Emplacement Cric...
Posté : mar. 10 nov. 2020 11:08 am
Le sujet a été souvent abordé, l'emplacement du cric est bizarre sur les Morgan classiques.
Beaucoup d'entre nous l'ont modifié, pour du bois, de l'alu, ou carrément viré pour le placer dans l'espace libre, sous la roue de secours.
(Voir le post du 05/08/2011 intitulé "Corse à l'horizon, coffre en préparation", modif faite par notre grand chef.)
Me concernant, avec ma volonté immuable de crouton sclérosé , volonté de ne rien changer, et surtout de ne rien remplacer par du plus lourd, je trouvais que la plaque en plastique thermoformé hyper légère avait toutes les qualités Morganistiques, rien ne pouvait être mieux question poids et emmerdes.
Mais j'ai du me rendre à l'évidence: Une conduite un peu trop masculine, trop sportive, ou ridicule (au choix), fait remonter le pont jusqu'à percuter la plaque de rangement derrière les sièges, avec un bruit peu sympathique, modérant hélas, les ardeurs du pilote emporté par sa volonté de sortir les chevaux de l'engin. Et tous les chevaux.
Surtout en voyage, avec le chargement habituel, en charge maximum.
A force d'être méchamment tapée par le pont, la plaque de mon bolide se cassait de plus en plus, menaçant de se décharger des choses lourdes et inutile à ses yeux, comme le cric.
Honorable désir, mais cela pouvait être dangereux pour les voitures qui me suivaient.
Il fallait faire quelque chose...
En fait l'alvéole la plus profonde est pour le cric, et a été placée stupidement sur le côté gauche du bolide, juste le côté où il y a le moins de place au-dessus du pont, car sur ce pont est fixé le diviseur de looked de frein, pour répartir le freinage des 2 côtés de l'essieu.
De plus cette alvéole touche la bosse du différentiel , or elle est exagérément profonde à cette endroit précis...
J'ai donc réparé cette plaque avec de la fibre de verre, écrasé l'alvéole du cric côté pont au maximum, et ai inversé la plaque de côté, le cric est désormais du côté droit au-dessus du pont, côté sans aspérité.
Je vais rechercher des photos pour illustrer....
Beaucoup d'entre nous l'ont modifié, pour du bois, de l'alu, ou carrément viré pour le placer dans l'espace libre, sous la roue de secours.
(Voir le post du 05/08/2011 intitulé "Corse à l'horizon, coffre en préparation", modif faite par notre grand chef.)
Me concernant, avec ma volonté immuable de crouton sclérosé , volonté de ne rien changer, et surtout de ne rien remplacer par du plus lourd, je trouvais que la plaque en plastique thermoformé hyper légère avait toutes les qualités Morganistiques, rien ne pouvait être mieux question poids et emmerdes.
Mais j'ai du me rendre à l'évidence: Une conduite un peu trop masculine, trop sportive, ou ridicule (au choix), fait remonter le pont jusqu'à percuter la plaque de rangement derrière les sièges, avec un bruit peu sympathique, modérant hélas, les ardeurs du pilote emporté par sa volonté de sortir les chevaux de l'engin. Et tous les chevaux.
Surtout en voyage, avec le chargement habituel, en charge maximum.
A force d'être méchamment tapée par le pont, la plaque de mon bolide se cassait de plus en plus, menaçant de se décharger des choses lourdes et inutile à ses yeux, comme le cric.
Honorable désir, mais cela pouvait être dangereux pour les voitures qui me suivaient.
Il fallait faire quelque chose...
En fait l'alvéole la plus profonde est pour le cric, et a été placée stupidement sur le côté gauche du bolide, juste le côté où il y a le moins de place au-dessus du pont, car sur ce pont est fixé le diviseur de looked de frein, pour répartir le freinage des 2 côtés de l'essieu.
De plus cette alvéole touche la bosse du différentiel , or elle est exagérément profonde à cette endroit précis...
J'ai donc réparé cette plaque avec de la fibre de verre, écrasé l'alvéole du cric côté pont au maximum, et ai inversé la plaque de côté, le cric est désormais du côté droit au-dessus du pont, côté sans aspérité.
Je vais rechercher des photos pour illustrer....