Fixations arrière capote easy fit

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#26 Message par ROADSTER » mer. 11 déc. 2013 1:53 pm

Salut,
Je n'ai jamais rencontré ton problème, cependant à chaque manipulation, j'ai peur...
Il faut sauter sur la capote pour fermer, et à l'ouverture, je tire le levier, tout en exerçant une pression sur la partie de la capote, et clonckkkk violent, elle se décroche...Ouff.
En hors sujet:
J'ai eu un problème de capote ouverte, dans les bosses de la route, une agrafe de retenue d'axe d'arceau se sauvait, j'ai doublé l'agrafe, et cela ne le fait plus...

Sinon, ton problème vient peut être du réglage du verrouillage, système sur la caisse: C'est un câble qui agit quand on tire le levier, il faut peut être le régler pour que cela verrouille bien la tige solidaire de la capote... (la tige, oui... :oops: ) Voir si le logement (système sur la caisse) est aussi 'fermé' à droite et à gauche...
Un post a déjà été fait pour ce pb, il faudrait rechercher, le pilote-mécano (ou mécano-pilote) était effaré de voir, (après enlèvement de la roue de secours) que le câble et le système tenait sur des petites cales en bois ridiculement petites.
Je connais également un de nous, un certain Gilbert, qui a eu le levier complètement cassé, réparé sous garantie.
Le système n'est pas très au point... :|Je m'attends un jour ou l'autre à connaître le souci...
..

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#27 Message par denis06 » mer. 11 déc. 2013 5:49 pm

Perso: pour que les fixations ne sautent pas j'ai un peu resserrer les vis. Ce qui fait que c'est plus difficile à ouvrir....
Je me suis rendu compte que pour ouvrir plus facilement j'appuie avec la main gauche sur le bas de la capote en poussant vers le côté siège conducteur. Puis je lâche la main gauche en tirant sur le levier avec la main droite.
Je me suis rendu compte aussi qu'en cas de difficulté à ouvrir, c'est plus facile en détachant la capote du haut du pare brise.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
JMR
VIP
VIP
Messages : 1835
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 11:18 pm
Localisation : loiret
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#28 Message par JMR » jeu. 12 déc. 2013 12:01 am

il serait peut être judicieux de contrôler le système de verrouillage sur la caisse en le faisant fonctionner par une tierce personne et de voir si cela coulisse correctement ,le ressort est t'il positionné correctement ?tout ce montage tient un peu du bricolage !
perso a part une fois ,résolu par un graissage,jamais eu de problème avec ça (ni avec autre chose d’ailleurs !!)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#29 Message par Vampirex » jeu. 12 déc. 2013 9:56 am

Bonjour,
Une chose à contrôler est que les tiges soient bien droites et perpendiculaires à la base de la capote.
J'ai eu un problème de verrouillage et j'ai découvert que les tiges avaient été tordues à l'origine. À mon avis, à la fabrication les tiges ne devaient pas être en face des réceptacles et plutôt que reprendre le réglage de capote, ils ont tordu les tiges. Ainsi si la partie mâle est tordue elle peut n'être accrochée que sur le côté et ne pas verrouiller suffisamment.
Cordialement.

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

Re: Fixations arrière capote easy fit

#30 Message par Patrice » jeu. 12 déc. 2013 5:49 pm

Bonsoir,
Merci pour vos suggestions.
Je viens de vérifier les divers points abordés:
- lorsque je manoeuvre le levier d'ouverture, le cable coulisse normalement et les plaques vissées à ce cable s'effacent vers la droite pour libérer les couronnes des têtes de fixation
- J'ai soigneusement graissé les deux parties du système (tête des fixation et plaques)
- les tiges de fixation (solidaires de la capote) paraissent légèrement inclinées vers la gauche de haut en bas. Il est néanmoins difficile de savoir si cela nuit au fonctionnement.

En fait, ce système s'apparente fortement à celui que l'on trouve sur la plupart des voitures pour commander l'ouverture du capot. La seule différence réside dans le sous dimensionnement du système Morgan, au regard des contraintes qu'il doit subir.
Je me sens toutefois un peu moins seul sur ce petit problème à la lecture de vos posts ... :(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités