Volant / Chgt de tableau de bord
-
alban
- nouveau membre

Volant / Chgt de tableau de bord
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Alban.
Anciennement caterham, lotus en tout genre, j'ai investi dernièrement dans une plus 8;
(Et oui Nico, j'ai craqué :wink: !!)
Elle est verte foncée , RHD de 1975. :)
Je voudrais profiter de ces derniers moments maussades pour changer le volant et le tableau de bord.
Actuellement, je possède un 15", je le trouve trop grand.
Pensez-vous qu'un 14 voire un 13 est raisonnable ?
Certains ont-ils un volant extractable ?
Donc aujourd'hui je recherche un motolita en bois en 14 " ou un 13 ", mais où en trouver adaptable avec mon moyeu d'origine ?
Dans un second temps, je voudrais modifier mon tableau de bord...pourquoi pas un plaquage en bois, mais où en trouver, est-il aisé de le démonter, de le changer.
En l'attente de réponses et de conseils...bonne route à tous.
Anciennement caterham, lotus en tout genre, j'ai investi dernièrement dans une plus 8;
(Et oui Nico, j'ai craqué :wink: !!)
Elle est verte foncée , RHD de 1975. :)
Je voudrais profiter de ces derniers moments maussades pour changer le volant et le tableau de bord.
Donc aujourd'hui je recherche un motolita en bois en 14 " ou un 13 ", mais où en trouver adaptable avec mon moyeu d'origine ?
Dans un second temps, je voudrais modifier mon tableau de bord...pourquoi pas un plaquage en bois, mais où en trouver, est-il aisé de le démonter, de le changer.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Re: Volant / Chgt de tableau de bord
Bienvenue parmi nous Alban
Pour un changement, cela ne doit pas être exagérément difficile avec une peut de minutie pour l'électricité, sur une 75 il n'y a pas d'électronique, source de complications sans nom
Très bon choixalban a écrit :j'ai investi dernièrement dans une plus 8
tu ne pouvais faire un meilleur choixalban a écrit :Elle est verte foncée
Si c'est un motolita, il y a de fortes chances, sinon, bon à changer. Le mieux, c'est de voir avec eux : http://www.moto-lita.co.uk/default.aspxalban a écrit :Je voudrais profiter de ces derniers moments maussades pour changer le volant et le tableau de bord.
Chez tout bon revendeur en UK, tu peux trouver ce que tu veux. C'est le bon moment avec le taux de change.alban a écrit :Dans un second temps, je voudrais modifier mon tableau de bord...pourquoi pas un plaquage en bois, mais où en trouver, est-il aisé de le démonter, de le changer.
Pour un changement, cela ne doit pas être exagérément difficile avec une peut de minutie pour l'électricité, sur une 75 il n'y a pas d'électronique, source de complications sans nom
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
bonjour Alban et bienvenue sur ce forumalban a écrit :Bonjour à tous,
pour ce qui est du tableau de bord c'est très simple à démonter sur les anciennes , après il faut bien repérer les fils et c'est tout .
c'est également facile à trouver en neuf chez les revendeurs anglais.
-
CorsaRed
Bonjour et bienvenue, Alban.
13" me parait quand même trop petit.
J'ai un 14" sur ma +4 et je le trouve parfait, bien que beaucoup de forumistes prônent le 15".alban a écrit :... je possède un 15", je le trouve trop grand.
Beaucoup moins utile sur Morgan que sur Caterham. Tu penses en avoir besoin?alban a écrit :Certains ont-ils un volant extractable ?
Modifié en dernier par CorsaRed le lun. 09 mars 2009 11:48 am, modifié 1 fois.
- mogy37
- VIP

Je crois qu'il n'était pas vraiment acteur mais plutot "opérateur".h trois a écrit :Salut Alban! Bienvenue.
(il me semble que je connais un acteur qui s'appelle comme ça...)
Après qui dit volant plus petit dit plus d'effort pour tourner les roues.
H3
Salut donc Alban, avec un volant en bois tu vas perdre du "grippe" pour tenir le volant, il va falloir bien serrer tout le temps, et avec un diamètre plus petit, surtout sur une +8, tu vas souffrir pour manoeuvrer ...
Mais peut être as tu des ventouses dans les mains et des biscotaux à la Mr propre.
Pour le tableau de bord, déjà plaqué, tu vas en trouver en GBland, demandes chez Harpers par exemple : http://www.harpers-morgan.com/
Si non tu fais comme moi, voir ici :
http://mog.vosforums.com/restauration-4 ... -t218.html
La ronce de noyer se trouve de temps en temps sur Ebay et la colle un peu partout. Reste l'huile de coude ... courage !
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
La taupe
Enfin un qui a vu la lumière! Alors collosale bienvenue.alban a écrit :Anciennement caterham, lotus en tout genre, j'ai investi dernièrement dans une plus 8
Je suis tout à fait d'accord avec Mogy37, tu as un boitier de direction à came et doigt et les plaques anti-schimmy sur un +8 de 75. En 13" tu vas en suer des ronds de chapeaux sur les routes sinueuses et en ville. Si tu es en forme et que tu prends un volant traditionnel 14" avec son gros cerceau et son cuir qui accroche, si tout est graissé et reglé pil-poil, ça ira. Avec un volant bois bien vernis et bien fin, je ne suis pas sur.alban a écrit :changer le volant
C'est un jeu d'enfant. Tu enlèves le volant, tu débranches les compteurs et tu les enlèves, puis tu devisses la plaque qui a les les boutons et voyants, tu peux alors enlever le tableau.alban a écrit : je voudrais modifier mon tableau de bord..., est-il aisé de le démonter, de le changer.
Surtout, gardes l'ancien volant et le tableau revêtu cuir ou everflex. Si un jour tu revends l'auto personne ne peut alors objecter que l'auto n'est plus originale.
Amuses toi bien.
-
h trois
- VIP

Si on regarde avec objectivité sa filmographie (ici: http://www.imdb.com/name/nm0016321/filmoyear) il était un véritable acteur, que dis-je, un maître qui tourna avec les plus grands, et les plus grandes!mogy37 a écrit :Je crois qu'il n'était pas vraiment acteur mais plutot "opérateur".h trois a écrit :Salut Alban! Bienvenue.
(il me semble que je connais un acteur qui s'appelle comme ça...)
Après qui dit volant plus petit dit plus d'effort pour tourner les roues.
H3
...
Sa reconversion dans les soirées dansantes pour adultes n'a pas connu le même succès, malheureusement. Mais c'est un autre métier et on ne lui en tiendra pas rigueur.
H3
-
LOU01
- VIP

Bienvenue Alban,
Plus ton volant sera petit, plus tu vas en ch*er pour le tourner sutout avec un V8 devant.
13 me semble bien pour un kart style Caterham, 14 pour les Lotus et autres du même style, mais moins de 15 pour un plus 8 me parait déraisonnable.
Quand tu dis que tu le trouves trop grand, tu parles esthétique ou fonctionnel ?
Plus ton volant sera petit, plus tu vas en ch*er pour le tourner sutout avec un V8 devant.
13 me semble bien pour un kart style Caterham, 14 pour les Lotus et autres du même style, mais moins de 15 pour un plus 8 me parait déraisonnable.
Quand tu dis que tu le trouves trop grand, tu parles esthétique ou fonctionnel ?
LOU01
-
La taupe
En fait, je crois que le problème d'Alban est délicat à aborder devant une ribambelle de gens inconnus et galégeurs.
Je vais traduire:
"Un 13" serait-il moins encombrant?"
"Il y a-t-il un modèle retractable, voire mieux, amovible?"
"Le tableau de bord est -il facile à enlever? Gagne-t-on beaucoup de place?"
Nous sommes entre copains, Alban, il y a des grands, il y a des petits, il y a des moches et il y a des beaux, il y a des riches et il y a des pauvres....je ne continue pas, tu connais tes classiques.
Tu es passé de la boite à chaussures à roulettes à la poubelle en plastique puis au Morgan en esperant à chaque fois trouver un espace qui suit ta progression en stockage de lipides.
Je suis désolé, le solution est de bouffer un peu moins et de te remuer un peu plus sinon tu finiras comme H3 et BAR83...dans un Land Rover!
Je vais traduire:
"Un 13" serait-il moins encombrant?"
"Il y a-t-il un modèle retractable, voire mieux, amovible?"
"Le tableau de bord est -il facile à enlever? Gagne-t-on beaucoup de place?"
Nous sommes entre copains, Alban, il y a des grands, il y a des petits, il y a des moches et il y a des beaux, il y a des riches et il y a des pauvres....je ne continue pas, tu connais tes classiques.
Tu es passé de la boite à chaussures à roulettes à la poubelle en plastique puis au Morgan en esperant à chaque fois trouver un espace qui suit ta progression en stockage de lipides.
Je suis désolé, le solution est de bouffer un peu moins et de te remuer un peu plus sinon tu finiras comme H3 et BAR83...dans un Land Rover!
- mogy37
- VIP

et assis sur le siège arrièreLa taupe a écrit : sinon tu finiras comme H3 et BAR83...dans un Land Rover!
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
alban
- nouveau membre

Merci à tous pour votre accueil :D .
Côté volant, je vais me rabattre sur un 14 pouces même s'il nécessite plus d'efforts :? , mon 15" actuel est trop grand à manipuler.
Côté tableau de bord, j'ai trouvé une fâcade en bois à 100 Livres, mais je crainds que mes loupiottes ne soit pas compatibles !!!
Où peut on en trouver qui s'adapteraient aisément (celles entre les compteurs) ?
Nico, t'es le bienvenu à bord, c'est promis . :wink:
Ami "la Taupe", je n'ai pas de problème de surcharge, bien au contraire !!
Je pratique l'ultratrail (3 tours du mont blanc l'an passé
)
A bientôt, Alban.
Ps: "Alban" signifie la pureté.... :D
Côté volant, je vais me rabattre sur un 14 pouces même s'il nécessite plus d'efforts :? , mon 15" actuel est trop grand à manipuler.
Côté tableau de bord, j'ai trouvé une fâcade en bois à 100 Livres, mais je crainds que mes loupiottes ne soit pas compatibles !!!
Où peut on en trouver qui s'adapteraient aisément (celles entre les compteurs) ?
Nico, t'es le bienvenu à bord, c'est promis . :wink:
Ami "la Taupe", je n'ai pas de problème de surcharge, bien au contraire !!
Je pratique l'ultratrail (3 tours du mont blanc l'an passé
A bientôt, Alban.
- chanteclair
- VIP

CorsaRed a écrit :Bonjour et bienvenue, Alban.
J'ai un 14" sur ma +4 et je le trouve parfait, bien que beaucoup de forumistes prônent le 15".alban a écrit :... je possède un 15", je le trouve trop grand.
Beaucoup moins utile sur Morgan que sur Caterham. Tu penses en avoir besoin?alban a écrit :Certains ont-ils un volant extractable ?
13, 14, 15 pouces -"- quelqu'un peut il m'eclairer? En cm ça fait combien?
Chanteclair
-
h trois
- VIP

Si tu assimiles "blanc" à pur, peut être, mais sinon ça veut dire "blanc"alban a écrit :...
Albus: blanc, Albo, -are: blanchir, etc...
(Éventuellement "clair" ou "limpide" au sens figuré chez nos amis latins)
Et pour couper court à toute polémique, la racine "alb-", blanc donc, s'oppose à "atra", noir; "candidus" (blanc mais "blanc éclatant", plus blanc que blanc donc) s'opposant lui à "niger"
H3
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
1 pouce = 2.54 cm2004mog a écrit :
13=>33
14=>35.5
15=>38
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- BAR83
- Modérateur

Y'en a pas ! C'est une benne ! D'où la morale bien connue : "Travaillez prennez de la benne, c'est le Land qui manque le moins".mogy37 a écrit :et assis sur le siège arrièreLa taupe a écrit : sinon tu finiras comme H3 et BAR83...dans un Land Rover!

Effectivement, on retrouve la racine "atra" dans attrape-couillons. En sachant que "couillon" est synonyme de "candide", et que les élections en sont un (d'attrape-couillons), il n'est pas impossible que Zaza Napoli, autrement dit Albin, soit candidate au Niger...h trois a écrit :(...) la racine "alb-", blanc donc, s'oppose à "atra", noir; "candidus" (blanc mais "blanc éclatant", plus blanc que blanc donc) s'opposant lui à "niger"
Ah oui, j'oubliais le plus important : bienvenue à Alban (Leblanc de son nom de famille ?).
BAR 83.
C'est beau ce que vous dites, on dirait du Jean-Charles de Fontbrune.BAR83 a écrit :Effectivement, on retrouve la racine "atra" dans attrape-couillons. En sachant que "couillon" est synonyme de "candide", et que les élections en sont un (d'attrape-couillons), il n'est pas impossible que Zaza Napoli, autrement dit Albin, soit candidate au Niger...h trois a écrit :(...) la racine "alb-", blanc donc, s'oppose à "atra", noir; "candidus" (blanc mais "blanc éclatant", plus blanc que blanc donc) s'opposant lui à "niger"
Ah oui, j'oubliais le plus important : bienvenue à Alban (Leblanc de son nom de famille ?).
ALors Albatre c'est bien Gris ? :)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
-
LOU01
- VIP

denis06 a écrit :1 pouce = 2.54 cm2004mog a écrit :
13=>33
14=>35.5
15=>38
Le mien, c'est un 17'....bien pour tourner et ..........essayer de garder la trajectoire en ligne droite.....
LOU01
- BAR83
- Modérateur

!!??!!LOU01 a écrit :(...) Le mien, c'est un 17'.... (...)
Mais, il te reste quel espace entre le bas du volant et les guiboles ?
BAR 83.