Du vent dans les voiles

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Léonard
méta membre
méta membre

Re: Du vent dans les voiles

#26 Message par Léonard » ven. 04 août 2017 5:47 pm

L'avis que j'ai donné sur les pare-soleil transparents aurait pu froisser VA300 et je lui présente mes excuses.
Mais heureusement il n'en a pas pris ombrage et a même consenti à me donner le lien vers un fournisseur et je l'en remercie.
Ma motivation essentielle pour m'équiper de pare-soleil est de boucher les 4 trous filetés en haut du pare-brise et qui me chagrinent.
Les gens du sud m'objecteront qu'en Bretagne on est déjà bien équipé de ces pare-soleil qu'on appelle cumulonimbus.
+4 two seater 2012

Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

runabout

#27 Message par runabout » ven. 04 août 2017 8:21 pm

4 vis bouchent aussi les 4 trous pour un prix modique ....... Bon ,je reconnais que c'est un peu moins efficace pour se protéger du vent ...... quoique :D , pour le soleil ,je ne sais pas ,faut voir :mrgreen:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#28 Message par ROADSTER » ven. 04 août 2017 10:19 pm

Ne croyez-vous pas que l'utilité des pare-soleil est fonction de la taille du pilote, et donc de l'endroit où il zieute à travers le parebrise, et concernant l'action aérodynamique, c'est pareil.
Le grand qui regarde juste en-dessous du chrome, ou le petit qui a la vision juste au-dessus du volant, ne peuvent avoir la même opinion que celui qui est de taille moyenne.... :lol:
Le grand dont les cheveux dépassent du ridicule parebrise, et le petit qui lui, protégé par l'immense parebrise, peut rouler même quand il pleut, sans mouiller ses lunettes! C'es l'injustice la plus criante que je connaisse.

L'option indispensable avec ce truc tout aussi indispensable, est le réglage du siège en hauteur.

Je n'ai pas abordé le rôle essentiel du couvre-chef, avec visière ou pas, et des grandes lunettes de soleil.

Mais tout cela alourdit considérablement le bolide, donc pas de ça chez moi. :mrgreen:
..

Mog17
membre actif
membre actif

#29 Message par Mog17 » sam. 05 août 2017 8:15 am

Je ne sais pas si l'importateur mon voulait faire du " Business" avec la dépression supprimée via les paresoleils, mais je trouve qu'au niveau esthétique la monte de V300 ajoute un plus à nos jeunes grands mères.
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#30 Message par VA300 » sam. 05 août 2017 10:19 pm

Léonard a écrit :L'avis que j'ai donné sur les pare-soleil transparents aurait pu froisser VA300 et je lui présente mes excuses.
Mais heureusement il n'en a pas pris ombrage et a même consenti à me donner le lien vers un fournisseur et je l'en remercie.
Ma motivation essentielle pour m'équiper de pare-soleil est de boucher les 4 trous filetés en haut du pare-brise et qui me chagrinent.
Les gens du sud m'objecteront qu'en Bretagne on est déjà bien équipé de ces pare-soleil qu'on appelle cumulonimbus.
Prendre ombrage pour des pare-soleils, était-ce vraiment nécessaire ?!... 8)

C'est justement dans ces conditions nuageuses qu'ils sont les plus utiles car leur transparence permet de voir à travers sans perte de vision, contrairement à la version d'origine, ce qui enlève la fatigue visuelle de la luminosité blanche du soleil à travers les nuages que mes yeux clairs supportent difficilement...

Nos Morgan sont basses, et je trouve que supprimer la vision haute de nos pare-brises est assez gênante...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Mog17
membre actif
membre actif

#31 Message par Mog17 » jeu. 24 août 2017 12:01 am

VA300 a écrit :
edtime a écrit ::? Mon précédent Roadster en était équipé ils ne protègent rien se dévissent avec les vibrations et franchement ça fait pas tres Morgan... :cry:
Perso, je n'ai aucun problème, il suffit de les monter au frein filet...

Quand aux goûts et aux couleurs... :roll:

J'ai au moins le plaisir de pouvoir regarder ma Morgan avec les yeux secs après un parcours avec soleil de face... :D

Ils ont un gros avantage, leur transparence qui ne gêne pas la conduite quand ils sont baissés et occultent la moitié du pare-brise. Ils jouent le rôle de lunettes de soleil et sont justement très discrets. Ils peuvent te sauver la vie si tu as oublié tes lunettes de soleil !... 8)

Là où ils sont très utiles, c'est quand le temps est légèrement couvert et que le soleil rend le ciel blanc avec une luminosité très fatiguante...

Je les trouve bien intégrés avec le système de fixation rappelant celui des déflecteurs latéraux.

Bref, j'en suis ravi !... 8)

On les trouve ici (bien préciser le type de capote : trad avec œillets ou easy fit car les fixations sont différentes) :
https://mogparts.net/index.php/catalogs ... Sun+visors+

Si tu as les fixations en attente sur le haut du pare-brise, c'est ce modèle :
https://mogparts.net/index.php/sun-viso ... -cars.html

Et quasiment invisibles en position horizontale...
Image
Bonjour,
Je suis intéressé par le fournisseur cité dans ton message, je t'ai envoyé un mp pour avoir si possible quelques précisions sur le prix exact, le temps moyen de livraison.
Merci d'avance.
Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par CBY » jeu. 24 août 2017 11:57 am

Bonjour,

Il y a eu un sujet précédent sur les pare soleils:

http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... are+soleil

dans lequel je faisais part de mon DIY (Do It Yourself) ou bricolage que j'utilise de manière temporaire.
Cordialement
PLUS 4 2005

Mog17
membre actif
membre actif

#33 Message par Mog17 » sam. 09 sept. 2017 11:13 am

Bonjour à tous,

Suite à ma demande en Mp, V300 m'a aimablement communiqué les côtes de ses pares-soleil.
-j'ai généré un fichier Autocad lisible et compatible avec une machine à découper laser avec mes propres côtes px de revient 48€.
- j'ai commandé sur le net les charnières à friction 55€

Prix de revient global de 103€, Un peu cher pour du polycarbonate, mais je pense que l’esthétique est là, à voir maintenant pour l'efficacité, il pleut en ce moment sur la Rochelle.

Image

gaston
VIP
VIP

#34 Message par gaston » lun. 11 sept. 2017 11:29 am

Beau travaille.

VA300
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#35 Message par VA300 » sam. 16 sept. 2017 10:39 pm

Bravo, tu peux lancer une petite série !... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

Mog17
membre actif
membre actif

#36 Message par Mog17 » ven. 22 sept. 2017 10:58 am

Non pas de petite serie, mais le fichier pour la découpe à dispo
pour qui le veut!!

Répondre