Problème Side-Screen

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#26 Message par Yves » jeu. 08 oct. 2020 1:40 pm

Bonjour,

Cela m'est arrivé deux fois. La première fois, il m'est resté dans la main et mon garagiste à Genève l'a recollé (pas dans les règles du lard, mais ça tient...). La deuxième fois, il s'et fait la malle et j'ai contacté Melvyn Rutter qui m'a donnée les infos suivantes: "Has the side screen got a hole in it ? if so you will need TMW736 which we have in stock and are £6.00 each"

Meilleures salutations et portez-vous bien.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#27 Message par ROADSTER » jeu. 08 oct. 2020 2:06 pm

"L'écran latéral a-t-il un trou? si tel est le cas, vous aurez besoin du TMW736 que nous avons en stock et à 6,00 £ chacun "

à mon avis, il y a toujours un trou quand ça part....Pas possible que la colle d'origine puisse faire la découpe...

TMW736... :shock: What's this my God!
C'est moins cher que ma colle....
Je n'ai pas encore essayé....
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5625
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#28 Message par Maclara 13 » jeu. 08 oct. 2020 7:44 pm

Image Parti mais pas de trou .Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#29 Message par ROADSTER » jeu. 08 oct. 2020 8:05 pm

Maclara 13 a écrit :
jeu. 08 oct. 2020 7:44 pm
Image Parti mais pas de trou .Image
Vraiment? C'est curieux, chez moi une découpe parfaite sur le plexi, et le bidule s'est détaché, on voit bien les 2 épaisseurs sur la photo...
Ces Morgan sont imprévisibles!
:dance:
..

Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#30 Message par Yves » ven. 09 oct. 2020 7:35 am

Bonjour,

TMW736, pour ceux qui ont le catalogue de Melvin Rutter, ce doit être la référence de la pièce en question.

Meilleures Salutations,

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#31 Message par ROADSTER » ven. 09 oct. 2020 9:45 am

Merci Yves, la référence que tu as la gentillesse de communiquer, est uniquement celle du bouton carré qui est collé, et que certains amis perdent quand il se décolle.
Voir le lien:
https://mogparts.net/search?query=TMW736

Cela va servir aux amis qui vont connaître la mésaventure, un grand merci. Pas la peine de s'en priver! :doigt:

Dans mon cas, j'ai eu la chance qu'il reste coincé entre mon doigt et la "vitre", je ne l'ai pas perdu, je cherchais une colle adaptée, qui colle et qui ne jaunit pas, je vais essayer celle que je viens d'acheter.
Pas le temps de faire le collage pour le moment, je vous dirais...
..

Avatar du membre
2949olivier
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 11:07 am
Localisation : Bretagne/Rennes/Moelan . Plus 4 2018
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#32 Message par 2949olivier » ven. 09 oct. 2020 11:33 am

Bonjour
Pourquoi ne pas anticipé par une modification a titre préventif. Avec un montage entre cuir et chair et la pose d'une STHC PLAT M5X8 INOX A4 DIN 913 par exemple

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#33 Message par MALVERN » ven. 09 oct. 2020 11:47 am

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas collé le bitonniau dans le trou. Je l'ai simplement inséré en force après avoir découpé le plexi aux bonnes dimensions. Il tient parfaitement (pour l'instant). Par contre, j'ai été obligé de coller deux morceaux de plexi ensemble pour avoir l'épaisseur permettant de tirer dessus. Il en résulte ces traces blanches bien connues.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#34 Message par ROADSTER » ven. 09 oct. 2020 5:08 pm

MALVERN a écrit :
ven. 09 oct. 2020 11:47 am
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas collé le bitonniau dans le trou. Je l'ai simplement inséré en force après avoir découpé le plexi aux bonnes dimensions. Il tient parfaitement (pour l'instant). Par contre, j'ai été obligé de coller deux morceaux de plexi ensemble pour avoir l'épaisseur permettant de tirer dessus. Il en résulte ces traces blanches bien connues.
Il y a toutes les solutions possibles et imaginables!
Je résume:
Alors toi, comme tu l'as perdu, tu as fabriqué cette pièce merveilleuse, en collant 2 couches de plexiglas, et en ne collant pas ton montage dans le plexi du sidescreen?
Bigre, mais cela va se sauver!
L'hiver et le froid, avec la contraction des éléments, le bouton va se faire la malle!
Il faut coller.
J'insiste, il faut coller.....

Je crois que je vais prendre la suggestion de notre olivier, la référence excellente STHC PLAT M5X8 INOX A4 DIN 913,
....enfin si la colle Bostik fait des siennes.



Bon ceci dit, nous avons déjà occupé 2 pages pour ce bouton, faites un effort les gars, c'est quand même important, :pray:
il faudrait arriver avec un sujet aussi complexe que saugrenu, à au moins 4 pages.

Que ceux qui ont une idée sur la question, nous la donne, en développant au maximum, car c'est complexe.

Pour info, la colle chez moi, est toujours dans le tube,
j'attends les conditions météorologiques favorables.
Les phases de lune aussi, influent beaucoup. :dance:
Si, j'ai lu sur internet.
:pompom:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#35 Message par VHF » ven. 09 oct. 2020 5:43 pm

Colle : Acrifix 192
Spéciale pour plexi .... polymèrise à la lumière
Yapluka....
J'avais déjà donné l'info .... y sont pas attentifs!
Vous me ferez 100 lignes!
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#36 Message par MALVERN » ven. 09 oct. 2020 5:51 pm

ROADSTER a écrit :
ven. 09 oct. 2020 5:08 pm
MALVERN a écrit :
ven. 09 oct. 2020 11:47 am
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas collé le bitonniau dans le trou. Je l'ai simplement inséré en force après avoir découpé le plexi aux bonnes dimensions. Il tient parfaitement (pour l'instant). Par contre, j'ai été obligé de coller deux morceaux de plexi ensemble pour avoir l'épaisseur permettant de tirer dessus. Il en résulte ces traces blanches bien connues.
Il y a toutes les solutions possibles et imaginables!
Je résume:
Alors toi, comme tu l'as perdu, tu as fabriqué cette pièce merveilleuse, en collant 2 couches de plexiglas, et en ne collant pas ton montage dans le plexi du sidescreen?
Bigre, mais cela va se sauver!
L'hiver et le froid, avec la contraction des éléments, le bouton va se faire la malle!
Il faut coller.
Tu as parfaitement résumé la situation. Je l'ai rentré en force et il ne bouge pas du tout. la dimension du morceau de plexi sur la face intérieur du side screen est légèrement plus grande que le morceau inséré et coincé dans le trou ce qui devrait, à minima, m'éviter de le voir partir à l'extérieur s'il devait se refaire la malle. Ca fait 5 mois que je l'ai fait avec 4000 km depuis et ça ne bouge pas.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#37 Message par ROADSTER » ven. 06 nov. 2020 10:33 am

Pour info,
J'ai collé la petite pièce dans son logement, avec la colle Bostik et lumière bleue dont j'ai donné le lien plus haut...

Le tube de colle fourni avec l'appareil dans son blister non ouvert, tube non entamé, était sec, dur comme un caillou, il a séché dans le tube. :wall: :twisted:
Par chance j'avais pris une recharge. :angel: La recharge était OK.

Conclusion: :etonne: La colle colle ! :mrgreen: Le plexiglas n'est pas marqué, cela semble résistant, et bien translucide. :doigt:
Il est trop tôt pour dire que cela ne va pas jaunir dans le temps.
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5625
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#38 Message par Maclara 13 » ven. 06 nov. 2020 12:43 pm

=ROADSTER post_id=157809 time=1602057158 user_id=36]
Déception, je suis allé chez Plexinautic à Hyères (Var) comme dit ici le 24 septembre, pour une commande chez eux...
Je pensais pouvoir avoir droit à un petit geste commercial, comme un peu de colle pour recoller le carré de préhension sur le side screen... :angel:
Chou blanc, le technicien était prêt à me le faire, mais la secrétaire caissière :wall: s'est interposée, et m'a dit de le coller moi-même avec du silicone transparent utilisé pour les sanitaires....
Je doute, car les gels en silicone sont souples et jaunissent.


Si c'est moi je passe outre , le jour ou je dois passer à la caisse je me pointe avec ma pièce à coller et là peut être en voyant l'énorme morceau à coller cette conne de caissière ne pourra pas te le refuser .Sinon demande si on peut te mettre de la colle rien que sur la petite pièce et tu le fais aussitôt dehors , bien prendre ton repère avant son ton plexi . La colle sanitaire n'est pas bonne pour ce travail et en plus cela ne tiendra pas.(conseil de plombier)
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#39 Message par ROADSTER » ven. 06 nov. 2020 4:40 pm

Maclara 13 a écrit :
ven. 06 nov. 2020 12:43 pm

Si c'est moi je passe outre , le jour ou je dois passer à la caisse je me pointe avec ma pièce à coller et là peut être en voyant l'énorme morceau à coller cette conne de caissière ne pourra pas te le refuser .Sinon demande si on peut te mettre de la colle rien que sur la petite pièce et tu le fais aussitôt dehors , bien prendre ton repère avant son ton plexi . La colle sanitaire n'est pas bonne pour ce travail et en plus cela ne tiendra pas.(conseil de plombier)
Mais ils ont vu "l'énorme morceau", j'avais tout le truc dans les mains quand j'ai demandé, persuadé qu'ils allaient me donner un peu de colle....
Ma moitié était avec moi, hélas...., je n'ai pas pu montrer mon autorité à cette petite co..., ,et dire ce que j'en pensais en termes presque vulgaires!
ME a bien senti la caissière bloquée sur le truc, c'était vraiment perdre son temps. Nous étions scotchés.

J'aurai un peu de mal d'y retourner... Pourtant je n'ai pas négocié, j'ai accepté le devis de la seule entreprise contactée.
C'est parfois étonnant, une nana!
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#40 Message par CBY » sam. 07 nov. 2020 2:06 pm

Bonjour,

Utilisé en modélisme, peut-être à investiguer et tester:

https://www.revell.de/fr/produits/peint ... iquid.html
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#41 Message par Léonard » jeu. 21 sept. 2023 7:34 pm

Bonjour Roadster
Après 3 ans, est-ce que ça tiens?
Pas de jaunissement?
Je viens de faire tomber ce petit carré de plexi d'où mon questionnement sur l'efficacité du Fix&Flash!
Merci!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#42 Message par ROADSTER » ven. 22 sept. 2023 10:03 am

Salut Léonard!
Oui, la colle est impec, le bout de plexiglas a tenu, et pas de jaunissement, on ne voit strictement rien.
Je recommande vivement. J'en ai vu encore hier dans un rayon de grande surface de bricolage.
C'est bien pour un collage, le tube ne se conserve pas bien.
Côté passager, la commande d'ouverture n'a jamais posé de problème.

J'ai fait des collages avec des colles époxy, (extrémités de rétroviseurs en plastique) au début c'est propre, puis cela jaunit affreusement, mais ça colle toujours...

Les nouvelles Morgan ont cette commande d'ouverture de fenêtre un peu différente, au lieu d'un rectangle, c'est un rond, c'est le progrès. 8-)
Hélas l'ouverture n'est toujours pas assistée par un moteur électrique, un vrai scandale, au prix où Morgan vend le nouveau modèle! :twisted:

:sors:
..

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Problème Side-Screen

#43 Message par Léonard » sam. 23 sept. 2023 9:35 am

Bonjour Roadster,
Je vous remercie pour cette information, j'ai vu cette colle dans le magasin de bricolage près de chez moi.
Quand aux vitres électriques, vu le degré de sophistication des nouvelles +4 et +6 ce sera la prochaine étape!
Bonne route dans ce merveilleux département du Var que je connais un peu!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité