De la necessite de phares additionnels ?

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
JM57
VIP
VIP

#51 Message par JM57 » mer. 17 août 2011 1:53 pm

Un peu de recherche pour comprendre le manque de profondeur d'éclairage.

Ayant fais une recherche a partir des codes sur les verres, ils correspondent a des Foglights et non a des LP :idea:

Le modèle était monté dans les 50' 60' sur les Anglaises.

Une paire a vendre aux USA avec QQS manques ( les fixations )

Une bonne nouvelle 8) 8) 8)

L'ampoule ( toute la partie verre ) est disponible chez Holden :D :D :D

Je vais donc commander 2 ampoules LP :roll: :roll: :roll:

A suivre :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

clo2mars
VIP
VIP

#52 Message par clo2mars » mer. 17 août 2011 2:23 pm

Tu peux aussi t'en servir comme ça, c'est à dire en anti-brouillard, ce qui me semble plus intéressant pour toi qui sillonne les Pyrénées de long en large et toute l'année :wink:. Le seul changement c'est de les faire fonctionner avec les codes et non pas avec les phares. L'usage de LP ne me semble pas très utile, tu n'as qu'à voir le temps que tu passes "plein phare" sur un trajet.
Les AB sont à mon avis bien plus sécurisant en cas de brouillard bien sûr mais aussi sous une bonne pluie; leurs faisceaux plat élargissent le champ de vision sur les côté.
Claude

Morgan fort et vert

chanteclair
VIP
VIP

#53 Message par chanteclair » mer. 17 août 2011 2:28 pm

clo2mars a écrit :Tu peux aussi t'en servir comme ça, c'est à dire en anti-brouillard, ce qui me semble plus intéressant pour toi qui sillonne les Pyrénées de long en large et toute l'année :wink:. Le seul changement c'est de les faire fonctionner avec les codes et non pas avec les phares. L'usage de LP ne me semble pas très utile, tu n'as qu'à voir le temps que tu passes "plein phare" sur un trajet.
Les AB sont à mon avis bien plus sécurisant en cas de brouillard bien sûr mais aussi sous une bonne pluie; leurs faisceaux plat élargissent le champ de vision sur les côté.
Exactement du meme avis que toi..
Je les laisserais tels quels.
Chanteclair

h trois
VIP
VIP

#54 Message par h trois » mer. 17 août 2011 2:30 pm

Moi aussi si je devais installer des phares additionnels ce serait pour avoir des AB, sur les petites départementales leur flux large, latéral et jaune est très utile en cas de mauvaises conditions.
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#55 Message par Vampirex » mer. 17 août 2011 2:46 pm

hbr5 a écrit :MERCI VAMPIREX

Enfin je comprends l'electronique : c'est chaud c'est pas bon , c'est froid c'est que ça marche !

Ca c'est de mon niveau !!!!

le problème c'est que moi je le dis , le reconnais , l'affirme ... par contre nombre de garagistes/mécanos sont guere plus évolués que moi , mais ils ne veulent pas le reconnaitre et cela donne des interventions largement .... comment dire ... rock 'd roll !!!!
Oui, enfin c'est de la base de l'électricité automobile. Le gros problème c'est que beaucoup d'amateurs oublient ce genre de contrôles élémentaires (loi d'Ohm).
Combien de pannes plus ou moins graves (des fusibles sautés à l'incendie) avec des lampes de 100W soit disant réservées à la compétition ?
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#56 Message par Vampirex » mer. 17 août 2011 2:53 pm

clo2mars a écrit :Tu peux aussi t'en servir comme ça, c'est à dire en anti-brouillard, ce qui me semble plus intéressant pour toi qui sillonne les Pyrénées de long en large et toute l'année :wink:. Le seul changement c'est de les faire fonctionner avec les codes et non pas avec les phares. L'usage de LP ne me semble pas très utile, tu n'as qu'à voir le temps que tu passes "plein phare" sur un trajet.
Oui, sauf que des AB doivent être montés très bas pour être à peu près efficaces et à mon avis là, ils sont bien trop haut. De plus je n'ai jamais vu des AB améliorer grand chose, j'ai deux autres voitures avec des montes d'origines et franchement ça ou rien c'est pareil.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#57 Message par h trois » mer. 17 août 2011 3:05 pm

Vampirex a écrit : Oui, sauf que des AB doivent être montés très bas pour être à peu près efficaces et à mon avis là, ils sont bien trop haut. De plus je n'ai jamais vu des AB améliorer grand chose, j'ai deux autres voitures avec des montes d'origines et franchement ça ou rien c'est pareil.
Cordialement.
Tu peux les orienter vers le bas et notamment les côtés, c'est là qu'il seront plus efficaces, en éclairant les bas côtés et l'intérieur du virage en cas de purée de pois, quand tu as vraiment besoin de savoir où tu te trouves sur la route.

Il est aussi vrai que les AB sur les voitures modernes que j'ai parfois testé sont plus là pour boucher des trous dans les carrosserie que pour être efficace. Je pense qu'ils sont mal orientés et de la mauvaise couleur, pas assez jaunes.
H3
Image

clo2mars
VIP
VIP

#58 Message par clo2mars » mer. 17 août 2011 4:02 pm

Vampirex a écrit : Oui, sauf que des AB doivent être montés très bas pour être à peu près efficaces et à mon avis là, ils sont bien trop haut. De plus je n'ai jamais vu des AB améliorer grand chose, j'ai deux autres voitures avec des montes d'origines et franchement ça ou rien c'est pareil.
Cordialement.
C'est vrai que la position idéale serait sous le pare choc, manque de pot il n'y en a pas :wink:
Malgré tout dans la vie tout est relatif comme dirait Albert, et ce qui est "haut" pour une Morgan est carrément rase motte pour tout autre véhicule.
J'avais des AB d'origine sur mon 4x4, bien que placés dans le bouclier, quand tu vois la garde au sol de ces bagnoles ça faisait une hauteur respectable, et personnellement je trouvais une réelle différence qu'avec les codes seuls...
De toutes façons, des LP sur une Morgan, avec les vibrations de la caisse + les fixations, lorsque t'éclaires à 200 mètres même si le phare ne bouge que de quelques millimètres, au bout du faisceau tu balayes les arbres des racines jusqu'au faîte :wink:

Maintenant je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, pour reprendre le titre du sujet, la nécessité des phares additionnels est surtout esthétique, après une fois installés, autant qu'ils servent à minima à quelque chose.
Claude

Morgan fort et vert

Morgy
VIP
VIP

#59 Message par Morgy » mer. 17 août 2011 4:43 pm

Je dirais même plus, ces phares AB ont leur logo "Lucas" sur le haut, ils sont donc prévus pour êtres montés "tête haute" et non suspendus.

La forme des verres à donc certainement été adaptée à cette configuration et sur une Morgan ils sont placés plus bas que sur la majorité des autres voitures. Donc l'éclairage doit être bon.

:wink:

JM57
VIP
VIP

#60 Message par JM57 » mer. 17 août 2011 5:48 pm

Deux éléments positifs ( sur deux au total ) :lol: :lol: :lol:

D'abord ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès beau 8) 8) 8)

Ensuite ils éclairent bien les bas côtés ( dans mon secteur ... bonjour les lièvres, les chevreuils et autres sangliers ... )

Donc ... encore une fois ... que du bonheur :D :D :D

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

J2M
VIP
VIP

#61 Message par J2M » mer. 17 août 2011 6:04 pm

moi qui suis un sale type, j'ai monté une paire de tripod et un seul phare additionnel,(Lucas bien sûr) sur la barre de badge, assez haut pour qu'il ne serve à rien, si ce n'est ma perception de l'esthétisme (partagée semble t -il par Ralph Lauren him self !) Le comble, c'est que c'est prohibé par la marée chaussée. Le comble du comble, c'est que je ne l'ai pas branché. Comme cela, si tout le monde n'est pas content, moi je le suis :wink:

clo2mars
VIP
VIP

#62 Message par clo2mars » mer. 17 août 2011 6:25 pm

Et oui, il faut un nombre pair de phares :wink:
Claude

Morgan fort et vert

black swan
VIP
VIP

#63 Message par black swan » mer. 17 août 2011 6:26 pm

J2M a écrit :moi qui suis un sale type, j'ai monté une paire de tripod et un seul phare additionnel,(Lucas bien sûr) sur la barre de badge, assez haut pour qu'il ne serve à rien, si ce n'est ma perception de l'esthétisme (partagée semble t -il par Ralph Lauren him self !) Le comble, c'est que c'est prohibé par la marée chaussée. Le comble du comble, c'est que je ne l'ai pas branché. Comme cela, si tout le monde n'est pas content, moi je le suis :wink:
Pourquoi est-ce qu'il est interdit s'il n'est pas branché :?: :!: :shock:
Ce n'est finalement qu'un élément de décoration ...

.

nico 94
VIP
VIP

#64 Message par nico 94 » mer. 17 août 2011 6:27 pm

Ce sont sans doute les mêmes personnes qui interdisaient le 3ème feu stop sur les voitures MODERNES puis finalement se sont pliées aux exigences européènnes :?
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hbr5
VIP
VIP

#65 Message par hbr5 » mer. 17 août 2011 7:47 pm

Sur mon tourer , d'origine montage d'antibrouillards en usine , c'est zzzzoli (quoique..)...par contre question efficacité ... la seule différence c'est quand les codes sont éteints , quand ils sont allumés on ne voit pas plus mal mais on ne voit pas mieux non plus !!!
Chacun fait ce qu'il veut mais perso , si ce n'était pas une option d'origine , les anti brouillards ce serait ... poubelle .
Bon , comme il s'agit d'une option , ils vont rester en place .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Vampirex
VIP
VIP

#66 Message par Vampirex » mer. 17 août 2011 10:46 pm

nico 94 a écrit :Ce sont sans doute les mêmes personnes qui interdisaient le 3ème feu stop sur les voitures MODERNES puis finalement se sont pliées aux exigences européènnes :?
C'est pire que ça, jusqu'en 99, notamment sur les voitures Américaines (oui, oui, j'en ai importé) tu devais non seulement démonter le troisième feu stop, mais aussi tout le faisceau électrique qui allait avec.
Il y a vraiment un beaucoup de gens qui sont payés pour compliquer la vie des autres.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#67 Message par Vampirex » mer. 17 août 2011 11:09 pm

clo2mars a écrit :
Cordialement.
C'est vrai que la position idéale serait sous le pare choc, manque de pot il n'y en a pas :wink:
...
De toutes façons, des LP sur une Morgan, avec les vibrations de la caisse + les fixations, lorsque t'éclaires à 200 mètres même si le phare ne bouge que de quelques millimètres, au bout du faisceau tu balayes les arbres des racines jusqu'au faîte :wink:

Maintenant je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, pour reprendre le titre du sujet, la nécessité des phares additionnels est surtout esthétique, après une fois installés, autant qu'ils servent à minima à quelque chose.
Les miens éclairent très bien, ne vibrent pas . C'est une question de rigidité du montage de pare chocs et des supports de fixation.
Les Wipacs d'origine éclairent très bien, si l'on confond strictement les deux faisceaux les LP ne servent pas à grand chose car avec des ampoules de 55W ils éclairent au mieux de manière identique. Je les ai légèrement dissociés pour avoir un faisceau plus large et réglés un peu plus hauts car comme cela n'est pas testé au CT il n'y a pas de risque. J'avais réglé les phares limite hauts, mais j'ai eu une remarque au CT et j'ai du les baisser. Sur la Morgan qui est très basse, je trouve que les phares ne sont jamais assez hauts.
Cordialement.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#68 Message par Lorne » jeu. 18 août 2011 12:32 am

Bien fait.

J'aime de feux supplémentaires aussi. Pour cette raison, j'ai ignoré la loi. J'ai divorcé le câblage de celles -ci et de les phares, donc je peux les utiliser avec ou sans les phares.

Je conviens aussi où vous avez placé les lumières. Je n'aime pas lumières suspendus des pare-chocs ou le barre utilisées pour les badges. Nombreux sont ceux qui disent que les ailes de Morgan ne sont pas assez forts, et ils se fissure avec le poids supplémentaire des lampes. Mais je les ai utilisés avec les ailes anciennes et nouvelles, sans rien, sauf un trou j'ai percé, et je n'ai pas eu un problème dans 15 ans. (Et je demeure à la fin d'une route de gravier de 3 km!)

Pour l'autre Plus 8, j'ai essayé quelque chose de différent. J'ai eu John Worrall créer des bases polies en acier inoxydable pour les lampes et j'ai acheté une paire de lampes Lucas qui est installé de son centre plutôt que de leur le fond.

Lorne

Image

JM57
VIP
VIP

#69 Message par JM57 » jeu. 18 août 2011 7:42 am

Les feux ne vibrent pas.

Pour les monter j'ai posé les pattes de fixation en inox de chez Stammet ( merci les Morgy's :wink: )
Sous les pattes j'ai posé un film collant très mince en gardant la protection côté ailes (donc pas métal contre métal)
A l'intérieure de l'aile, j'ai mis une contre plaque.

Encore un essai cette nuit, le gain de lumière sur les côtés est confortable

:roll: :roll: :roll:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#70 Message par ROADSTER » jeu. 18 août 2011 8:56 am

Super joli, tentant, obligatoirement efficace pour celui qui roule souvent la nuit, mais....
cela fait du poids, et un truc de plus à laver, en compliquant le lavage de ce coin, déjà pas facile avec les mouches percutées...
Donc pas pour moi, je résiste. :wink:

JM57
VIP
VIP

#71 Message par JM57 » jeu. 18 août 2011 8:43 pm

Suite logique :?: :?: :?:

J'ai commandé des pièces chez Holden ... dont les clignotants "blanc" pour l'avant :idea:

JM57
VIP
VIP

#72 Message par JM57 » jeu. 18 août 2011 8:47 pm

Les caches LP ou AB de chez Lucas coûtant aussi cher que le remplacement de l'ensemble optique et dénaturant l'esthétique, j'ai viré mon 1er choix :!:

gaston
VIP
VIP

#73 Message par gaston » ven. 19 août 2011 1:03 pm

ROADSTER a écrit :Super joli, tentant, obligatoirement efficace pour celui qui roule souvent la nuit, mais....
cela fait du poids, et un truc de plus à laver, en compliquant le lavage de ce coin, déjà pas facile avec les mouches percutées...
Moi aussi je tiens bon! :)

Morgy
VIP
VIP

#74 Message par Morgy » ven. 19 août 2011 2:43 pm

gaston a écrit :
ROADSTER a écrit :Super joli, tentant, obligatoirement efficace pour celui qui roule souvent la nuit, mais....
Moi aussi, mais pour combien de temps... :roll: :roll: :roll:

:wink: :wink: :wink:

black swan
VIP
VIP

#75 Message par black swan » ven. 19 août 2011 3:17 pm

Morgy a écrit :
gaston a écrit :
Moi aussi, mais pour combien de temps... :roll: :roll: :roll:

:wink: :wink: :wink:

Pourquoi, c'est contagieux :?: :?: :?:

.

Répondre