Compteur kilométrique en panne

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
BLG83
VIP
VIP

Compteur kilométrique en panne

#1 Message par BLG83 » mer. 09 sept. 2009 1:57 pm

En Corse mon compteur c'est arrété :oops: , pénible moi qui est déja un certain nombre de radar à mon compte.

C'est une +4 2006 compteurs ivoires. Les chiffres digitaux du kilométrage sont toujours visibles mais n'avancent plus et l'aiguille est bloqué sur 0.

Que doit on vérifier en priorité. Merci de vos réponses

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#2 Message par darkvador » mer. 09 sept. 2009 4:57 pm

Je ne connais pas les mog, mais sur une cat, le principal coupable est le capteur situé sur la boite. Mal sérré ou débranché

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » mer. 09 sept. 2009 7:08 pm

darkvador a écrit :Je ne connais pas les mog
Parce que la tienne n'a pas encore été en panne pour ça... ;) ;)

Les mog' c'est un peu comme les maladies.

J'm'esplique.

Le mec qui a eu un pète au coeur, il connais tout sur sa pathologie, pourquoi qu'y bat de traviol, pourquoi qu'il faut qu'il bouffe de la soupe sans sel, etc... Comme le gars qu'y s'est choppé des chlamydiae (pourquoi que ça le gratte, pourquoi qu'il faut qu'il mettes des gants en caoutchouc pour se palucher et pourquoi qu'il faut pas qu'y s'lèche les doigts après).

Un autre pourra te parler pendant des heures de son problème au colon. Il est super renseigné, il a tout lu et a super bien étudié le bizness. En gros il est devenu interne mais uniquement sur SON trou de balle

Et ben les Morgan, c'est kif kif.

Tu tombes en panne d'essuie glace, et ben tu connais tout sur les essuie glace... des Morgan.

Pareil avec les batteries, la suspat', etc... (enfin bref, tout ce qui va merder à plus ou moins long terme)

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#4 Message par BAR83 » mer. 09 sept. 2009 7:19 pm

darkvador a écrit :(...) le principal coupable est le capteur situé sur la boite. Mal sérré ou débranché
Exact. Ca m'est déjà arrivé. C'est le capteur.

Le problème c'est que sur la mienne, il a fallu démonter le tunnel de transmission pour y accéder. J'espère que ton montage est plus accessible...
BAR 83.

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » jeu. 10 sept. 2009 4:39 am

h trois a écrit :Un autre pourra te parler pendant des heures de son problème au colon. Il est super renseigné, il a tout lu et a super bien étudié le bizness. En gros il est devenu interne mais uniquement sur SON trou de balle.
Mais tu as raison!
On peut même observer le syndrome chez plusieurs groupes sociaux, qui tournent essentiellement autour du trou de balle de ceux qui les composent.
Ils tournent des films, écrivent des livres, chantent, philosophent, s'exhibent, où expliquent la vie aux autres dans des chroniques, des blogs, ou des billets d'humeur.
Enfin les voilà, ceux qui, dans un saisissant raccourci anatomique, se prennent pour le nombril du monde, alors qu'ils n'en sont que le trou du balle.

hein...quoi...c'est un sujet sur les pannes de compteur?...dans le forum Morgan?....s'cuzez...

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par darkvador » jeu. 10 sept. 2009 10:07 am

Ceci explique peut etre cela. J avais entendu une question qui demandait quelle etait la ressemblance entre les hemorroides et les Morgan. La réponse était que tous les trous du cul vieillisant finissent par en avoir :)

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » jeu. 10 sept. 2009 12:23 pm

Je reviens au sujet et je reviens surtout de chez mon pote. Il a vérifié toutes les connexions RAS aussi bien sous la voiture que derrière le tableau de bord tout est OK.

Par contre mon compteur refuse toujours de dépasser le 0 KM/H, par contre je me suis apperçu que le totalisateur kilométrique ou le tripmaster continuent à marquer les kilomètres mais minimum 5 fois moins que la réalité !!!

Je pense que le compteur est foutu et j'attends avec impatience la réponse de Morgan France puisque ma voiture est toujours sous garantie.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par g.verzier » jeu. 10 sept. 2009 12:31 pm

BLG83 a écrit :Par contre mon compteur refuse toujours de dépasser le 0 KM/H...
Ta panne a au moins un avantage : t'es sûr de pas de faire gauler par un radar :wink:

BLG83
VIP
VIP

#9 Message par BLG83 » jeu. 10 sept. 2009 12:39 pm

g.verzier a écrit :Ta panne a au moins un avantage : t'es sûr de pas de faire gauler par un radar :wink:
Dur d'expliquer à un homme en bleu que je ne dépassais pas la vitesse !!
Surtout que j'en ai déja pris 5 ....
Donc réparation assez urgente.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par g.verzier » jeu. 10 sept. 2009 1:10 pm

BLG83 a écrit :
g.verzier a écrit :Ta panne a au moins un avantage : t'es sûr de pas de faire gauler par un radar :wink:
Dur d'expliquer à un homme en bleu que je ne dépassais pas la vitesse !!
Dialogue après le contrôle pendant un essai routier proposé au pandore :

Toi : mais, m'sieur l'agent, regardez, mon compteur montre que je peux pas aller à 91 Km/h comme vous le dites...
Lui : ah, véhicule défectueux... très dangereux... arrêtez vous là, j'immobilise le véhicule. Vous pourrez le reprendre seulement quand vous aurez une expertise favorable

Vu sous cet angle...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » jeu. 10 sept. 2009 9:08 pm

CorsaRed a écrit :(...) Enfin les voilà, ceux qui, dans un saisissant raccourci anatomique, se prennent pour le nombril du monde, alors qu'ils n'en sont que le trou du balle. (...)
Voilà une formule à graver en lettres d'or au fronton des studios de télévision, et à transmettre sous pli recommandé à tous les donneurs de leçons qui nous expliquent ce que nous devons penser.
BAR 83.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#12 Message par surgeon52 » jeu. 10 sept. 2009 9:27 pm

h trois a écrit :. Comme le gars qu'y s'est choppé des chlamydiae (pourquoi que ça le gratte, pourquoi qu'il faut qu'il mettes des gants en caoutchouc pour se palucher et pourquoi qu'il faut pas qu'y s'lèche les doigts après).

H3
ca sent l' histoire vécue ca
Plus Six 2021

CorsaRed

#13 Message par CorsaRed » ven. 11 sept. 2009 2:21 am

BAR83 a écrit :Voilà une formule à graver...
J'espérais bien qu'elle te plairait. Je l'aime bien aussi.

BLG83
VIP
VIP

#14 Message par BLG83 » ven. 11 sept. 2009 10:03 am

La suite, hier mon fils était dans le grand nord et il est passé chez MF.
Rémy, qui est de plus en plus sympa, lui a dit que mon compteur électronique était surement déparametré.

Il m'a envoyé la procédure à suivre que je donnerai pour le FAQ mais après plusieurs essais elle ne donne rien sur mon compteur.

En gros : contact mis sans le moteur appuyer 5 secondes sur le bouton qui permet de passer en journalier, un chiffre devrait clignoter et à partir de ce moment il faut afficher 005360 pour le reprogrammer.

En ce qui me concerne j'ai beau appuyer les chiffres restent fixent :x

J'attends la nouvelle suite ....

gentleman-driver

#15 Message par gentleman-driver » ven. 11 sept. 2009 5:37 pm

BLG83 a écrit :
Il m'a envoyé la procédure à suivre que je donnerai pour le FAQ mais après plusieurs essais elle ne donne rien sur mon compteur.

En gros : contact mis sans le moteur appuyer 5 secondes sur le bouton qui permet de passer en journalier, un chiffre devrait clignoter et à partir de ce moment il faut afficher 005360 pour le reprogrammer.

En ce qui me concerne j'ai beau appuyer les chiffres restent fixent :x

J'attends la nouvelle suite ....
Il a oublié de préciser que cela n'est valable que pour les voitures rouges !!!!. Que je ferme ma gueule, oui, oui, complètement ....oui, oui .....

pepere
VIP
VIP

#16 Message par pepere » dim. 13 sept. 2009 6:00 pm

Je te reecris la methode pour reinitialiser le compteur:
1) moteur arreté appuyer sur le poussoir, et tout en appuyant demarrer le moteur.

2) rester appuyé 3 secondes.

3) relacher le bouton et noter les chiffres qui apparaissent dans la fenetre de l'odometre.

4) NE TOUCHER A RIEN et observer que chaque chiffre clignote successivement.

5) En appuyant sur le bouton on change la valeur du chiffre

6) tu rentres la valeur 0 (premier chiffre a gauche) puis tu attends que que le chiffre suivant clignote, alors tu rentres 0 tu attends encore pour le chiffre suivant et ainsi de suite jusqu'a avoir rentré 005360.

7) A la fin tu attends que les km reapparaissent.

8) tu arretes le moteur.

9) tu testes en croisant les doigts.

LIS BIEN le procedure avant de commencer la manip.

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » dim. 13 sept. 2009 8:04 pm

Alain je te remercie, je viens d'imprimer ta méthode et de l'essayer les chiffres ont en effet clignotés. Dès demain je fais un petit tour pour voir si le compteur refonctionne.
Entre ta méthode et celle de MF il ne m'avait pas dit de mettre le moteur en marche en appuyant sur le petit bouton.
Je te tiens au courant.

BLG83
VIP
VIP

#18 Message par BLG83 » dim. 13 sept. 2009 8:26 pm

Je n'ai pas pu attendre jusqu'à demain, je viens de faire un petit tour et je t'informe que : ça marche

Encore merci je vais envoyer ta méthode chez Morgan France

Un petit souci de moins, il reste que le voyant du frein à main.

La méthode envoyée par MF :

Afin de voir s'il ne s'agit pas d'un probleme de parametrage du compteur, voici la manipulation a effectué :
En mettant le contact sans demarrer appuyez sur le bouton du compteur en restant enfoncé apres 5 secondes celui ci va afficher plusieurs chiffres dont un qui clignote il faudra faire afficher :
005360 pour se faire il faut appuyer par impulsion sur le bouton afin de faire apparaitre le bon chiffre quand vous obtenez le bon chiffre attendre quelques secondes et le chiffre suivant clignotera et ainsi de suite.

gaston
VIP
VIP

#19 Message par gaston » dim. 13 sept. 2009 8:43 pm

La procédure peut être mise dans les FAQ ?

pepere
VIP
VIP

#20 Message par pepere » dim. 13 sept. 2009 9:14 pm

Elle y a ete , mais j'ai l'impression qu'elle a disparue comme beaucoup d'autres sujets . Il va falloir que je vois ça avec Denis. Heureusement que j'avais fait une impression.

Content pour toi que ça marche, un souci de moins. Mais que s'est il passé pour que ton compteur s'arrete ? N'aurais tu pas un mauvais contact quelquepart vu toutes les vibrations que l 'ensemble a subit ????
Modifié en dernier par pepere le dim. 13 sept. 2009 9:21 pm, modifié 1 fois.

gentleman-driver

#21 Message par gentleman-driver » dim. 13 sept. 2009 9:16 pm

BLG83 a écrit :Alain je te remercie, je viens d'imprimer ta méthode et de l'essayer les chiffres ont en effet clignotés. Dès demain je fais un petit tour pour voir si le compteur refonctionne.
Putain, con, j'ai eu peur que tu ne te sortes pas de ce mauvais pas du à ce qu'elle est trop niquée. Par toi passe encore, mais par MF, c't'un scândâllle .... Sur mes voitures, c'est simple, t'appuies sur un bouton qui rentre dans le compteur et TOUS les chiffres reviennent à ZERO en MEME TEMPS. Eh en plus tout mécanique, c'est magique. Mais je reconnais que à l'achat de toutes mes Morgan, j'ai pris l'option Majax.

BLG83
VIP
VIP

#22 Message par BLG83 » lun. 14 sept. 2009 11:22 am

pepère a écrit :Content pour toi que ça marche, un souci de moins. Mais que s'est il passé pour que ton compteur s'arrete ? N'aurais tu pas un mauvais contact quelquepart vu toutes les vibrations que l 'ensemble a subit ????
Quand nous avons fait notre plein d'essence à Calacuccia j'ai voulu remettre le partiel à zéro, j'ai eu un peu de mal et j'ai appuyer sur le bouton à plusieurs reprises.

D'après MF j'ai du à ce moment déprogrammer le compteur.

Pour éviter ce petit souci MF conseille de faire la remise à zéro MOTEUR EN MARCHE

4473
VIP
VIP

#23 Message par 4473 » lun. 14 sept. 2009 11:37 am

BLG83 a écrit : Pour éviter ce petit souci MF conseille de faire la remise à zéro MOTEUR EN MARCHE
Et pour les mécaniques ( Bouton à l' intérieur de la " boite à gants")
A L' ARRET
4473

pepere
VIP
VIP

#24 Message par pepere » lun. 14 sept. 2009 7:00 pm

En effet il faut eviter de toucher a ce bouton moteur arrete mais contact mis car on fou en l'air l'offset.

JMR
VIP
VIP

#25 Message par JMR » lun. 14 sept. 2009 9:24 pm

et qu'est ce qu'il ce passe si on fout l'offset en l'air,le compteur ne marche plus ou donne des mauvaises indication?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre