Backdating planche de bord...

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
Jazou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 1:27 pm
Localisation : Mulhouse. Alsace
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#26 Message par Jazou » dim. 02 avr. 2017 1:21 pm

Très jolie travail peux tu me dire où tu a commandé les interrupteurs

Salutations

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#27 Message par giuliari » dim. 02 avr. 2017 2:59 pm

Très beau travail, c'est superbe.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
gagat
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : dim. 05 mars 2017 9:45 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#28 Message par gagat » lun. 03 avr. 2017 10:53 am

Merci à tous :D
Jazou a écrit :Très jolie travail peux tu me dire où tu a commandé les interrupteurs
J'ai commandé tous les inters sur Ebay, les basculeurs sont des Lucas, ils équipaient bon nombre de voitures anglaises dans les sixties.

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#29 Message par Lorne » lun. 03 avr. 2017 4:48 pm

Image

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#30 Message par JM57 » lun. 03 avr. 2017 6:04 pm

Superbe les "fonds" Ivoire 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#31 Message par Lorne » mar. 04 avr. 2017 10:15 pm

JM57 a écrit :Superbe les "fonds" Ivoire 8)
Pour une raison quelconque, les Britanniques appellent la couleur magnolia ... et non l'ivoire.

Comme l'expression, "British Racing Green" (BRG), malgre le fait que n'importe quel nuance de vert est officiellement la couleur des vehicles de course britannique! :?
Lorne

Avatar du membre
RvMumu
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 01 janv. 2018 3:00 am
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 4 (2007)
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#32 Message par RvMumu » lun. 15 janv. 2018 2:52 am

Très beau, rien à voir, un joli tableau de bord à présent, je suis d'accord je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !! :?:
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN

Avatar du membre
gagat
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : dim. 05 mars 2017 9:45 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#33 Message par gagat » lun. 15 janv. 2018 10:50 am

Merci :D

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#34 Message par hasta-la-vista » lun. 15 janv. 2018 11:26 am

RvMumu a écrit :je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !! :?:
c'est moins cher, c'est toute la différence :mrgreen:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#35 Message par Uther » lun. 15 janv. 2018 11:57 am

RvMumu a écrit :Très beau, rien à voir, un joli tableau de bord à présent, je suis d'accord je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !! :?:
Je désapprouve votre opinion , je suis gallois et j'ai un Morgan depuis 1968 , j'ai eu 8 Morgan et j'achète maintenant chez Newton le Morgan 3,7 , c'est le meilleur Morgan
Le Morgan est un roadster rustique à la naissance , on fait du trial avec .
Le Morgan est une voiture simple : pas de wires wheels , un dash board en bois et des seater ambla ou cuir , c'est l'acheteur qui voulait le luxe maintenant
Si vous voulez une belle achetez Aston et pas de déception
Les dashboard de Mathias ou de Borghi sont beau , mais c'est pas morgan's spirit , c'est du bling bling comme vous dites en français
J'ai montè dans mon premier Morgan en 1954 , c'était le Morgan du frère de ma mere et j'achète mon premier Morgan en 1968 ( 4/4 ivoire )depuis l'opinion des acheteurs a changé
Le Morgan n'est pas toc comme vous dites, c'est l'esprit qui a changé ,mais cela fait vivre MMC
Toc est désobligeant et je suis désappointé

Ivoire = royal ivory
Blanc cassé = burgundy
Crème = magnolia : regardez la feuille du magnolia a l'envers : dessus est vert , dessous c'es beige et la fleur est creme :D

Avatar du membre
RvMumu
membre actif
membre actif
Messages : 35
Enregistré le : lun. 01 janv. 2018 3:00 am
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 4 (2007)
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#36 Message par RvMumu » mer. 17 janv. 2018 9:36 am

Bonjour Uther, désolé :( , tu n'as pas compris le sens de ma phrase !! J'adore les Morgan depuis que je suis tout petit, c'est une voiture magnifique et malgré ses défauts tout le monde l'aime, c'est bien pour cela que j'en possède une !! Je parlais juste de certaines commandes sur "certains" tableaux de bord en plastiques brillants qui pourraient "à moindre frais" être remplacé par Morgan Motor Company . Ceux présentés sur les photos font effectivement comme je le disais Tocs et ne correspondent pas à l'esprit Morgan !!! C'est mon opinion, le reste de la voiture est magnifique... Ne sois surtout pas "désapointé" par ma remarque, je ne voulais froisser personne. :)
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#37 Message par ROADSTER » mer. 17 janv. 2018 11:24 am

Uther a écrit : ...
Le Morgan est un roadster rustique à la naissance , on fait du trial avec .
Le Morgan est une voiture simple : pas de wires wheels , un dash board en bois et des seater ambla ou cuir , c'est l'acheteur qui voulait le luxe maintenant...
...Les dashboard de Mathias ou de Borghi sont beau , mais c'est pas morgan's spirit ,J'ai montè dans mon premier Morgan Le Morgan n'est pas toc comme vous dites, c'est l'esprit qui a changé ,mais cela fait vivre MMC ...
Je suis 100% d'accord avec ce qui est écrit plus haut par Uther, l'esprit Morgan a dévié de la simplicité des premiers modèles, en fait de la finition des roadsters des années après guerre, à un luxe de bois vernis, cuir luxe, et chromes étincelants...
Cela ne me dérange pas, par chance on peut éviter tout cela, ma Morgan a des roues alu sans rayons, des sièges en skaï robuste qui ne craint rien, un tableau de bord en contreplaqué comme tous, mais recouvert de skaï noir, au lieu du plaquage fin en bois, puis vernis super brillant....De l'eau et une éponge suffit pour la nettoyer. :mrgreen:
C'est simplement une histoire de goût, et donc cela ne froisse personne de penser autrement.

Où je suis en désaccord complet avec l'ami Uther, c'est que la meilleure Morgan est le Roadster série 1.
Pourquoi? Parce que c'est celle qui est dans mon garage... :wink:
Et puis je dis une Morgan, une Aston, une Bentley, une Rolls, et un camion, un Berlingo, un SUV, un tank....
Parce que j'ai décidé... :lol:
Le tout est d'accepter ce que pense l'autre, et à OMA, la tolérance n'est pas un vain mot, mais on dit ce que l'on pense. 8)
..

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#38 Message par Uther » mer. 17 janv. 2018 11:45 am

:D :D :D
La langue française est facile : on dit Une voiture , Un véhicule , Une automobile
La langue anglaise est difficile : on dit a car ..... :D
Pour le langage correct nous avons Shakespeare et vous français vous avez l'académie française de Richelieu
Le meilleur morgan's roadster est dans son garage , sa remise , son hangar , in english :a garage , a car-port :D

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#39 Message par hbr5 » mer. 17 janv. 2018 1:20 pm

Je suis très heureux de la réponse de Uther .
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .

Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées :roll: :roll: :roll:

Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#40 Message par hasta-la-vista » mer. 17 janv. 2018 2:53 pm

hbr5 a écrit :Je suis très heureux de la réponse de Uther .
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .

Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées :roll: :roll: :roll:

Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
tu as donné la réponse toi même :mrgreen: "puis les choses et la clientèle ont évoluées "
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#41 Message par TOK258 » mer. 17 janv. 2018 7:39 pm

Je dirais même plus, les choses ont évolué !
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#42 Message par ROADSTER » mer. 17 janv. 2018 8:36 pm

TOK258 a écrit :Je dirais même plus, les choses ont évolué !
Comme nous, quoi... :|
On ne s'arrange pas... :? :? :?
Je dirais même plus.
..

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#43 Message par Léonard » jeu. 18 janv. 2018 11:09 am

hbr5 a écrit :Je suis très heureux de la réponse de Uther .
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .

Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées :roll: :roll: :roll:

Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
Le 4/4 Sport répond à la définition sauf peut-être pour le "pas trop cher"
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#44 Message par hasta-la-vista » jeu. 18 janv. 2018 11:43 am

dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ? :shock:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Glasgow
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 9:10 am
Localisation : Eure
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#45 Message par Glasgow » jeu. 18 janv. 2018 1:14 pm

Une partie de l'explication vient certainement du mode de fabrication (à la main) des Morgan, mais la réalité c'est certainement plus la loi de l'offre et de la demande, je m'explique : personne n'est prêt à mettre 50000 boules dans une MG de base, alors que pour une Morgan il y a des dingues qui en ont envie (je ne veux blesser personne je fais partie des dingues aussi) mais ces mêmes dingues ont droit au plaisir ultime de rouler dans une Morgan et cela n'a presque pas de prix 8)

Jean-Michel

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#46 Message par hbr5 » jeu. 18 janv. 2018 2:43 pm

mog2904 a écrit :dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ? :shock:
Rien ne justifie les prix ..... sinon l'existence de clients prêts à le payer... pour une raison qui je dois l'avouer m'échappe un peu , mais cela n'est que très personnel :wink: :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#47 Message par Higgins3 » jeu. 18 janv. 2018 4:43 pm

Dans les années cinquante/soixante, Morgan était un petit fabricant de cagettes certes sportives mais parmi d'autres et de plus en plus démodées. Seule façon pour survivre face à Triumph, MG, Sunbeam, AC, Lotus, Berkeley, Jowett... le prix et un peu de palmarès sportif.
Aujourd'hui ça ne court pas les rues, les roadsters fait main/structure en bois et en plus avec une histoire ininterrompue remontant à Mathusalem. En marketing ça s'appelle une USP.

H
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#48 Message par Uther » jeu. 18 janv. 2018 7:18 pm

Glasgow a écrit :Une partie de l'explication vient certainement du mode de fabrication (à la main) des Morgan, mais la réalité c'est certainement plus la loi de l'offre et de la demande, je m'explique : personne n'est prêt à mettre 50000 boules dans une MG de base, alors que pour une Morgan il y a des dingues qui en ont envie (je ne veux blesser personne je fais partie des dingues aussi) mais ces mêmes dingues ont droit au plaisir ultime de rouler dans une Morgan et cela n'a presque pas de prix 8)

Jean-Michel
Excusez moi , mais je ne comprends pas bien votre théorie ..... sorry ....si vous pouvez développer je suis content

Glasgow
membre actif
membre actif
Messages : 77
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 9:10 am
Localisation : Eure
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#49 Message par Glasgow » jeu. 18 janv. 2018 9:03 pm

Bonsoir Uther

Ce n'est pas une théorie, je donne juste mon avis et je te l'explique.
Les Morgan coûtent certainement plus chères à fabriquer que les autres voitures style MG parce que la quantité fabriquée est moins importante, qu'il n'y a pas de robots pour les fabriquer et donc le prix de revient est plus élevé.
L'autre point, c'est la loi de l'offre et de la demande, pour que Morgan vende ses voitures il faut qu'il y ait des gens qui les achète et comme il y a de la demande ils peuvent maintenir un prix élevé, ce prix de vente élevé est la résultante des éléments ci dessus : prix de revient + la marge de Morgan qui est certainement plus élevée que pour un constructeur classique.

C'était pour répondre à mog2904 qui demandait " c'est quoi qui justifie ce prix ?"

Pour ma part et pour illustrer mon explication, j'ai payé ma Morgan 45000 € mais je n'aurai pas mis la moitié dans une MG neuve.

Voilà j'ai développé j'espère que Mon explication te paraît claire


Cordialement

Jean Michel

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Backdating planche de bord...

#50 Message par Vampirex » jeu. 18 janv. 2018 9:12 pm

hbr5 a écrit :
mog2904 a écrit :dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ? :shock:
Rien ne justifie les prix ..... sinon l'existence de clients prêts à le payer... pour une raison qui je dois l'avouer m'échappe un peu , mais cela n'est que très personnel :wink: :wink: :wink:
Maintenant, il n'y a aucune justification de quoi que ce soit. Le prix de vente n'est plus calculé comme on nous l'avait appris à l'école, mais il est fonction de ce que peut accepter le marché et rien d'autre.
Oui, je sais ça promet des jours tristes, mais c'est comme ça. Un bon exemple le montée fulgurante du prix des anciennes...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité