Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
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Claudius
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Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#1 Message par Claudius » lun. 26 déc. 2011 9:35 pm

Bonsoir a vous tous,

Pour ceux qui sont un peu technique,

Une photo du coupe batterie placé entre les deux sièges, copié sur le poste correspondant à la manipulation.
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Seul problème, c’est qu’il ne coupe pas le moteur lorsqu’il est en fonctionnement.
Donc, il va falloir en monter un second pour pallier au problème.

Le montage de deux optiques supplémentaires.
Ampoule H4, code/phare, avec 6 petites ampoules pour le fun veilleuse à l’extérieur.

J’ai tiré un faisceau des optiques jusqu’au tableau de bord.
Seul les veilleuses, la masse est prise sur la carrosserie et un raccord sur la veilleuse de droite pour que cela fonctionne directement.

Le bric à braque derrière le tableau.
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Les trois relais, en partant de la gauche, relais qui pilote l’allumage des deux optiques, coupure de la masse des deux autres relais.
Puis relais commande code et relais commande phare.
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Alimentation de la boîte à fusible, sur la borne plus. Ce qui montre pourquoi le coup circuit sur les voitures de circuit se trouve à cet endroit placé à l’exterrieur.
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Boîte à relais, fusible jaune 5A pour la commande des relais, les deux vert 10A pour code et phare, et le blanc 15A, pour un deuxième allume cigare pas encore monté, pas eu les pièces.
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Vue de l’arrière du tableau de bord, boîtier faisceau inter, j’ai démonté l’ensemble pour enlever le cache du bouton du haut à droite et recherche du fonctionnement.

Après recherche, il est déterminé que le contacte no/nf de la connectique, n’est pas fonctionnel, car il n’y a pas de fiches, d’où pas de départ.
Je modifie deux fiches tube, pour les rapporter au diamètre de celles de la fiche et je fixe deux fils.(câble blanc)
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Fiche voleuses pour récupérer la commande code/phare du comodo.
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Le résultat
code
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Veilleuse
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#2 Message par mogy37 » mar. 27 déc. 2011 12:03 am

Merci, c'est très clair ... enfin c'est lumineux disons ...
surtout pour ce qui est des photos ... très bien prises ...
pour le reste, j'ai pas trop compris, SAUF ..

http://img15.imageshack.us/img15/3638/img0148ss.jpg

il y a maintenant une double épaisseur de tole là où se fixe le pare brise ...
c'est nouveau ...
=v=
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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#3 Message par denis06 » mar. 27 déc. 2011 7:03 am

Claudius a écrit :
Seul problème, c’est qu’il ne coupe pas le moteur lorsqu’il est en fonctionnement.
il parait qu'il ne faut pas couper l'alimentation quand le moteur tourne, sinon il faut réinitialiser qqchose dans l"ECU
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#4 Message par Vampirex » mar. 27 déc. 2011 9:31 am

Claudius a écrit :...
Seul problème, c’est qu’il ne coupe pas le moteur lorsqu’il est en fonctionnement.
Donc, il va falloir en monter un second pour pallier au problème.
...
Bonjour,
Si tu veux couper le moteur il faut monter un coupe circuit type FIA comme monté sur les voitures de compétition ou bien faire un montage qui te permette de couper le signal de demande de charge sur l'alternateur.
Ceci dit en dehors de la compétition où un coupe circuit externe actionnable par un tiers est obligatoire (en cas d'accident par exemple), ce montage ne présente pas trop d'intérêt sinon de compliquer le circuit électrique avec les risques de dysfonctionnements inhérents.
Attention à ne pas faire tourner le moteur coupe circuit ouvert car il y aurait un risque important de détruire les diodes de l'alternateur.
Cordialement.

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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#5 Message par jabo » mar. 27 déc. 2011 10:20 am

denis06 a écrit : il parait qu'il ne faut pas couper l'alimentation quand le moteur tourne, sinon il faut réinitialiser qqchose dans l"ECU
j'en avais un sur la précédente.
Sur la nouvelle, BHM comme Bobin me l'ont fortement déconseillé.
Il m!ont confirmé que couper l'alimentation en roulant etait trés préjudiciable à l'ECU. Et comme j'ai retrouvé la sangle du sac à main de Madame accrochant le bouton du coupe circuit, j'ai renoncé.

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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#6 Message par Vampirex » mar. 27 déc. 2011 10:35 am

jabo a écrit :
denis06 a écrit : il parait qu'il ne faut pas couper l'alimentation quand le moteur tourne, sinon il faut réinitialiser qqchose dans l"ECU
j'en avais un sur la précédente.
Sur la nouvelle, BHM comme Bobin me l'ont fortement déconseillé.
Il m!ont confirmé que couper l'alimentation en roulant etait trés préjudiciable à l'ECU. Et comme j'ai retrouvé la sangle du sac à main de Madame accrochant le bouton du coupe circuit, j'ai renoncé.
En fait, un coupe circuit est une sécurité en cas de problème grave ou si la voiture est immobilisée pour un long moment (plusieurs mois) ou encore dans des situations exceptionnelles. Je m'en sers par exemple lorsque je dois couper la batterie, je branche le conditionneur pour continuer à alimenter l'ECU (sur la Plus 8 il n'y a pas de mémoire non volatile) et conserver mes paramètres adaptatifs et j'ouvre le coupe circuit. Il ne faut pas utiliser ce dispositif en usage régulier.
Cordialement.

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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#7 Message par hasta-la-vista » mar. 27 déc. 2011 11:44 am

Vampirex a écrit :. Il ne faut pas utiliser ce dispositif en usage régulier.
Cordialement.
sauf pour les anciennes :D
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Re: Montage d'optiques code phare H4 et veilleuses

#8 Message par Vampirex » mar. 27 déc. 2011 12:44 pm

mog2904 a écrit :
Vampirex a écrit :. Il ne faut pas utiliser ce dispositif en usage régulier.
Cordialement.
sauf pour les anciennes :D
Oui, bien entendu, je parle ici des autos ayant un ECU. Pour les anciennes c'est plutôt conseillé, ça évite bien des problèmes :lol: :lol:.
Cordialement.

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#9 Message par Claudius » dim. 22 janv. 2012 1:18 pm

Après la pose d'un alume cigare suplèmentaire, je suis sorti dimanche dernier avec la Mog, il faisait beau.

(j'avais remarqué que la mise à zéro du compteur kilomètrique avec le petit bouton poussoir ne fonctionnait plus.
Réparation, resoudé les deux fils sur le bouton.)

Lorsque j'ai voulu allumer les phares supplèmentaires, impossible, ainsi que le feu anti brouillard.

Hier, j'ai posé une patte de fixation, pour rendre la partie derrière les boutons fixe.

voir photo
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