Backdating planche de bord...
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Re: Backdating planche de bord...
Très jolie travail peux tu me dire où tu a commandé les interrupteurs
Salutations
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Re: Backdating planche de bord...
Merci à tous :D
J'ai commandé tous les inters sur Ebay, les basculeurs sont des Lucas, ils équipaient bon nombre de voitures anglaises dans les sixties.Jazou a écrit :Très jolie travail peux tu me dire où tu a commandé les interrupteurs
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Re: Backdating planche de bord...
Superbe les "fonds" Ivoire 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Lorne
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Re: Backdating planche de bord...
Pour une raison quelconque, les Britanniques appellent la couleur magnolia ... et non l'ivoire.JM57 a écrit :Superbe les "fonds" Ivoire 8)
Comme l'expression, "British Racing Green" (BRG), malgre le fait que n'importe quel nuance de vert est officiellement la couleur des vehicles de course britannique! :?
Lorne
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Re: Backdating planche de bord...
Très beau, rien à voir, un joli tableau de bord à présent, je suis d'accord je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !!
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus (en MORGAN)"
Boris VIAN
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Re: Backdating planche de bord...
Merci :D
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Re: Backdating planche de bord...
c'est moins cher, c'est toute la différenceRvMumu a écrit :je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !!
Re: Backdating planche de bord...
Je désapprouve votre opinion , je suis gallois et j'ai un Morgan depuis 1968 , j'ai eu 8 Morgan et j'achète maintenant chez Newton le Morgan 3,7 , c'est le meilleur MorganRvMumu a écrit :Très beau, rien à voir, un joli tableau de bord à présent, je suis d'accord je ne comprend pas la politique de Morgan quand il font du "toc" !!
Le Morgan est un roadster rustique à la naissance , on fait du trial avec .
Le Morgan est une voiture simple : pas de wires wheels , un dash board en bois et des seater ambla ou cuir , c'est l'acheteur qui voulait le luxe maintenant
Si vous voulez une belle achetez Aston et pas de déception
Les dashboard de Mathias ou de Borghi sont beau , mais c'est pas morgan's spirit , c'est du bling bling comme vous dites en français
J'ai montè dans mon premier Morgan en 1954 , c'était le Morgan du frère de ma mere et j'achète mon premier Morgan en 1968 ( 4/4 ivoire )depuis l'opinion des acheteurs a changé
Le Morgan n'est pas toc comme vous dites, c'est l'esprit qui a changé ,mais cela fait vivre MMC
Toc est désobligeant et je suis désappointé
Ivoire = royal ivory
Blanc cassé = burgundy
Crème = magnolia : regardez la feuille du magnolia a l'envers : dessus est vert , dessous c'es beige et la fleur est creme :D
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Re: Backdating planche de bord...
Bonjour Uther, désolé :( , tu n'as pas compris le sens de ma phrase !! J'adore les Morgan depuis que je suis tout petit, c'est une voiture magnifique et malgré ses défauts tout le monde l'aime, c'est bien pour cela que j'en possède une !! Je parlais juste de certaines commandes sur "certains" tableaux de bord en plastiques brillants qui pourraient "à moindre frais" être remplacé par Morgan Motor Company . Ceux présentés sur les photos font effectivement comme je le disais Tocs et ne correspondent pas à l'esprit Morgan !!! C'est mon opinion, le reste de la voiture est magnifique... Ne sois surtout pas "désapointé" par ma remarque, je ne voulais froisser personne. :)
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Re: Backdating planche de bord...
Je suis 100% d'accord avec ce qui est écrit plus haut par Uther, l'esprit Morgan a dévié de la simplicité des premiers modèles, en fait de la finition des roadsters des années après guerre, à un luxe de bois vernis, cuir luxe, et chromes étincelants...Uther a écrit : ...
Le Morgan est un roadster rustique à la naissance , on fait du trial avec .
Le Morgan est une voiture simple : pas de wires wheels , un dash board en bois et des seater ambla ou cuir , c'est l'acheteur qui voulait le luxe maintenant...
...Les dashboard de Mathias ou de Borghi sont beau , mais c'est pas morgan's spirit ,J'ai montè dans mon premier Morgan Le Morgan n'est pas toc comme vous dites, c'est l'esprit qui a changé ,mais cela fait vivre MMC ...
Cela ne me dérange pas, par chance on peut éviter tout cela, ma Morgan a des roues alu sans rayons, des sièges en skaï robuste qui ne craint rien, un tableau de bord en contreplaqué comme tous, mais recouvert de skaï noir, au lieu du plaquage fin en bois, puis vernis super brillant....De l'eau et une éponge suffit pour la nettoyer.
C'est simplement une histoire de goût, et donc cela ne froisse personne de penser autrement.
Où je suis en désaccord complet avec l'ami Uther, c'est que la meilleure Morgan est le Roadster série 1.
Pourquoi? Parce que c'est celle qui est dans mon garage... :wink:
Et puis je dis une Morgan, une Aston, une Bentley, une Rolls, et un camion, un Berlingo, un SUV, un tank....
Parce que j'ai décidé...
Le tout est d'accepter ce que pense l'autre, et à OMA, la tolérance n'est pas un vain mot, mais on dit ce que l'on pense. 8)
..
Re: Backdating planche de bord...
:D :D :D
La langue française est facile : on dit Une voiture , Un véhicule , Une automobile
La langue anglaise est difficile : on dit a car ..... :D
Pour le langage correct nous avons Shakespeare et vous français vous avez l'académie française de Richelieu
Le meilleur morgan's roadster est dans son garage , sa remise , son hangar , in english :a garage , a car-port :D
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Re: Backdating planche de bord...
Je suis très heureux de la réponse de Uther .
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .
Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées
Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .
Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées
Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Backdating planche de bord...
tu as donné la réponse toi même "puis les choses et la clientèle ont évoluées "hbr5 a écrit :Je suis très heureux de la réponse de Uther .
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Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées
Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
- TOK258
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Re: Backdating planche de bord...
Je dirais même plus, les choses ont évolué !
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
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Re: Backdating planche de bord...
Comme nous, quoi... :|TOK258 a écrit :Je dirais même plus, les choses ont évolué !
On ne s'arrange pas... :? :? :?
Je dirais même plus.
..
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Re: Backdating planche de bord...
Le 4/4 Sport répond à la définition sauf peut-être pour le "pas trop cher"hbr5 a écrit :Je suis très heureux de la réponse de Uther .
Elle émane de connaisseur de longue date ..... et conforte mon approche des Mogs .
Oui , à l'origine la Mog était un objet rustique , pas trop cher , basique , juste conçu pour le sport et le plaisir ........ puis les choses et la clientèle ont évoluées
Perso je ne regrette qu'un chose : pourquoi Morgan ne vend il pas une voiture basique , toute simple , pas trop chère ?????
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
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Jean-Claude AMILHAT
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Re: Backdating planche de bord...
dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ?
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Re: Backdating planche de bord...
Une partie de l'explication vient certainement du mode de fabrication (à la main) des Morgan, mais la réalité c'est certainement plus la loi de l'offre et de la demande, je m'explique : personne n'est prêt à mettre 50000 boules dans une MG de base, alors que pour une Morgan il y a des dingues qui en ont envie (je ne veux blesser personne je fais partie des dingues aussi) mais ces mêmes dingues ont droit au plaisir ultime de rouler dans une Morgan et cela n'a presque pas de prix 8)
Jean-Michel
Jean-Michel
Re: Backdating planche de bord...
Rien ne justifie les prix ..... sinon l'existence de clients prêts à le payer... pour une raison qui je dois l'avouer m'échappe un peu , mais cela n'est que très personnel :wink: :wink: :wink:mog2904 a écrit :dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ?
hbr5
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Re: Backdating planche de bord...
Dans les années cinquante/soixante, Morgan était un petit fabricant de cagettes certes sportives mais parmi d'autres et de plus en plus démodées. Seule façon pour survivre face à Triumph, MG, Sunbeam, AC, Lotus, Berkeley, Jowett... le prix et un peu de palmarès sportif.
Aujourd'hui ça ne court pas les rues, les roadsters fait main/structure en bois et en plus avec une histoire ininterrompue remontant à Mathusalem. En marketing ça s'appelle une USP.
H
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4/4 4-seater CVH
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Re: Backdating planche de bord...
Excusez moi , mais je ne comprends pas bien votre théorie ..... sorry ....si vous pouvez développer je suis contentGlasgow a écrit :Une partie de l'explication vient certainement du mode de fabrication (à la main) des Morgan, mais la réalité c'est certainement plus la loi de l'offre et de la demande, je m'explique : personne n'est prêt à mettre 50000 boules dans une MG de base, alors que pour une Morgan il y a des dingues qui en ont envie (je ne veux blesser personne je fais partie des dingues aussi) mais ces mêmes dingues ont droit au plaisir ultime de rouler dans une Morgan et cela n'a presque pas de prix 8)
Jean-Michel
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Re: Backdating planche de bord...
Bonsoir Uther
Ce n'est pas une théorie, je donne juste mon avis et je te l'explique.
Les Morgan coûtent certainement plus chères à fabriquer que les autres voitures style MG parce que la quantité fabriquée est moins importante, qu'il n'y a pas de robots pour les fabriquer et donc le prix de revient est plus élevé.
L'autre point, c'est la loi de l'offre et de la demande, pour que Morgan vende ses voitures il faut qu'il y ait des gens qui les achète et comme il y a de la demande ils peuvent maintenir un prix élevé, ce prix de vente élevé est la résultante des éléments ci dessus : prix de revient + la marge de Morgan qui est certainement plus élevée que pour un constructeur classique.
C'était pour répondre à mog2904 qui demandait " c'est quoi qui justifie ce prix ?"
Pour ma part et pour illustrer mon explication, j'ai payé ma Morgan 45000 € mais je n'aurai pas mis la moitié dans une MG neuve.
Voilà j'ai développé j'espère que Mon explication te paraît claire
Cordialement
Jean Michel
Ce n'est pas une théorie, je donne juste mon avis et je te l'explique.
Les Morgan coûtent certainement plus chères à fabriquer que les autres voitures style MG parce que la quantité fabriquée est moins importante, qu'il n'y a pas de robots pour les fabriquer et donc le prix de revient est plus élevé.
L'autre point, c'est la loi de l'offre et de la demande, pour que Morgan vende ses voitures il faut qu'il y ait des gens qui les achète et comme il y a de la demande ils peuvent maintenir un prix élevé, ce prix de vente élevé est la résultante des éléments ci dessus : prix de revient + la marge de Morgan qui est certainement plus élevée que pour un constructeur classique.
C'était pour répondre à mog2904 qui demandait " c'est quoi qui justifie ce prix ?"
Pour ma part et pour illustrer mon explication, j'ai payé ma Morgan 45000 € mais je n'aurai pas mis la moitié dans une MG neuve.
Voilà j'ai développé j'espère que Mon explication te paraît claire
Cordialement
Jean Michel
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Re: Backdating planche de bord...
Maintenant, il n'y a aucune justification de quoi que ce soit. Le prix de vente n'est plus calculé comme on nous l'avait appris à l'école, mais il est fonction de ce que peut accepter le marché et rien d'autre.hbr5 a écrit :Rien ne justifie les prix ..... sinon l'existence de clients prêts à le payer... pour une raison qui je dois l'avouer m'échappe un peu , mais cela n'est que très personnel :wink: :wink: :wink:mog2904 a écrit :dans les années 60 la Morgan était moins cher qu'une Triumph ou qu'une MG si on compare maintenant avec MG qui existe toujours enfin presque la différence de prix est colossale 20.600 euros pour une MG & 51650 € pour la moins cher des Morgan, c'est quoi qui justifie le prix ?
Oui, je sais ça promet des jours tristes, mais c'est comme ça. Un bon exemple le montée fulgurante du prix des anciennes...
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