Corse à l'horizon , coffre en préparation

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#51 Message par hasta-la-vista » mar. 09 août 2011 7:15 pm

il devait avoir une grosse tête le chien de l'ami de ton ami, il aurait été prudent que le conducteur penche la sienne dans le sens inverse de celle du chien pour équilibrer les forces gravitationnelles et éviter cet accident dommageable pour son compte en banque :roll:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#52 Message par black swan » mar. 09 août 2011 8:02 pm

Maclara 13 a écrit : Tu as raison à l'époque une connaissance d'un ami avait lui même un autre ami qui avait mis un chien sur sa plage arrière , celui-ci bougeait la tête à la moindre vibration ,et bien il l'a eu dans le c.l lors d'un sinistre, motif du refus , le hochement de la tête du clébard avait déstabilisée le véhicule dans un virage. :( alors faites attentions à ce que vous apportez comme modifications qui pourraient nuire à vos Morgans du style coupe de cheveux (clo2mars), lunette (raphy) , dentier (félix)ect...

Ouf il m'a oublié :lol: :lol: :lol:


.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#53 Message par hasta-la-vista » mar. 09 août 2011 9:09 pm

lundi: achat du bois et montage à blanc, essais + collage + vissages des morceaux

Image

Image

Image
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#54 Message par roux » mer. 10 août 2011 9:07 am

mog2904 a écrit :lundi: achat du bois et montage à blanc, essais + collage + vissages des morceaux

Image

Image

Image
Il ne faudrait pas pour autant que tu oublie de débarrasser l'assiette avec ses noyaux et le verre de rouge qui trainent sur la table depuis cinq jours :!: :!: :!: :lol: :lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#55 Message par hasta-la-vista » mer. 10 août 2011 9:18 am

roux a écrit :
mog2904 a écrit : Il ne faudrait pas pour autant que tu oublie de débarrasser l'assiette avec ses noyaux et le verre de rouge qui trainent sur la table depuis cinq jours :!: :!: :!: :lol: :lol:
non,non c'est pour les guêpes , hé hé :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Mogador

#56 Message par Mogador » mer. 10 août 2011 10:24 am

"On n'encolle pas les mouches avec du vinaigre" !
Lao Tseu

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#57 Message par h trois » mer. 10 août 2011 11:02 am

Mogador a écrit :"On n'encule pas les mouches avec du vinaigre" !
"Mais avec du gel"


Voilà la citation complète de Lao Tseu!
H3
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#58 Message par hasta-la-vista » mer. 10 août 2011 11:34 am

aujourd'hui 2ème couche

Image
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5551
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#59 Message par ROADSTER » mer. 10 août 2011 12:13 pm

:shock:
Bravo, les retraités ! Vous vous faites plaisir en faisant du bon boulot!


A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière.
Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#60 Message par hasta-la-vista » mer. 10 août 2011 12:18 pm

ROADSTER a écrit ::shock:
Bravo, les retraités ! Vous vous faites plaisir en faisant du bon boulot!


A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière.
Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....
je suis d'accord avec toi au niveau de la sécurité dans ce genre de voiture, après moi je suis un optimiste qui ne se pose pas de question et si ça doit arriver ça arrive :roll:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#61 Message par Vampirex » mer. 10 août 2011 1:19 pm

ROADSTER a écrit ::shock:
... A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
...
Pas d'accord, avec la valise sur la véronique, on sent nettement la différence et pas dans le bon sens, le c*l gagne en inertie.
ROADSTER a écrit : ... Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière. Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....
La structure en bois a une capacité d'absorption étonnante et n'oublions pas que nous avons roulé avec des voitures bien plus dangereuses, même avec des voitures plus modernes. Il y a quelques temps j'ai du rouler en Smart pendant une semaine et j'avoue que quand on regarde derrière, c'est bien pire que dans une Morgan.
Cordialement.

Mogador

#62 Message par Mogador » mer. 10 août 2011 2:45 pm

Merci de ne pas modifier mes propos par des bidouillages informatiques indignes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#63 Message par Lorne » mer. 10 août 2011 3:42 pm

Bilymog a écrit :Image
Belle conception et de fabrication! Vous avez maximisé l'espace stockage supplémentaires possibles pour cette partie de la voiture. J'ai quelques questions et commentaires.

1. Puis-je afficher l'image sur le GoMoG dans la section appropriée? :)

2. Je me demande si en aluminium recouvert de mousse aurait été mieux que le bois, plus mince, plus léger, facile à modeler et moins sensibles aux impacts et aux vibrations.

J'utilise bacs, car ils sont faciles à faire, facile à enlever en cas de besoin et ils permets un access facile à la batterie et d'autres componets ci-dessous. Néanmoins je suis jaloux de votre stockage supplémentaire!
BAR83 a écrit : Quel débattement as-tu calculé pour le pont ?
Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.

Lorne

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#64 Message par denis06 » mer. 10 août 2011 3:49 pm

je comprends pas, le pont n'est pas attaché au châssis, comme son nom l'indique il est suspendu???
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#65 Message par black swan » mer. 10 août 2011 5:12 pm

Vampirex a écrit :
ROADSTER a écrit ::shock:
... A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
...
Pas d'accord, avec la valise sur la véronique, on sent nettement la différence et pas dans le bon sens, le c*l gagne en inertie.

OUI, pour avoir fait 3000 ks avec une valise bien pleine ce n'est pas la même voiture, il vaux mieux anticiper car elle perd beaucoup en vivacité.

Vampirex a écrit : La structure en bois a une capacité d'absorption étonnante et n'oublions pas que nous avons roulé avec des voitures bien plus dangereuses, même avec des voitures plus modernes. Il y a quelques temps j'ai du rouler en Smart pendant une semaine et j'avoue que quand on regarde derrière, c'est bien pire que dans une Morgan.
Cordialement.
Re OUI, j'en suis à ma 6ème Smart et faut vraiment pas avoir peur au début, ta tête est à 30 cms du haut du pavillon arrière qui tombe d'aplomb, en cas de choc arrière il vaut mieux avoir les cheveux "nuque longue" pour te protéger
:lol:

La différence est spectaculaire avec la Morgan et sa roue de secours qui semble te protéger :lol:


.

Avatar du membre
angelo83
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 11:05 am
Localisation : sanary sur mer var
Contact :

coffre

#66 Message par angelo83 » mer. 10 août 2011 7:21 pm

bonjour mog 2904 peux tu me donner le poid de ton coffre moi en inox de 1,5 il fait 4 k 400

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#67 Message par BAR83 » mer. 10 août 2011 7:57 pm

Lorne a écrit :(...) Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.
Je ne te suis pas très bien.

Les bacs sont effectivement solidaires du châssis et donc leur distance par rapport aux parties fixes du dit châssis ne change pas. D'accord.

En revanche, le pont est verticalement mobile par rapport au châssis à cause de la suspension. Par conséquent la distance entre les bacs et le pont varie en fonction de la flexion des lames de ressort. Il se peut qu'en bout de course le pont vienne cogner contre le dessous des bacs.

C'est la raison pour laquelle je demandais à Bilymog quel débattement il avait prévu.
BAR 83.

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#68 Message par mogy37 » mer. 10 août 2011 10:00 pm

Inox de 1,5 c'est très très lourd et rigide.
Peut être qu'en 0,8 ce serait suffisant; j'ai fait des capots en 0,8 et c'est étonnamment rigide et résistant (en comparaison avec l'acier et l'alu)
Mais ce serait peut être plus pointu à souder...

finalement je trouve que le bois c'est bien dans l'esprit Morgan.
super boulot Alain.
=V=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
angelo83
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 11:05 am
Localisation : sanary sur mer var
Contact :

coffre

#69 Message par angelo83 » mer. 10 août 2011 10:15 pm

bonjour tu crois que le contreplaquer et plus leger vis pinture et plus les boulons pour le tenir tu me fait rigoler et on verra a la longue colle et vis contre les soudure au tig et 2 vis

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: coffre

#70 Message par hasta-la-vista » jeu. 11 août 2011 12:14 am

angelo83 a écrit :bonjour mog 2904 peux tu me donner le poid de ton coffre moi en inox de 1,5 il fait 4 k 400
je comptais le mettre sur le post, je viens de le peser complet avec le capot 2kg5 en 9mm d'épais donc un peu moins que le tien mais je n'ai pas mis d'équerre de renfort comme celui de BILLYMOG, je me suis arrangé pour mettre les vis dans le sens inverse de l'effort du au poids des objets destinés à y prendre place et ceci explique la légèreté du coffre, en clair on reprend une idée et on l'améliore :D
enfin c'est juste mon avis.
mogy37 a écrit : finalement je trouve que le bois c'est bien dans l'esprit Morgan.
super boulot Alain.
=V=
je te retourne le compliment pour tout ce que tu réalises mon cher ami
BAR83 a écrit :
Lorne a écrit :(...) Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.
Je ne te suis pas très bien.

Les bacs sont effectivement solidaires du châssis et donc leur distance par rapport aux parties fixes du dit châssis ne change pas. D'accord.

En revanche, le pont est verticalement mobile par rapport au châssis à cause de la suspension. Par conséquent la distance entre les bacs et le pont varie en fonction de la flexion des lames de ressort. Il se peut qu'en bout de course le pont vienne cogner contre le dessous des bacs.

C'est la raison pour laquelle je demandais à Bilymog quel débattement il avait prévu.
tu as raison BAR la distance entre le pont et la plancher supérieur varie évidemment avec le débattement des lames et amortisseurs mon cher Watson donc à apprécier avec un intérêt tout particulier , je pense que 10 cms de profondeur pour les bacs pourraient être une valeur correcte puisque j'ai également étudié cette possibilité.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
baby malvern
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 680
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 5:13 pm
Localisation : aubagne 13
Contact :

#71 Message par baby malvern » jeu. 11 août 2011 11:25 am

La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE :roll: :roll:

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#72 Message par black swan » jeu. 11 août 2011 11:52 am

baby malvern a écrit :La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE :roll: :roll:
Très bonne idée, je serai intéressé ...


.

Mogador

#73 Message par Mogador » jeu. 11 août 2011 11:57 am

Cette idée de coffre me paraît dangereuse à de nombreux égards.
Obligé de retirer le roue de secours pour attraper le moindre tournevis ce que je craindrais le plus c'est qu'on pense qu'une crevaison me cloue au bord de la route et qu'un couguar se croie obligé de me venir en aide.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#74 Message par black swan » jeu. 11 août 2011 12:02 pm

Mogador a écrit :Cette idée de coffre me paraît dangereuse à de nombreux égards.
Obligé de retirer le roue de secours pour attraper le moindre tournevis ce que je craindrais le plus c'est qu'on pense qu'une crevaison me cloue au bord de la route et qu'un couguar se croie obligé de me venir en aide.
Si c'est "un" cougar je te comprends

Image

Si c'est "une" cougar je me laisserai bien aider :lol:

Image



.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8754
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: coffre

#75 Message par BAR83 » jeu. 11 août 2011 12:06 pm

mog2904 a écrit :(...) je pense que 10 cms de profondeur pour les bacs pourraient être une valeur correcte (...)
C'est également ce que j'ai prévu. Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de gratter quelques centimètres supplémentaires.

Ma maquette en carton avec les bacs de 10 cm est en place depuis pratiquement 200 km, sans qu'il y ait de traces de contact (en utilisation normale). Je vais agrandir les bacs de quelques cm et entamer une nouvelle période d'essai. A suivre.
BAR 83.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités