Petits problèmes électriques

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Petits problèmes électriques

#1 Message par Cornélius » ven. 10 sept. 2021 12:06 am

Après avoir rapatrié la vieille anglaise et avoir pu la redémarrer, je me suis aperçu que le témoin de contact ne s'éteignait pas après démarrage et que le témoin des pleins phares s'allumait dès que j'allumait les feux de croisement. Ces deux témoins, en mode éteint sont faiblement allumés. J'explique: le témoin de contact est allumé "en plein" lorsque je mets le contact, ce qui est normal, mais reste faiblement allumé après démarrage. Le témoin de feux de route s'allume faiblement lorsque j'allume les feux de croisement et s'intensifie, de manière normale, quand je passe en feux de route.

Le compte tours reste muet pour sa part. J'ai contrôlé les connections au dos de celui-ci et à l'alternateur et tout est ok.

Il faut que je prenne le temps de vérifier en profondeur tout le faisceau mais apparemment il n'y a aucune coupure ou masse.

Petite précision, lorsqu'elle est sortie du garage, il y a 5 ans au moins, tout fonctionnait correctement... Tout du moins le compte-tours car le témoins de contact n'était pas très visible au grand soleil de l'été quand je l'ai baladée et je n'ai pas utilisé les feux...

Avez-vous rencontré le même problème sur vos anciennes ou récentes mog?

Image
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Petits problèmes électriques

#2 Message par hasta-la-vista » ven. 10 sept. 2021 8:39 am

ça ressemble fortement à un problème de mauvais contact et mauvaise masse, pour le voyant de charge vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, tu devrais trouver dans les 14 volts ça éliminera déjà un problème de charge, pour le compte tours tu dois avoir un fil relié au delco et c'est de ce côté là qu'il faut que tu cherches
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Petits problèmes électriques

#3 Message par Cornélius » dim. 12 sept. 2021 10:01 am

En effet Mog2904, je vais essayer de voir ça au soleil du dimanche...
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

Re: Petits problèmes électriques

#4 Message par mogy37 » dim. 12 sept. 2021 12:28 pm

oui mauvais contact possiblement dans le contacteur des phares au tableau de bord.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité