hard-top

Equipement intérieur et accessoires hors série.
gege
nouveau membre
nouveau membre

hard-top

#1 Message par gege » mar. 01 nov. 2011 11:03 am

j'ai vu que sur le site MALVERN LINK il existait en option un HARD-TOP peut-on me donner plus de renseignement sur ce point et si possible une PHOTO pour voir a quoi ça ressemble

quelqu'un a t-il des renseignements sur ce site interressant pour les sudistes car il se trouve je crois a AIX EN PROVENCE

merci a tous

BLG83
VIP
VIP

#2 Message par BLG83 » mar. 01 nov. 2011 11:25 am

Sur Aix il a ni a ni magasin ni accessoires :cry:
pour les hart top tu peux chercher la présentation de TOKKIE 258 sa voiture l'avait.
Image

MOGRS
VIP
VIP

Re: hard-top

#3 Message par MOGRS » mar. 01 nov. 2011 11:30 am

gege a écrit :j'ai vu que sur le site MALVERN LINK il existait en option un HARD-TOP peut-on me donner plus de renseignement sur ce point et si possible une PHOTO pour voir a quoi ça ressemble

quelqu'un a t-il des renseignements sur ce site interressant pour les sudistes car il se trouve je crois a AIX EN PROVENCE

merci a tous
Hard-top pour les voitures avec 22nd hoods:

http://tinyurl.com/63nsaoy

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#4 Message par hasta-la-vista » mar. 01 nov. 2011 11:31 am

BLG83 a écrit :Sur Aix il a ni a ni magasin ni accessoires :cry:
pour les hart top tu peux chercher la présentation de TOKKIE 258 sa voiture l'avait.
ça ne serait pas plutôt "tourer86" ?
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » mar. 01 nov. 2011 12:11 pm

Image

edtime
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par edtime » mer. 02 nov. 2011 11:17 am

il semblerait que le hardtop provoque une résonnance importante dans l habitacle qui serait trés difficile à supporter . la question est à poser ? à un utilisateur...
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

TOK258
VIP
VIP

#7 Message par TOK258 » mer. 02 nov. 2011 2:46 pm

edtime a écrit :il semblerait que le hardtop provoque une résonnance importante dans l habitacle qui serait trés difficile à supporter . la question est à poser ? à un utilisateur...
Un hardtoper fou sévit dans l'hémisphère nord de l'hexagone, Gaston le connait bien. Il pourrait enquêter sur la surdité du susdit. :D

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par STAMPE » jeu. 03 nov. 2011 1:46 pm

Si le hard top résonne trop il y a peut être moyen de lui mettre de l'insonorisant sans trop grever son poids.

Morgy
VIP
VIP

#9 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 3:48 pm

Pour moi le hard top est sans intérêt, il est bruyant, pas beau :( , cher, etc...

Et vous pouvez être certain, qu'une fois en place, vous aurez plein soleil... :evil: :evil: :evil:

Donc je m'en passe très bien, la capote mohair me donne un "sembant" de chaleur vis-à-vis du PVC, et je peux rouler ouvert dès qu'il fait sec. :D

gaston
VIP
VIP

#10 Message par gaston » jeu. 03 nov. 2011 7:41 pm

Il y avait un hard top sur mon 1er Roadster.
Je n'ai pas aimé du tout.

Le bruit intérieur ne me convient pas, de plus je suis claustrophobe.

Je l'ai revendu et l'utilisateur actuel adore ce hard top au point de le garder toute l'année.

C'est comme les pots sports ou de rouler avec les side-screens, ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

hbr5
VIP
VIP

#11 Message par hbr5 » jeu. 03 nov. 2011 7:53 pm

Oui , bien sur , le hard top ......si je vous en crois n'est pas a recommander .... MAIS ....Perso , hier , j'ai fait 350 kms avec le tourer , la capote ,les ss , la pluie battante et un vent de fou .

trés honnetement ce n'est vraiment pas le pied , bruit trés fort , infiltrations diverses ( qui serait ce qui me gène le moins d'ailleurs), courant d'air forts , olbigé de rouler à 90/100 sur l'autoroute , impossible de converseR avec le passager en raison du bruit , pénétration de gaz d'échappements dans le cokpit .... franchement pas terrible du tout , je crois que je vais arreter de me servir du Mog durant l'hiver sur long trajet , ce qui ne me fait pas plaisir !

donc j'en reviens à l'un de mes post : quelle Morgan pour l'Hiver ???

Je supposais qu'un hard top sur un deux places serait peut être un mieux acceptable , mais , si je vous en crois ce n'est pas non plus la solution !

Je sais que divers préconisent les mouffles et le bonnet mais ce n'est pas ce que je souhaite ... et je ne parle pas de mon épouse .

Donc la question reste entière !!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Morgy
VIP
VIP

#12 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 9:47 pm

hbr5 a écrit : donc j'en reviens à l'un de mes post : quelle Morgan pour l'Hiver ???

Je supposais qu'un hard top sur un deux places serait peut être un mieux acceptable , mais , si je vous en crois ce n'est pas non plus la solution !

Je sais que divers préconisent les mouffles et le bonnet mais ce n'est pas ce que je souhaite ... et je ne parle pas de mon épouse .

Donc la question reste entière !!
2 places avec capote mohair.

On roule avec side-screens, chauffage et bien couverts. C'est super :D

Si il fait trop humide on lève la capote. CQFD :D

DOUD
méta membre
méta membre

#13 Message par DOUD » jeu. 03 nov. 2011 9:51 pm

Il faut simplement demenager au Sud , ici on utilise jamais la capote :lol: :lol: :lol:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Morgy
VIP
VIP

#14 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 9:53 pm

DOUD a écrit :Il faut simplement demenager au Sud , ici on utilise jamais la capote :lol: :lol: :lol:

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

DOUD
méta membre
méta membre

#15 Message par DOUD » jeu. 03 nov. 2011 9:57 pm

Et on a des frites aussi :lol: :lol: :lol:
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

Morgy
VIP
VIP

#16 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 9:58 pm

DOUD a écrit :Et on a des frites aussi :lol: :lol: :lol:
Oui, mais pas aussi bonnes... On peut pas tout avoir ... :wink:

Morgy
VIP
VIP

#17 Message par Morgy » jeu. 03 nov. 2011 10:00 pm

Par contre, le Pastis, les olives, la rouille, les poissons, etc. etc. .... j'adore le sud :cry: :cry: :cry:

PS: sans oublier plein d'OMA's sympa :wink:

black swan
VIP
VIP

#18 Message par black swan » jeu. 03 nov. 2011 10:17 pm

Morgy a écrit :Par contre, le Pastis, les olives, la rouille, les poissons, etc. etc. .... j'adore le sud :cry: :cry: :cry:

PS: sans oublier plein d'OMA's sympa :wink:

+1 (pour tout 8) 8) 8) 8) )

.

hbr5
VIP
VIP

#19 Message par hbr5 » ven. 04 nov. 2011 7:25 am

DOUD a écrit :Il faut simplement demenager au Sud , ici on utilise jamais la capote :lol: :lol: :lol:
Si je déménage plus au sud .......... je vais me noyer :D
hbr5

Christof
VIP
VIP

#20 Message par Christof » ven. 04 nov. 2011 8:51 am

DOUD a écrit :Et on a des frites aussi :lol: :lol: :lol:

N'oubliez pas qu'il y a pas mal de Cht'i qui ont migrés au soleil et qui ont emporté avec eux les recettes des Moules, des Frites, du Pochevech, de la Carbonade Flamande, de la Goyère et autres délices light.... :D :D :D
Et merde, encore 2 kilos :oops:
Christof

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#21 Message par STAMPE » ven. 04 nov. 2011 4:35 pm

quelle Morgan pour l'Hiver ???

Ben une Aeromax bien sûr!

O.K toutes mes excuses je sors!

JMR
VIP
VIP

#22 Message par JMR » ven. 04 nov. 2011 10:40 pm

hbr5 a écrit : trés honnetement ce n'est vraiment pas le pied , bruit trés fort , infiltrations diverses ( qui serait ce qui me gène le moins d'ailleurs), courant d'air forts , olbigé de rouler à 90/100 sur l'autoroute , impossible de converseR avec le passager en raison du bruit , pénétration de gaz d'échappements dans le cokpit .... franchement pas terrible du tout , je crois que je vais arreter de me servir du Mog durant l'hiver sur long trajet , ce qui ne me fait pas plaisir !
salut hbr5
je crois que tu viens de découvrir les joie de la conduite Morgan par mauvais temps! :D
je pense qu'un roadster doit être plus confortable capoté qu'un tourer (habitacle plus petit, donc caisse de résonance moindre),néanmoins il ne faut pas rêver une Morgan est une Morgan ,s'il ne tombe pas d'eau a l’intérieur,c'est qu'il n'en tombe pas a l'extérieur!!la capote n'est pas doublée ou triplée,autoradio totalement inutile,courant d'air (surtout sur le coude gauche)etc, etc
j'ai l’habitude d'utiliser ma voiture sur autoroute a vitesse soutenue avec la capote en place,énormément de bruit a l'intérieur,conversation impossible ,j'ai également des chiffons en bande que je dispose pour limiter les entrée d'eau par temps de pluie,mais bon je suis habitué cela ne me dérange pas plus que ça (je doit être un peu maso!!)
une précision madame n'est pas avec moi!!!c'est mon fils et on se rend sur des circuits auto pour assister au course
pour les entrée d'eau par temps de pluie(pas déluge!!) ,il est très certainement possible de rendre la Morgan totalement étanche en disposant des joints judicieusement
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

hbr5
VIP
VIP

#23 Message par hbr5 » sam. 05 nov. 2011 8:15 am

"""""j'ai l’habitude d'utiliser ma voiture sur autoroute a vitesse soutenue avec la capote en place,énormément de bruit a l'intérieur,conversation impossible ,j'ai également des chiffons en bande que je dispose pour limiter les entrée d'eau par temps de pluie,mais bon je suis habitué cela ne me dérange pas plus que ça (je doit être un peu maso!!) """"

Merci JMR de cette appréciation sur le bonheur du roulage avec capote .

Quelques précisions si tu le permets : quand tu dis autoroute a vitesse soutenue est ce que cela signifie que tu roule normalement vers les 130 ou en dessous ?

Par ailleurs selon ton expérience immagines tu que le bruit dans un hard top pourrait être moins fort qu'avec capote et donc que l'ensemble pourrait être de ce fait plus agréable ? (en fait je trouve que le bruit est le facteur le plus désagréable et le vrai élément limitateur à l'usage capoté car sans vouloir écouter de la musique classique il me parait impossible de rouler en long trajet avec un tel barouf)

Je suis d'accord avec toi pour penser que les entrée d'eau et d'air sont ce qui est le moins préocupant car on doit facilement trouver des solutions avec des joints .

Je dois reconnaitre qu'un +8 avec HARD TOP me tenterait volontiers . Cependant l'usage que je lui reserverais serait surtout les longues distances et/ou les mois d'hiver avec hard top . l'idée serait donc de garder mon vieux tourer pour les petites routes et de doubler avec un +8 hard top pour les longues distances été /hiver . Pour résumer le tourer en cab et le +8 pour une utilisation d'avantage en coupé .

Voilà les termes de ma reflexion ou de mes hésitations ... mais vu le prix actuel d'un +8 je voudrais avoir quelques avis autorisés avant de continuer ma reflexion .

Merci d'avance .
hbr5

black swan
VIP
VIP

#24 Message par black swan » sam. 05 nov. 2011 8:23 am

Et pourquoi pas une Plus 4 Plus :?: :?: :?:

hbr5
VIP
VIP

#25 Message par hbr5 » sam. 05 nov. 2011 8:40 am

je ne vois pas trop ce que c'est un ""plus 4 plus""
hbr5

Répondre