Démontage du troisième feu stop

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Démontage du troisième feu stop

#1 Message par buckland » mer. 09 mai 2012 9:02 pm

La voiture est de 1999, ce n'est obligatoire en France qu'en 2000, comment l'enlever pour pouvoir mettre une valise plus grande ?
D'abord enlever la roue de secours, puis :?:
Il faudra, je pense, bien isoler les fils pour éviter les courts-jus :cry:
Merci
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Re: Démontage du troisième feu stop

#2 Message par MOGRS » mer. 09 mai 2012 9:56 pm

buckland a écrit :...
D'abord enlever la roue de secours, puis :?:
Oui. Tu verras deux ou trois vis et les câbles. Pas de problème.

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#3 Message par Morgy » jeu. 10 mai 2012 1:25 am

Hyper simple, quelques minutes seulement. :wink:

Je l'avais remis pour l'hiver. Oui, oui, je roule par tous les temps. 8) Et maintenant je vais l'enlever pour notre tour de France.

De toutes façons avec la valise il ne sert à rien. :D

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#4 Message par Mogador » jeu. 10 mai 2012 8:50 am

Isolez-vous la prise qui relie le feu au circuit ou laissez-vous la en vadrouille ?

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#5 Message par Morgy » jeu. 10 mai 2012 11:24 am

Mogador a écrit :Isolez-vous la prise qui relie le feu au circuit ou laissez-vous la en vadrouille ?
Oui, avec un peu de chatterton. :wink:

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#6 Message par Mogador » jeu. 10 mai 2012 11:38 am

Je te remercie de ta réponse.
En tant que membre de la secte "The Best French Car of the World", je mettrai de la "guidoline". :lol: :wink:

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#7 Message par buckland » jeu. 10 mai 2012 2:10 pm

Mogador a écrit :Je te remercie de ta réponse.
En tant que membre de la secte "The Best French Car of the World", je mettrai de la "guidoline". :lol: :wink:
La guidoline, c'est ce qu'on mettait autour du guidon de son vélo pour faire plus course :wink: Il y avait un bon choix de couleurs, je ne savais pas que c'est aussi un isolant.

Merci à tous pour vos réponses.
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#8 Message par Mogador » jeu. 10 mai 2012 2:22 pm

Il est de la guidoline toilée qui de ce fait boit l'eau et garantit le court jus à 100%. Il est aussi de la guidoline plastifiée qui me paraît être un choix moins sucidaire et en tous cas moins incendiaire.
Un bon sparadrap plastifié, résistant à l'eau et non aéré de ceux qui épilent quand on les ôte, sera donc "au poil".

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#9 Message par Morgy » jeu. 10 mai 2012 4:38 pm

De toutes façons, à cet endroit c'est assez sec, pas trop de risque de court-jus... :wink:

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#10 Message par VA300 » ven. 11 mai 2012 7:10 am

Au risque de paraître très terre à terre, je ne saurais mieux vous conseiller d'utiliser tout simplement de l'isolant électrique noir vendu au rayon bricolage de tout grand magasin... :roll:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#11 Message par 4473 » ven. 11 mai 2012 12:06 pm

VA300 a écrit :Au risque de paraître très terre à terre, je ne saurais mieux vous conseiller d'utiliser tout simplement de l'isolant électrique noir vendu au rayon bricolage de tout grand magasin... :roll:
Ou une prise coaxiale, ou autre pour le rebrancher facilement :?:
Cdt
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#12 Message par black swan » ven. 11 mai 2012 2:26 pm

Un doigt de gant en plastique avec un peu de chatterton ...

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#13 Message par roux » ven. 11 mai 2012 2:36 pm

4473 a écrit :
VA300 a écrit :Au risque de paraître très terre à terre, je ne saurais mieux vous conseiller d'utiliser tout simplement de l'isolant électrique noir vendu au rayon bricolage de tout grand magasin... :roll:
Ou une prise coaxiale, ou autre pour le rebrancher facilement :?:
Cdt
:P :P sans contestation aucune, certainement la meilleure réponse :P :P
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#14 Message par BAR83 » ven. 11 mai 2012 4:32 pm

swan013 a écrit :Un doigt de gant en plastique avec un peu de chatterton ...
Ça c'est l'isolation water plouf grandes profondeurs, pour le cas où tu envisages de faire séjourner ton véhicule au fond du Lac Majeur pendant 70 ans. Dans le cas plus courant où tu t'en sers dans un environnement moins humide, il est à noter que les deux fils qui pendouillent (dont l'un est une masse qu'on peut mépriser) sont terminés par des cosses femelles encapuchonnées de caoutchouc. Si en plus tu les entoures d'un peu de l'isolant de couleur recommandé par VA300, le risque de foutre le feu à la bagnole est largement inférieur à tes chances de gagner à l'Euro million. D'autant qu'il faudrait que le contact fatal se produise pendant que tu appuies sur la pédale de frein ET que tu aies acheté un billet de loto.
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#15 Message par Maclara 13 » ven. 11 mai 2012 7:53 pm

Sinon il reste cette solution.



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#16 Message par olive64 » sam. 12 mai 2012 6:14 am

Le feu de stop en embuscade.
Tout autant élégant qu'efficace :shock: :shock:

En voilà une idée qu'elle est bonne, non ?

De mon côté, jamais eu de problème en 5 ans avec la prise simplement enroulée dans de l'autocollant d'électricien.
Même lors de gros orages.

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#17 Message par VA300 » ven. 25 mai 2012 10:29 pm

On pourraît avoir une photo sans la roue ?.... :shock:
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