :je n'ai jamais eu de condensation dans mes compteurs, c'est normal docteur ?
questions :
- je suis miro
- je ne regarde pas assez souvent les compteurs
- mes compteurs sont étanches, comment et où faire des trous ?
Autres hypothèses:

- tu ne roules pas par temps frais ( temp inférieur à 15°C)
- tu mets toujours ton chauffage à fond
- tu vis au Sahara
- tu as un(e) mog vintage 60's qui injecte de l'air chaud à l'ancienne.
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

h trois
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#27 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 3:23 pm

Moggy Boy a écrit : - tu ne roules pas par temps frais ( temp inférieur à 15°C)
.

J'ai eu de la condensation dernièrement.
Elle a disparue après quelques kilomètres.
Pour mémoire en ce moment il fait 26°
(par contre 80% d'humidité)

H3

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BLG83
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#28 Message par BLG83 » sam. 03 janv. 2009 4:07 pm

J'ai eu de la condensation en roulant en Septembre ou Octobre dans le VAR et je n'avais pas l'impression que l'air était trés humide. Je me suis un peu inquiété, puis de retour à la maison j'ai mis la voiture au garage le lendemain plus rien. Par contre en ce moment il ne fait pas trés chaud et pas de condensation !

darkvador
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#29 Message par darkvador » sam. 03 janv. 2009 4:24 pm

La derniére fois que j ai eu un probléme de condensation massif dans une auto, c était à l arret et je me livrais à une activité....

Et puis non, ca ne se raconte pas.

h trois
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#30 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 4:31 pm

darkvador a écrit :La derniére fois que j ai eu un probléme de condensation massif dans une auto, c était à l arret et je me livrais à une activité....

Et puis non, ca ne se raconte pas.
Ne raconte, pas, mais dans ce cas, que nombre d'entre nous a connu, on ne peut que s'émerveiller des possibilités de la nature.

Lorsqu'on a besoin d'opacifier les vitres, pour préserver l'intimité de ses occupants, hop, ça se fait, automatiquement

Merveilleux.

La nature est bien faite.

H3

CorsaRed

#31 Message par CorsaRed » sam. 03 janv. 2009 4:46 pm

darkvador a écrit :La derniére fois que j ai eu un probléme de condensation massif dans une auto, c était à l arret et je me livrais à une activité....
h trois a écrit :Lorsqu'on a besoin d'opacifier les vitres, pour préserver l'intimité de ses occupants, hop, ça se fait, automatiquement
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de me cacher pour scier du bois dans ma voiture.

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#32 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 4:48 pm

Y a des pervers quand même....


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darkvador
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#33 Message par darkvador » sam. 03 janv. 2009 4:52 pm

C est une honte!

h trois
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#34 Message par h trois » sam. 03 janv. 2009 4:55 pm

darkvador a écrit :C est une honte!
Attend, tu connais la couleur de sa voiture à c'gars?

Pfff......


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:)

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#35 Message par darkvador » sam. 03 janv. 2009 7:55 pm

La couleur de corsa raide?

CorsaRed

#36 Message par CorsaRed » dim. 04 janv. 2009 3:48 am

L'activité qui consiste à faire bouillir de l'eau pour le thé, avec une bouilloire électrique en 12V, est également puissamment génératrice de condensation sur les vitres.
Je me suis laissé dire que, dans les mêmes conditions, certains déviants (j'ai les noms) utiliseraient l'eau chaude pour se faire un Viandox.

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#37 Message par h trois » dim. 04 janv. 2009 5:18 am

CorsaRed a écrit :L'activité qui consiste à faire bouillir de l'eau pour le thé, avec une bouilloire électrique en 12V, est également puissamment génératrice de condensation sur les vitres.
....

t'as vu ça dans TopGear :)


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#38 Message par nico 94 » dim. 04 janv. 2009 8:01 am

"Ah! On retombe enfin dans le sexe et la violence" Q in James Bond :lol:

J'ai de la condensation dans la cat (je roule avec 2° en cat, c'est grave docteur?); on m'a conseillé de percer un petit trou derrière les compteurs VDO...

La dernière blague avec la condensation? Ca remonte au temps de ma De Lorean : je fais environ 80 kms en revenant chez moi, par temps très froid, je gare la voiture dans son box, et je m'aperçois que le capot inox a pris la forme du croisillon de renfort du capot visible dans le coffre avant.
le lendemain, plus rien... Sur le coup, je me demandais ce qui se passait :lol:

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#39 Message par BAR83 » dim. 04 janv. 2009 11:19 am

CorsaRed a écrit :L'activité qui consiste à faire bouillir de l'eau pour le thé, avec une bouilloire électrique en 12V, est également puissamment génératrice de condensation sur les vitres. (...)
Quid de l'utilisation d'un frigo portatif destiné à la fabrication des glaçons pour le Jaune ?
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Re: Totalisateur kilométrique en panne

#40 Message par Croizé Jean Paul » lun. 12 juil. 2021 9:24 am

Bonjour à tous,
je viens de lire cette publication de notre modérateur préféré, mais je ne trouve pas la réponse au problème qui se pose à moi: mon totalisateur kilométrique vient de défaillir; il n'affiche plus que de vagues signes cabalistiques, sans doute pour annoncer qu'il est "électro-niqué" suivant cette expression qui me plait beaucoup.
Sur ma 4/4 Sport de 2011, il n'est plus installé dans le cadre du compteur kilométrique qui, lui, reste en bon état. Il est logé face au siège passager, là où,bien sûr, on ne voit pratiquement jamais ce qu'il affiche.
Bien évidemment, je pourrais laisser les choses en l'état, et rouler ainsi en me disant que, quand il sera vraiment temps de la vendre (pour cause d'incompatibilité physique entre elle et mes vieilles douleurs) cela lui fera quelques kilomètres en moins à annoncer...
Mais je n'aimerais pas mentir à un amoureux de Mog. En outre, la mienne a peu de kilomètres. A son dernier contrôle technique, qui remonte à une quinzaine de jours, alors que le totalisateur fonctionnait, elle affichait 29 500 km, certifiés sur la fiche du contrôle. Depuis, elle n'a roulé qu'environ 60 km ce dimanche. Je voudrais que la vérité kilométrique soit rétablie le plus vite possible, sinon il sera bien difficile de faire croire à un "à peine 30 000 km" pour une voiture de dix ans (mars 2011) au totalisateur HS...
Mais je ne sais pas du tout comment changer cette pièce à conviction. Qui pourrait me donner des infos à ce propos? Merci d'avance à tous...

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Re:

#41 Message par ROADSTER » lun. 12 juil. 2021 4:06 pm

mogy37 a écrit :
sam. 03 janv. 2009 2:30 pm
je n'ai jamais eu de condensation dans mes compteurs, c'est normal docteur ?
questions :
- je suis miro
- je ne regarde pas assez souvent les compteurs
- mes compteurs sont étanches, comment et où faire des trous ?

par avance merci de votre aide
=o=

Effectivement, ce n'est pas normal. :etonne:
Tu dois être victime d'une pâle copie chinoise.
Les vrais Smith font hygromètres.
En 2008, avec le climat de la Franche-Comté, en ayant roulé décapoté sous la pluie, j'ai vu ce phénomène, preuve que mon bolide est un vrai de la production Morgan.
..

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