ASSISE SIEGE EFFONDREE

Equipement intérieur et accessoires hors série.
hbr5
VIP
VIP

ASSISE SIEGE EFFONDREE

#1 Message par hbr5 » jeu. 10 nov. 2011 4:27 pm

Aprés avoir roulé recemment sur une route un peu et meme beaucoup "défoncée" j'ai eu la sensation que mon siège devenait inconfortable ....

Ce matin , Vérification en passant la main dessous , à l'aveugle , il semblerait qu'il existe une espèce de toile ou plastique qui soutienne l'assise , qui se serait déchiré ou décousu ou ???... et donc je me retrouve assis presque par terre .

Mon poid de libellule aurait donc eu raison de la belle fabrication Morganesque ???

Bon faut que je démonte ... mais comme je n'ai pas le temps en ce moment de plonger au Garage , je viens vers vous pour savoir si cela est connu , facilement réparable ou demande l'intervention d'un sellier pour coutures ......

Aaahhhhgreeu ... j'ai horrrrreur de ce genre de merdeille qui ,j'en suis certain , vont me prendre un temps fou en démontage , remontage , réparation ...

PS MODELE 1986 TOURER ;
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

mogy37
VIP
VIP

#2 Message par mogy37 » jeu. 10 nov. 2011 6:35 pm

salut, c'est très connu et très classique. Je ne sais pas si des filets de remplacement sont disponibles. En tout état de cause ce n'est pas réparable car le fait de coudre dans les bandes en vieux caoutchouc les fait se rompre encore plus vite.
Le mieux est encore de tendre de la sangle polyestère d'un coté à l'autre comme des lacets de chaussures.
au boulot !
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

J2M
VIP
VIP

#3 Message par J2M » jeu. 10 nov. 2011 7:23 pm

Je dis peut - être une énormité mais il me semble qu'il y a ce qu'il faut chez Bobin :
http://www.garage-bobin.com/catalogue-a ... ot=&page=3
3° ligne à gauche :wink:

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: ASSISE SIEGE EFFONDREE

#4 Message par Lorne » jeu. 10 nov. 2011 8:36 pm

hbr5 a écrit : Ce matin , Vérification en passant la main dessous , à l'aveugle , il semblerait qu'il existe une espèce de toile ou plastique qui soutienne l'assise , qui se serait déchiré ou décousu ou ???... et donc je me retrouve assis presque par terre .
PS MODELE 1986 TOURER ;
Problème commun.

Les coussins d'assise sont soutenus par une membrane (d'une Alpha Romeo). Il a en caoutchouc côtés qui seront inévitablement déchirer. Une nouvelle membrane sera livrée suffisamment longue pour couvrir le dos du siège completment. Couper uniquement ce dont vous avez besoin pour le fond et sauver l'autre morceau pour la prochaine fois.

Ma conjecture est que vous avez été de placer votre genou au centre de la banquette pour obtenir l'accès au compartiment à l'arrière. En faisant cela, vous allez diviser la sangle dans une année plutôt que 20 ans.

Jetez un oeil ici http://www.gomog.com/allmorgan/seatrepair&removal.html

S'il vous plaît, donnez mes plus chaleureuses salutations à Georges Bobin.

Lorne

Image

hbr5
VIP
VIP

#5 Message par hbr5 » jeu. 10 nov. 2011 11:24 pm

mogy37 a écrit :salut, c'est très connu et très classique. Je ne sais pas si des filets de remplacement sont disponibles. En tout état de cause ce n'est pas réparable car le fait de coudre dans les bandes en vieux caoutchouc les fait se rompre encore plus vite.
Le mieux est encore de tendre de la sangle polyestère d'un coté à l'autre comme des lacets de chaussures.
au boulot !
Je me doutais que la solution viendrait de vos lumières et expériences !!!

Un grand Merci à vous tous Messieurs , je comprends mieux le problème quand je vois les photos du dessous postées par Lorne .

Par contre coté réparation le fait de tendre une sangle comme un lacet de chaussure me parait une solution parfaitement tenable :
simple et rapide , en plus le premier bazar du coin va me fournir la sangle ....mais surtout definitif car sauf erreur si le matos d'origine a laché une fois il relachera dans le temps .... donc je serais plutot partant pour cette solution .

Une question cependant sangle normale ou sangle elastique , je pencherai plutot ver de la normale mais .....???

Je vous dit la suite .....dés que j'aurais le temps de démonter, pour l'instant coussin obligatoire sous le siège !!!! .
hbr5

mogy37
VIP
VIP

#6 Message par mogy37 » ven. 11 nov. 2011 12:33 am

sangle normale, surtout pas d'élastique car alors au premier nid de poule, BZlinnnng,
t'es catapulté sur mars !!

Avec la sangle il n'y a rien à démonter, juste la tendre entre les tiges d'acier à droite et à gauche du trampoline ...

5 minutes de boulot et c'est reparti pour plus de 30 ans
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par olive64 » ven. 11 nov. 2011 6:37 am

hbr5 a écrit : ... Mon poid de libellule aurait donc eu raison de la belle fabrication Morganesque ??? ...

... ou alors, tu lui as prêté ton tourer :lol: :lol:

Image

sukram
super posteur
super posteur

#8 Message par sukram » ven. 11 nov. 2011 11:17 am

HiHi :D
Mais j'ai u le meme probleme, Controller aussi la mousse!

raphy

#9 Message par raphy » ven. 11 nov. 2011 12:21 pm

olive64 a écrit :
hbr5 a écrit : ... Mon poid de libellule aurait donc eu raison de la belle fabrication Morganesque ??? ...

... ou alors, tu lui as prêté ton tourer :lol: :lol:

Image
on sait pas si c'est resemblant mais c'est bien imagé
bravo olives

hbr5
VIP
VIP

#10 Message par hbr5 » mar. 22 nov. 2011 12:58 pm

Bon ça y est , intempérie depuis plusieurs semaines (grrrrrrrrr!!!!!) donc direction garage où j'ai démonté mon siège !

exactement comme vous me l'aviez indiqué c'est cette merveilleuse :evil: :evil: toile avec caoutchouc qui a rendu l'ame .

Juste comme ça en passant la qualité de fabrication est..... comment dire ... un peu primaire ... mais elle permet sans aucune technologie ou outillage de bricoler sans contrainte et même d'améliorer l'origine !!!! ce qui me plait assez mais est pour moi du jamais vu ! .

Bon pour les sangles eu égard a la volonté de confort exprimée par mes vertèbres j'ai tenté la sangle elastique ; prix de revient 10 euros ; si ça ne marche pas je ne me serais pa s ruiné !

Bon , si tout va bien :roll: :roll: , remontage et essai cet aprém ... sauf merdouille , intempéries ou UNTEMPSPOURRI !
hbr5

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par Lorne » mar. 22 nov. 2011 2:24 pm

hbr5 a écrit :Bon pour les sangles eu égard a la volonté de confort exprimée par mes vertèbres j'ai tenté la sangle elastique ; prix de revient 10 euros ; si ça ne marche pas je ne me serais pa s ruiné ! !
Vous découvrirez probablement que c'est trop flexible.

J'ai trouvé une solution temporaire il ya plusieurs années .. celui qui était si bon je l'ai utilisé pendant pour des années avant la peine de le remplacer avec la membrane Morgan.

J'ai enlevé la vielle déchirée et j'ai utilisé le cordon en plastique utilisés avec les coupe-herbe. J'ai lacé le cordon d'un côté à côte sur les crochets.

Lorne

Image

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » mar. 22 nov. 2011 2:56 pm

Lorne a écrit :
J'ai enlevé la vielle déchirée et j'ai utilisé le cordon en plastique utilisés avec les coupe-herbe. J'ai lacé le cordon d'un côté à côte sur les crochets.

Lorne

Image

Avec un peu de patience on arrive à de très beaux résultats:

Image
H3
Image

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par Lorne » mar. 22 nov. 2011 3:06 pm

h trois a écrit : Avec un peu de patience on arrive à de très beaux résultats:
:lol: Pas exactement. Vous avez oublié de remettre le coussin.

La seule fonction de la membrane est de supporter le coussin. Le laçage peut le faire tout aussi bien. Il est assez fort et il a le bon degré de flexibilité.

L.

hbr5
VIP
VIP

#14 Message par hbr5 » mar. 22 nov. 2011 6:32 pm

toujours un temps pourri !
Je rentre du garage .

Ca y est reparation et remontage .
j'ai utilisé de la sangle elastique de largeur 60mms longueur 6 metres que j'ai tendu en double ou triple epaisseur entre les tige acier qui soutiennent l'ancienne toile/caoutchouc que j'ai d'ailleur laissé en place .

Le résultat parait trés bon assis sur le siège dans le garage , souple mais ferme parfait à priori .

Par contre le mieux est l'ennemi du bien !

j'aurais du m'arreter à ce stade et remonter ainsi , hélas , j'ai trouvé que le "coussin" était un peu affaissé et donc j'ai pensé bien faire en rajoutant entre sangle et coussin un morceau de mousse dure de 30 mms épais ...
et j'ai remonté .

Bilan de l'opération je suis 30mms trop haut et trop dur .Je suis bon pour tout redémonter ... je me félicite avec des noms bien de chez moi !

Tant que j'y étais j'ai fait quelques bricoles d'entretien genre démontage des roues avant pour graisser les canelures qui en avait fortement besoin, pour le remontage j'ai employé du suif , vous employez quoi comme graisse ????

Si je peux demain j'y retourne !
hbr5

J2M
VIP
VIP

#15 Message par J2M » mar. 22 nov. 2011 6:35 pm

hbr5 a écrit :je me félicite avec des noms bien de chez moi !
Sois plus indulgent avec toi même, tu le vaut bien :wink:

raphy

#16 Message par raphy » mar. 22 nov. 2011 7:39 pm

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est quand le concours de trampoline :?: :?: :?: :?: :?:

gaston
VIP
VIP

#17 Message par gaston » mar. 22 nov. 2011 10:04 pm

J'emploie de la graisse au lithium.

Vampirex
VIP
VIP

#18 Message par Vampirex » mer. 23 nov. 2011 12:58 am

hbr5 a écrit :toujours un temps pourri !
Je rentre du garage .

Ca y est reparation et remontage .
j'ai utilisé de la sangle elastique de largeur 60mms longueur 6 metres que j'ai tendu en double ou triple epaisseur entre les tige acier qui soutiennent l'ancienne toile/caoutchouc que j'ai d'ailleur laissé en place .

Le résultat parait trés bon assis sur le siège dans le garage , souple mais ferme parfait à priori .

Par contre le mieux est l'ennemi du bien !

j'aurais du m'arreter à ce stade et remonter ainsi , hélas , j'ai trouvé que le "coussin" était un peu affaissé et donc j'ai pensé bien faire en rajoutant entre sangle et coussin un morceau de mousse dure de 30 mms épais ...
et j'ai remonté .

Bilan de l'opération je suis 30mms trop haut et trop dur .Je suis bon pour tout redémonter ... je me félicite avec des noms bien de chez moi !

Tant que j'y étais j'ai fait quelques bricoles d'entretien genre démontage des roues avant pour graisser les canelures qui en avait fortement besoin, pour le remontage j'ai employé du suif , vous employez quoi comme graisse ????

Si je peux demain j'y retourne !
Bonjour,
De la graisse cuivrée, c'est ce qui tient le mieux, résiste à l'eau et empêche toute corrosion. Seuls inconvénients, ça tache terriblement et ce n'est pas donné.
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#19 Message par mogy37 » mer. 23 nov. 2011 5:31 pm

l'ennui avec la graisse des cannelures c'est que la force centrifuge la fait sortir par la base des raillons qui deviennent tout noirs car toute la poussière s'y colle sur 2 cm.
C'est assez difficile à nettoyer parce que c'est noir et c'est gras.
Il faut une graisse assez épaisse je pense pour qu'elle reste en place,
ou pouquoi pas du suif, c'est de la graisse bio après tout ...

=v=

hbr5
VIP
VIP

#20 Message par hbr5 » mer. 23 nov. 2011 7:44 pm

mogy37 a écrit :l'ennui avec la graisse des cannelures c'est que la force centrifuge la fait sortir par la base des raillons qui deviennent tout noirs car toute la poussière s'y colle sur 2 cm.

=v=
tout a fait d'accord c'est bien le problème . La dernière fois j'ai employé de la graisse et effectivement ça dégueule par les bases de rayons ce qui est a la fois normal et trés sale d'autant plus que je n'aime pas nettoyer ces put...... de rayons .

C'est la raison pour laquelle j'ai cette fois ci employé du suif qui est à mon sens de meilleure adhérence et qui se centrifugera peut etre moins . Le suif est d'ailleurs souvent trop vite oublié en mécanique , certainement d'ailleurs parceque cela ne coute pas assez cher et ne bénéficie pas de publicité alors que cet un produit absolument irremplaçable pour ces qualités de tenue par exemple dans les filetages , montage gras , inox ............

Bon , concernant le siège , aprés démontage et remontage ca a l'air d'aller , un poil trop ferme cependant , mais ça va se roder !
hbr5

mogy37
VIP
VIP

#21 Message par mogy37 » lun. 05 déc. 2011 9:19 pm

t'as qu'à mettre un sac à dos, avec le poids en plus le siège fera élastique ...

et vive le gras des rillettes (de Tours ou du Mans) !

hbr5
VIP
VIP

#22 Message par hbr5 » mar. 06 déc. 2011 7:24 am

Moi le graissage a la rillette je trouve que c'est gââââcher !
hbr5

hbr5
VIP
VIP

#23 Message par hbr5 » dim. 05 févr. 2012 12:10 pm

hbr5 a écrit :
mogy37 a écrit :l'ennui avec la graisse des cannelures c'est que la force centrifuge la fait sortir par la base des raillons qui deviennent tout noirs car toute la poussière s'y colle sur 2 cm.

=v=
tout a fait d'accord c'est bien le problème . La dernière fois j'ai employé de la graisse et effectivement ça dégueule par les bases de rayons ce qui est a la fois normal et trés sale d'autant plus que je n'aime pas nettoyer ces put...... de rayons .

C'est la raison pour laquelle j'ai cette fois ci employé du suif qui est à mon sens de meilleure adhérence et qui se centrifugera peut etre moins . Le suif est d'ailleurs souvent trop vite oublié en mécanique , certainement d'ailleurs parceque cela ne coute pas assez cher et ne bénéficie pas de publicité alors que cet un produit absolument irremplaçable pour ces qualités de tenue par exemple dans les filetages , montage gras , inox ............

Bon , concernant le siège , aprés démontage et remontage ca a l'air d'aller , un poil trop ferme cependant , mais ça va se roder !

Un poil trop ferme , ça va se roder ....que je disais . Eh ben Non ça ne s'est pas rodé ça m'a déglingué les reins !!!

Bon comme je suis têtu voire un tantinet obstiné , j'ai redémonté , j'ai détendu les sangles , j'ai remonté .... et c'était trop détendu :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai donc redémonté , retendu un chouïa .... et c'était presque bien :roll: :roll: :roll:

J'ai donc re re re re démonté et j'ai mis juste en tension les sangles en doublant coté assise et en simple epaisseur coté avant . là le résultat est PARFAIT , nettement mieux même qu'à l'origine :P :P :P

Donc a toutes fins utiles voilà ma recette , sangle elastique de dessous de fauteuil , cinq mètres , posée juste a peine tendu (que cela ne fasse pas de ventre ) sous le siège en double epaisseur coté dossier et simple epaisseur coté tableau de bord . Fournisseur Mr BRICOLAGE ; Cout dérisoire , resultat parfait !
hbr5

gaston
VIP
VIP

#24 Message par gaston » dim. 05 févr. 2012 1:31 pm

As tu des photos de ton montage?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#25 Message par denis06 » dim. 05 févr. 2012 1:37 pm

non, il ne lui reste plus qu'à le démonter et le remonter pour nous montrer comment il a fait. :P :P :P :P
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Répondre