totalisateur kilométrique HS

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP

totalisateur kilométrique HS

#1 Message par Croizé Jean Paul » lun. 12 juil. 2021 5:14 pm

Bonjour à tous,
Mon totalisateur kilométrique vient de défaillir; il n'affiche plus que de vagues signes cabalistiques, sans doute pour annoncer qu'il est "électro-niqué" suivant cette expression qui me plait beaucoup.
Sur ma 4/4 Sport de 2011, il n'est plus installé dans le cadre du compteur kilométrique qui, lui, reste en bon état. Il est logé face au siège passager, là où,bien sûr, on ne voit pratiquement jamais ce qu'il affiche. Mais ce n'est pas le sujet.
Mon problème, c'est de savoir combien de km a ma Mog. Bien évidemment, je pourrais laisser les choses en l'état, et rouler ainsi en me disant que, quand il sera vraiment temps de la vendre (pour cause d'incompatibilité physique entre elle et mes vieilles douleurs) cela lui fera quelques kilomètres en moins à annoncer à l'heureux acheteur.
Mais je n'aimerais pas mentir à un amoureux des Mog. En outre, la mienne a très peu de kilomètres pour son âge. A son dernier contrôle technique, qui remonte à une quinzaine de jours, alors que le totalisateur fonctionnait, elle affichait 29 500 km, certifiés sur la fiche du contrôle. Depuis, elle n'a roulé qu'environ 60 km ce dimanche. Je voudrais que la vérité kilométrique soit rétablie le plus vite possible, sinon il sera bien difficile de faire croire à un "à peine 30 000 km" pour une voiture de dix ans (mars 2011) au totalisateur HS...
Mais je ne sais pas du tout comment où trouver et comment changer cette pièce à conviction. Qui pourrait me donner des infos à ce propos? Merci d'avance à tous...

ROADSTER
VIP
VIP

Re: totalisateur kilométrique HS

#2 Message par ROADSTER » lun. 12 juil. 2021 6:30 pm

Content d'avoir de tes nouvelles après une longue absence!
Il me semble que l'on a déjà parlé ici des compteurs de vitesse, ou de distance, qui se déprogramment, car ce sont les mêmes qui comptent en Km, en pieds, en miles, et que sais-je?

Tout se joue avec un appui particulier sur le bouton de la remise à zéro du compteur journalier.
Une fausse manip, et zou, on déprogramme. Il ne faut jamais appuyer sur la remise à zéro tout en mettant le contact.
Te rappelles-tu si tu as fait ce genre de truc?

Cela a déjà été expliqué sur OMA, et puis il y a aussi:
https://www.gomog.com/allmorgan/VDOCALIBRATION.html

Essaye de reprogrammer et dis nous le résultat de tes manip. 8-)

Bon courage.
..

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#3 Message par Croizé Jean Paul » mar. 13 juil. 2021 9:29 am

Merci de ta réponse. Je n'ai pas commis, involontairement, une déprogrammation du totalisateur. Et il ne donne pas l'impression d'être déprogrammé. Il n'affiche plus, faiblement, que de vagues traits qui font penser à l'agonie des montres digitales des années 1990, quand leur affichage avait trop vieilli ou pris l'humidité, par exemple. Je pense qu'il a rendu l'âme, et qu'il est à remplacer. Néanmoins, je vais effectuer la manip que tu m'indiques, et je te tiens au courant.
Quant à mon absence, c'est vrai que je ne vais pas souvent sur le Forum, mais je regarde et je like religieusement tout ce que OMA publie sur FB.
Amitiés !

mog2904
administrateur
administrateur
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par mog2904 » mar. 13 juil. 2021 10:32 am

Croizé Jean Paul a écrit :
mar. 13 juil. 2021 9:29 am
c'est vrai que je ne vais pas souvent sur le Forum, mais je regarde et je like religieusement tout ce que OMA publie sur FB.
Amitiés !
c'est vrai que j'ai remarqué que tu étais assidu à OMA FB :clap:
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par TOK258 » mer. 14 juil. 2021 10:02 pm

C'est l'affichage qui déconne parfois. Sur les VDO c'est l'humidité qui est en cause, il suffit de bien sécher les circuits avec un séche cheveux et ça repart. Un essai ne coûte rien.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Répondre