Corse à l'horizon , coffre en préparation
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swan013 a écrit :Très bonne idée, je serai intéressé ...baby malvern a écrit :La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE
.
Et de 3!
Guy Couach à Arcachon ne manquera pas de nous faire une proposition et la société Font Vendôme à Brantôme peut réaliser tous nos aménagements à moindre coût
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Et de 4!!gaston a écrit :swan013 a écrit :Très bonne idée, je serai intéressé ...baby malvern a écrit :La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE
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A contrôler si les planchers de recouvrement sont standars?? pour moi +4 de 1992 91,05cm/50,05 salutations à++swan013 a écrit :Très bonne idée, je serai intéressé ...baby malvern a écrit :La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE
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L'inconvéniant, Messieurs, c'est que cequi caractérise LA cougar, c'est qu'elle ne s'attaque qu'aux chairs tendres (lire les jeunes hommes) !swan013 a écrit :Si c'est "un" cougar je te comprendsMogador a écrit :Cette idée de coffre me paraît dangereuse à de nombreux égards.
Obligé de retirer le roue de secours pour attraper le moindre tournevis ce que je craindrais le plus c'est qu'on pense qu'une crevaison me cloue au bord de la route et qu'un couguar se croie obligé de me venir en aide.
Si c'est "une" cougar je me laisserai bien aider
.
Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux.
ce qui fait que pour la plupart d'entre nous, la cougar en question aura entre 73 et 75 ans ! Bien du plaisir les lionceaux :wink:
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pour le coffre au dessus du pont, en fait l'idéal serait le système de Lorne :
- une planche en bois que chacun découpe exactement à ses propres cotes
- avec deux découpes rectangulaires pour y placer des coffrets en inox de 0,8 ou 1mm d'épaisseur. On les vis (ou pas) par le dessus dans la planche grace à des languettes pliées à plat et prépercées en usine.
Avec une tole aussi fine on gagne encore Xmm sur la profondeur sans risquer ni la corrosion ni la déformation.
J'ai un ami industriel qui peut découper et plier les coffrets (deux par voiture)
Pour avoir un prix correct, il faut 50 pièces, soit 25 voitures.
L'avantage de l'inox c'est qu'aucune peinture n'est à prévoir.
La question est ensuite, voulez vous un couvercle inox par boite ?
c'est assez cher parce qu'il faut plier tout autour pour la rigidité et faire une charnière.
Ou bien une planche de CTP de 5mm qui couvre tout, bim bam, c'est fait.
Avec une joile toile cirée collée dessus, ça pourrait faire bien propre !
=V=
- une planche en bois que chacun découpe exactement à ses propres cotes
- avec deux découpes rectangulaires pour y placer des coffrets en inox de 0,8 ou 1mm d'épaisseur. On les vis (ou pas) par le dessus dans la planche grace à des languettes pliées à plat et prépercées en usine.
Avec une tole aussi fine on gagne encore Xmm sur la profondeur sans risquer ni la corrosion ni la déformation.
J'ai un ami industriel qui peut découper et plier les coffrets (deux par voiture)
Pour avoir un prix correct, il faut 50 pièces, soit 25 voitures.
L'avantage de l'inox c'est qu'aucune peinture n'est à prévoir.
La question est ensuite, voulez vous un couvercle inox par boite ?
c'est assez cher parce qu'il faut plier tout autour pour la rigidité et faire une charnière.
Ou bien une planche de CTP de 5mm qui couvre tout, bim bam, c'est fait.
Avec une joile toile cirée collée dessus, ça pourrait faire bien propre !
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Modifié en dernier par mogy37 le jeu. 11 août 2011 3:18 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
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- baby malvern
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La solution que je sélectionne est celle du ((baiseenville)) aprés avoir fait tous les contrôles de mesures pour une standardisation sur les divers modèles de MORGAN salutations à+baby malvern a écrit :La solution Bilymog est surement la plus pratique d'accés et esthétique. Quel est le volume gagné dans les deux compartiment ?? pourqoui pas envisager de faire fabriquer une série par un proféssionnel en RÉSINE
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Bon, je reviens à ma fabrication artisanale en cours et à la maquette en carton de Linda de Souza :
Contrairement à ce que je disais plus haut, la profondeur des bacs n'est pas de 10, mais de 9 centimètres (hors tout). En fait, à moins de faire une marche au fond, on est limité par la présence du réservoir d'essence.
D'autre part, en regardant mieux, je m'aperçois que le pont a touché le fond d'un des bacs :
C'est pas le plus grave, il suffit d'ajuster légèrement.
En revanche, j'ai passé une partie de la matinée à faire des reptations compliquées derrière les sièges pour essayer de mesurer le débattement maxi du pont. Et là... surprise ! Je m'aperçois d'un truc qui ne me fait qu'à moitié plaisir :
1°) Il n'y a pas de butées limitant ledit débattement.
2°) Le tuyau de liquide de frein est monté AU-DESSUS du pont, et quand celui-ci monte, le tuyau en question BUTE contre l'armature en bois ! Et même du côté droit, il est légèrement ÉCRASÉ !!!
Glups... Bon, vous me direz qu'il y a bientôt 35.000 miles que c'est comme ça. Mais moi, je me dis que, comme il n'y a pas de butée de débattement, un jour ou l'autre je vais me prendre un ralentisseur anonyme, et je vais niquer le tuyau de freins...
Excusez-moi d'être grossier, mais je suis énervé.
Contrairement à ce que je disais plus haut, la profondeur des bacs n'est pas de 10, mais de 9 centimètres (hors tout). En fait, à moins de faire une marche au fond, on est limité par la présence du réservoir d'essence.
D'autre part, en regardant mieux, je m'aperçois que le pont a touché le fond d'un des bacs :
C'est pas le plus grave, il suffit d'ajuster légèrement.
En revanche, j'ai passé une partie de la matinée à faire des reptations compliquées derrière les sièges pour essayer de mesurer le débattement maxi du pont. Et là... surprise ! Je m'aperçois d'un truc qui ne me fait qu'à moitié plaisir :
1°) Il n'y a pas de butées limitant ledit débattement.
2°) Le tuyau de liquide de frein est monté AU-DESSUS du pont, et quand celui-ci monte, le tuyau en question BUTE contre l'armature en bois ! Et même du côté droit, il est légèrement ÉCRASÉ !!!
Glups... Bon, vous me direz qu'il y a bientôt 35.000 miles que c'est comme ça. Mais moi, je me dis que, comme il n'y a pas de butée de débattement, un jour ou l'autre je vais me prendre un ralentisseur anonyme, et je vais niquer le tuyau de freins...
Excusez-moi d'être grossier, mais je suis énervé.
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Comme beaucoup d'automobile terminologie, l'utilisation du mot «pont» est trompeuse. Les gars d'usine appeler cela un "cerceau". J'appelle ça un support de suspension.
Regardons les fondamentaux. Une voiture est divisé en deux types de poids .. suspendues et non suspendues (les termes sont en anglais sont "sprung et unsprung". Sprung poids est tout ce qui est protégé par le système de suspension, les occupants, châssis, moteur du corps, la transmission, etc unsprung poids est les roues, freins, essieux, etc
Un système de suspension est l'interface entre les deux. Il se compose de ressorts, les amortisseurs qui sont attachée à la sprung et une autre attachée à la unprung. Pour des exemples, les ressorts à lames à l'arrière sont attachés à leurs extrémités sur le châssis (sprung) et au milieu de l'essieu (unsprung). Les chocs sont attachés a l'arriere de la plaque de roue (en effet l'essieu) et à leur sommet d'un support fixé au châssis. (votre "pont")
Il ya eu de nombreux types de supports utilisés pour les chocs à l'arrière, par la MMC et les autres. Ils font le meme job. J'imagine quelqu'un nommé celui-ci "pont" en français parce qu'il ressemble à un pont.
Les impacts dans ce domaine sont causés par l'essieu (non suspendu) s'élevant trop loin et frapper cette tranche (en dessous). Si vous avez une voiture faite dans les 10 dernières années, regardez dans le milieu du pont et voir ce qui lui est attaché en dessous. Je vais vous donner un indice. :) Il change le bruit d'impact d'une forte détonation pour un bruit sourd.
Chaque Morgan est différente dans ce domaine. Différents supports de suspension. différents ressorts. Différents chocs, et même si elles sont semblables, chaque voiture a une hauteur de suspension différents. Mesures d'une voiture est inutile pour un autre. .
Et que la hauteur de suspension commence à chuter au premier jour de la voiture quitte l'usine.....à une vitesse qui dépend des quels ressorts, le style de conduite, le poids il doit porter.... Quand the suspension tombe assez, the differential va casser la zone de stockage à moins que vous faites c'est assez peu profond pour anticiper la chute de la suspension. ou with un matériau qui peut absorber les impacts.
Avez-vous jamais regardé à l'arrière d'une Morgan? Vous pouvez voir l'effet du poids du conducteur. Voici l'un après 20000 kms. Si cela ressemble à votre voiture, trouver une femme beaucoup plus lourd. :P
Lorne
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut savoir comment a prendre ces dimensions pour leur voiture?
Regardons les fondamentaux. Une voiture est divisé en deux types de poids .. suspendues et non suspendues (les termes sont en anglais sont "sprung et unsprung". Sprung poids est tout ce qui est protégé par le système de suspension, les occupants, châssis, moteur du corps, la transmission, etc unsprung poids est les roues, freins, essieux, etc
Un système de suspension est l'interface entre les deux. Il se compose de ressorts, les amortisseurs qui sont attachée à la sprung et une autre attachée à la unprung. Pour des exemples, les ressorts à lames à l'arrière sont attachés à leurs extrémités sur le châssis (sprung) et au milieu de l'essieu (unsprung). Les chocs sont attachés a l'arriere de la plaque de roue (en effet l'essieu) et à leur sommet d'un support fixé au châssis. (votre "pont")
Il ya eu de nombreux types de supports utilisés pour les chocs à l'arrière, par la MMC et les autres. Ils font le meme job. J'imagine quelqu'un nommé celui-ci "pont" en français parce qu'il ressemble à un pont.
Les impacts dans ce domaine sont causés par l'essieu (non suspendu) s'élevant trop loin et frapper cette tranche (en dessous). Si vous avez une voiture faite dans les 10 dernières années, regardez dans le milieu du pont et voir ce qui lui est attaché en dessous. Je vais vous donner un indice. :) Il change le bruit d'impact d'une forte détonation pour un bruit sourd.
Chaque Morgan est différente dans ce domaine. Différents supports de suspension. différents ressorts. Différents chocs, et même si elles sont semblables, chaque voiture a une hauteur de suspension différents. Mesures d'une voiture est inutile pour un autre. .
Et que la hauteur de suspension commence à chuter au premier jour de la voiture quitte l'usine.....à une vitesse qui dépend des quels ressorts, le style de conduite, le poids il doit porter.... Quand the suspension tombe assez, the differential va casser la zone de stockage à moins que vous faites c'est assez peu profond pour anticiper la chute de la suspension. ou with un matériau qui peut absorber les impacts.
Avez-vous jamais regardé à l'arrière d'une Morgan? Vous pouvez voir l'effet du poids du conducteur. Voici l'un après 20000 kms. Si cela ressemble à votre voiture, trouver une femme beaucoup plus lourd. :P
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Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut savoir comment a prendre ces dimensions pour leur voiture?
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et il suffit de permuter les ressorts pour tout remettre dans l'ordre ...
10cm c'est trop profond et ça risque de percer la tubulure de frein;
une seule bosse un peu rude suffit ...
Il vaut mieux rester dans les 6/7cm à mon humble avis pour rester en sécurité.
Après c'est une question de choix de vie.
=V=
10cm c'est trop profond et ça risque de percer la tubulure de frein;
une seule bosse un peu rude suffit ...
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Monsieur Lorne, puisse que nous sommes en aparté,
je souhaite vous transmettre mes respects et mon admiration
pour la passion qui vous a fait construire votre fabuleux site.
Bravo et encore merci, toutes ces informations m'ont énormément aidé
il y a déjà bien longtemps, lors de la restauration de ma première Morgan.
A bientot j'espère, mais déjà, à tout de suite !!
= :wink: =
je souhaite vous transmettre mes respects et mon admiration
pour la passion qui vous a fait construire votre fabuleux site.
Bravo et encore merci, toutes ces informations m'ont énormément aidé
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A bientot j'espère, mais déjà, à tout de suite !!
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
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Lorne a écrit :Comme beaucoup d'automobile terminologie, l'utilisation du mot «pont» est trompeuse. Les gars d'usine appeler cela un "cerceau". J'appelle ça un support de suspension.
Regardons les fondamentaux. Une voiture est divisé en deux types de poids .. suspendues et non suspendues (les termes sont en anglais sont "sprung et unsprung". Sprung poids est tout ce qui est protégé par le système de suspension, les occupants, châssis, moteur du corps, la transmission, etc unsprung poids est les roues, freins, essieux, etc
Un système de suspension est l'interface entre les deux. Il se compose de ressorts, les amortisseurs qui sont attachée à la sprung et une autre attachée à la unprung. Pour des exemples, les ressorts à lames à l'arrière sont attachés à leurs extrémités sur le châssis (sprung) et au milieu de l'essieu (unsprung). Les chocs sont attachés a l'arriere de la plaque de roue (en effet l'essieu) et à leur sommet d'un support fixé au châssis. (votre "pont")
Il ya eu de nombreux types de supports utilisés pour les chocs à l'arrière, par la MMC et les autres. Ils font le meme job. J'imagine quelqu'un nommé celui-ci "pont" en français parce qu'il ressemble à un pont.
Les impacts dans ce domaine sont causés par l'essieu (non suspendu) s'élevant trop loin et frapper cette tranche (en dessous). Si vous avez une voiture faite dans les 10 dernières années, regardez dans le milieu du pont et voir ce qui lui est attaché en dessous. Je vais vous donner un indice. :) Il change le bruit d'impact d'une forte détonation pour un bruit sourd.
Chaque Morgan est différente dans ce domaine. Différents supports de suspension. différents ressorts. Différents chocs, et même si elles sont semblables, chaque voiture a une hauteur de suspension différents. Mesures d'une voiture est inutile pour un autre. .
Et que la hauteur de suspension commence à chuter au premier jour de la voiture quitte l'usine.....à une vitesse qui dépend des quels ressorts, le style de conduite, le poids il doit porter.... Quand the suspension tombe assez, the differential va casser la zone de stockage à moins que vous faites c'est assez peu profond pour anticiper la chute de la suspension. ou with un matériau qui peut absorber les impacts.
Avez-vous jamais regardé à l'arrière d'une Morgan? Vous pouvez voir l'effet du poids du conducteur. Voici l'un après 20000 kms. Si cela ressemble à votre voiture, trouver une femme beaucoup plus lourd. :P
Lorne
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut savoir comment a prendre ces dimensions pour leur voiture?
Il y a une confusion liée à la traduction, le pont en français se traduit par axle en Anglais. Le hoop ressemble effectivement à un pont (bridge) mais ce n'est pas ainsi que l'on appelle, le support de suspension est une bonne définition.
Sprung est le poids suspendu et unsprung est le poids non suspendu.
Cordialement.
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Grossier personnage, tu es tout excusé.On comprend, avec ce risque de niquage impromptu.BAR83 a écrit :Bon, je reviens à ma fabrication artisanale en cours et à la maquette en carton de Linda de Souza :
Contrairement à ce que je disais plus haut, la profondeur des bacs n'est pas de 10, mais de 9 centimètres (hors tout). En fait, à moins de faire une marche au fond, on est limité par la présence du réservoir d'essence.
D'autre part, en regardant mieux, je m'aperçois que le pont a touché le fond d'un des bacs :
C'est pas le plus grave, il suffit d'ajuster légèrement.
En revanche, j'ai passé une partie de la matinée à faire des reptations compliquées derrière les sièges pour essayer de mesurer le débattement maxi du pont. Et là... surprise ! Je m'aperçois d'un truc qui ne me fait qu'à moitié plaisir :
1°) Il n'y a pas de butées limitant ledit débattement.
2°) Le tuyau de liquide de frein est monté AU-DESSUS du pont, et quand celui-ci monte, le tuyau en question BUTE contre l'armature en bois ! Et même du côté droit, il est légèrement ÉCRASÉ !!!
Glups... Bon, vous me direz qu'il y a bientôt 35.000 miles que c'est comme ça. Mais moi, je me dis que, comme il n'y a pas de butée de débattement, un jour ou l'autre je vais me prendre un ralentisseur anonyme, et je vais niquer le tuyau de freins...
Excusez-moi d'être grossier, mais je suis énervé.
Pour la touche, ne crois-tu pas que c'est le chat des voisins que tu as happé?
Sinon tu as la chance de connaitre le débattement de tes suspensions, grâce au tuyau de frein!Il suffit de déduire cette mesure de la hauteur disponible...Les ingénieurs Morgan ont pensé à tout.
Et intéressant de comparer ce débattement avec l'espace entre le pneu et l'aile... Il ne doit plus rester grand chose?
Enfin, je te demande ça..., c'est si tu as le temps, et pour te faire faire un peu plus d'assouplissements...
Les amis qui ont les voitures qui penchent...!!!!!C'est assez impressionnant, à peine croyable.
Pourriez-vous faire une photo de votre literie, pour voir si c'est identique...Quel est le différentiel de poids entre les deux membres du couple?
Et la Morgan du célibataire endurci qui ne fait jamais monter d'autostoppeuse, il rencontre aussi ce problème de gite???
A la lecture de ce forum, on se pose plus de questions que cela en résoud!
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