Corse à l'horizon , coffre en préparation
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Maclara 13 a écrit : Tu as raison à l'époque une connaissance d'un ami avait lui même un autre ami qui avait mis un chien sur sa plage arrière , celui-ci bougeait la tête à la moindre vibration ,et bien il l'a eu dans le c.l lors d'un sinistre, motif du refus , le hochement de la tête du clébard avait déstabilisée le véhicule dans un virage. :( alors faites attentions à ce que vous apportez comme modifications qui pourraient nuire à vos Morgans du style coupe de cheveux (clo2mars), lunette (raphy) , dentier (félix)ect...
Ouf il m'a oublié
.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Il ne faudrait pas pour autant que tu oublie de débarrasser l'assiette avec ses noyaux et le verre de rouge qui trainent sur la table depuis cinq joursmog2904 a écrit :lundi: achat du bois et montage à blanc, essais + collage + vissages des morceaux
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 5563
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Bravo, les retraités ! Vous vous faites plaisir en faisant du bon boulot!
A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière.
Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
je suis d'accord avec toi au niveau de la sécurité dans ce genre de voiture, après moi je suis un optimiste qui ne se pose pas de question et si ça doit arriver ça arriveROADSTER a écrit :
Bravo, les retraités ! Vous vous faites plaisir en faisant du bon boulot!
A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière.
Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2918
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Pas d'accord, avec la valise sur la véronique, on sent nettement la différence et pas dans le bon sens, le c*l gagne en inertie.ROADSTER a écrit :
... A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
...
La structure en bois a une capacité d'absorption étonnante et n'oublions pas que nous avons roulé avec des voitures bien plus dangereuses, même avec des voitures plus modernes. Il y a quelques temps j'ai du rouler en Smart pendant une semaine et j'avoue que quand on regarde derrière, c'est bien pire que dans une Morgan.ROADSTER a écrit : ... Les objets pointus par contre, peuvent venir poinçonner le réservoir, en cas de choc arrière. Si on fait le compte de tout ce qui peut arriver dans une Morgan, on ne roule plus trop détendu. L'incendie, le retournement sans arceau, la suppression des appui-têtes, l'absence de protection latérale, BRRRRR..
Hier j'ai eu une jeune femme avec des hématomes impressionnants, le visage griffé et meurtri, la clavicule cassée, retour de vacances, une voiture les a percuté latéralement: Tous ces dégâts avec voiture solide et 6 airbags....Petits frissons en pensant à nous dans nos voitures....
Cordialement.
- Lorne
- Morgan addict ++
- Messages : 1084
- Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
- Localisation : Cuenca, Ecuador
- Contact :
Belle conception et de fabrication! Vous avez maximisé l'espace stockage supplémentaires possibles pour cette partie de la voiture. J'ai quelques questions et commentaires.
1. Puis-je afficher l'image sur le GoMoG dans la section appropriée? :)
2. Je me demande si en aluminium recouvert de mousse aurait été mieux que le bois, plus mince, plus léger, facile à modeler et moins sensibles aux impacts et aux vibrations.
J'utilise bacs, car ils sont faciles à faire, facile à enlever en cas de besoin et ils permets un access facile à la batterie et d'autres componets ci-dessous. Néanmoins je suis jaloux de votre stockage supplémentaire!
Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.BAR83 a écrit : Quel débattement as-tu calculé pour le pont ?
Lorne
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Vampirex a écrit :Pas d'accord, avec la valise sur la véronique, on sent nettement la différence et pas dans le bon sens, le c*l gagne en inertie.ROADSTER a écrit :
... A tout relire, je pense que Lorne a raison de mettre en garde, mais que le poids d'une bouteille de Pastis n'a jamais gêné, même stockée en position arrière, mais verticale, pour ne pas en perdre! D'ailleurs des Morgan ont des parechocs, d'autres pas, et on ne sent pas la différence de conduite.
Une valise sur la véronique non plus.
...
OUI, pour avoir fait 3000 ks avec une valise bien pleine ce n'est pas la même voiture, il vaux mieux anticiper car elle perd beaucoup en vivacité.
Re OUI, j'en suis à ma 6ème Smart et faut vraiment pas avoir peur au début, ta tête est à 30 cms du haut du pavillon arrière qui tombe d'aplomb, en cas de choc arrière il vaut mieux avoir les cheveux "nuque longue" pour te protégerVampirex a écrit : La structure en bois a une capacité d'absorption étonnante et n'oublions pas que nous avons roulé avec des voitures bien plus dangereuses, même avec des voitures plus modernes. Il y a quelques temps j'ai du rouler en Smart pendant une semaine et j'avoue que quand on regarde derrière, c'est bien pire que dans une Morgan.
Cordialement.
La différence est spectaculaire avec la Morgan et sa roue de secours qui semble te protéger
.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8760
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Je ne te suis pas très bien.Lorne a écrit :(...) Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.
Les bacs sont effectivement solidaires du châssis et donc leur distance par rapport aux parties fixes du dit châssis ne change pas. D'accord.
En revanche, le pont est verticalement mobile par rapport au châssis à cause de la suspension. Par conséquent la distance entre les bacs et le pont varie en fonction de la flexion des lames de ressort. Il se peut qu'en bout de course le pont vienne cogner contre le dessous des bacs.
C'est la raison pour laquelle je demandais à Bilymog quel débattement il avait prévu.
BAR 83.
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Inox de 1,5 c'est très très lourd et rigide.
Peut être qu'en 0,8 ce serait suffisant; j'ai fait des capots en 0,8 et c'est étonnamment rigide et résistant (en comparaison avec l'acier et l'alu)
Mais ce serait peut être plus pointu à souder...
finalement je trouve que le bois c'est bien dans l'esprit Morgan.
super boulot Alain.
=V=
Peut être qu'en 0,8 ce serait suffisant; j'ai fait des capots en 0,8 et c'est étonnamment rigide et résistant (en comparaison avec l'acier et l'alu)
Mais ce serait peut être plus pointu à souder...
finalement je trouve que le bois c'est bien dans l'esprit Morgan.
super boulot Alain.
=V=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- angelo83
- membre confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : ven. 26 juin 2009 11:05 am
- Localisation : sanary sur mer var
- Contact :
coffre
bonjour tu crois que le contreplaquer et plus leger vis pinture et plus les boulons pour le tenir tu me fait rigoler et on verra a la longue colle et vis contre les soudure au tig et 2 vis
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: coffre
je comptais le mettre sur le post, je viens de le peser complet avec le capot 2kg5 en 9mm d'épais donc un peu moins que le tien mais je n'ai pas mis d'équerre de renfort comme celui de BILLYMOG, je me suis arrangé pour mettre les vis dans le sens inverse de l'effort du au poids des objets destinés à y prendre place et ceci explique la légèreté du coffre, en clair on reprend une idée et on l'améliore :Dangelo83 a écrit :bonjour mog 2904 peux tu me donner le poid de ton coffre moi en inox de 1,5 il fait 4 k 400
enfin c'est juste mon avis.
je te retourne le compliment pour tout ce que tu réalises mon cher amimogy37 a écrit : finalement je trouve que le bois c'est bien dans l'esprit Morgan.
super boulot Alain.
=V=
tu as raison BAR la distance entre le pont et la plancher supérieur varie évidemment avec le débattement des lames et amortisseurs mon cher Watson donc à apprécier avec un intérêt tout particulier , je pense que 10 cms de profondeur pour les bacs pourraient être une valeur correcte puisque j'ai également étudié cette possibilité.BAR83 a écrit :Je ne te suis pas très bien.Lorne a écrit :(...) Ce n'est pas important, BAR83. L'espace construit se termine avant le pont suspendu ET meme le pont et le bacs sont attachés au châssis et ils montent et descendent ensemble.
Les bacs sont effectivement solidaires du châssis et donc leur distance par rapport aux parties fixes du dit châssis ne change pas. D'accord.
En revanche, le pont est verticalement mobile par rapport au châssis à cause de la suspension. Par conséquent la distance entre les bacs et le pont varie en fonction de la flexion des lames de ressort. Il se peut qu'en bout de course le pont vienne cogner contre le dessous des bacs.
C'est la raison pour laquelle je demandais à Bilymog quel débattement il avait prévu.
- baby malvern
- Morgan addict
- Messages : 680
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 5:13 pm
- Localisation : aubagne 13
- Contact :
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
- black swan
- VIP
- Messages : 6001
- Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Si c'est "un" cougar je te comprendsMogador a écrit :Cette idée de coffre me paraît dangereuse à de nombreux égards.
Obligé de retirer le roue de secours pour attraper le moindre tournevis ce que je craindrais le plus c'est qu'on pense qu'une crevaison me cloue au bord de la route et qu'un couguar se croie obligé de me venir en aide.
Si c'est "une" cougar je me laisserai bien aider
.
- BAR83
- Modérateur
- Messages : 8760
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
- Localisation : Altiplano varois.
- Contact :
Re: coffre
C'est également ce que j'ai prévu. Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de gratter quelques centimètres supplémentaires.mog2904 a écrit :(...) je pense que 10 cms de profondeur pour les bacs pourraient être une valeur correcte (...)
Ma maquette en carton avec les bacs de 10 cm est en place depuis pratiquement 200 km, sans qu'il y ait de traces de contact (en utilisation normale). Je vais agrandir les bacs de quelques cm et entamer une nouvelle période d'essai. A suivre.
BAR 83.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités