De l'intérêt d'un autoradio

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

De l'intérêt d'un autoradio

#1 Message par ROADSTER » mar. 21 avr. 2020 9:21 am

CONTRE:

Vampirex a écrit :
sam. 07 avr. 2018 7:13 pm
Dans les emplacements prévus pour, ce sont des 110 mm. Mais le problème est surtout la profondeur, la plupart des HP de qualité qui ont un cône profond avec un gros aimant ne tiennent pas, ils vont en butée contre la tôle.
Sur la mienne j'ai remplacé ceux d'origine par des bons HP qui pouvaient s'installer et j'ai installé deux baffles supplémentaires à l'arrière, et le son est écoutable jusqu'à 100/110 km/h, après ça devient difficile. Finalement, je me sers rarement de la musique.
Cordialement.
CBY a écrit :
sam. 07 avr. 2018 11:10 am
Je me méfierai de la profondeur du foret et d'autre part quel diamètre, 150mm?
Pour avoir un autoradio déjà installé, je n'ai jamais roulé avec la radio et je n'ai dû la mettre en route que 3 ou 4 fois à l'arrêt par simple curiosité et une fois en attendant le ferry. En roulant avec le bruit du moteur et du vent, ça me semble illusoire, mais semble très prisé du côté anglais. Télécommande obligatoire.
Michaël78 a écrit :
lun. 09 avr. 2018 11:19 am
Pour abonder dans le sens de CBY, cet équipement au-delà de 50km/h devient inutile, avec le son du moteur et le bruit du vent. Personnellement je me suis acheté une baffle JBL que je connecte via le blutooth à mon tél portable afin d' écouter ma musique ou la radio.
Maclara 13 a écrit :
dim. 19 avr. 2020 4:46 pm
Par pitié arrêtez de percer vos Morgans ces voitures se respectent ,....
VHF a écrit :
dim. 19 avr. 2020 5:36 pm
Dans mon Roadster il y a une radio.... ça fait un jolie lumière bleue la nuit... mais c'est tout! Je voulais l'enlever mais ça laisserait des trous dans la moquette... (
jmchabert a écrit :
dim. 19 avr. 2020 5:58 pm
C'est vrai qu'avec le son du V8 , l'autoradio n'est pas indispensable .


j'ai eu le problème inverse : Les trous pour HP étaient déjà percés et bouchés par une horrible rond couvert de simili . j'ai trouvé des grilles d'HP noires , qui sont acceptables du point de vue visuel . Donc j'ai des grilles , mais pas de HP ...)




POUR:
Astgrom a écrit :
sam. 14 avr. 2018 6:21 pm
Bonjour à tous,
….
A+ et bonnes découpes
f5bqp a écrit :
dim. 19 avr. 2020 4:01 pm
0

Perso je suis CONTRE, mais cela peut être utile… J'ai déjà été bloqué sur l'autoroute pendant une heure, sans savoir pourquoi, n'ayant pas de possibilité d'écouter la radio info autoroute.
Cela peut être pénible. Enfin, le bon côté est que j'ai parlé à la charmante voisine dans sa BM, qui disposait, elle, de la radio.
Contre car j'ai horreur d'être piéton, et d'entendre un cabriolet qui passe, d'où la musique à fort volume s'échappe joyeusement avec des BOUM BOUM qui semble ravir le pilote…
Contre car il faut faire des trous, qui ne compensent pas le poids du bidule.
Contre car selon moi le Roadster doit rester un bolide dont la fonction est tout sauf un salon de musique. Dans mon coupé XK, j'apprécie les 300W, les nombreux HP, le woofer puissant placé sous le siège de la copilote…. :doigt:
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#2 Message par Maclara 13 » mar. 21 avr. 2020 10:47 am

Salut en espérant que ce post reste courtois , vous l'avez bien compris à travers mes messages que je m'interdis de faire moindre le trou dans mon auto par respect de cette dernière car après il n'y aura pas de retour possible en arrière . Que de regret de voir un pare choc d'une ancienne avec des trous dedans à cause d'une pose d'antibrouillards , car avec un peu de réflexion cela aurait pu être éviter. Lors de mon achat de ma Morgan mon seul regret a été la vision des grilles des haut parleurs que malheureusement je ne peux cacher et qui pour moi n'ont rien à faire avec l'esprit de cette auto .De plus je n'en vois pas l'utilité en roulant et comme je l'ai déjà dit , encore moins d'en fait profiter le voisinage car les "mélomanes" ont eux même du mal à entendre leur propre "boite à musique" et du fait sont obligés de mettre le son presque à fond pour entendre quelque chose. Un petite radio portable aura la même fonction lors de vos arrêts comme pour vous accompagner lors de vos siestes :sleeping: . :mrgreen:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#3 Message par clo2mars » mar. 21 avr. 2020 11:56 am

Moi je trouve que c'est très utile en ville car lorsque vous ne l'entendez plus c'est que vous dépassez les 50 Km/h autorisés...C'est un anti-radars légal très efficace.
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#4 Message par hasta-la-vista » mar. 21 avr. 2020 12:12 pm

contre et même tellement contre que je suis en train de refaire à neuf l'intérieur de ma mog en ayant viré les HP et le poste qui étaient montés quand je l'ai achetée, après je n'empêche personne de faire le contraire
interieur2.JPG
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#5 Message par hbr5 » mar. 21 avr. 2020 12:53 pm

Chacun son idée , mais , perso je suis toujours étonné de l'installation d'un autoradio dans un cabriolet , pour les mélomanes ou autres amateurs de "son" la solution de l'oreillette me parait bien plus simple d'installation , de qualité de son et d'utilisation !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#6 Message par ROADSTER » mar. 21 avr. 2020 1:44 pm

hbr5 a écrit :
mar. 21 avr. 2020 12:53 pm
Chacun son idée , mais , perso je suis toujours étonné de l'installation d'un autoradio dans un cabriolet , pour les mélomanes ou autres amateurs de "son" la solution de l'oreillette me parait bien plus simple d'installation , de qualité de son et d'utilisation !!!

Cordialement
Puis-je te faire une gentille remarque, que je vais rédiger le plus gentiment possible, avec des termes doux, pas du tout ravageurs,
ce sera un avis non péremptoire, simplement peut être de mise en garde, parce je ne suis pas sûr,
à lire doucement avec un ton conciliant dans un ambiance détendue, surtout pas avec la tension pouvant être due à un confinement pénible,
du moins ressenti comme tel?

Heu… zut, qu'est -ce que je voulais dire, au fait? :wall:

Ah oui ! Cela me revient…

Il me semble que l'oreillette est interdite en conduisant. Répréhensible….L'oreillette pour de la musique, ou pour le téléphone…


Je pense qu'un jour la radio dont le bruit s'échappe de la voiture en ville, sera aussi l'occasion de retirer quelques points, et quelques billets. Si on a le doit encore de rouler en ville. :flodor:
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#7 Message par BAR83 » mar. 21 avr. 2020 2:18 pm

clo2mars a écrit :
mar. 21 avr. 2020 11:56 am
Moi je trouve que c'est très utile en ville car lorsque vous ne l'entendez plus c'est que vous dépassez les 50 Km/h autorisés...C'est un anti-radars légal très efficace.
Salut Claude. Ravi de te voir de retour après une si longue absence...
BAR 83.

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#8 Message par clo2mars » mar. 21 avr. 2020 3:06 pm

Salut Jean-Luc, je sais pas toi mais j'ai un peu de temps libre en ce moment...peut être une relation de cause à effet.
Claude

Morgan fort et vert

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: De l'intérêt d'un autoradio

#9 Message par Maclara 13 » mar. 21 avr. 2020 3:17 pm

clo2mars a écrit :
mar. 21 avr. 2020 3:06 pm
Salut Jean-Luc, je sais pas toi mais j'ai un peu de temps libre en ce moment...peut être une relation de cause à effet.
Et bien toi tu as de la chance , ici on est débordé . :angel:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité