Page 1 sur 1

circuit imprimé clignotant et warnings

Posté : mar. 28 mai 2013 11:21 am
par syrius
Hello
j ai un ami qui a une 4/4 sport de 2008
hier a l 'occasion d'une balade ensemble , plus de clignotant ni warning
Renseignement pris aupres de nos amis Belge c 'est un composant qui est sur le circuit qui est HS
cout du circuit complet 600 roros ...
SVP qqun A t il une solution un poil moins chere ?

D'avance merci pour lui

A+
Serge :wink:

Posté : mar. 28 mai 2013 12:46 pm
par STAMPE
La platine électronique fautive n'est sûrement pas fabriquée spécifiquement pour Morgan peut être peut tu savoir sur quelle voiture celle-ci est également montée et te fournir chez un grand constructeur ou pourquoi pas dans une casse si cette platine est montée sur un véhicule très courant.

Posté : mar. 28 mai 2013 5:19 pm
par Pmael78
La plaque est HS a cause d'UN composan d'un boitier?
Essaye d'aller chez un VRAI artisan réparateur d'électronique ( électroménager) qui va essayé chaque composant et remplacer le coupable.

Posté : mar. 28 mai 2013 11:59 pm
par ROADSTER
Pmael78 a écrit :La plaque est HS a cause d'UN composan d'un boitier?
Essaye d'aller chez un VRAI artisan réparateur d'électronique ( électroménager) qui va essayé chaque composant et remplacer le coupable.
Il est possible également de tendre le bras avant chaque changement de direction.
OK, le warning est plus difficile à traduire par des gestes.
On attend des nouvelles.. :cry:
:arrow:

Posté : mer. 29 mai 2013 10:22 am
par nico 94
Peut-être st-il possible (surtout moins onéreux) de prendre la solution antérieure, comme sur ma voiture : pas de platine, 4 boutons sur la console inférieure) et une rampe de signes lumineux au dessus.

A 600€ le bout de circuit imprimé, personnellement, je trouve ça très déraisonnable, pour rester poli...

Posté : mer. 29 mai 2013 10:34 am
par syrius
Oui surtout pour y changer un composant a trois francs six sous .
Savez vous si cette plaque est installée sur d'autres autos ?

A+
Serge

Posté : mer. 29 mai 2013 4:07 pm
par Lorne
STAMPE a écrit :La platine électronique fautive n'est sûrement pas fabriquée spécifiquement pour Morgan peut être peut tu savoir sur quelle voiture celle-ci est également montée et te fournir chez un grand constructeur ou pourquoi pas dans une casse si cette platine est montée sur un véhicule très courant.
Un bon conseil!

Vous avez raison. Très peu de pièces dans une Morgan etaient fait pour les Morgan seulement. Et même beaucoup de ceux qui etaient fait pour les Morgan peuvent être achetés ailleurs.

Morgan utilisé pour vendre des pièces aux concessionnaires et le public. Leurs prix étaient très bien, mieux que vous avez pu trouver ailleurs. J'avais l'habitude d'acheter à peu près tout de l'usine, même des boîtes de vitesses.

Cependant, il ya quelques années, apres le depart de Alan Garnett, le nouvel administration ont changé le système traditionel. Les concessionnaires sont maintenant obligés d'acheter composants seulment de la MMC. Et Morgan a accepté de ne pas vendre composants directement aux public (sauf si vous apparaissez physiquement à l'usine de Malvern) ..

Dans le même temps, ils ont commencé d'augmenter les prix très rapidement et sont maintenant beaucoup plus élevé que de les acheter ailleurs. Les autres résultats sont;

Alors maintenant, il prend plus de temps pour réparations Aussi, la compagnie a commencé d'ajouter un supplement aux prix selon l'endroit où le concessionnaire est situé.

1. réparations et des réclamations de garantie prennent plus de temps pour résoudre maintenant parce que le concessionnaire doit attendre vos pièces de Malvern, où ils ne sont pas toujours en inventaire. Mais il est prohibé d'acheter la meme composant de la magasin juste à coté de lui.

2. réparations sont plus coûteuses

3. La société peut faire beaucoup plus d'une profit de chaque problème que vous avez avec votre voiture.

Le système est très bon pour la compagnie (le profit des concessionnaires est réglée par la société et ils me disent qu'ils font moins avec cette systeme.) Bien sûr, le système n'est pas bon pour nous.

Il est souvent plus rapide et moins countant de s'approvisionner en pièces dont vous avez besoin par vous-même. Après cela, vous pouvez le mettre dans vous-même ou demander à un concessionnaire pour le faire. Pour ceux qui sont encore dans la période de garantie, ils devront attendre.

Nous avons besoin d'une image, le manufactuer et les numéros sur la composante non-fonctionnement. Ma seule crainte, c'est qu'il est canbus. Canbus est une nouvelle technologie qui diminue les coûts d'assemblage de façon spectaculaire tout en créant des monopoles pour chaque constructeur automobile.

Lorne

Posté : mer. 29 mai 2013 6:41 pm
par nico 94
Question bête : avant de changer quoi que ce soit, j'irais regarder le relai. J'ai eu le même prob sur ma Cat : le relai était débranché. La réflexion m'est venue par le fait que ce sont les clignotants et les warnings en même temps...

Posté : mer. 29 mai 2013 7:20 pm
par syrius
On regarde
merci Nico

A+
Serge

Posté : jeu. 30 mai 2013 9:12 am
par syrius
Hier soir demontage et remontage du circuit
ca remarche !
Pour combien de temps ?

merci de vos infos

A+
Serge

Posté : jeu. 30 mai 2013 11:02 am
par ROADSTER
Bravo, content pour toi.

Quel circuit exactement? Placé où?
As-tu fait des photos?

Posté : jeu. 30 mai 2013 11:17 am
par syrius
non pas de photos désolé
a mon avis le "reset" a peute tre remis les choses en place
on va voir si ca tient

A+
Serge