De la necessite de phares additionnels ?
-
clint
- membre actif

De la necessite de phares additionnels ?
Encore pas recu mes bouts de bois, et si la tension monte a l'approche de la delivrance, les questions s'entrechoquent dans un cerveau un manque...
D'ou la premiere question relative a l'eclairage: il doit etre envisageable de rouler de nuit avec une Morgan (ou alors faut affecter un coefficient diurne au kilometrage annuel). Cet exercice est-il raisonnable avec l'equipement d'origine ou est-il preferable d'ajouter un couple de LP pour apercevoir le lapin suivant ?
Les autres questions suivront surement....
Merci pour le debutant qu'a pas encore debute !
D'ou la premiere question relative a l'eclairage: il doit etre envisageable de rouler de nuit avec une Morgan (ou alors faut affecter un coefficient diurne au kilometrage annuel). Cet exercice est-il raisonnable avec l'equipement d'origine ou est-il preferable d'ajouter un couple de LP pour apercevoir le lapin suivant ?
Les autres questions suivront surement....
Merci pour le debutant qu'a pas encore debute !
- Maclara 13
- administrateur

L'éclairage d'origine est bon dans l'ensemble, plus que correct surtout sur les modèles récents. Maintenant si malgé tout tu n'étais pas satisfait , tu auras toujours la possibilité de changer les ampoules par celles du type xtrem blue H4 homologuées avec 50% de luminosité en plus (un vrai soleil en pleine nuit). les LP c'est pour le fun :D .
Modifié en dernier par Maclara 13 le jeu. 21 janv. 2010 11:06 am, modifié 1 fois.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Au debut de l'année au castellet, il y avait bien quatre ou cinq mog avec phares longue portée - dont la mienne - aucune n'avait les longues portées connectés, donc juste pour le look. faut penser aussi qu'il faut mettre un switch au TDB pour les mettre on off....
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Je ne pense pas que des LP soient utiles. D'origine, nos autos ont déjà un bon éclairage, en tout cas, les anciennes récentes, on roule assez peu souvent de nuit avec elle et si tu regardes bien, avec ta voiture de tous les jours, à cause du trafic, tu es probablement rarement plein phare.
J'ai des LP sur une autre auto de collection et en y pensant, j'ai pas du les utiliser plus de 5 minutes ces 3 ou 4 dernières années, même en étant très optimiste
Mais comme dit Denis, la question esthétique est tout autre
J'ai des LP sur une autre auto de collection et en y pensant, j'ai pas du les utiliser plus de 5 minutes ces 3 ou 4 dernières années, même en étant très optimiste
Mais comme dit Denis, la question esthétique est tout autre
-
Gaulliard J-M
- méta membre

J'ai des longue portée: ça fait joli mais ne sert à rien. L'éclairage d'origine est suffisant pour les vitesses autorisées sur route. En plus de nuit sans capote (of course) on fait rarement des centaines de bornes. Les LP sont en général fixés sur les ailes (grosses rondelles obligatoires) et ça bouge avec les cahots, donc pas très efficace.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

C'est sûr.... Avec mes LP qui éclairent dans les intérieurs de virages, tu as vite tendance à appuyer et à monter dans les tours, à oublier que tu n'es pas JL Térier ou JP Nicolas sur routes fermées.olive64 a écrit :le look compétition, quoi !
je suis quand même sûr que le bolide va plus vite avec les LP :wink:
Alors, sur une Morgan, restons sages :wink:
Modifié en dernier par g.verzier le jeu. 21 janv. 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.
idem sur ma voiture.BLG83 a écrit :Sur celle d'Angelo les LP sont branchées en parallèle avec les phares, cela à l'air d'éclairer assez bien .....surtout quand il est derrière moi et me balance un appel de phares
avant d'acheter la mienne,je n'était pas pour les longues porté qui de toute façon ne servent pas a grand chose,mais pour le look c'est super.
Attention il est déconseillé de les fixer sur les ailes ,l'alu est fragile et a la longue cela risque de déchirer l'aile
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
-
clint
- membre actif

Vous me donnez tous de bonnes raisons de mettre des LP non-branches ou pas de LP du tout. C'est plutot une bonne nouvelle de savoir que l'automobile ancienne neuve eclaire bien ! Et j'aurai toujours la possibilite de mettre les fameuses ampoules X-treme qui portent si loin que toutes les routes deviennent droites !g.verzier a écrit :Je ne pense pas que des LP soient utiles à cause du trafic, tu es probablement rarement plein phare.
Tres judicieusement, "g. verzier" nous incite a ne pas confondre eclairage de route et allumage des pneus. C'est vrai qu'il y a une solution pour rouler lentement la nuit : tous feux eteints, on peut pas allumer (preuve que Mr de La Fontaine se deplacait uniquement en Morgan).
- TOC78
- super posteur

Sur la mienne les feux additionnels sont des anti-brouillards. Pour le look c'est pareil, quant à l'utilité...en UK certainement plus que par chez moi.
Sinon j'ai pas mal roulé de nuit et je confirme que l'éclairage est OK.
Il existe sinon un kit d'adaptation pour monter des feux nettement plus puissants, qui ne laissent aucune chance au gars d'en face, parfois appelé également l'adversaire....

Sinon j'ai pas mal roulé de nuit et je confirme que l'éclairage est OK.
Il existe sinon un kit d'adaptation pour monter des feux nettement plus puissants, qui ne laissent aucune chance au gars d'en face, parfois appelé également l'adversaire....
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- gaston
- VIP

Pour ceux qui aiment les Morgan avec phares additionnels, j'ai posé dernièrement des LP Lumax montés, de nouveau, en option à l'usine. Ceux ci sont disponibles directement chez Morgan ou chez MF ou chez Heart of England.
Le look est sympa et la qualité au rendez vous.
Ils sont en inox et bien moins chers que bon nombre de phares additionnels en chrome "made in china".

Ils sont en inox et bien moins chers que bon nombre de phares additionnels en chrome "made in china".

- chanteclair
- VIP

Tu t'es allongé sur le sol pour la prendre cette photo?gaston a écrit :Pour ceux qui aiment les Morgan avec phares additionnels, j'ai posé dernièrement des LP Lumax montés, de nouveau, en option à l'usine. Ceux ci sont disponibles directement chez Morgan ou chez MF ou chez Heart of England.
Elle est splendide ton automobile, Gentleman.
Ps: les phares additionnels lui vont tres bien. :wink:
Chanteclair
- Vampirex
- VIP

Bonjour Gaston,gaston a écrit :Pour ceux qui aiment les Morgan avec phares additionnels, j'ai posé dernièrement des LP Lumax montés, de nouveau, en option à l'usine. Ceux ci sont disponibles directement chez Morgan ou chez MF ou chez Heart of England.
Comment as-tu fait le branchement électrique ? (relai asservi aux phares).
Cordialement.
- gaston
- VIP

Pour répondre à Chanteclair, j'ai ma dignité d'homme, monsieur, je ne me mets à plat ventre que devant ma femme! :)
Pour répondre à BLG, les LP ont 15cm de diamètre. Ils fonctionnent et contrairement aux autres je les trouve très utiles. Un coup de biniou pour rappeler aux mal-élevés de passer en feux de croisement fait parfois du bien.
A Vampirex: Sur ce modèle il existe un câblage d'origine. A ta place j'appellerais Thomas pour savoir comment faire sur la tienne.
Pour répondre à BLG, les LP ont 15cm de diamètre. Ils fonctionnent et contrairement aux autres je les trouve très utiles. Un coup de biniou pour rappeler aux mal-élevés de passer en feux de croisement fait parfois du bien.
A Vampirex: Sur ce modèle il existe un câblage d'origine. A ta place j'appellerais Thomas pour savoir comment faire sur la tienne.
- chanteclair
- VIP

- Vampirex
- VIP

Oui, c'est ce qu'il m'a dit, mais lui n'installe pas de relais et ce n'est donc pas asservi aux phares. Outre le fait que ce soit illégal (les phares additionnels doivent se couper automatiquement lorsque l'on passe en feu de croisement), c'est très mal pratique. Sur certains sujets je suis un peu puriste.gaston a écrit : A Vampirex: Sur ce modèle il existe un câblage d'origine. A ta place j'appellerais Thomas pour savoir comment faire sur la tienne.
Cordialement.
- black swan
- VIP

- mogy37
- VIP

après m'être dit que "ça faisait mieux"
je viens de les virer ...
de toutes façons ça sert à rien
= :) =
je viens de les virer ...
de toutes façons ça sert à rien
= :) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Maclara 13
- administrateur

-
ROADSTER
- Modérateur

Vous êtes vachement compliqués, les mecs! Dirait ma femme:
Vous rajoutez des lampes à l'avant non branchées, et vous en enlevez une à l'arrière qui était branchée (3ième feu), tout ça pour le look de votre bagnole...
Pour l'éclairage, les codes avec ampoules d'origine, sont satisfaisants, je m'apprête à faire de nuit l'autoroute Doubs --> Var, soit 750km, de nuit, après le boulot...
C'est une voiture très confortable, avec un équipement électrique de qualité. Départ 20 heures, arrivée 4 heures le lendemain.
Ce n'est pas une première. Les 100 premiers Km, on regrette l'idée de voyage, ensuite, on se dit qu'il ne faut pas réfléchir.
Je regrette le régulateur de vitesse, car le pied droit doit se faire léger, un appui de 1mm, et on gagne immédiatement 20km/h, surtout que l'on est toujours un peu secoué....Difficile de stabiliser la vitesse.
Je regrette aussi un tout petit peu qu'elle ne soit pas plus étanche. A l'air. A la pluie.Au bruit.
Enfin on écarquille les yeux, on ne pense pas au reste.