gaston a écrit :Non mais je rêve ou quoi?
Des lumières sur les voiture en pleine journée!
Non seulement c'est pas jolie mais en plus, si ça fait baisser les accidents, je vais vivre de quoi?
Le refus de plus de sécurité routière est un combat d'arrière garde. Ca me rappelle le débat sur les ceintures de sécurité et la perte de liberté.
Nous étions en Norvège en plein été, le fait de rouler en codes ne m'a pas paru débile.
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Gaston et je trouve que le message de Runabout donne à réfléchir après le premier moment d'énervement, car même si l'objectif est louable, il n'en demeure pas moins vrai que cela rogne encore un peu plus nos restes de liberté.
Ceci dit des feux de jour discrets ne seraient peut être pas aussi catastrophiques qu'on pourrait le penser de prime abord.
J'ai vu que sur les Plus 4 SS nouvelle version les feux de jour étaient une option, attendons de voir quelle gueule ça a, car je pense qu'ils pourront être retrofittés sur nos voitures.
Une autre conséquence m'interpelle, c'est l'usure beaucoup plus rapide du circuit électrique et de ses dérivés. Nos voitures n'ont pas été faites pour fonctionner en permanence avec feux et codes allumés. Je pense donc que si nous devons faire quelque chose, il faut mieux des feux de jour à LED plutôt que rouler en code.
Quelqu'un a-t-il une meilleure idée sur la question.
Cordialement.