Cache combinateur

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Maclara 13
administrateur
administrateur

#26 Message par Maclara 13 » dim. 10 janv. 2010 11:37 am

doc.63 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Mon cache combinateur a été peint de la même couleur que mon intérieur cuir (peinture faite sur mesure par les Ets Farsy Marseille).
j'avais pensé à cette ruse ... tu as des photos ?
Hélas non pour vous , j'ai aussi peint mes caches serrures et mes haut-parleurs . Mon intérieur cuir est de couleur beige moyen.

Vampirex
VIP
VIP

#27 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 11:52 am

olive64 a écrit :
la sellerie est en cuir noir
idem pour moi. l'avantage est que le fameux bidule se confond un peu avec l'intérieur. le plastic et les commodos sont ainsi un peu plus discrets. noir c'est noir comme disait l'autre :wink:
Bonjour,
Oui, en noir je l'aurai peut-être essayé, mais en bordeaux (d'ailleurs plutôt rouge) je crains que cela fasse un peut "flashy".
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#28 Message par 4473 » dim. 10 janv. 2010 12:12 pm

Vampirex a écrit :
.....j'ai fait beaucoup d'essais de report des voyants, car avant d'installer un Audicator, le jour je ne voyait pas les témoins de clignotants au centre du TB) ....
Même problème depuis longtemps, et mes suiveurs en sortie se plaignent régulièrement, car en plus je n' entends pas ou peu.
Alors c'est quoi un Audicator :?: Amplificateur pour sourd :?:
4473

Vampirex
VIP
VIP

#29 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 12:33 pm

4473 a écrit :
Vampirex a écrit :
.....j'ai fait beaucoup d'essais de report des voyants, car avant d'installer un Audicator, le jour je ne voyait pas les témoins de clignotants au centre du TB) ....
Même problème depuis longtemps, et mes suiveurs en sortie se plaignent régulièrement, car en plus je n' entends pas ou peu.
L'Audicator est un dispositif électronique destiné initialement aux motards. Il y en a une certain nombre sur le marché mais celui-ci était utilisé par un copain Anglais et de plus c'est le meilleur paramétrable que j'ai trouvé. Il émet un bip sonore de plus en plus fort après un nombre de flash programmable ce qui fait que tant que tu ne l'oublies pas tu ne l'entend pas par contre c'est de plus en plus fort et même à 160 tu l'entends.
Tu peux trouver toutes les infos ici:
http://www.audicator.com/
En plus ils sont très corrects.
Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le dim. 10 janv. 2010 7:10 pm, modifié 1 fois.

Vampirex
VIP
VIP

#30 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 12:39 pm

BLG83 a écrit :
Vampirex a écrit :je peux même faire mieux: j'en ai plusieurs avec des clips cassés et des trous sur la face avant (j'ai fait beaucoup d'essais de report des voyants, car avant d'installer un Audicator, le jour je ne voyait pas les témoins de clignotants au centre du TB). Je pense que cela devrait permettre de faire un prototype. Il faut juste me dire où je dois l'envoyer (envoyez un MP).
Bien entendu quand je pourrai sortir de chez moi, car pour le moment avec plus de 30cm de neige et les routes autour de chez moi ni sablées, ni salées je suis condamné à rester derrière mon ordinateur. :(
Cordialement.
pour les dimensions Angelo peut les prendre sur le sien ou le mien ils sont recouverts de cuir, mais c'est à celui en Inox que je pensais. Merci quand même de ta proposition.
Est-il possible qu'Angelo se lance la dedans à partir du tien ?
Cordialement.

BLG83
VIP
VIP

#31 Message par BLG83 » dim. 10 janv. 2010 12:54 pm

J'ai pas du tout suivre, tu veux un cache d'origine mais en inox ?
ou le cache inox que vend par ex Morgan Belgique, qui me semble beaucoup plus petit ?

Vampirex
VIP
VIP

#32 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 1:02 pm

BLG83 a écrit :J'ai pas du tout suivre, tu veux un cache d'origine mais en inox ?
ou le cache inox que vend par ex Morgan Belgique, qui me semble beaucoup plus petit ?
Oui je veux dire une copie du cache d'origine, éventuellement plus petit car il est vraiment mastoc.
Le cache de Morgan Belgique ne convient pas (pour moi) car il ne cache pas les coté inférieurs ni le dessous.
Cordialement.

BLG83
VIP
VIP

#33 Message par BLG83 » dim. 10 janv. 2010 1:34 pm

Je fais suivre ta demande à Angelo

4473
VIP
VIP

#34 Message par 4473 » dim. 10 janv. 2010 6:25 pm

Vampirex a écrit :
....
L'Audicator est un dispositif électronique destiné initialement aux motard.
....
Cordialement.
Tout d' abord : merci.
Je suis allé sur le site , la solution est élégante,
J 'ai essayé de comprendre le montage et il me reste 2 questions:
1- Pourquoi alimenter sur le circuit du contacteur "Stop" et non en continu.
2- as- tu laissé le fonctionnement de 50 fois quand tu mets :
" Hazard on ", Sinon est- ce facile à paramétrer, j' ai pas bien compris la manip ( mon anglais surement )
4473

Vampirex
VIP
VIP

#35 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 7:14 pm

4473 a écrit :
Vampirex a écrit :
....
L'Audicator est un dispositif électronique destiné initialement aux motards.
....
Cordialement.
Tout d' abord : merci.
Je suis allé sur le site , la solution est élégante,
J 'ai essayé de comprendre le montage et il me reste 2 questions:
1- Pourquoi alimenter sur le circuit du contacteur "Stop" et non en continu.
2- as- tu laissé le fonctionnement de 50 fois quand tu mets :
" Hazard on ", Sinon est- ce facile à paramétrer, j' ai pas bien compris la manip ( mon anglais surement )
Bonsoir,
Pour répondre à tes questions:
1- Le système n'est pas alimenté par le contacteur « Stop » mais par les dérivations des voyants clignotants. Le branchement du contacteur stop est destiné à remettre à zéro le compteur de « flash ». Cela sert lorsque, par exemple, tu mets ton clignotant pour tourner et tu attends que la manœuvre soit possible (attente de feu, blanc de circulation...). Si ce dispositif n'existait pas tu aurais la tête comme un compteur :) .
Tant que tu appuies sur le frein le dispositif est en sommeil, dès que tu lâches le frein le comptage démarre, si tu ré-appuies le compteur est remis à zéro.
2- Ce n’est pas difficile tu programmes par un nombre d’impulsion depuis le contacteur stop : un appui = une impulsion. Mais si tu veux compter 200 impulsions avec la pédale de frein, je te souhaite bien du courage.
Perso çà m’em*****dais un tantinet et lorsque j’ai installé j’ai fait des dérivations des lignes nécessaires à la programmation (je ne me rappelle plus lesquelles (2 je crois), mais ça ne va pas loin, je pourrai te le dire si tu es intéressé) que j’ai mis en attente fixées avec du velcro vers le bas du cache de sous la colonne de direction. Je me suis fabriqué un programmateur avec un interrupteur d’avertisseur et une pris allume cigare. Si je veux modifier la programmation je tire mes fils sous la colonne, je branche le machin d’un côté sur l’allume cigare, de l’autre sur les lignes dérivées et j’envoie les impulsions en appuyant sur le bouton, c’est bien plus facile et enfantin à réaliser.

Tu programmes comme ça un certain nombre de paramètres, c’est bien plus simple à faire qu’à expliquer.
Moi j’ai réglé le nombre de « flash » à 65 et le hazard à 200, mais le hazard est fait pour les motards, pour que ce soit entendu à l’extérieur, je ne suis pas convaincu de l’utilité car tu programmes le nombre de « flash » avant que le bip ne s’arrête.
Voilà, si tu achètes ça tu pourras toujours me téléphoner pour que je t’explique.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#36 Message par Vampirex » dim. 10 janv. 2010 11:04 pm

BLG83 a écrit :Je fais suivre ta demande à Angelo
En y pensant (c'est de là que nait la lumière :) ) je me disais qu'une bonne solution pourrait être de faire une seconde coque comme une couverture en inox. Ceci permettrait de simplifier (par ex le trou de la clé de contact, celui du levier de réglage de la hauteur). Cela pourrait être vissé, ou collé au silicone. On ne serait ainsi pas obligé de faire tout le dessous (qui n'apporte pas grand chose).
Cordialement.

4473
VIP
VIP

#37 Message par 4473 » lun. 11 janv. 2010 5:44 pm

Vampirex a écrit :
...
L'Audicator est un dispositif électronique destiné initialement aux motards.
...
lorsque j’ai installé j’ai fait des dérivations des lignes nécessaires à la programmation (je ne me rappelle plus lesquelles (2 je crois), mais ça ne va pas loin, je pourrai te le dire si tu es intéressé) que j’ai mis en attente fixées avec du velcro vers le bas du cache de sous la colonne de direction. Je me suis fabriqué un programmateur avec un interrupteur d’avertisseur et une pris allume cigare. Si je veux modifier la programmation je tire mes fils sous la colonne, je branche le machin d’un côté sur l’allume cigare, de l’autre sur les lignes dérivées et j’envoie les impulsions en appuyant sur le bouton, c’est bien plus facile et enfantin à réaliser.
.....
Voilà, si tu achètes ça tu pourras toujours me téléphoner pour que je t’explique.
Cordialement.
Merci de ces explications qui m' ont convaincu, je viens de commander.
Par contre pas bien compris l' histoire des 2 fils et du progammateur, mais je comprendrais certainement mieux avec
l 'audicator en mains.
Donnes tout de même ton N° téléphone par MP, on ne sait jamais.
Encore merci, tu vas m' éviter des remarques désobligeantes quand on roule en file. :D
4473

BLG83
VIP
VIP

#38 Message par BLG83 » lun. 11 janv. 2010 6:11 pm

Avec Angelo nous avons regardé les photos de ta +8 et de son cache.
C'est vrai cela ne fait pas très beau par contre d'après Angelo, Docteur es inox gravé, il est possible de le faire en Inox mais cela risque de "jurer" dans ton intérieur.
Nous trouvons que la meilleure solution serait de le recouvrir en cuir comme le reste de ta voiture. Sur la photo du mois Midschip a mis son intérieur, qui ressemble au tien, avec le cache en cuir et c'est très joli
Il a un peu d'inox mais sur la plaque centrale et cela a l'air suffisant.

Vampirex
VIP
VIP

#39 Message par Vampirex » lun. 11 janv. 2010 6:20 pm

4473 a écrit : Encore merci, tu vas m' éviter des remarques désobligeantes quand on roule en file. :D
Je suis très content de ce machin, du coup j’ai supprimé mes voyants de rappel de clignotants sur le cache combinateur. Ensuite comme j’avais deux autres voyants (un de surveillance du circuit de relais de ventilateur de refroidissement et un de surveillance du gros relais général) j’ai modifié la barre de diodes des voyants et j’ai utilisé le voyant d’alarme de clim et celui des ceintures et modifié le faisceau en conséquence, ainsi je suis revenu au cache combinateur standard. C’est pourquoi je disais que j’ai démonté souvent cette pièce car tout ça s’est fait progressivement.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#40 Message par Vampirex » lun. 11 janv. 2010 6:46 pm

BLG83 a écrit :Avec Angelo nous avons regardé les photos de ta +8 et de son cache.
C'est vrai cela ne fait pas très beau par contre d'après Angelo, Docteur es inox gravé, il est possible de le faire en Inox mais cela risque de "jurer" dans ton intérieur.
Nous trouvons que la meilleure solution serait de le recouvrir en cuir comme le reste de ta voiture. Sur la photo du mois Midschip a mis son intérieur, qui ressemble au tien, avec le cache en cuir et c'est très joli
Il a un peu d'inox mais sur la plaque centrale et cela a l'air suffisant.
Franchement je le crains aussi mais je n'en sais rien.
J'ai plusieurs copains qui l'ont en cuir et au bout d'un certain temps un jour se fait entre les deux parties recouvrant les deux demies coques.
J'avais déjà agrandi la photo la photo de Midship83 et ça commence à s'écarter.
Je n'ai pas d'inox dans mon TB:
Image
Il faudrait peut être reprendre celui de Stammet et faire une partie inférieure. Mais là j'ai pas de bille.
Cordialement.

roux
VIP
VIP

#41 Message par roux » lun. 11 janv. 2010 9:21 pm

Vampirex a écrit :
BLG83 a écrit :Avec Angelo nous avons regardé
plusieurs copains qui l'ont en cuir et au bout d'un certain temps un jour se fait entre les deux parties recouvrant les deux demies coques.
et ça commence à s'écarter.
Si tu le dis!!!!
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#42 Message par Vampirex » lun. 11 janv. 2010 9:39 pm

Alors là, j'avais pas percuté en l'écrivant... bravo !

gentleman-driver

#43 Message par gentleman-driver » lun. 11 janv. 2010 9:43 pm

Vampirex a écrit :
BLG83 a écrit : J'ai plusieurs copains qui l'ont en cuir et au bout d'un certain temps un jour se fait entre les deux parties recouvrant les deux demies coques.
C'est un slip en inox que vous faîtes là, pour le curé de Camaret.

JMR
VIP
VIP

#44 Message par JMR » lun. 11 janv. 2010 9:57 pm

sur ma voiture,le cache combinateur est également recouvert de cuir ,la voiture a bientôt 6 ans et rien n'a bougé.
Je suis également de l'avis de BLG83 pour ton intérieur.
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

angelo83
membre confirmé
membre confirmé

#45 Message par angelo83 » mar. 12 janv. 2010 2:34 pm

tu peux faire un dessin de ce que tu veux ou prendre celui d'origine colorier les endroits en trop prendre une photo et me l'envoyer pour voir si c'est faisable en inox

h trois
VIP
VIP

#46 Message par h trois » mar. 12 janv. 2010 2:51 pm

Vampirex a écrit : J'ai plusieurs copains qui l'ont en cuir et au bout d'un certain temps un jour se fait entre les deux parties recouvrant les deux demies coques.
.
Non non, pas "au bout d'un certain temps".

Dès le départ. :)

Comme les deux coques plastiques ne sont pas forcément bien ajustées, une fois recouverte de cuir, souvent plus clair que le plastique noir d'origine, on remarque plus le "malajustement".

H3

Vampirex
VIP
VIP

#47 Message par Vampirex » mar. 12 janv. 2010 3:09 pm

angelo83 a écrit :tu peux faire un dessin de ce que tu veux ou prendre celui d'origine colorier les endroits en trop prendre une photo et me l'envoyer pour voir si c'est faisable en inox
Bonjour Angelo,
Ce n'est vraiment pas simple. Je vais regarder ce que je peux imaginer.
Je pense effectivement que le mieux serait de partir du modèle Allemand et de fabriquer une partie comprenant le dessous et les côtés. Malheureusement je n'en ai pas et le site de Morgan Belgium spécifie "Après 2007" par contre Matthias Kauffelt spécifie "depuis 97 à maintenant".
Je te tiens au courant, par contre si tu as des idées je suis preneur :) .
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#48 Message par Vampirex » mar. 12 janv. 2010 3:22 pm

h trois a écrit :
Vampirex a écrit : J'ai plusieurs copains qui l'ont en cuir et au bout d'un certain temps un jour se fait entre les deux parties recouvrant les deux demies coques.
.
Non non, pas "au bout d'un certain temps".

Dès le départ. :)

Comme les deux coques plastiques ne sont pas forcément bien ajustées, une fois recouverte de cuir, souvent plus clair que le plastique noir d'origine, on remarque plus le "malajustement".

H3
C'est tout à fait vrai et moi je suis (hélas) perfectionniste et je ne vois plus que ça. Je crois que c'est surtout le principe de la coupe du cuir bord à bord qui pose problème, le cuir est un matériau vivant qui ne reste pas figé.
Pour le moment j'ai l'excuse d'avoir le "machin" d'origine (depuis déjà plus de six ans), mais si je change c'est pour quelque chose de parfait ou presque 8)
Cordialement.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#49 Message par hasta-la-vista » mar. 12 janv. 2010 3:28 pm

Vampirex a écrit :
4473 a écrit :
Vampirex a écrit :
L'Audicator est un dispositif électronique destiné initialement aux motards. Il y en a une certain nombre sur le marché mais celui-ci était utilisé par un copain Anglais et de plus c'est le meilleur paramétrable que j'ai trouvé. Il émet un bip sonore de plus en plus fort après un nombre de flash programmable ce qui fait que tant que tu ne l'oublies pas tu ne l'entend pas par contre c'est de plus en plus fort et même à 160 tu l'entends.
Cordialement.
cet appareil à l'air vraiment bien mais perso j'aurais préféré un plus simple
j'ai le même problème surtout dans la spitfire , on ne voit pas le voyant de cligno :(

sinon j'ai trouvé ça http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Vampirex
VIP
VIP

#50 Message par Vampirex » mar. 12 janv. 2010 4:20 pm

mog2904 a écrit :
Vampirex a écrit :
4473 a écrit : Même problème depuis longtemps, et mes suiveurs en sortie se plaignent régulièrement, car en plus je n' entends pas ou peu.
Cordialement.
cet appareil à l'air vraiment bien mais perso j'aurais préféré un plus simple
j'ai le même problème surtout dans la spitfire , on ne voit pas le voyant de cligno :(

sinon j'ai trouvé ça http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Bonjour,
Je ne le connais pas mais il ne semble pas très paramétrable, ainsi le nombre de flash avant de considérer que c'est un oubli dépend de la conduite de chacun.
Comme je le disais précédemment si l'on ne neutralise pas les périodes d'attente pour tourner tu as vite la tête comme un compteur à gaz. De mon expérience je peux te dire qu'il m'arrive assez souvent de juste toucher la pédale de freins pour remettre le compteur de flash à 0 lorsque j'attends pour tourner.
Il y juste une connexion en plus sur l'Audicator et une fois tes paramètres arrêtés tu n'y touches plus.
Cordialement.

Répondre