Recherche et traitement Tableau de bord bois RHD 2003-2007
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Recherche et traitement Tableau de bord bois RHD 2003-2007
Bonjour
Je cherche pour ma Runabout un Tableau De Bord en bois, pour modèle 2003/2007.
Si l'un d'entre vous a effectué une conversion et que le TDB RHD est disponible, je serais intérêssé.
Je cherche pour ma Runabout un Tableau De Bord en bois, pour modèle 2003/2007.
Si l'un d'entre vous a effectué une conversion et que le TDB RHD est disponible, je serais intérêssé.
Modifié en dernier par nico 94 le dim. 26 mai 2013 5:30 pm, modifié 1 fois.
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Re: Recherche Tableau de bord bois RHD 2003-2007
Peut-être que Uncle Melvyn peut aider?nico 94 a écrit :Bonjour
Je cherche pour ma Runabout un Tableau De Bord en bois, pour modèle 2003/2007.
Si l'un d'entre vous a effectué une conversion et que le TDB RHD est disponible, je serais intérêssé.
http://www.morgan-motors-cars.com/parts/UsedParts
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J'ai contacté notre spécialiste "ponctuel"4473 a écrit :Au VSF vient ou venait un spécialiste " ponctuel" des changements de coté des directions, tu dois pouvoir retrouver ses coordonnées.
Il y a aussi Stammet, Bobin, Bouleau ..
Stammet n'en n'a pas, je vais essayer avec Bobin et Bouleau
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Re: Recherche Tableau de bord bois RHD 2003-2007
Uncle Melvyn a un e-mail :wink:MOGRS a écrit :Peut-être que Uncle Melvyn peut aider?nico 94 a écrit :Bonjour
Je cherche pour ma Runabout un Tableau De Bord en bois, pour modèle 2003/2007.
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A coup sur Bouleau en a en stock vu le nombre de transformation qu'il effectue ainsi que d'autres pieces RHD qu'il change lors de la conversion en LHD :wink: :wink:nico 94 a écrit :J'ai contacté notre spécialiste "ponctuel"4473 a écrit :Au VSF vient ou venait un spécialiste " ponctuel" des changements de coté des directions, tu dois pouvoir retrouver ses coordonnées.
Il y a aussi Stammet, Bobin, Bouleau ..
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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
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Je dirais INTOX, car on ne verrait que l'arrière des cadrans...BAR83 a écrit :Je me suis laissé dire que lors des conversions RHD/LHD, certains retournaient le tableau de bord en bois après ponçage de l'envers.
Info ou intox ?
(Je plaisante.)
En fait, les TdB ne sont pas en bois massif, mais en contreplaqué avec un placage de bois... Ou recouverts de cuir, ou de skaï, ou de peinture...
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Bon, ben, changement de programme : démontage du mon TDB.
Ce matin, il était comme ceci:
Puis :
Et ensuite :
Une fois démonté, il faut enlever la boîte à gants et quelques babioles.
Le lecteur de cartes est en panne, c'et l'occasion ou jamais de le démonter et vu la couleur rouille à l'intérieur , il y a fort à parier que le lave glace a coulé dedans.
Du coup, nettoyage complet du lecteur en enlevant la parabole avec précaution :
Et une fois nettoyé, remontage après avoir constaté que le logement des fils électriques avait droit aussi au même traitement . C'était pas joli à voir :
J'ai ensuite attaqué l'enlèvement du vinyl d'origine :
Quelques agrafes en moins :
On obtient le tableau de bord d'origine, nu :
C'est du frène... en contreplaqué...
Donc demain, je pars avec mon TDB et le volant chez mon frère (menuisier-ébéniste) pour soit :
- le teinter dans la même teinte que le TDB
- le changer par un autre en frène massif
- le changer par un autre dans une autre essence, à voir.
La suite demain, il y a d'autres choses faites mais je dois me sauver
Ce matin, il était comme ceci:
Puis :
Et ensuite :
Une fois démonté, il faut enlever la boîte à gants et quelques babioles.
Le lecteur de cartes est en panne, c'et l'occasion ou jamais de le démonter et vu la couleur rouille à l'intérieur , il y a fort à parier que le lave glace a coulé dedans.
Du coup, nettoyage complet du lecteur en enlevant la parabole avec précaution :
Et une fois nettoyé, remontage après avoir constaté que le logement des fils électriques avait droit aussi au même traitement . C'était pas joli à voir :
J'ai ensuite attaqué l'enlèvement du vinyl d'origine :
Quelques agrafes en moins :
On obtient le tableau de bord d'origine, nu :
C'est du frène... en contreplaqué...
Donc demain, je pars avec mon TDB et le volant chez mon frère (menuisier-ébéniste) pour soit :
- le teinter dans la même teinte que le TDB
- le changer par un autre en frène massif
- le changer par un autre dans une autre essence, à voir.
La suite demain, il y a d'autres choses faites mais je dois me sauver
Modifié en dernier par nico 94 le dim. 12 mai 2013 1:37 pm, modifié 1 fois.
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Merci pour le rapport. Je connaissais le problème mais des Aero 8s seulement.nico 94 a écrit :
Le lecteur de cartes est en panne, c'et l'occasion ou jamais de le démonter et vu la couleur rouille à l'intérieur , il y a fort à parier que le lave glace a coulé dedans.
Et une fois nettoyé, remontage après avoir constaté que le logement des fils électriques avait droit aussi au même traitement . C'était pas joli à voir :
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Ne t'inquiètes pas Serge, l'objectif est d'être prêt dès que possible
Bon, sinon, suite des aventures :
- des fils qui se balladent, je ne sais pas à quoi ils servent si quelqu'un peut m'éclairer :
Et plus embêtant : surle côté gauche, un fil était branché sur la vis de la prise inertielle, fixée sur la cloison parefeu. La cosse étant tordue dans tous les sens, je l'ai démontée pour la remplacer, et je me retrouve avec un fil sans savoir à quoi il pouvait être relié... Là, j'ai vraiment besoin d'aide car vous vous dutez bien que j'ai regardé les prises qui étaient proches et je n'ai rien trouvé de probant...
Pour info, ce fil courrait vers le centre du tableau de bord, en passant au dessus du tube qui est recouvert par la plaque de plastique souple noir.
Bon, sinon, suite des aventures :
- des fils qui se balladent, je ne sais pas à quoi ils servent si quelqu'un peut m'éclairer :
Et plus embêtant : surle côté gauche, un fil était branché sur la vis de la prise inertielle, fixée sur la cloison parefeu. La cosse étant tordue dans tous les sens, je l'ai démontée pour la remplacer, et je me retrouve avec un fil sans savoir à quoi il pouvait être relié... Là, j'ai vraiment besoin d'aide car vous vous dutez bien que j'ai regardé les prises qui étaient proches et je n'ai rien trouvé de probant...
Pour info, ce fil courrait vers le centre du tableau de bord, en passant au dessus du tube qui est recouvert par la plaque de plastique souple noir.
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Côté plaque centrale du TDB, la plaque d'origine est en plastique noir, pas en alu recouverte d'un autocollant.
La suite est simple :
- remonter à l'origine (pas beau)
- remplacer par une plaque en alu ou inox, bouchonné ou pas
2 questions : le sieur Angelo est il toujours vendeur de la plaque centrale bouchonnée? 8)
Comment démonte t'on les 4 boutons et la led centrale sans faire de bêtise? :?
Merci de vos éclaircissements :wink:
Sinon, j'ai pris la décision de conserver le tableau de bord d'origine pour plus d'authenticité et de le teinter puis de le vernir au mieux par rapport au volant. :wink:
La suite est simple :
- remonter à l'origine (pas beau)
- remplacer par une plaque en alu ou inox, bouchonné ou pas
2 questions : le sieur Angelo est il toujours vendeur de la plaque centrale bouchonnée? 8)
Comment démonte t'on les 4 boutons et la led centrale sans faire de bêtise? :?
Merci de vos éclaircissements :wink:
Sinon, j'ai pris la décision de conserver le tableau de bord d'origine pour plus d'authenticité et de le teinter puis de le vernir au mieux par rapport au volant. :wink:
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Dès que tu les aura branché tu seras éclairé.... bon jenico 94 a écrit : - des fils qui se balladent, je ne sais pas à quoi ils servent si quelqu'un peut m'éclairer :
[
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
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Bonne idée que de conserver le TdB sans le skaî. Quant à Angello je lui ai commandé un bouchonné (c'est un comble) il y a un mois...reçu dans les 48h :wink:nico 94 a écrit :Côté plaque centrale du TDB, la plaque d'origine est en plastique noir, pas en alu recouverte d'un autocollant.
La suite est simple :
- remonter à l'origine (pas beau)
- remplacer par une plaque en alu ou inox, bouchonné ou pas
2 questions : le sieur Angelo est il toujours vendeur de la plaque centrale bouchonnée? 8)
Sinon, j'ai pris la décision de conserver le tableau de bord d'origine pour plus d'authenticité et de le teinter puis de le vernir au mieux par rapport au volant. :wink:
:wink: :wink:
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J'ai lasuré l'ossature de la plaque parefeu :
Je sais, personne ne le verra, mais moi je sais que c'est fait
Pour mon câble de masse, j'ai changé la cosse, et je pense avoir trouvé quelque chose de conciliable en terme de branchement : un câble seul de couleur noir et rouge. Qu'en pensez-vous? Ca me paraît logique car j'ai des câbles rouge et noir sur les instruments de la plaque centrale...
Vous le voyez branché sur la photo, pendant en dessous de la plaque en plastique noir.
Pour l'instant, la batterie est débranchée, je n'ai rien testé.
Je sais, personne ne le verra, mais moi je sais que c'est fait
Pour mon câble de masse, j'ai changé la cosse, et je pense avoir trouvé quelque chose de conciliable en terme de branchement : un câble seul de couleur noir et rouge. Qu'en pensez-vous? Ca me paraît logique car j'ai des câbles rouge et noir sur les instruments de la plaque centrale...
Vous le voyez branché sur la photo, pendant en dessous de la plaque en plastique noir.
Pour l'instant, la batterie est débranchée, je n'ai rien testé.
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Tant qu'à parler d'électricité, voici une photo de l'allume cigares moté sur la boîte à gants :
Vous pourrez remarquer que j'ai posé un morceau de gaine rétractable blanche sur l'une des prise de l'alume cigares.
Je me demande s'il n'y avait pas l'un de fils ci-dessous branché dessus :
Je pense au fil marron sur la gauche de la photo, si quelqu'un peut me répondre...
Vous pourrez remarquer que j'ai posé un morceau de gaine rétractable blanche sur l'une des prise de l'alume cigares.
Je me demande s'il n'y avait pas l'un de fils ci-dessous branché dessus :
Je pense au fil marron sur la gauche de la photo, si quelqu'un peut me répondre...
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En relisant le forum, et en voyant le montage de la plaque centrale de notre ami Roadster,j'ai été vérifié les tubes des gicleurs : ils ont bien leurs serflex, l'un des 2 n'a même pas eu la queue coupée
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Après démontage, je peux aussi affirmer que d'une part les découpes pour les bords de la boîte à gants et la console centrale ne sont pas arrondis sur la face arrière et il y a 2 rebords formés par du contre plaqué pour aller de part et d'autre du bas au passage pour la colonne de direction, on ne peut donc pas "retourner" simplement le TDB pour une transfo de conduiteROADSTER a écrit :Je dirais INTOX, car on ne verrait que l'arrière des cadrans...BAR83 a écrit :Je me suis laissé dire que lors des conversions RHD/LHD, certains retournaient le tableau de bord en bois après ponçage de l'envers.
Info ou intox ?
(Je plaisante.)
En fait, les TdB ne sont pas en bois massif, mais en contreplaqué avec un placage de bois... Ou recouverts de cuir, ou de skaï, ou de peinture...
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Question pour les connaisseurs : sur la console de TDB, comment fait-on pour démonter sans casser les 4 boutons du bas, respectivement autour de la led de démarrage ?
Sinon, si je ne passe pas à la plaque bouchonnée, je pense à peindre la console noire en plastique par le gris ton carrosserie. Qu'en pensez-vous?
Sinon, si je ne passe pas à la plaque bouchonnée, je pense à peindre la console noire en plastique par le gris ton carrosserie. Qu'en pensez-vous?
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si tu parles des smarties vert rouge etc... ça se démonte en dévissant. Tu appuies fermement avec ton pouce bien sec et tu tourne....nico 94 a écrit :Question pour les connaisseurs : sur la console de TDB, comment fait-on pour démonter sans casser les 4 boutons du bas, respectivement autour de la led de démarrage ?
Sinon, si je ne passe pas à la plaque bouchonnée, je pense à peindre la console noire en plastique par le gris ton carrosserie. Qu'en pensez-vous?
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