FUSIBLES ROADSTER 2009

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

FUSIBLES ROADSTER 2009

#1 Message par EXIFU » lun. 07 sept. 2015 1:50 pm

Hi à tous et vive la reprise du boulot...!
Comme tout le reste, j'imagine que le cas des fusibles suscite aussi des questions sur une MORGAN.
Y compris un ROADSTER V6 de fin 2009...
En voulant recharger ma batterie avec un Chargeur branché sur "l'allume cigare", le fusible correspondant a grillé ce qui paraitre normal si on envoie trop d'ampèrage.
En démontant la boite à outil vers le moteur, j'ai trouvé les 2 box fusibles (le A avec 20 petits chevalets et le B avec 8 grands chevalets ), et l'étiquette collée qui donne un schéma des dispositions et des affectations.

*CONCERNANT LE BLOC A, tout va bien, le schéma correspond bien à la disposition et aux valeurs de fusibles indiqués sur le schéma de l'étiquette.
*CONCERNANT LE BLOC B, là, je n'y comprends rien car la disposition des 8 fusibles ne correspond pas au schéma de l'étiquette collé, ni en ordre ni en valeur d'ampèrage.
Ainsi,le bloc des fusibles B est équipé de gauche à droite des 8 fusibles: 5-30-30-40-15-20-20-20, alors que le schéma indique de gauche à droite les 8 fusibles: 20-20-20-15-40-30-30-30.
Est-ce qu'un propriétaire du même modèle de ROADSTER que le mien pourrait m'indiquer ce qu'il constate à propos de la valeur et de la disposition sur ses 2 Box, par rapport à son étiquette collée.
Des défauts de dispositions de fusibles peut entrainer des lapsus comme des "grillages" fréquents ou des accessoires "fusillés" puisque le fusible encaisse le surcharge.
Bien à tous
:wink:
Je remercie grandement d'avance les réponses !
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

MOGRS
VIP
VIP

Re: FUSIBLES ROADSTER 2009

#2 Message par MOGRS » lun. 07 sept. 2015 4:21 pm

EXIFU a écrit :Hi à tous et vive la reprise du boulot...!
Comme tout le reste, j'imagine que le cas des fusibles suscite aussi des questions sur une MORGAN.
Y compris un ROADSTER V6 de fin 2009...
En voulant recharger ma batterie avec un Chargeur branché sur "l'allume cigare", le fusible correspondant a grillé ce qui paraitre normal si on envoie trop d'ampèrage.
En démontant la boite à outil vers le moteur, j'ai trouvé les 2 box fusibles (le A avec 20 petits chevalets et le B avec 8 grands chevalets ), et l'étiquette collée qui donne un schéma des dispositions et des affectations.

*CONCERNANT LE BLOC A, tout va bien, le schéma correspond bien à la disposition et aux valeurs de fusibles indiqués sur le schéma de l'étiquette.
*CONCERNANT LE BLOC B, là, je n'y comprends rien car la disposition des 8 fusibles ne correspond pas au schéma de l'étiquette collé, ni en ordre ni en valeur d'ampèrage.
Ainsi,le bloc des fusibles B est équipé de gauche à droite des 8 fusibles: 5-30-30-40-15-20-20-20, alors que le schéma indique de gauche à droite les 8 fusibles: 20-20-20-15-40-30-30-30.
Est-ce qu'un propriétaire du même modèle de ROADSTER que le mien pourrait m'indiquer ce qu'il constate à propos de la valeur et de la disposition sur ses 2 Box, par rapport à son étiquette collée.
Des défauts de dispositions de fusibles peut entrainer des lapsus comme des "grillages" fréquents ou des accessoires "fusillés" puisque le fusible encaisse le surcharge.
Bien à tous
Je remercie grandement d'avance les réponses !
Le propriétaire d'une 4/4 :!: m'a envoyé cette information:

L'étiquette:

Image

La réalité:

Image

Ma (ex) Morgan (Roadster S2):

Image

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#3 Message par EXIFU » lun. 07 sept. 2015 11:13 pm

Merci!
Aurais-tu le dessin schema montrant la box B avec ses fusibles ? Comme le dessin de la box A qui tu m'as envoyé.

Car c'est cette box B qui me pose problème.

*Sur mon auto, non seulement les fusibles en place sont de gauche à droite N° de 8 à 1, alors que sur le schéma ils sont indiqués de N° 1 à 8;
*Mais en outre j'ai en place un fusible de 5 A (en 8 ou en 1...), alors que sur le schéma il devrait être de 20 ou 30 A. En fait tout serait inversé sur ma box B par rapport au schéma, mais en outre un fusible de 5A qui est monté sur en place dans cette box B, devrait être de ...30 ou 20 A ce qui n'est pas la même chose !
C'est la sécurité soit du "main feed to fuse box A" ou pour 'ignition".
Merci encore.
__
/Ö---,-Ô- Ceci est une MOG....ROADSTER V6 2 seater sans aucuns accessoires...? A quand le Contrôle Technique...?

MOGRS
VIP
VIP

#4 Message par MOGRS » mar. 08 sept. 2015 12:07 am

EXIFU a écrit :Merci!
Aurais-tu le dessin schema montrant la box B avec ses fusibles ? Comme le dessin de la box A qui tu m'as envoyé.

Car c'est cette box B qui me pose problème.

*Sur mon auto, non seulement les fusibles en place sont de gauche à droite N° de 8 à 1, alors que sur le schéma ils sont indiqués de N° 1 à 8;
*Mais en outre j'ai en place un fusible de 5 A (en 8 ou en 1...), alors que sur le schéma il devrait être de 20 ou 30 A. En fait tout serait inversé sur ma box B par rapport au schéma, mais en outre un fusible de 5A qui est monté sur en place dans cette box B, devrait être de ...30 ou 20 A ce qui n'est pas la même chose !
C'est la sécurité soit du "main feed to fuse box A" ou pour 'ignition".
Merci encore.
Non, désolé.

Je me souviens d'un fusible de 5A (dans l'état de livraison), parce qu'il a fondu et le moteur a calé, mais je ne me souviens pas où il était.

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#5 Message par EXIFU » mar. 08 sept. 2015 12:48 pm

Merci MOG RS!

Hé ! SVP. Je fais appel aux HEUREUX PROPRIO de ROADSTER 2009/2010.
Pouvez vous me dire comment doivent être disposés les FUSIBLES de la BOITE "B", car je crains certaines confusions sur mon auto, le schéma ne correspondant pas aux dispositions que je trouve dans la box B
Il y a même un 5A enfiché dans un logement indiqué sur le schéma pour 20 A (ou30) ...
Allez! Sortez moi de ce pétrin SVP!
__

gaston
VIP
VIP

#6 Message par gaston » mer. 09 sept. 2015 9:12 am

J'ai relu ton post, en effet les emplacements sont notés sur le plastique à côté du fusible (difficile à lire).
A priori le 5A n'est pas bon, il faut un 30A.

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par EXIFU » mer. 09 sept. 2015 12:13 pm

Gaston merci!
Oui on peut penser qu'il faut un 30 à la place du 5 s'il s'agit bien de "IGNITION".
Je n'arrive pas à savoir si le fusible qui est situé complètement à gauche dans la BOX B, est pour "IGNITION" ou "MAIN ENGINE TO FUSE BOX A". En effet l'étiquette montre une disposition à l'envers de celle des fusibles en place ?
Bien cordialement
P.F. :wink:
__

gaston
VIP
VIP

#8 Message par gaston » mer. 09 sept. 2015 5:36 pm

Regarde de près avec une baladeuse, normalement le numéro est noté sur le plastique de la boite à du fusible.

EXIFU
membre confirmé
membre confirmé

#9 Message par EXIFU » sam. 19 sept. 2015 6:17 pm

Non je ne vois pas.... mais bon! J'ai mis un 30 au lieu de 5 mais je ne sais tjrs pas sur quoi...
A+ avec les pneus "neige"
__

Répondre