Affichage LCD compteur VDO

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Message
Auteur
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

Affichage LCD compteur VDO

#1 Message par g.verzier » ven. 03 juin 2011 11:10 am

De temps en temps, l'affichage LCD du compteur de ma 4/4 perd la boule, de curieux caractères s'affichent en clignotant.

Ce qui n'était qu'exceptionnel il y a quelques mois devient de plus en plus fréquent à tel point que l'on peut dire maintenant qu'il est presque exceptionnel qu'il affiche le kilométrage.

Pour le reste, tout fonctionne, que ce soit la vitesse affichée par l'aiguille qui est correcte, le comptage des kilomètres se fait aussi normalement.

Exemple contact mis :
Image

Avez vous rencontré le problème ? Est-ce réparable ou faut-il changer purement et simplement le compteur ?

Toutes vos idées ou suggestions sont les bienvenues

runabout

#2 Message par runabout » ven. 03 juin 2011 12:55 pm

300 kmh au compteur,c'est plus une 4/4 c'est un avion de chasse ta voiture :D :D
si je comprends bien ton probleme,ton indicateur kilometrique CLIGNOTE,ça me rappelle quelque chose,t'es sur que t'as pas le mauvais oeuil avec l'electricité :D :D :D

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#3 Message par clo2mars » ven. 03 juin 2011 1:40 pm

ça sent le faux contact, j'avais le même problème sur l'affichage de la clim non pas de ma 4/4 mais de mon 4x4, un vieux reflex m'a fait tapoter doucement l'écran et tout est rentré dans l'ordre 8) ... ça s'est reproduit une autre fois, même méthode et même résultat.
Claude

Morgan fort et vert

runabout

#4 Message par runabout » ven. 03 juin 2011 1:51 pm

moi je pense que ta bagnole est maraboutée,ou alors t'as un troll facetieux qui joue avec tes nerfs ou avec les trucs qui clignotent :D
une seule solution mon cher canut ,SOIE zen :D :D
a bientot pour de nouvelles aventures!!!!!!!

Mogador

#5 Message par Mogador » ven. 03 juin 2011 4:49 pm

Runaboutée??? :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#6 Message par Vampirex » ven. 03 juin 2011 7:14 pm

Bonjour,
J'ai vu que tu as posé la question sur eMog, c'est probablement le meilleur endroit pour avoir une réponse.
Cordialement.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#7 Message par g.verzier » ven. 03 juin 2011 7:24 pm

Oui, c'est clair, un troll m'a runabouté.

Je pense beaucoup à un faux contact. Mais les tapotements n'y font rien. Les connections aux compteur sont Okay, ça doit être interne au compteur.

Mais j'hésite un peu à ouvrir : si c'est une soudure est sèche, c'est pas compliqué. Si c'est un composant qui à lâché :?

Pour les nouvelles aventures, vous étonnez pas si je vous suis à pied. Vous m'attendrez aux sommets ? :wink:

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#8 Message par BAR83 » ven. 03 juin 2011 7:32 pm

Ça m'arrive tous les hivers quand il fait froid. Ça s'arrange spontanément au bout d'un temps d'utilisation plus ou moins long.

On en avait parlé il y a quelques mois (années ?). Mais dans quel sujet ? Mystère.
BAR 83.

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

#9 Message par JM57 » ven. 03 juin 2011 8:04 pm

runabout a écrit :300 kmh au compteur,c'est plus une 4/4 c'est un avion de chasse ta voiture :D :D :D :D :D
Le mien aussi ...300 :lol: :lol: :lol:

Et je ne chasse pas 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#10 Message par gaston » ven. 03 juin 2011 8:09 pm

g.verzier a écrit :Oui, c'est clair, un troll m'a runabouté.

Je pense beaucoup à un faux contact. Mais les tapotements n'y font rien. Les connections aux compteur sont Okay, ça doit être interne au compteur.

Mais j'hésite un peu à ouvrir : si c'est une soudure est sèche, c'est pas compliqué. Si c'est un composant qui à lâché :?

Pour les nouvelles aventures, vous étonnez pas si je vous suis à pied. Vous m'attendrez aux sommets ? :wink:
C'est une panne fréquente sur les 206. Il n'y a pas d'autre solution que de le changer (sur les 206).
Ne t'inquiète pas pour nos nouvelles aventures, Georges va faire des heures sup. :D :D

As tu demandé à Thomas Stammet?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#11 Message par g.verzier » ven. 03 juin 2011 8:37 pm

gaston a écrit :C'est une panne fréquente sur les 206. Il n'y a pas d'autre solution que de le changer (sur les 206).
Si c''est VDO qui fournit aussi Peugeot :x

gaston a écrit :As tu demandé à Thomas Stammet?
Non, pas encore. Il y un réparateur de compteur réputé près de Lyon. Je vais aller le consulter dans une premier temps.
gaston a écrit :Ne t'inquiète pas pour nos nouvelles aventures, Georges va faire des heures sup. :D :D
Non, il sera tranquille, le risque c'est la panne sèche : la jauge étant complètement fausse et sans compteur kilométrique, la panne d'essence est bien possible. Mais il y a aura 14 copains pour pousser. Il faudra bien tout ce monde vu tous les cols à franchir :wink:

Tiens, à propos de jauge, je vais bientôt monter une VRAI jauge, qui marche. Mais je ne sais pas si j'aurais tout reçu et installer le système avant la fin du mois. On en reparlera.

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

#12 Message par gaston » ven. 03 juin 2011 11:07 pm

g.verzier a écrit : Mais il y a aura 14 copains pour pousser. Il faudra bien tout ce monde vu tous les cols à franchir :wink:
Non, 12 car Runabout et moi jouerons du tamtam pour motiver les pousseurs. 8)

runabout

#13 Message par runabout » sam. 04 juin 2011 7:04 am

peux pas pousser;j'ai un certificat medical !!!! mal au dos, y en a qui disent que ça s'attrape dans la morgan qui n'est pas confortable ; question tam -tam Gaston et moi ne sommes pas tres doués, nous c'est plutot jouer du pipeau !! :D :D

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#14 Message par denis+4 » sam. 04 juin 2011 8:36 pm

là,ton éthique a foutu le camp:tu dois être le seul sur ce forum à ne pas avoir le droit de te plaindre de ton dos (sinon,j'ai une bonne adresse :wink: )

moi je pousserai le Canut dans les descentes si c'est nécessaire...(fayot du GO moi? jaaaamais..)


pour en revenir à l'affichage capricieux,j'ai le même soucis avec un horamètre de bateau (pas VDO),sans aucun autre dysfonctionnement et il semblerait que ce soit un caprice de l'affichage digital

personne n'a pu me donner la cause,il réapparait de temps à autres aprés quelques heures de fonctionnement en commençant par des chiffres incomplets,comme si les cristaux liquides avaient besoin de chauffer
c'est récurrent et les collègues qui ont fait les frais d'un changement de compteur sont revenus trés vite dans la même situation

je suis donc doublement preneur d'un diagnostic et d'une solution

runabout

#15 Message par runabout » sam. 04 juin 2011 8:50 pm

mon certificat medical est peut etre faux ,peut etre que je mens comme un arracheur de dent mon cher Denis :D :D :D

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#16 Message par g.verzier » sam. 04 juin 2011 9:06 pm

Surprise en remontant mon tableau ce soir et en testant le remplacement des voyants par des LED : le compteur marche comme au premier jour.

Pourvu que cela dure :wink:

:arrow: Runabout : ça sent le certificat de complaisance à plein nez. T'aurais pas graisser la patte de ton médecin, par hasard ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#17 Message par Maclara 13 » sam. 04 juin 2011 9:38 pm

[quote="g.verzier"]Surprise en remontant mon tableau ce soir et en testant le remplacement des voyants par des LED : le compteur marche comme au premier jour.

Pourvu que cela dure :wink:


Ca sent plein pot le faux contact ton histoire :( .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#18 Message par ROADSTER » ven. 10 juin 2011 12:09 am

Peut être un Pb d'humidité, une voie d'eau dans le compteur.... :shock:

Avatar du membre
denis+4
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 727
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 10:00 pm
Localisation : 71
Contact :

#19 Message par denis+4 » ven. 10 juin 2011 10:47 pm

ROADSTER a écrit :Peut être un Pb d'humidité, une voie d'eau dans le compteur.... :shock:
tu pourrais bien avoir raison:preuve ci dessous






Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités